Greta Thunberg's unofficial and unauthorized thread of the global changes discussion

Ok donc les cendres peuvent bloquer le soleil. On devrait juste rien faire par rapport a notre mode de vie. Laaame.
 
le but du thread est pas si l'humain cause les changements climatiques ou non

c'est de discuter si Greta est un pantin ou non
 
C est ordinaire pas mal comme speach. C est sur que si tu reste au premier niveau....

On sait que les pesticide nous rendent mongole, donne le cancer etc. Faudrait s'en crisser?

On le sait qu on pollue l eau l'air et la terre,on s'en crisse?

C est prouvé que des especes disparaissent, de facon prematurée, voir totalement accelérée, on fait rien?

On a besoin de 1,5 terre par année pour subvenir a nos besoins, on fait rien?



En partant , on est au Quebec/Canada , 37 millions de citoyen , on est une goûte d'eau sur l'échiquier mondial , la Chine et l'Inde , 3 milliards de personne et sont dans leur phase industrielle de grande pollution, l'Afrique sont 1.3 milliard eux aussi , même les USA sont 10 fois plus que nous !

on consomme peut-être plus qu'un Somalien qui crève de faim , mais au final c'est comme l'exemple de la péréquation , l'IPE reçoit la plus grosse part avec 2700$ par personne et le Quebec 1550$ , sauf qu'au final , l'IPE a presque pas de population , alors le montant est insignifiant

C'est la même chose avec notre 37 millions de population , on consomme peut-etre plus que la Chine par citoyen , mais au final il sont 38 fois plus nombreux ! Alors notre nombre n'est pas significatif !

S'il y avait vraiment une volonté mondial , chaque marché serait fermé , aucune importation outre mer, aucun transport par bateau , aucun vol commercial , a chaque seconde , un avion décolle , fini les destinations touristique

J'implanterais une taxe green de 300-400$ par billet d'avion , le monde y penserais a 2 fois avant d'aller se faire bronzer a cuba pendant 1 semaine
 
Un de mes vidéos préférés sur le sujet, le gars, clairement, ne connaît pas le jargon scientifique mais j'imagine Pierre Falardeau tenir un discours similaire.

 
Ok donc les cendres peuvent bloquer le soleil. On devrait juste rien faire par rapport a notre mode de vie. Laaame.

Je ne dis pas qu'on doive faire exprès. Je dis juste qu'à moyen ou long terme, l'intervention humaine aura un impact marginal sur le climat de la Terre tout au plus.
 
Je ne dis pas qu'on doive faire exprès. Je dis juste qu'à moyen ou long terme, l'intervention humaine aura un impact marginal sur le climat de la Terre tout au plus.

Pourtant des milliers de scientifiques disent le contraire. L'Humain A un impact significatif sur le climat de la Terre.
 
Pourtant des milliers de scientifiques disent le contraire. L'Humain A un impact significatif sur le climat de la Terre.

OK, je vais donc citer des scientifiques alors:

" Face au réchauffement climatique, l'Académie des Sciences américaine note, dans un rapport de 2002 : « il est important de ne pas adopter d'attitude fataliste en face des menaces posées par le changement de climat. (…) Les sociétés ont dû faire face à des changements du climat graduels ou abrupts durant des millénaires et ont su s'adapter grâce à des réactions diverses, telles que s'abriter, développer l'irrigation ou migrer vers des régions plus hospitalières. Néanmoins, parce que le changement du climat est destiné à continuer dans les prochaines décennies, dénier la possibilité d'événements climatiques abrupts ou minimiser leur impact dans le passé pourrait s'avérer coûteux. »."
 
Mon point, c'est qu'il va y avoir des changements climatiques dans le futur qu'on le veuille ou non, activités humaines ou non, et on va devoir s'adapter ou disparaître. Comme nos ancêtres ont toujours fait.
 
Mon point, c'est qu'il va y avoir des changements climatiques dans le futur qu'on le veuille ou non, activités humaines ou non, et on va devoir s'adapter ou disparaître. Comme nos ancêtres ont toujours fait.
Ton plan est d'échapper au raz de marée à 320kmh dans ta Lambo?
 
Mon point, c'est qu'il va y avoir des changements climatiques dans le futur qu'on le veuille ou non, activités humaines ou non, et on va devoir s'adapter ou disparaître. Comme nos ancêtres ont toujours fait.

Sauf que les experts te disent cette fois ci qu avec l activité humaine, cest 10x plus violent et rapide. Et que cette fois ci, on pourra ptete pas y echapper juste en changeant de spot aussi facilement.
 
Mon point, c'est qu'il va y avoir des changements climatiques dans le futur qu'on le veuille ou non, activités humaines ou non, et on va devoir s'adapter ou disparaître. Comme nos ancêtres ont toujours fait.

Pis j'imagine que tu tripes ta vie à voir du monde "s'adapter pour pas disparaitre" qui doivent crisser leur camps par millions de leur pays devenue trop chaud et vont rappliquer dans ta cours pour y trouver du gazon vert?

Ostie que le monde est cave...
 
Il s'agit d'une seule grosse éruption volcanique n'importe où dans le monde pour venir affecter durablement le climat sans aucune espèce d'intervention humaine. Allez lire aussi sur le Petit Âge glaciaire: https://fr.wikipedia.org/wiki/Petit_Âge_glaciaire
Prétendre qu'on peut vraiment avoir un contrôle sur le climat de la Terre à moyen ou long terme relève d'une suffisance crasse.

le c02 généré par les éruptions volcaniques constitue 2% de celui de l'énergie fossile par année......
 
Pis j'imagine que tu tripes ta vie à voir du monde "s'adapter pour pas disparaitre" qui doivent crisser leur camps par millions de leur pays devenue trop chaud et vont rappliquer dans ta cours pour y trouver du gazon vert?

Ostie que le monde est cave...

Moi je trouvais qu'il faisait trop chaud ici cet été alors je me suis acheté une piscine...c'est peut-être une piste de solution...
 
Back
Top