How to Stop Giving a F*ck

Dans ma tête, j'ai plusieurs boite ou je met le monde, t'as juste besoin d'un container pour mettre tout les imbéciles dedans, crois moi, c'est dommage a dire, mais la capacité d'introspection des gens d'aujourd'hui frise le ridicule. Les personnes qui n'ont aucune capacité d'introspection ou qui sont trop orgueilleux pour avouer qu'ils ont tords reste a la meme place toute leurs vie, c'est a dire, continuer de blamer tout le monde pour leurs shit sans jamais s'améliorer, puisque dans leurs têtes ils n'ont jamais tord. Comme j'aime dire, ont ne peut remplir une coupe pleine, quand meme tu t'astinerais corps et âme pour avoir le dernier mots ca donnera rien. Aimes tu mieux être heureux ou avoir raison ? J'te dis pas d'être wimp loin de la mais choisit tes batailles avec des gens qui ont moindrement une chance de pouvoir comprendre. Tu peux tjrs commencer ta phrase par ''Tu comprendras pas mais'' en formulant comme ca le gars se fait traiter d'imbécile en partant et veut absolument comprendre… lol Sinon un coup de poing dans face ca jamais ou presque tuer personne.
 
Le thread sur Greta Thunberg est la preuve parfaite de l'inutilité d'argumenter sur internet.

Ça dépend ce que tu entends par inutilité. Si tu juges de l'utilité de quelque chose par le nombre de personnes qui changent d'avis, c'est clair que c'est inutile puisque ça prend pas mal d'effort, de discussion, de compromis, d'arguments et de temps pour faire changer d'opinion une personne qui a déjà une pensée relativement claire sur de quoi.

Par contre, je pense qu'il y a d'autres raisons valables d'argumenter sur internet, outre de vouloir convaincre du monde:
- donner de la visibilité à une idée qui va à l'inverse de ce qui est dit dans un thread ou une discussion pour pas que les gens qui lisent la convo sans y participer concluent que l'humanité est un échec;
- juste faire chier.
 
C’était quelque chose qui me prenait beaucoup d’espace mental jadis et voici ce que je fais au quotidien:

- j’évite les situations où la personne va avoir un genre de droit de réplique: je ne mets pas de feed-back d’entreprise sauf de bouche à oreille, j’évite les débats, etc.
- j’essaie de lâcher prise sur «*avoir le dernier mot*»: même si je pense avoir raison, s’il n’y a pas de possibilité de convaincre la personne, je cesse de répondre tout simplement ou je passe à un autre appel.
- j’évite de «*créer une situation*»: j’essaie de juste laisser faire si je suis témoin d’une situation où j’aurais envie d’envoyer chier, de klaxonner, etc.
- ah et aussi, je fais une thérapie lol. Ça aide. ;)

Real question is... Do you give fucks or not?
 
Ça dépend ce que tu entends par inutilité. Si tu juges de l'utilité de quelque chose par le nombre de personnes qui changent d'avis, c'est clair que c'est inutile puisque ça prend pas mal d'effort, de discussion, de compromis, d'arguments et de temps pour faire changer d'opinion une personne qui a déjà une pensée relativement claire sur de quoi.

Par contre, je pense qu'il y a d'autres raisons valables d'argumenter sur internet, outre de vouloir convaincre du monde:
- donner de la visibilité à une idée qui va à l'inverse de ce qui est dit dans un thread ou une discussion pour pas que les gens qui lisent la convo sans y participer concluent que l'humanité est un échec;
- juste faire chier.

Ça fait douze ans que je suis sur MR et je n'ai jamais vu quelqu'un changer d'opinion ou admettre qu'il avait tord.

Le problème quand tu as une position ou opinion contraire à la majorité, c'est que le monde ne prennent même pas le temps d'essayer de comprendre ce que tu es en train de dire et ils ne sont intéressés qu'à t'insulter et à te dénigrer. Il n'y a pas vraiment de discussions sur MR mais seulement des échanges d'insultes.
 
Ça fait douze ans que je suis sur MR et je n'ai jamais vu quelqu'un changer d'opinion ou admettre qu'il avait tord.

Le problème quand tu as une position ou opinion contraire à la majorité, c'est que le monde ne prennent même pas le temps d'essayer de comprendre ce que tu es en train de dire et ils ne sont intéressés qu'à t'insulter et à te dénigrer. Il n'y a pas vraiment de discussions sur MR mais seulement des échanges d'insultes.

J'ai admis avoir tort quelques fois sur MR.

D'ailleurs le thread sur Greta est un bien mauvais exemple car c'est clair que des climato-anxieux et des climato-sceptiques (malgre qu'il doit pas rester beaucoup de climato-sceptiques) ne sont pas des groupes faciles a faire changer d'idee.

Un exemple parfait est le thread de la "miata pour hommes" que de memoire Jeremie avait parti. Dans le thread j'avais ri de cette voiture faite par Fiat, des petits gants de conduite dans l'annonce officielle, etc. pourtant apres un certain temps j'en ai achetee une = j'avais change d'idee.

Evidemment on parle d'une auto, pas d'une doctrine, religion, secte, PSx vs XBOXx vs PC vs Nintendo ou PC vs Mac ou Android vs iPhone. Tu changeras jamais l'idee d'une fille d'iPhone (car c'est des telephones de filles) car c'est indoctriné.

Ford vs Chevy.
 

LG a raison. Les produits Apple sont des produits au féminin.

Ma conjointe m'a dit qu'elle m'allait offrir une tablette pour mon anniversaire. J'ai expressément demandé une tablette Android. Elle a acheté une tablette iPad Mini 4. Je l'ai utilisé 1mois et après elle m'a dit
Elle: "Ben, je l'ai acheté pour ton anniversaire et tu ne l'utilises pas souvent."
Moi: "Je peux aucune application que je connais sous Android. En plus, elles sont toutes payantes."
Elle: "Ben moi, j'ai toujours eu des iPhone et c'est les meilleurs cellulaires. J'ai détesté mon Samsung sous Android."
Moi: "Premièrement, ton Samsung n'était pas sous Android. C'était un OS propriétaire de Samsung. Deuxièmement, t'as jamais eu d'appareils Android."
Elle: "Ben, de toute façon iOs est mieux qu'Android."
Moi: "Admets-le que tu l'a acheté pour toi dès le départ. Un cadeaux que tu t'es offert pour toi à mon anniversaire. Bien, utilise-le maintenant."
 
LG a raison. Les produits Apple sont des produits au féminin.

Ma conjointe m'a dit qu'elle m'allait offrir une tablette pour mon anniversaire. J'ai expressément demandé une tablette Android. Elle a acheté une tablette iPad Mini 4. Je l'ai utilisé 1mois et après elle m'a dit
Elle: "Ben, je l'ai acheté pour ton anniversaire et tu ne l'utilises pas souvent."
Moi: "Je peux aucune application que je connais sous Android. En plus, elles sont toutes payantes."
Elle: "Ben moi, j'ai toujours eu des iPhone et c'est les meilleurs cellulaires. J'ai détesté mon Samsung sous Android."
Moi: "Premièrement, ton Samsung n'était pas sous Android. C'était un OS propriétaire de Samsung. Deuxièmement, t'as jamais eu d'appareils Android."
Elle: "Ben, de toute façon iOs est mieux qu'Android."
Moi: "Admets-le que tu l'a acheté pour toi dès le départ. Un cadeaux que tu t'es offert pour toi à mon anniversaire. Bien, utilise-le maintenant."

Ah man ta yeule, ça t’arrive tu de faire autre chose que de chier sur les femmes
 
Le but est de voir comment selon votre expérience vous passer au dessous de cons sans vous en faire.

Je remarque que LG se fait toujours insulté, mais il s'en fou. Ok, du web net MR comment, on s'enttend que ce n,est pas si grave, mais I guess que ca doit jouer sur son morale, mais non on dirait.

On appelle cette technique vivre dans le déni. Ça fonctionne comme mécanisme de défense mais ce n'est pas très sain à long terme parce que ça évite les introspections et la personne ne peut pas corriger les comportements causant les insultes si elle refuse d'admettre qu'elle peut avoir tord.

J'avais manqué cette partie de la discussion - aucune idée pourquoi.

@UL: Ça fait 30 ans que je suis producteur plus ou moins amateur et peut-être 10 ans avec de la musique publiée un peu partout. Je suis capable de prendre les critiques qu'elles soient constructives ou pas. Celles qui sont constructives m'ont permis au fil des années d'améliorer mes productions et souvent, si méchantes paraissaient elles, elles m'ont bien servi.

Voir ci-bas pour les critiques non-constructives comme les insultes par exemple.

@SpacemanSpiff: Les critiques qui ne sont pas constructives et les insultes ne servent a rien et n'ont aucune valeur - genre zero. Comment veux tu faire de l'introspection sur une critique qui a zero valeur? Ces critiques et insultes doivent aller directement aux oubliettes et cela s'applique pour tout le monde.

Une chose que j'ai appris c'est que bloquer quelqu'un, que ce soit sur Facebook, MR, Twitter ou autres incluant dans les années 1990 quand on bloquait les telephones - ça a très peu d'utilité au sens pratique.

La seule chose qu'on y apprend c'est qu'on a la peau mince de ceux qu'aujourd'hui on prénomme un 'snowflake' - terme qui n'existait pas il y a 30 ans.

Les seules raisons de bloquer des gens c'est s'ils font du harcèlement systématique qui devient toxique a ton 'jour le jour' comme par exemple j'ai bloqué un crétin sur FB parce qu'il me bombardait d'offres d'achat dérisoires sur mon Sidekick ce printemps quand il était a vendre et quand j'ai refusé sa première offre avec juste un 'non merci' il est revenu jour après jour avec des crétineries du genre: 'ton truck y vaut rien pis t'auras pas plus que 500$ pour' après 2-3 commentaires de même je l'ai bloqué.

Un autre que j'ai bloqué il y a 25 ans c'est un prénomme F.D. (je mets juste les initiales) qui était un malade mental sous medication avec lequel j'avais été au secondaire et qui s'adonnait a avoir été assis a ma droite lors d'un cours de physique et qui présumait donc être mon 'ami.'

Après le secondaire (et le CEGEP en fait j'étais déjà marié et en appartement a ce moment la) il avait trouvé mon no. de téléphone dans le bottin et avait commencé a m'appeler a tous les jours. Au début j'essayais d'être poli avec lui tout en lui faisant comprendre que je voulais pas le frequenter comme ami. A un moment donné il a appelé et c'est ma femme qui a répondu. Il s'est mis a l'insulter comme si c'était a cause d'elle que je voulais pas genre 'être son BFF a lui' c'est a ce moment la que j'ai contacté Bell Canada et je l'ai fait bloquer.

C'était clairement le genre a shooter up une école secondaire ou bureau de poste. Une fois il a manqué 2-3 semaines d'école parce qu'il avait arrêté ses médicaments et avait fait une psychose en bonne et due forme, il a été retrouvé par la police dans le métro de Montréal en état apeuré alors qu'il croyait mordicus avoir été enlevé par des extraterrestres. No joke un cas certifiable.
 
Comment régler 100% du bitchage sur Facebook? ne pas avoir facebook. Si tu ne peux pas te passer de facebook, garde juste tes vrais amis. Quand je dis vrais amis, ceux que tu vois au moins 5 fois par an.
 
@SpacemanSpiff: Les critiques qui ne sont pas constructives et les insultes ne servent a rien et n'ont aucune valeur - genre zero. Comment veux tu faire de l'introspection sur une critique qui a zero valeur? Ces critiques et insultes doivent aller directement aux oubliettes et cela s'applique pour tout le monde.
C'est un excellent exemple. Une personne capable d'introspection se demanderait pourquoi elle attire plus d'insultes que la normale et chercherait à identifier ses comportements qui tapent sur les nerfs des autres afin de les corriger afin de revenir à un niveau normal. Une personne en déni se dit qu'elle est parfaite et que les problèmes viennent seulement des autres.
 
C'est un excellent exemple. Une personne capable d'introspection se demanderait pourquoi elle attire plus d'insultes que la normale et chercherait à identifier ses comportements qui tapent sur les nerfs des autres afin de les corriger afin de revenir à un niveau normal. Une personne en déni se dit qu'elle est parfaite et que les problèmes viennent seulement des autres.

Sauf si les insultes proviennent uniquement et toujours des memes personnes. A ce moment la on peut présumer que le problème provient effectivement des autres.
 
Comment régler 100% du bitchage sur Facebook?

Tu fais comme Dan Bilzerian :

269415.jpg


:laugh:
 
C'est un excellent exemple. Une personne capable d'introspection se demanderait pourquoi elle attire plus d'insultes que la normale et chercherait à identifier ses comportements qui tapent sur les nerfs des autres afin de les corriger afin de revenir à un niveau normal. Une personne en déni se dit qu'elle est parfaite et que les problèmes viennent seulement des autres.
Ya pas grand monde qui sont capable d'introspection.
On as pas de RH a ma job ( sa s'en vient)

J'ai fait passer des tests d'auto évaluation a mon équipe des ventes interne et c'est fou comment le monde sont pas capable d'introspection. La majorité on juste coché sans pensé vraiment a la réponse. Après quand tu révisé le test avec eux tu vois qu'il on vraiment pas pensé et cherche des porte de sortie pour des réponses qui on pas de sense. Il y avait pas pensé avant évidement.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Ya pas grand monde qui sont capable d'introspection.
On as pas de RH a ma job ( sa s'en vient)

J'ai fait passer des tests d'auto évaluation a mon équipe des ventes interne et c'est fou comment le monde sont pas capable d'introspection. La majorité on juste coché sans pensé vraiment a la réponse. Après quand tu révisé le test avec eux tu vois qu'il on vraiment pas pensé et cherche des porte de sortie pour des réponses qui on pas de sense. Il y avait pas pensé avant évidement.
Le problème avec les auto-évaluations au travail c'est qu'une bonne partie des employés ne prennent pas l'exercice au sérieux et botchent pas mal les réponses.
 
Back
Top