Article: I lost my job

Ok. Alors tes parents sont fortunés.

Encore une fois, tu généralises, ce n'est pas à cause que tu n'as pas 250k/an de rythme de vie que tu passes ta retraite assis sur ton cul. Tu peux voyager et vivre une esti de belle retraire pour bcp moins que ça. Il y a 1001 manière de vivre ses vieux jours en passant.

Si tu me dis que t'es parents ne peuvent pas se satisfaire de 1M dans le compte de banque pour vivre les 10-15 prochaines années, et bien ne vient pas refléter cette réalité ici...

Y'a un juste millieu, mais les 2-3 qui ont repond ici sont du genre YOLO men calice a 70 ans me tire une balle...c'est pas si simple...rendu a 750 ans même si tu as des problème de santé tu voudras pas tirer la plug, tu vas vouloir voir le sourire des tes petits enfants etc...tu vas être placé et ca coûte ultrat chère comme j'ai dit c'était 72K par ans pour le grand père a mon ex pendant 4 ans...si ta pas l'argent tu fais quoi?
 
Puis BTW, mes enfants iront pas au privé lol.

J'ai fait privé (durocher saint-lambert) sport étude tennis (demortagne boucherville) et le régulier a la même école...le best c'est sport étude et de loin...après, j'ai pas aimé durocher, mais reste que l'encadrement était 100 fois supérieur qu'au publique.

c'est con, mais quand je suis arrivé au publique le monde tutoyais les prof et les envoyait carrément chié et ca passait...tu tutoyait pas un prof a durocher disons...disons que ca t'apprend aussi a comment bien te tenir dans la vie. bref.

Par contre, moi si j'avais les moyens de rouler une auto de 150K c'est sur qu'ils iraient au privé et université bac, maîtrise wtv ce qu'il veulent faire ca serait payé... simplement pour leur donner de meilleures chance en terme d'éducation. Et même avec l'éducation de payer il faudrait qu'il travail a temps partiel, le but c'est pas d'en faire des bébé gâté au contraire.
 
Parce dans 40 ans tout va couter plus chère...voyons.

Ton épicerie te coutera pas 1000 par mois elle va ten couter 5 foix plus...etc etc.


dude l'inflation a 1,5% par ans dans 40 ans ca donne un énorme augmentation du coût de la vie. Tu comprends pas quoi?


À 1.5% par année ton 100$ aujourd'hui va couter 181$ dans 40 ans, tu es encore 20% en dessous du double du coût, de où tu sors ton 5x plus lol?

Je m'attendais à mieux venant d'un gars qui a été au privé :bigup:
 
À 1.5% par année ton 100$ aujourd'hui va couter 181$ dans 40 ans, tu es encore 20% en dessous du double du coût, de où tu sors ton 5x plus lol?

Je m'attendais à mieux venant d'un gars qui a été au privé :bigup:

jai arreter dessayer dexpliquer rendu la.
 
À 1.5% par année ton 100$ aujourd'hui va couter 181$ dans 40 ans, tu es encore 20% en dessous du double du coût, de où tu sors ton 5x plus lol?

Je m'attendais à mieux venant d'un gars qui a été au privé :bigup:

Va voir le prix du lait y’a 40 ans, d’une banane, d’un steak etc etc reviens moi ;)

L’epicerie monte plus vite que 1,5%, ca commence à être un sujet assez discuté d’ailleurs un peu partout.

Je me souviens pendant mon bac on avait fait un travail sur ca justement.
 
À 1.5% par année ton 100$ aujourd'hui va couter 181$ dans 40 ans, tu es encore 20% en dessous du double du coût, de où tu sors ton 5x plus lol?

Je m'attendais à mieux venant d'un gars qui a été au privé :bigup:

Sans parler du nombre d'affaires qui ont toujours coûté la même chose ou presque et donc qui coûtent encore ben moins cher aujourd'hui qu'il y a 20-30-40 ans.
 
Sans parler du nombre d'affaires qui ont toujours coûté la même chose ou presque et donc qui coûtent encore ben moins cher aujourd'hui qu'il y a 20-30-40 ans.

Reste que ce qu’on consomme l’entrée plus a augmenté bcp.

Parler pas de la tv a 500$ qu’on achète 1 fois au 10 ans. Qui coutait 2000$.

Les maisons montent, les autos, l’essence, la nourriture, les écoles (le privé étaient 2000$ par ans il y a 15 ans, rendu 7000 à la même école...)
 
Va voir le prix du lait y’a 40 ans, d’une banane, d’un steak etc etc reviens moi ;)

L’epicerie monte plus vite que 1,5%, ca commence à être un sujet assez discuté d’ailleurs un peu partout.

Je me souviens pendant mon bac on avait fait un travail sur ca justement.

Regarde dont le prix des maison ya 40 ans. Un bungalow de 300 000 sa coutais 50k$. Sauf que les taux d'intéret était de 25-30%.

Une économie sa évolue et ça s'ajuste. Ya rien dans vie qui fait juste monter. Même l'essence s'est "stabilisé" En 2006 je payais le super a 1,35$
 
Regarde dont le prix des maison ya 40 ans. Un bungalow de 300 000 sa coutais 50k$. Sauf que les taux d'intéret était de 25-30%.

Une économie sa évolue et ça s'ajuste. Ya rien dans vie qui fait juste monter. Même l'essence s'est "stabilisé" En 2006 je payais le super a 1,35$

Alors je te souhaite bonne chance avec ton million en valeur d’aujourd’hui dans 40 ans lollll. Bonne chance sincèrement.

Sincèrement je sais qu’il y a juste 3-4 membres qui poste et qui se calle dans le thread mais vous devriez lire une coupe de livre sur la finance, l’epargne, etc.
 
Puis BTW, mes enfants iront pas au privé lol.

J'ai fait privé (durocher saint-lambert) sport étude tennis (demortagne boucherville) et le régulier a la même école...le best c'est sport étude et de loin...après, j'ai pas aimé durocher, mais reste que l'encadrement était 100 fois supérieur qu'au publique.

Pas juste ça, t'habitais à 200m de l'école secondaire DeMortagne!
 
À 1.5% par année ton 100$ aujourd'hui va couter 181$ dans 40 ans, tu es encore 20% en dessous du double du coût, de où tu sors ton 5x plus lol?

Je m'attendais à mieux venant d'un gars qui a été au privé :bigup:

Tien mon beau:

omment utiliser la feuille de calcul de l'inflation
Inscrivez un montant en dollars, et les années que vous désirez comparer, et cliquez ensuite sur le bouton Calculer.



LES ANNÉES DOIVENT SE SITUER ENTRE 1914 ET 2019. ON PEUT UTILISER DES VIRGULES OU DES ESPACES DANS LE MONTANT EN DOLLARS


Un « panier » de biens et services
...coûtant $
100,00
en
1970
... coûterait $
668,29
en
2019
 
Reste que ce qu’on consomme l’entrée plus a augmenté bcp.

Parler pas de la tv a 500$ qu’on achète 1 fois au 10 ans. Qui coutait 2000$.

Les maisons montent, les autos, l’essence, la nourriture, les écoles (le privé étaient 2000$ par ans il y a 15 ans, rendu 7000 à la même école...)

Les autos... Une auto de base, c'était 10k ya 25 ans... C'est présentement 20k
L'essence... 60cents il y a 30 ans c'est 1.30-1.50 today
Privé était 4000 il y a 30 ans, c'est 6-7k today
La bouffe de base (viande, légumes, noix) a pas fait x5... à peine x2 en 25-30 ans.

Les maisons montent, MAIS MAIS MAIS... Des grosses cabannes quand j'étais ti-cul, c'était RARE. Ce qui était la maison de tout le monde, c'est les maisons de 250k aujourd'hui.

Ce qui a VRAIMENT VRAIMENT changé, ce sont les HABITUDES de consommation qui poussent de plus en plus vers le LUXE et même pour ceux qui ne peuvent se le permettre MAIS qui pensent que c'est le standard.
 
J'y habite encore tout pret comme tu sais. reste que ca reste une bonne école contrairement a d'autre publique genre a longueuil

Ben là, les autres publiques de Longueuil, c'est Gérard-Fillion et Jacques-Rousseau. Ce sont parmi les pires écoles secondaires du Québec!
 
Les autos... Une auto de base, c'était 10k ya 25 ans... C'est présentement 20k
L'essence... 60cents il y a 30 ans c'est 1.30-1.50 today
Privé était 4000 il y a 30 ans, c'est 6-7k today
La bouffe de base (viande, légumes, noix) a pas fait x5... à peine x2 en 25-30 ans.

Les maisons montent, MAIS MAIS MAIS... Des grosses cabannes quand j'étais ti-cul, c'était RARE. Ce qui était la maison de tout le monde, c'est les maisons de 250k aujourd'hui.

Ce qui a VRAIMENT VRAIMENT changé, ce sont les HABITUDES de consommation qui poussent de plus en plus vers le LUXE et même pour ceux qui ne peuvent se le permettre MAIS qui pensent que c'est le standard.

Ta raison pour ton dernier paragraphe, pour le reste va voir le calcul que j’ai mis plus haut. Merci
 
Anyway, bonne chance avec votre 1 million en valeur daujouhui dans 40 ans.

Si tu me dit que tu as 1 million de placer à 6-7% par ans avec les interêt composé ça donne. 16 million dans 40 ans.

Si tu pense que dans 40 ans avec 1 million dans ton compte tu vas être ok ça va pas bin.

Les gens y’a 40 ans qui avait 1 million était fucking riche, le lait coûtait 0,24 cent la pinte...maintenant avec un million tu es loin de baller e être «*riche*» imagine dans 40 ans.

Si quelqu’un veut me contredire et se ridiculariser go.
 
Alors je te souhaite bonne chance avec ton million en valeur d’aujourd’hui dans 40 ans lollll. Bonne chance sincèrement.

Sincèrement je sais qu’il y a juste 3-4 membres qui poste et qui se calle dans le thread mais vous devriez lire une coupe de livre sur la finance, l’epargne, etc.

ok et ton million lui au fil du temps ne s'ajuste pas a l'inflation ? Ton argent est figé dans le passé ?
 
Back
Top