Article: I lost my job

Tu la prends de où ton inflation?

Sinon, si à 70-75 ans, tu n'as plus d'hypothèque, pas de dette et 1 millons de $ en banque, explique moi de la manière la plus logique et sincère du monde en quoi ''tu n'iras pas loins'' avec ça. Et ce même dans 30-40 ans.

Parce dans 40 ans tout va couter plus chère...voyons.

Ton épicerie te coutera pas 1000 par mois elle va ten couter 5 foix plus...etc etc.
 
dude l'inflation du cout de la vie cest 1.5% par année et meme le meilleur mathématicien pourrait pas prédire ton pouvoir d'achat dans 40 ans.

dude l'inflation a 1,5% par ans dans 40 ans ca donne un énorme augmentation du coût de la vie. Tu comprends pas quoi?
 
Parce dans 40 ans tout va couter plus chère...voyons.

Ton épicerie te coutera pas 1000 par mois elle va ten couter 5 foix plus...etc etc.

La logique des choses fait en sorte que ton besoin de consommation n'est pas le même à 30 ans qu'à 70 ans. Tu finis quand même par moins dépenser qu'en fleur de l'age. À moins qu'à 70 ans, tu veux encore avoir les enfants chez vous.
 
Personne dans tout le thread a parlé du deuxième salaire en plus c'est génial :laugh:

Le char, l'hypothèque, les trois enfants à l'école privé, les épiceries, toutes les factures e tles frais, c'est le gars à 200k$/an qui paye tout ca :laugh:
 
Personne dans tout le thread a parlé du deuxième salaire en plus c'est génial :laugh:

Le char, l'hypothèque, les trois enfants à l'école privé, les épiceries, toutes les factures e tles frais, c'est le gars à 200k$/an qui paye tout ca :laugh:

on est sur MR.

La femme est à la maison et fait des sandwichs
 
Dans le fond, y'a un juste millieu a avoir dans tout je crois. c'est pas inteligent d,avoir une auto de 150K avec une maison de 250K...comme c'est pas inteligent d'avoir une maison de 500K si tu es pas capable de faire 1 voyage par ans. ou tu stress pour ton épicerie.

On dévis trop du sujet, les gens ont pris mes propos et ont tourné ca, si tu vas lire mon premier post on est loin de ce que je voulais dire.

Parce que dans tes propos tu parles dans des termes absoluts. Il y a tellement de situations differentes que c impossible de juger. C clair que le gars avec la Tesla X de notre histoire n'a pas fait le move le plus intelligent, oui il y en a des comme ca. Mais de dire que automatiquement si t'as un char de 150K et tu fais 200K t'es en sur endettement et tu vies au dessus de tes moyens c'est ridicule sans connaitre toutes les details sur cette personne la.

Pourquoi ca serait tellement mauvais d'avoir une maison a 250K et un char de 150k? Oui c inabituel surement, en general ca fait pas trop de sens MAIS si ca rend le proprio heureux, pourquoi pas? P-e c un gars seul passionne par les autos qui fait 200K par annee comme on discute ici et son beau condo 4 1/2 avec garage en banlieu a 250K est plus qu'assez pour lui.

On juge les gens vraiment trop vite.
 
dude l'inflation a 1,5% par ans dans 40 ans ca donne un énorme augmentation du coût de la vie. Tu comprends pas quoi?

https://fr.inflation.eu/taux-de-inflation/canada/inflation-historique/ipc-inflation-canada.aspx

Dude l'IPC a augmenté de 15.16% depuis 2010, est-ce que le trio big mac ou bien la 12aine d'oeuf a augmenter de 15% elle avec? Pas sure. C'est pas aussi simpliste.

Il y a des nouvelles entreprise qui voit le jour et qui offre un meilleur pouvoir d'achat au consommateurs aussi dans l'équation. La technogie s'améliore, le stock cher baisse de prix etc.. Les TV quon payait 2000$ vla 10 ans on les paye 500$ aujourdhui.
 
La logique des choses fait en sorte que ton besoin de consommation n'est pas le même à 30 ans qu'à 70 ans. Tu finis quand même par moins dépenser qu'en fleur de l'age. À moins qu'à 70 ans, tu veux encore avoir les enfants chez vous.

Mes parents ont 70 ans et dépense pour 250K par ans.

Voyages, activité, nourriture, frais de condo taxes (25K) pour frais et taxes...

c'est sur que si tu vois ta retraite etre assis sur ton divan a journée longue ca va rien couter.
 
https://fr.inflation.eu/taux-de-inflation/canada/inflation-historique/ipc-inflation-canada.aspx

Dude l'IPC a augmenté de 15.16% depuis 2010, est-ce que le trio big mac ou bien la 12aine d'oeuf a augmenter de 15% elle avec? Pas sure. C'est pas aussi simpliste.

Il y a des nouvelles entreprise qui voit le jour et qui offre un meilleur pouvoir d'achat au consommateurs aussi dans l'équation. La technogie s'améliore, le stock cher baisse de prix etc.. Les TV quon payait 2000$ vla 10 ans on les paye 500$ aujourdhui.

dude, va voir combien l'épicerie coutait y'a 30 ans...les autos..les maison..l'essence... etc
 
Parce que dans tes propos tu parles dans des termes absoluts. Il y a tellement de situations differentes que c impossible de juger. C clair que le gars avec la Tesla X de notre histoire n'a pas fait le move le plus intelligent, oui il y en a des comme ca. Mais de dire que automatiquement si t'as un char de 150K et tu fais 200K t'es en sur endettement et tu vies au dessus de tes moyens c'est ridicule sans connaitre toutes les details sur cette personne la.

Pourquoi ca serait tellement mauvais d'avoir une maison a 250K et un char de 150k? Oui c inabituel surement, en general ca fait pas trop de sens MAIS si ca rend le proprio heureux, pourquoi pas? P-e c un gars seul passionne par les autos qui fait 200K par annee comme on discute ici et son beau condo 4 1/2 avec garage en banlieu a 250K est plus qu'assez pour lui.

On juge les gens vraiment trop vite.

ta raison, sauf tout part du gars dans notre sujet et le monde l'oubli...le gars perd sa job il arrive pu...combien de gens sont dans cette situation? trop bcp trop c'est ca le problème
 
Non tu as mal compris.

Je crois que c'est un choix parce que c'est pas écris nulle part que école privée > école publique, point final.

Si toi tu penses que l'école privée est supérieure pour X raison, c'est ton opinion, moi tu vois je crois que l'école publique est mieux pour Y raisons.

Rien à voir avec être selfish, je vais envoyer mon enfant là où je crois qu'il est mieux, et la réponse n'est pas forcément au privé ;)

Sa dépend entre autre du caractère de l'enfant, moi tu vois l'école publique m'a justement donné le goût de performer et de me débrouiller et ca a été hyper positif dans mon cas.

À l'extrême je vois un peu ca comme un filtre à idiots, au publique l'idiot finira pas l'école, au privé l'idiot va être un idiot diplômé en sortant lol
En allant au privé j'ai remarqué une grosse différence. À la place de fumer du pot et des cigarettes, les enfants pouvaient se payer de la coke et des pilules.

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
 
Mes parents ont 70 ans et dépense pour 250K par ans.

Voyages, activité, nourriture, frais de condo taxes (25K) pour frais et taxes...

c'est sur que si tu vois ta retraite etre assis sur ton divan a journée longue ca va rien couter.

Ok. Alors tes parents sont fortunés.

Encore une fois, tu généralises, ce n'est pas à cause que tu n'as pas 250k/an de rythme de vie que tu passes ta retraite assis sur ton cul. Tu peux voyager et vivre une esti de belle retraire pour bcp moins que ça. Il y a 1001 manière de vivre ses vieux jours en passant.

Si tu me dis que t'es parents ne peuvent pas se satisfaire de 1M dans le compte de banque pour vivre les 10-15 prochaines années, et bien ne vient pas refléter cette réalité ici...
 
En allant au privé j'ai remarqué une grosse différence. À la place de fumer du pot et des cigarettes, les enfants pouvaient se payer de la coke et des pilules.

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk

en plein ça.

J'allais au JFP au secondaire (Publique) Ça fumait du pot, des cigarettes et sa jouait au basket. Ceux qui allaient à Jean-Eudes et Régina poppaient des pillules, sniffait de la coke et volaient leur parents pour rembourser.

Même affaire mais de différentes envergures
 
en plein ça.

J'allais au JFP au secondaire (Publique) Ça fumait du pot, des cigarettes et sa jouait au basket. Ceux qui allaient à Jean-Eudes et Régina poppaient des pillules, sniffait de la coke et volaient leur parents pour rembourser.

Même affaire mais de différentes envergures

La coke c'est correct ca fait que tu peux focusser sur une tâche intensement, c'est quoi le prob.
Le pot ça fait le contraire.
 
Back
Top