Article: I lost my job

1 million a retraite jserais ben heureux.

Je sais pas tu a quel age...mais 1 millions dans 30-40 ans tu feras rien avec ca...
c'est sur que si ta retraite est dans 10 ans c'est pas si pire.

Le grand pere a mon ex était placé dans une place pour ahzeimer et ca coutait 6000 par mois...et c'était miteux serieux a sainte-julie...

On parle de 72K par ans...tout le monde souhaite mourrir dans leur maison paisiblement, mais cest pas la majorité du monde. et ca va etre pire avec toutes les maladies dans 30 ans.

J'ai pas hâte de voir comment notre génération de consomateur va être dans le trouble dans 40 ans...ca fait peur.
 
Compte de banque?
Placement?
Overall wealth?
Tout payé?

1M .... C'est vague.

Tu pourras vivre confortablement, si tu sais faire les bons choix de placement rendu là...

fond de pension + reer et maison payé.

>Edit: j'ai 32 et juste 32k présentement dans mon fond de retraite, chu encore loin de mon but mais je garde la foi lol
 
Je préfère crever à 80 chez moi qu'a 90 à me faire torcher le cul dans une résidence.

Quand t'es vieux, la santé avant le cash. De toute manière, si tu en a trop de collé quand tes vieux, ce n'est pas long que les rapaces s'en mêle et que la marde pogne dans la famille.

Mon but est de fournir une assurance vie à mes enfants, mais de leur donner 0$.


Je sais pas tu a quel age...mais 1 millions dans 30-40 ans tu feras rien avec ca...
c'est sur que si ta retraite est dans 10 ans c'est pas si pire.

:laugh:
C'est sérieux comme propos?
 
Je préfère crever à 80 chez moi qu'a 90 à me faire torcher le cul dans une résidence.

Quand t'es vieux, la santé avant le cash. De toute manière, si tu en a trop de collé quand tes vieux, ce n'est pas long que les rapaces s'en mêle et que la marde pogne dans la famille.

Mon but est de fournir une assurance vie à mes enfants, mais de leur donner 0$.




:laugh:
C'est sérieux comme propos?


Tu pense qu'avec 1 million dans 40 ans tu vas etre riche lol??

ca va équivaloir a quoi 100K maintenant?
 
moi je me sentirais crissement mal d'avoir une auto a 150K mais pas être capable de payer 25K par ans pour 3 enfants pour leur éducation that it...si toi tu t'en fou fine.

Le chose cle que tu comprends pas c que il y a des choix a faire. Et quand t'as un gros revenu (10K net/mois c quand meme bcp compare a la moyenne) tu peux en faire des choix. Bcp plus difficile quand t'as 2-2.5k/net mois.

Si j'ai 10K/mois et je suis passione par les autos et donc je decide de depenser 3k/mois pour mais que j'ai 3 enfants et je suis un gros adepte de l'education au prive, ben caline je coupe ailleur! Maison plus modeste, plus d'attention au cout de la bouffe, des voyages plus modestes, c'est plus que faisable avec 10k. On peut pas toute avoir. C aussi simple que ca, faut faire des compromis. Toi t'as choisi p-e de faire le compromis sur le cout du transport. Je peux te dire que moi aussi, on depense autour de 10% sur le transport familial au complet (pas juste les paiement des chars) MAIS je suis completement a l'aise avec ca, et j'applaudi le gens qui sont plus dedies dans la passion pour les autos. Dans la vie c important de prendre soin de toi meme et tes passions aussi, pas juste des autres et de rentrer dans des normes generique que la societe indique parfois (genre si tu fais 200K tu DOIS avoir une maison d'au moins X$).
 
Tu pense qu'avec 1 million dans 40 ans tu vas etre riche lol??

ca va équivaloir a quoi 100K maintenant?

dude l'inflation du cout de la vie cest 1.5% par année et meme le meilleur mathématicien pourrait pas prédire ton pouvoir d'achat dans 40 ans.
 
Le chose cle que tu comprends pas c que il y a des choix a faire. Et quand t'as un gros revenu (10K net/mois c quand meme bcp compare a la moyenne) tu peux en faire des choix. Bcp plus difficile quand t'as 2-2.5k/net mois.

Si j'ai 10K/mois et je suis passione par les autos et donc je decide de depenser 3k/mois pour mais que j'ai 3 enfants et je suis un gros adepte de l'education au prive, ben caline je coupe ailleur! Maison plus modeste, plus d'attention au cout de la bouffe, des voyages plus modestes, c'est plus que faisable avec 10k. On peut pas toute avoir. C aussi simple que ca, faut faire des compromis. Toi t'as choisi p-e de faire le compromis sur le cout du transport. Je peux te dire que moi aussi, on depense autour de 10% sur le transport familial au complet (pas juste les paiement des chars) MAIS je suis completement a l'aise avec ca, et j'applaudi le gens qui sont plus dedies dans la passion pour les autos. Dans la vie c important de prendre soin de toi meme et tes passions aussi, pas juste des autres et de rentrer dans des normes generique que la societe indique parfois (genre si tu fais 200K tu DOIS avoir une maison d'au moins X$).

Dans le fond, y'a un juste millieu a avoir dans tout je crois. c'est pas inteligent d,avoir une auto de 150K avec une maison de 250K...comme c'est pas inteligent d'avoir une maison de 500K si tu es pas capable de faire 1 voyage par ans. ou tu stress pour ton épicerie.

On dévis trop du sujet, les gens ont pris mes propos et ont tourné ca, si tu vas lire mon premier post on est loin de ce que je voulais dire.
 
dude l'inflation du cout de la vie cest 1.5% par année et meme le meilleur mathématicien pourrait pas prédire ton pouvoir d'achat dans 40 ans.

Ho boy...ok ok, j'ai été a UDEM en économie, peut-être pour ca que je suis plus alarmiste sur les budget mais bon
 
Tu pense qu'avec 1 million dans 40 ans tu vas etre riche lol??

ca va équivaloir a quoi 100K maintenant?

Tu la prends de où ton inflation?

Sinon, si à 70-75 ans, tu n'as plus d'hypothèque, pas de dette et 1 millons de $ en banque, explique moi de la manière la plus logique et sincère du monde en quoi ''tu n'iras pas loins'' avec ça. Et ce même dans 30-40 ans.
 
Le chose cle que tu comprends pas c que il y a des choix a faire. Et quand t'as un gros revenu (10K net/mois c quand meme bcp compare a la moyenne) tu peux en faire des choix. Bcp plus difficile quand t'as 2-2.5k/net mois.

Précisément.

Et ceux qui n'ont pas 10k clair par mois comprennent pas vraiment ça.
 
Back
Top