Article: I lost my job

Ta raison pour ton dernier paragraphe, pour le reste va voir le calcul que j’ai mis plus haut. Merci

Et se référer à mon dernier paragraphe ensuite pour comprendre ce "panier".

Quels examples CONCRÊTS de x5 qui font parti de 90% de la consommation peux-tu trouver?

Je te garanti que ce sont les habitudes... Une sleeping bag, c'était 30$ quand j'étais ti cul... C'est rendu 400$... NOT... Un Fucking super-duper, oui... Mais le MÊME qui était 30$ est rendu... 33$ : https://www.canadiantire.ca/en/pdp/coleman-granite-peak-sleeping-bag-10c-to-21c-0762268p.html#srp

Des tires d'hiver, c'était 300$ le set... C'est rendu 2000$ pour ma S5... Guess what, les tires de 300$ dans le temps sont juste rendu à 400$ today.
 
ok et ton million lui au fil du temps ne s'ajuste pas a l'inflation ? Ton argent est figé dans le passé ?

Je pense que tu comprends pas. Tu parle d’avoir 1 million dans 40 ans. Mon point c’est qu’un million ça vaudra bcp moins dans 40 ans. (Pour une belle retraite)

On s’est peut être mal Compris? Parlais tu d’avoir 1 million en valeur d’aujourd’hui dans 40 ans? Donc quelques million Pt?
 
Et se référer à mon dernier paragraphe ensuite pour comprendre ce "panier".

Quels examples CONCRÊTS de x5 qui font parti de 90% de la consommation peux-tu trouver?

Je te garanti que ce sont les habitudes... Une sleeping bag, c'était 30$ quand j'étais ti cul... C'est rendu 400$... NOT... Un Fucking super-duper, oui... Mais le MÊME qui était 30$ est rendu... 33$ : https://www.canadiantire.ca/en/pdp/coleman-granite-peak-sleeping-bag-10c-to-21c-0762268p.html#srp

Des tires d'hiver, c'était 300$ le set... C'est rendu 2000$ pour ma S5... Guess what, les tires de 300$ dans le temps sont juste rendu à 400$ today.

Oui c’est vrais aussi.
 
Je pense que tu comprends pas. Tu parle d’avoir 1 million dans 40 ans. Mon point c’est qu’un million ça vaudra pas grand chose dans 40 ans.

Tu ne peux pas te fier sur les 40 dernières années pour l'inflation des 40 prochaines.

Tes données sont faussées à cause de '72 à '82.

Après '90, l'inflation est vraiment basse car les moyens de la contrôler ont augmentés et des inflations de 15% où tout le monde perd tout, tu ne reverras sans doute jamais ça.
 
Alors je te souhaite bonne chance avec ton million en valeur d’aujourd’hui dans 40 ans lollll. Bonne chance sincèrement.

Sincèrement je sais qu’il y a juste 3-4 membres qui poste et qui se calle dans le thread mais vous devriez lire une coupe de livre sur la finance, l’epargne, etc.

Pour répondre à la question précisement, en terme de pouvoir d'achat son milion d'aujourd'hui va valoir +- 552k$ dans 40 ans avec un inflation théorique de 1.5%.

Pour avoir le même pouvoir d'achat qu'avec 1 million aujourd'hui mais dans 40 ans avec une inflation théorique de 1.5%, techniquement tu aurais à cumuler 1 810 000$.

Pour ce qui est des choses précises qui augementent plus rapidement que l'inflation, l'inflation est justement calculée globalement à partir de l'augmentation des prix des biens et services en général, alors quand même bien tes toats coutent 2000$ demain matin, l'indice de 1.5% comprend cette augmentation dans son calcul et ca ne changera pas le fait que globalement, la perte du pouvoir d'achat est de 1.5%.

PAR CONTRE, pouvoir d'achat =/= coût de la vie. Donc effectivement même si le pouvoir d'achat a seulement diminuer de 1.5%, le coût de la vie peut avoir augmenté de pas mal plus parce que le calcul du pouvoir d'achat ne prend pas en compte les pourcentages à la consommation...En d'autres mots si 80% de tes dépenses se résument à manger des toasts et qu'elles ont augmentées indépendemment de 2000$ alors que la moyenne globale des augmentations (inflation) est de 1.5%, ben le coût de la vie vient d'augmenter de pas mal plus que 1.5%.

Bref les gens crient inflation partout mais il faut distinguer l'inflation du coût de la vie, et le coût de la vie est pas mal plus difficile à prédire.
 
C’est ça mon point, bonne chance pour vivre avec 500k d’argent de retraite quand juste l’es maison pouf petit vieux avec services vont coûter 10-15 k par mois. La personne va trouver ça retraite difficile.

Qund je regarde ça, je comprends pourquoi ont est si endetté au Canada, le monde dépense et dépense toujours, ça sera pas beau quand notre génération va avoir 70 ans.
 
Je sors de la discussion pour qu’on en reparle à voix haut dans notre meeting bière, ça va être plus simple.
 
C’est ça mon point, bonne chance pour vivre avec 500k d’argent de retraite quand juste l’es maison pouf petit vieux avec services vont coûter 10-15 k par mois. La personne va trouver ça retraite difficile.

Qund je regarde ça, je comprends pourquoi ont est si endetté au Canada, le monde dépense et dépense toujours, ça sera pas beau quand notre génération va avoir 70 ans.

Notre? Celle à qui, au juste?
 
Y'a un juste millieu, mais les 2-3 qui ont repond ici sont du genre YOLO men calice a 70 ans me tire une balle...c'est pas si simple...rendu a 750 ans même si tu as des problème de santé tu voudras pas tirer la plug, tu vas vouloir voir le sourire des tes petits enfants etc...tu vas être placé et ca coûte ultrat chère comme j'ai dit c'était 72K par ans pour le grand père a mon ex pendant 4 ans...si ta pas l'argent tu fais quoi?

La dure realite c que one bonne partie d'entre nous ne seront plus la a 70 ans. C pour ca que la mentalite Yolo est bcp plus presente de nos jours. Dans mon entourage au moins, la mentalite des gens qui ont l'age de mes parents ou un peu plus (65-75 ans) a ete "sauver sauver sauver pour la retraite", ils ont pas fait bcp de compromis a cause de cette peur pour la retraite et malheuresement certains n'arrive jamais a en profiter car ils meurent. J'ai eu un oncle qui a ramasser et ramasser de l'argent et des proprietes meme apres ca retraite officielle......c'est juste a 70 ans qu'il a commence a vraiment vivre.....il se pensaient en sante, tout beau, avait finalement des gros plans de voyages etc....mort d'un cancer 2 ans apres. Toute sa richesse est alle a de la famille (rien pour moi par contre lol) qui flash avec maintenant et travaille pas. Un autre assez recent, il a fait absolument rien pendant ca vie que travailler et acheter des propietes pour les louer pour pouvoir en profiter a la retraite....pogne le parkinson avant sa retraite, il est encore en vie mais bon, depuis des annees il n;est plus autonome vraiment....il a realiser aucun de ses reves a la retraite mais c vrai que son fils va pouvoir utiliser l'heritage pour soutenir le lifestyle de no job, coke et whiskey all day every day pendant des annees.

C juste des examples, p-e un peu extremes mais l'idee c que c comprenable pourquoi il y a plsu de monde qui penche pour le YOLO. C sur que tomber dans les extremes c jamais bon. Et c meme pas si important qu'est-ce qui se passe avec ta "fortune" apres la mort mais plutot de conscientiser le fait que les chances de deces apres 55 ans gradissent de facon exponentielle et il faudra p-e en profiter en plus de la vie avant ca aussi et ne pas penser qu'on va surement tout recupere a la retraite.
 
tesla -> rogue -> école privé -> inflation -> coût de la vie il y a 30 ans -> retraite -> oncle riche décédé

giphy.gif
 
J'ai pas lu tous les posts mais -Jay- l'air d'un bon gars qui t'anime une soirée avec divers sujets et attend qu'on lui réplique!
 
J'ai pas lu tous les posts mais -Jay- l'air d'un bon gars qui t'anime une soirée avec divers sujets et attend qu'on lui réplique!
Je pensais que tu allais répondre avec une anecdote pas rapport pour pluguer ta mini ou la corvette de ta parenté.

Décevant.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
La dure realite c que one bonne partie d'entre nous ne seront plus la a 70 ans. C pour ca que la mentalite Yolo est bcp plus presente de nos jours. Dans mon entourage au moins, la mentalite des gens qui ont l'age de mes parents ou un peu plus (65-75 ans) a ete "sauver sauver sauver pour la retraite", ils ont pas fait bcp de compromis a cause de cette peur pour la retraite et malheuresement certains n'arrive jamais a en profiter car ils meurent. J'ai eu un oncle qui a ramasser et ramasser de l'argent et des proprietes meme apres ca retraite officielle......c'est juste a 70 ans qu'il a commence a vraiment vivre.....il se pensaient en sante, tout beau, avait finalement des gros plans de voyages etc....mort d'un cancer 2 ans apres. Toute sa richesse est alle a de la famille (rien pour moi par contre lol) qui flash avec maintenant et travaille pas. Un autre assez recent, il a fait absolument rien pendant ca vie que travailler et acheter des propietes pour les louer pour pouvoir en profiter a la retraite....pogne le parkinson avant sa retraite, il est encore en vie mais bon, depuis des annees il n;est plus autonome vraiment....il a realiser aucun de ses reves a la retraite mais c vrai que son fils va pouvoir utiliser l'heritage pour soutenir le lifestyle de no job, coke et whiskey all day every day pendant des annees.

C juste des examples, p-e un peu extremes mais l'idee c que c comprenable pourquoi il y a plsu de monde qui penche pour le YOLO. C sur que tomber dans les extremes c jamais bon. Et c meme pas si important qu'est-ce qui se passe avec ta "fortune" apres la mort mais plutot de conscientiser le fait que les chances de deces apres 55 ans gradissent de facon exponentielle et il faudra p-e en profiter en plus de la vie avant ca aussi et ne pas penser qu'on va surement tout recupere a la retraite.

Wait.. Wtf? Did a ghost reappear? Dude how you been?
 
Je pensais que tu allais répondre avec une anecdote pas rapport pour pluguer ta mini ou la corvette de ta parenté.

Décevant.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk

Sans mentionner qu'il habite à Brossard et que les femmes sont responsables de tous les maux de l'humanité?
 
Back on topic.

Moral de l'histopire du thread, si tu veut absolument une Tesla Modèle X P100D , attend 1-2 ans et achètes en une usagé ...
Tu vient de sauver de l'argent a en tbnk !!!
 
Back
Top