Article: I lost my job

Ce que je comprends pas c’est: quand tu as une auto de 150k et plus, tu dois faire minimum 500k par ans dans mon livre à moi, donc dans ce range de job là souvent tu pars avec des priment pour des mois voir 1-2 ans de salaire...et tu te retrouve une job assez vite.

Le gars c’est pas payé un auto de 189k en étant gérant du best buy la.
Le pire c'est que la banque voit le dossier du gérant de best buy passer et se dit "sure, bonne idée de lui prêter l'équivalent d'une hypothèque pour un char qui perd 50% de sa valeur en 2 ans"
 
cas d'assurance... Oubliez-ça.

Les assureurs enquêtent plus que jamais.

Those cars re riddled with camera and black boxes... no wonder Tesla wants to get in the business of insuring their car, they can catch so many types of frauds that other insurance company can't.
 
Ce que je comprends pas c’est: quand tu as une auto de 150k et plus, tu dois faire minimum 500k par ans dans mon livre à moi, donc dans ce range de job là souvent tu pars avec des priment pour des mois voir 1-2 ans de salaire...et tu te retrouve une job assez vite.

Le gars c’est pas payé un auto de 189k en étant gérant du best buy la.
Toutes les situations sont différentes.

Tu peux avoir un ti jo ben normal qui economise depuis 10ans pour se payer le char de ses rêves et qui met 50% de cashdown.

Tu peux avoir un gars ben normal qui a fait une petite passe de cash avec une maison, ou une vente d'action, etc.

Bref, de dire qui faut faire 500k/an c'est général un peu...

Pi encore là, à 200k/an, tu dois avoir un income d'environ 10 000$/mois, donc un paiement de 2000$/mois reste dans tes proportions raisonnables. Pas pire que Ginette qui fait 2000$/mois et qui dépense 400$/mois pour son char... Si c'est intelligent, bah là c'est un autre débat, surtout dans ce cas ci, où la voiture déprécié beaucoup...
 
$173k USD pour une Tesla?
Fuuuuck. Après ça sur les zinternets ça vient dire que là Taycan est $100k de plus que la Tesla pour moins bon mon oeil!!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Toutes les situations sont différentes.

Tu peux avoir un ti jo ben normal qui economise depuis 10ans pour se payer le char de ses rêves et qui met 50% de cashdown.

Tu peux avoir un gars ben normal qui a fait une petite passe de cash avec une maison, ou une vente d'action, etc.

Bref, de dire qui faut faire 500k/an c'est général un peu...

Pi encore là, à 200k/an, tu dois avoir un income d'environ 10 000$/mois, donc un paiement de 2000$/mois reste dans tes proportions raisonnables. Pas pire que Ginette qui fait 2000$/mois et qui dépense 400$/mois pour son char... Si c'est intelligent, bah là c'est un autre débat, surtout dans ce cas ci, où la voiture déprécié beaucoup...
Si fallait faire $500k.par an on verrait pas mal aucun Porsche ou char de 150-200k sur les routes...

Pis il en pleut et je suis certain ce monde l'a fait pas $500k par an.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Il y a de nombreuses manières légales de se procurer une voiture de 150k sans faire 500k/an lol

Sauf que débourser 175k sur une Tesla, c'est carrément une décision stupide, même si tu as un revenu de 500k/an
 
Wait, si le gars qui a un char à 150k$ doit faire minimum 500k$, ca veut tu dire que le gars qui a un Nissan Rogue à 50k$ doit faire au minimum 165k$? :rolleyes:

Comment sa fonctionne?
 
Wait, si le gars qui a un char à 150k$ doit faire minimum 500k$, ca veut tu dire que le gars qui a un Nissan Rogue à 50k$ doit faire au minimum 165k$? :rolleyes:

Comment sa fonctionne?

c'est 35$k un rogue, je dirais plus 116k de revenu $.
 
Ce qui fait comprendre c’est que la plus part des autos qu’on voit sur nos route autant de luxe que pas d Émile sont loué donc l’es paiement bcp plus bas, mais tu finis par jamais avoir d’équité sur ton auto. Le gars a acheté sont auto 180k sans trop trop de cashdown de ce qu’on comprends.

Acheter une auto de ce prix là sur 6 ans avec les interêt tu frôle le 3000$ par mois.

Clairement, l’autre qui dit qu’a 200k par ans il te reste 10 000$ par mois donc 3000$ p’ur Un auto y’a rien là comprends rien à la vie et à sûrement pas d’enfant lol. De ton 10 000$ tu as une shit load de dépense. Sa compte ton épargne qui devrait être entre 10 et 20% si tu as pas de fond de pension. Fack après épargne il te reste disons 7000, retire hypothèque, épicerie, taxes de etc etc 2 enfant à l’école privé 1500$ par mois. Tu peux clairement pas avoir 2000$ ou 3000$ de paiement par mois dsl de peter ta balloune.
 
Wait, si le gars qui a un char à 150k$ doit faire minimum 500k$, ca veut tu dire que le gars qui a un Nissan Rogue à 50k$ doit faire au minimum 165k$? :rolleyes:

Comment sa fonctionne?

150k sur 6 ans c’est 2000$ par mois plus les intérêts.

C’est clairement pas en faisant 200 000$ de salaires avec toutes les autres dépenses de la vie que tu va arriver à te payer ça.
 
Si fallait faire $500k.par an on verrait pas mal aucun Porsche ou char de 150-200k sur les routes...

Pis il en pleut et je suis certain ce monde l'a fait pas $500k par an.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Tu serais surpris si je te dit que bin du monde vivent au dessu de leur moyen? Ont une belle maison, de belles autos mais la carte de crédit et marge pleine à craquer?

C’est pas parce que tu vois quelqu’un rouler dans un auto de luxe qu’il est pas endetté de le faire.
 
Ce qui fait comprendre c’est que la plus part des autos qu’on voit sur nos route autant de luxe que pas d Émile sont loué donc l’es paiement bcp plus bas, mais tu finis par jamais avoir d’équité sur ton auto. Le gars a acheté sont auto 180k sans trop trop de cashdown de ce qu’on comprends.

Acheter une auto de ce prix là sur 6 ans avec les interêt tu frôle le 3000$ par mois.

Clairement, l’autre qui dit qu’a 200k par ans il te reste 10 000$ par mois donc 3000$ p’ur Un auto y’a rien là comprends rien à la vie et à sûrement pas d’enfant lol. De ton 10 000$ tu as une shit load de dépense. Sa compte ton épargne qui devrait être entre 10 et 20% si tu as pas de fond de pension. Fack après épargne il te reste disons 7000, retire hypothèque, épicerie, taxes de etc etc 2 enfant à l’école privé 1500$ par mois. Tu peux clairement pas avoir 2000$ ou 3000$ de paiement par mois dsl de peter ta balloune.

Dude, ce sujet la reviens tellement souvent. Ultimement, ça dépend comment tu dépenses ton argent, où sont tes priorités et jusqu'où tu es prêt à t'endetter.
 
Dude, ce sujet la reviens tellement souvent. Ultimement, ça dépend comment tu dépenses ton argent, où sont tes priorités et jusqu'où tu es prêt à t'endetter.

Exactement mais le monde voit des porches à gauche et à droite avec des salaires normal et pense donc que c’est ok, faut regarder l’ensemble du net worth d’une personne, vous seriez surpris de voir le nombre de gens endetter qui conduise des autos de luxe.

C’est sur que c’est comment tu dépense ton argent mais mon point c’est qu’a Disons 500k par ans le gars vivra pas dans un 3 et demi, il va pas se tenir avec des gens qui font 20k par ans, il va se tenir avec sa collègue qui eux son membre au club de golf privé, il va avoir un chalet sûrement et des 3 enfants vont aller à l’école privé à 8000$ par ans chaque, Fack au final il en reste pas tant pour un paiement de 3000$ par mois. Mais c’est sur que si le gars qui fait 100k mange du kraft donner et vie sans 1 3 et demi a 500$ par mois et fait rien de sa vie il va pouvoir. Mais c’est cave.
 
budgétairement parlant les dépenses ''auto'' ne devrais pas être plus 15% du votre salaire.
paiement, gaz, assurance entretien compris.
 
Wait, si le gars qui a un char à 150k$ doit faire minimum 500k$, ca veut tu dire que le gars qui a un Nissan Rogue à 50k$ doit faire au minimum 165k$? :rolleyes:

Comment sa fonctionne?

Entre achète une auto à 180k (environ 3000$ par mois) et louer un rogue à 350$ par mois ça revient au même de dire que le gars du rogue fait 50k par ans versus 500k pour l’autre.
 
budgétairement parlant les dépenses ''auto'' ne devrais pas être plus 15% du votre salaire.
paiement, gaz, assurance entretien compris.

Exact et le best c’est 10%...ou 15% mais après épargne. Bref il y a plusieurs façon de voir ça dans un budget
 
Back
Top