Article: I lost my job

Entre achète une auto à 180k (environ 3000$ par mois) et louer un rogue à 350$ par mois ça revient au même de dire que le gars du rogue fait 50k par ans versus 500k pour l’autre.

Sauf que payer 350$, c'est facile à retrouver une job qui va le permettre... Pas 3000$.
 
Les chiffres sont plausibles vous pensez? J'ai de sérieux doutes sur le fondement. Oui un tesla X full full ça peut monter à 180k$, mais cette même voiture vault aussi peu après juste 1-2 ans? Tesla sont reconnus pour avoir une très très faible dépréciation.

concernant le ratio de salaire VS dépenses voiture; je ne penses pas qu'on puisse faire de règle universelle. Un collègue à moi c'est acheté une Corvette Z06 2015 de 100k$ CASH alors qu'il gagne 75k$. Pas d'enfant, petite maison achtée il y a un bout payée, pas de resto, pas trop de voyages.

Mais oui je suis certain que plusieurs gens sont accotés avec les paiements et n'ont pas de marge de manoeuvre s'il arrive quoi que ce soit. Avec le prix des maisons qui s'enflamment; le budget pour le reste doit définitivement être réduit.
 
Ce qui fait comprendre c’est que la plus part des autos qu’on voit sur nos route autant de luxe que pas d Émile sont loué donc l’es paiement bcp plus bas, mais tu finis par jamais avoir d’équité sur ton auto. Le gars a acheté sont auto 180k sans trop trop de cashdown de ce qu’on comprends.

Acheter une auto de ce prix là sur 6 ans avec les interêt tu frôle le 3000$ par mois.

Clairement, l’autre qui dit qu’a 200k par ans il te reste 10 000$ par mois donc 3000$ p’ur Un auto y’a rien là comprends rien à la vie et à sûrement pas d’enfant lol. De ton 10 000$ tu as une shit load de dépense. Sa compte ton épargne qui devrait être entre 10 et 20% si tu as pas de fond de pension. Fack après épargne il te reste disons 7000, retire hypothèque, épicerie, taxes de etc etc 2 enfant à l’école privé 1500$ par mois. Tu peux clairement pas avoir 2000$ ou 3000$ de paiement par mois dsl de peter ta balloune.

Si tu le monde suivrais ce type de calcul, l'economie crasherait.

Aussi, si tout le monde depenserait leur argent de la meme facon ca serait plate en maudit. Si tu fait 200K et tu aimes les autos et donc tu veux depenser 3000 pour par mois il y a aucune regle de vie qui dit qu'automatique tu dois avoir la grosse cabane qui coute 4000$/mois et manger a Queue de Cheval 4 jours/semaine. Chacun c'est priorites et c'est ben correct comme ca. Ah, de vouloir avoir tout et depenser 15K/mois quand tu fais 10K, la oui c vivre completement au dessus de ses moyens.

Peu importe le montant d'argent qu'on fait (excluant p-e ceux avec des net worth de 1bil +), il va y avoir des choix a faire avec les depenses.
 
150k sur 6 ans c’est 2000$ par mois plus les intérêts.

C’est clairement pas en faisant 200 000$ de salaires avec toutes les autres dépenses de la vie que tu va arriver à te payer ça.

J'avoue, 200k$ tu sors +- 10k$ net par mois, tu vas faire quoi avec le 8k$ net restant pour survivre :dunno:

Tu capotes lol, c'est vraiment très faisable d'avoir un paiement de char de 2k$ quand y rentre 10k$ par mois, ce ne serait pas mon choix personnel mais tout dépendant de tes priorités/passions c'est plus que faisable.

Tsé tout est relatif, c'est pas parce que tu as un paiement de char de 2k$/mois que tu as une hypothèque de 5k$/mois et un rythme de vie de 6k$/mois en dépenses, sa dépend carrément de ta situation...
 
Entre achète une auto à 180k (environ 3000$ par mois) et louer un rogue à 350$ par mois ça revient au même de dire que le gars du rogue fait 50k par ans versus 500k pour l’autre.

Si t'as une budget de 350$/mois pour le transport.....tu prends le bus ou tu roules en Corolla 2002. Si il faut avoir un salaire de 50K pour avoir un budget de 350$ en transport => Personne avec 50K ou moins acheterait des voitures, donc plus de la moitie de la population.
 
As long as your credit history is healty, it is easy to borrow money and live large in this day & age. The old saying remains true, "never judge a book by its cover".
 
Les chiffres sont plausibles vous pensez? J'ai de sérieux doutes sur le fondement. Oui un tesla X full full ça peut monter à 180k$, mais cette même voiture vault aussi peu après juste 1-2 ans? Tesla sont reconnus pour avoir une très très faible dépréciation.

concernant le ratio de salaire VS dépenses voiture; je ne penses pas qu'on puisse faire de règle universelle. Un collègue à moi c'est acheté une Corvette Z06 2015 de 100k$ CASH alors qu'il gagne 75k$. Pas d'enfant, petite maison achtée il y a un bout payée, pas de resto, pas trop de voyages.

Mais oui je suis certain que plusieurs gens sont accotés avec les paiements et n'ont pas de marge de manoeuvre s'il arrive quoi que ce soit. Avec le prix des maisons qui s'enflamment; le budget pour le reste doit définitivement être réduit.

Je pense que je connais ton collegue full serious...et c'est probablement le pire move a faire...image le 100 K placé sur 30 ans 5% versus la valeur de sa corvette dans 7-8 ans lol...ont parle de d'environ 700K$ versus 25K lol
 
I'm pretty surprised at how low the resale values are for Tesla X especially comparing to Tesla S. In the same time, we're talking about a fully loaded model. Options, in general, have very little resale value (hence why I like looking at optioned cars when buying used :D) and for luxury cars they cost a lot.

I don't think there are THAT many people in this guy's situation though. I think the 60-80K new car range is where there are probably a lot more of "living above means" situations. Obviously he had absolutely no back up plan for this and now risks of being about 50K in the -. 50K is a lot of money but it is surprising that someone who had a good enough job allowing him to fully finance a 173K car with little or no downpayment not also have some sort of cushion, whether it's some money saved, a line of credit, a mortgage line of credit, several empty credit cards, something else that's paid and he could sell to get out of trouble.....something, anything, until he finds another similarly paying job, which in today's economy shouldn;t be THAT long but of course it always depends on many factors.
 
J'avoue, 200k$ tu sors +- 10k$ net par mois, tu vas faire quoi avec le 8k$ net restant pour survivre :dunno:

Tu capotes lol, c'est vraiment très faisable d'avoir un paiement de char de 2k$ quand y rentre 10k$ par mois, ce ne serait pas mon choix personnel mais tout dépendant de tes priorités/passions c'est plus que faisable.

Tsé tout est relatif, c'est pas parce que tu as un paiement de char de 2k$/mois que tu as une hypothèque de 5k$/mois et un rythme de vie de 6k$/mois en dépenses, sa dépend carrément de ta situation...

Ta clairement pas 2-3 enfants toi on s'en reparlera quand tu sera rendu la dans la vie :) juste l'école privé ca coute 25 000$ par ans pour les 3.

La vient pas me dire pas oubliger des envoyé au privé...criss si ta les moyens de te payer un joujou a 2000$ par mois cest la moindre des choses de donner la meilleure éducationa tes enfants.
Et oubli pas l'épargne de ton 10K par mois tu devrais mettre 2000-3000$ d'épargne par mois. fack il te reste en realité 7000$ moins l'école des kids t'es a 5000$ ta pas ton auto, ta pas de maison, ta pas de sorti, ta pas de sport, ta pas d'épicerie encore...bref ca va vite...
 
Si t'as une budget de 350$/mois pour le transport.....tu prends le bus ou tu roules en Corolla 2002. Si il faut avoir un salaire de 50K pour avoir un budget de 350$ en transport => Personne avec 50K ou moins acheterait des voitures, donc plus de la moitie de la population.

Tu comprend mal, je parle du paiement seulement...un nissan rogue a 350$ par mois comme moi.

Le gars a 3000$ de paiement par mois ont parle juste du paiement aussi, pas de l'essence, assurance, plaque, reparation etc etc.
 
Ta clairement pas 2-3 enfants toi on s'en reparlera quand tu sera rendu la dans la vie :) juste l'école privé ca coute 25 000$ par ans pour les 3.

La vient pas me dire pas oubliger des envoyé au privé...criss si ta les moyens de te payer un joujou a 2000$ par mois cest la moindre des choses de donner la meilleure éducationa tes enfants.
Et oubli pas l'épargne de ton 10K par mois tu devrais mettre 2000-3000$ d'épargne par mois. fack il te reste en realité 7000$ moins l'école des kids t'es a 5000$ ta pas ton auto, ta pas de maison, ta pas de sorti, ta pas de sport, ta pas d'épicerie encore...bref ca va vite...

Lol @ 25 000$ par année pour envoyer ton enfant au privé...

Je suis du genre à penser que de domper 25k$ dans une école privée ne fera pas nécessairement de ton enfant un surdoué lol.

Je commencerai pas de concours de graine ici mais je te dirais qu'au contraire je suis pas mal spot on pour parler des chiffres qu'on parle, à l'exception que j'ai seulement un enfant que je n'enverrai fort probablement pas au privé, et je te garantie que j'aurais de la place pour un 2k$ sur un char. Est-ce que je le ferais, non absolument pas parce que j'ai d'autres projets mais je te garanti que ca se fait lol

En même temps faut pas trop se fier sur moi, j'ai été à l'école publique alors mes calculs sont peut-être tous croches :laugh:
 
Lol @ 25 000$ par année pour envoyer ton enfant au privé...

Je suis du genre à penser que de domper 25k$ dans une école privée ne fera pas nécessairement de ton enfant un surdoué lol.

Je commencerai pas de concours de graine ici mais je te dirais que je suis pas mal spot on pour parler des chiffres qu'on parle, à l'exception que j'ai seulement un enfant que je n'enverrai fort probablement pas au privé, et je te garantie que je serais ok à mettre un 2k$ sur un char. Est-ce que je le ferais, non absolument pas parce que j'ai d'autres projets mais je te garanti que ca se fait lol

En même temps faut pas trop se fier sur moi, j'ai été au publique alors mes calculs sont peut-être tout croches :laugh:

25 pour 3.

J'ai été au privé et j’enverrais mes enfants là aussi, si j'en avais.
 
Tu comprend mal, je parle du paiement seulement...un nissan rogue a 350$ par mois comme moi.

Le gars a 3000$ de paiement par mois ont parle juste du paiement aussi, pas de l'essence, assurance, plaque, reparation etc etc.

Alume, c'est un Tesla.........
 
Qui a dit que les Tesla ne déprécient pas? Une voiture loadée de tech qui coute extrêmement cher à réparer ne peut pas conserver une si bonne valeur de revente, surtout après l'expiration de la garantie. Tesla n'est pas réputé pour être la marque la plus fiable. La qualité initiale fait pitié, imagine la qualité dans 7 ans.
 
Back
Top