Le proprio a-t-il le droit de laisser entrer des travailleurs sans supervision ?

Diode

Active member
En gros, j'avais donné mon ok par écrit au proprio de mon logement pour qu'il entre faire quelques trucs chez moi pendant mon absence, il y a 2 semaines. Hier, je pars de chez moi en matinée et je constate qu'il y a des travailleurs qui réparent le mur sur l'extérieur de mon appartement. En fin de journée, j'entre chez moi avec un drôle de feeling: la lumière de la salle de bain est allumée, mon plancher de salle de bain est plein de traces de pas de bottes sales, la fenêtre est grande ouverte (je n'ai pas de moustiquaire dans cette fenêtre), il y a 2 guêpes qui sont entrés, le bol de toilettes est relevé, et mon bac de lavage (wtf) est ouvert...

J'ai écrit à mon proprio pour lui demander s'il avait laissé des travailleurs entrer chez moi sans supervision. Il me dit qu'il ne sait pas.

Euh... c'est moi ou c'est bizarre ? Genre les travailleurs ont les clés de chez moi ou quoi ? Je fais quoi avec ça ?
 
Essaie de géré ça avec le proprio.

IMO selon ce que tu dis ces travailleurs sont des moyen cabochon mais en bout de ligne tu voudrais faire quoi à part t'en plaindre et faire passer le message aux colons ? ( c'est quand même bien qu'ils soient avisé qu'ils sont colons )
 
Essaie de géré ça avec le proprio.

IMO selon ce que tu dis ces travailleurs sont des moyen cabochon mais en bout de ligne tu voudrais faire quoi à part t'en plaindre et faire passer le message aux colons ? ( c'est quand même bien qu'ils soient avisé qu'ils sont colons )

En effet, je ne sais pas ce que je devrais/voudrais/pourrais faire outre chialer. Mais j'aimerais au moins avoir la certitude qu'il y a pas des inconnus qui ont ma clé... Aussi, je sais pas si c'est trop demandé, mais j'aimerais quand même être minimalement avisé que des dudes vont rentrer chez moi, au moins pour m'assurer que j'ai pas laisser des trucs trop personnels trainer...
 
En effet, je ne sais pas ce que je devrais/voudrais/pourrais faire outre chialer. Mais j'aimerais au moins avoir la certitude qu'il y a pas des inconnus qui ont ma clé... Aussi, je sais pas si c'est trop demandé, mais j'aimerais quand même être minimalement avisé que des dudes vont rentrer chez moi, au moins pour m'assurer que j'ai pas laisser des trucs trop personnels trainer...
Tu dis exactement ça à ton propriétaire et s'il est moindrement censé il va dire ok désolé.
 
c'était arriver dans mon ancien appart ya une compagnie qui était supposer venir réparer le bain et nous avertir avant. le concierge de l'immeuble lui ouvre la porte a 6h le matin (moi jetais partis ma blonde dormais a poil évidemment) ma blonde se réveille en entendant du bruit pi la porte de chambre donne sur le corridor de la toilette ma blonde a engueuler le gars (la compagnie de réparation) comme jamais en se cachant avec la couverte. j'aurais aimé être témoin de la scène.. bref ma blonde a fait une plainte au gestionnaire le concierge c fait licencié.

pour répondre a ta question non ils n'ont pas le droit de faire entré quelqu'un sans ton autorisation même si tes pas la.
 
Si t’a pas donné d’autorisation pour entrer à ce moment la et que quelqu’un l’a fait (le proprio ou des travailleurs peuvent entrer sans aviser s’il y a urgence par contre.) c’est illegal et theoriquement poursuivable.
 
Le proprio doit t'aviser 24hrs à l'avance pour faire des travaux non urgent. Si ta fenetre était grand ouverte c'est que la personne qui est entré n'avait pas la clé donc je doute que le proprio dit au gars d'entrer par là mais tu le connais mieux que moi. Demande-lui clairement car c'est une réponse oui ou non. Si c'est non dit-lui que tu va appeler la police.
 
Le proprio doit t'aviser 24hrs à l'avance pour faire des travaux non urgent. Si ta fenetre était grand ouverte c'est que la personne qui est entré n'avait pas la clé donc je doute que le proprio dit au gars d'entrer par là mais tu le connais mieux que moi. Demande-lui clairement car c'est une réponse oui ou non. Si c'est non dit-lui que tu va appeler la police.

La fenêtre ouverte était une fenêtre trop petite pour que quelqu’un passe par là. En fait mon point est juste qu’il y a quelqu’un qui est venu dans ma salle de bain pendant mon absence.

Lorsque je lui ai demandé (par courriel), il m’a dit que lui-même n’était pas sur place et qu’il va se renseigner. Dude... t’es pas au courant à qui t’a donné la clé de ma fucking porte d’entrée esti ? Grr...
 
Attend là, tu as demandé au proprio s’il avait laissé rentrer des travailleurs et il t’a répondu qu’il ne le savait pas?

Perso le ton aurait commencé à monter précisément à ce moment de la conversation lol
 
Attend là, tu as demandé au proprio s’il avait laissé rentrer des travailleurs et il t’a répondu qu’il ne le savait pas?

Perso le ton aurait commencé à monter précisément à ce moment de la conversation lol

La réponse que j’ai reçue :

2a6d4de77b25ae5322e57e29bdf101a4.jpg
 
x 100000000

If workers came into your apartment it's to fix something right....?

Why would you complain loool

Just be grateful your landlord fixes the problems

Il n’y avait rien à réparer, outre le chauffage qui a été arrangé il y a deux semaines.

Et à ce que je sache, c’est chez moi et je n’ai pas à endurer que des dudes entrent et fouinent dans mon bac à lavage. C’est creepy as fuck et ça me fait feeler dégueulasse.
 
Back
Top