Garantie légale divan sectionnel

F30RiK

Active member
J'ai acheté un divan sectionnel en cuir laminé chez Brault et Martineau, c'étais un sofa qui coutais au prix régulier 2200$ et que j'avais payé 1600$ avec les taxes en spécial.

Ca fait seulement 3 ans et le faux cuir décolle de partout.

D'après vous, j'ai tu un recourt? messemble ca pas de sens après 3 ans qu'il est déja fini. Le cuir a commencé a décoller après meme pas 2 ans.

Si je regarde les exemples de jugements ici :
https://www.opc.gouv.qc.ca/consomma...s-concernant-les-garanties-legales/fauteuils/

J'ai peut-être une chance mais ca me tente pas trop d'aller en cour pour ca lol, selon vous il y a t-il une chance que Brault et Martineau me dédommage avec une mise-en-demeure sans aller en cour? Leurs divans sont garantie seulement 1 an
 
J'ai acheté un divan sectionnel en cuir laminé chez Brault et Martineau, c'étais un sofa qui coutais au prix régulier 2200$ et que j'avais payé 1600$ avec les taxes en spécial.

Ca fait seulement 3 ans et le faux cuir décolle de partout.

D'après vous, j'ai tu un recourt? messemble ca pas de sens après 3 ans qu'il est déja fini. Le cuir a commencé a décoller après meme pas 2 ans.

Si je regarde les exemples de jugements ici :
https://www.opc.gouv.qc.ca/consomma...s-concernant-les-garanties-legales/fauteuils/

J'ai peut-être une chance mais ca me tente pas trop d'aller en cour pour ca lol, selon vous il y a t-il une chance que Brault et Martineau me dédommage avec une mise-en-demeure sans aller en cour? Leurs divans sont garantie seulement 1 an

Il est arrivé la meme chose avec le divan de mes parents c’est rendu cheap en criss


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Ca pas de sens, faudrais au moin ca dure 5 ans je sais pas lol

Même chose pour mon matelas, mais dormez vous l'a remplacé, il étais afaissé après 2 ans. Sauf qui te force a payé un nettoyage du matelas a 120$ pour le remplacer. Une vrai arnaque, le gars qui fait le nettoyage arrive avec un push push, le vaporise vite vite et c'est fait lol, 3 minutes in and out
 
My bro also bought faux cuir sofa from them and it was peeling off everywhere. I believe they returned it and exchanged it with real leather one

I just don't understand why people buy fake leather. Buy real leather or stick with cloth

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Moi, j'ai eu la meme situation, mais avec un "petit" vendeur comme magasin. J'ai meme pris la garantie prolonger (10 ans) parce que mon vendeur m'a dit que ABSOLUMENT TOUT etais couvert. J'ai meme utiliser un example ridicule ("si je prend un couteau, et que je dechicte mon divan moi-meme, c'est tu couvert?") et il m'a dit oui tout le temps. J'me suis fait avoir. Rien n'etais couvert. Et 3 ans plus tard, quand j'ai voulu aller parler au vendeur et/ou le magasin, il avaient fermer les portes.

Donc, en mon experience, tu risque d'etre decu.

J'ai apris ma lecon: pu de divan en faux cuir/cuirette. Juste en tissus maintenant. Pi pu jamais je prends une garantie.
 
My bro also bought faux cuir sofa from them and it was peeling off everywhere. I believe they returned it and exchanged it with real leather one

I just don't understand why people buy fake leather. Buy real leather or stick with cloth

Sent from my SM-G950W using Tapatalk

Oui ta raison mais c'est la moitié du prix, et le tissus avec des enfants c'est pas fameux. Le prochain va être en vrai cuir
 
Même en vrai cuir...

C’est fini l’époque où les sofas duraient 20 ans. Aujourd’hui, même quand t’achète en cuir, c’est jamais en vrai cuir sur toute la surface: ils vont mettre genre les côtés ou autre en faux. La rembourrure va être de la marde et 5 ans plus tard, ça va être bon pour les vidanges.
 
Achète toi de la colle et perd pas ton temps il vont rien faire pour toi. Gotta pay to play Dans les meubles. J'ai un divan qui date de 10 ans et il est encore top shape. B &m, brick, leon, ces toute des Trucs cheap qu'ils ont. Tu peux t'essayer avec b&m tu vas rien perdre apart ton temps.

Sent from my Moto Z3 Play using Tapatalk
 
Honestly 3 years of daily use is pretty much what you should expect for a bonded leather couch, that's how garbage I think bonded leather is.
 
Honestly 3 years of daily use is pretty much what you should expect for a bonded leather couch, that's how garbage I think bonded leather is.
I expect nothing to last anymore. Our couch we bought whatever clotch was laying around the demo clearance center at JC Perrault and called it a day. Coffee table and dining room was sorta the same story. Actually bought those used or in the case of the table from the Eco Center
 
Oui ta raison mais c'est la moitié du prix, et le tissus avec des enfants c'est pas fameux. Le prochain va être en vrai cuir

J'vois que t'as des kids , tsé avec des kids un sofa en simili cuir dure pas éternellement .......
3ans c'est pas beaucoup mettons que 5 ans aurait plus été legit avec des kids pour un sofa cheap , mais bon c'est la vie et passe a autre chose au lieu de penser a une mise en demeure a B&M ou autre recours.

T'as payé pour ce que ça valait .........
 
Last edited:
Ca pas de sens, faudrais au moin ca dure 5 ans je sais pas lol

Même chose pour mon matelas, mais dormez vous l'a remplacé, il étais afaissé après 2 ans. Sauf qui te force a payé un nettoyage du matelas a 120$ pour le remplacer. Une vrai arnaque, le gars qui fait le nettoyage arrive avec un push push, le vaporise vite vite et c'est fait lol, 3 minutes in and out

ca me fait rire... quand je suis partit en appart dans le temps mon beau père m,avais donné son sofa de cuir qui avait genre 10-12ans et qui était INTACT...
 
Je ne vois pas pourquoi il passerait à autre chose s'il peut aller aux petites créances avec des jugements en main. C'est 1600$ quand même, pas un sofa à 300$. J'ai acheté mon sofa usagé 200$, revendu 120$ 3 ans et demi plus tard.

Ma sœur a un sofa en tissu mid century des années 60 de ma grand mère, il a été rembourré une fois il y a 10-15 ans pis that's it, comme un neuf.
 
Il m’est arrivé la même chose avec un divan acheté chez JC Perreault pour notre premier condo, j’ai chialé et ils m’ont envoyé les «*skins*» de divan gratuites en me disant que les skins précédentes avaient été faites au mexique et qu’ils avaient eu beaucoup de problème et que maintenant elles étaient faites au canada.

J’ai du payer un rembourreur 400$ pour les poser mais 400$ pour un divan de 2k$ neuf sa faisait mon affaire
 
J'avais un set de Natuzzi avec cuir pleine fleur. Après 8 ans il avait l'air neuf encore. Payé 6,000$ pour un 2 et 3 places par contre
 
Back
Top