Garantie légale divan sectionnel

Déjà eu le même style de trouble. jC Perreault nous on remboursé une très grosse partie du divan, après 4 ans, même des place qu'on était peu assis avait commencé a éplucher. Le meilleur, c'est qu'ils ont fait une remboursement en fonction du prix initial, nous avions acheté le modèle de plancher, et on a eu plus que ce que l'on avait payer avec taxes lol

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
En 2014 on a achete un sectionnel en simili cuir chez setlakwee a drummond, 1200 plux tx. 2 ans apres il commencait a pleumer de partout, on apelle, ca essaie de se defiler, ma blonde parle de garantie legale. Finalement y ns ont offert 900 de credit pour un achat chez eux, ca fesais notre affaire. On a racheté en tissus pis on est bien content. Peut etre que aller aux petites creances, on aurait eu plein montant, mais la faut choisir ses batailles.
 
MR!! :)

Tout le monde conte son histoire, personne répond à OP!!

J'irais aux petites créances, clairement il y a des jugements similaires et au niveau de la garantie légale, je ne crois pas qu'il soit établi qu'un sofa de 2000$ ne devrait que durer 3 ans.

Alors go, vas-y.
 
Avant d'aller en cour, les magasins vont tenter un entente... Sinon tu essaie avec le fabriquant..

De mon côté, jai rechercher les cas de jurisprudence (il en a plusieurs pour des divan) dans un cas très similaire au mien et à OP pour un divan de ~2000 dollar, u e durée de vie raisonnable devrais être 10 ans et donc à la moitié de sa vie, il vaut la moitié de son prix initial

Dans mon cas ça finit avec 900$ en crédit magasin et il ont reprit mon divan finit. fouille moi pourquoi mais c'était leur condition sinon ils me donnais 200$. Je leur ai dit de venir chercher avec leur divan scrap et je suis aller m'acheter une tv dans leur magasin.

Mes chaise de cuisine même chose... Le magasin m'aidait pas lors j'ai appeler le fabriquant (québécois) après bien des arguments il m'ont payer le recouvrement dans leur atelier à 1h30 de chez moi... Donnant donnant j'y suis aller et le rembourreur bien smart me les as livré à 5 min. De mon travail en allant livrer autre chose.

Bref avant la mise en demeure et d'aller en cour il faut téléphoner au service du magasin voir ce qu'il peuvent faire... Trouver un terrain d'entente...
 
il y a une plate forme en ligne maintenant pour ce genre de truc la... meme pas besoin de se lever de sa chaise d'ordi

google it.

edit: j'suis trop fin avec vous... https://www.opc.gouv.qc.ca/a-propos/parle/



tenor.gif
 
x2, envoie une mise en demeure a 50$ pis si y repondes pas: Petites creances.

PS - un sofa en tissu c'est pas automatiquement une assurance qu'y brisera pas. Les deux derniers que j'ai achete (The Brick et IKEA) en tissu ont cassé des spring après 2-3 ans. Celui que j'ai en ce moment - IKEA - a deux spots que le spring est défait du box en bois et j'ai du l'attacher avec des tie-wrap en nylon pour que ce soit le moindrement confortable. J'attends les speciaux pour le remplacer bientot.
 
Je suis dans le meme criss de problème que toi,

J'ai regarder pour faire la démarche aux petite créances, t'en a pour 75$ plus tu te fais chier pendant une journée mais ça peut valoir la peine.

J'y pense.
 
MR!! :)

Tout le monde conte son histoire, personne répond à OP!!

J'irais aux petites créances, clairement il y a des jugements similaires et au niveau de la garantie légale, je ne crois pas qu'il soit établi qu'un sofa de 2000$ ne devrait que durer 3 ans.

Alors go, vas-y.

C'est du simili cuir el cheapo qui respire pas et avec la chaleur/enfants il va arriver la même affaire dans 3 ans. Même avec de la juris prudence j'achèterais du vrai cuir, pas mal moins de troubles lol
 
x2, envoie une mise en demeure a 50$ pis si y repondes pas: Petites creances.

PS - un sofa en tissu c'est pas automatiquement une assurance qu'y brisera pas. Les deux derniers que j'ai achete (The Brick et IKEA) en tissu ont cassé des spring après 2-3 ans. Celui que j'ai en ce moment - IKEA - a deux spots que le spring est défait du box en bois et j'ai du l'attacher avec des tie-wrap en nylon pour que ce soit le moindrement confortable. J'attends les speciaux pour le remplacer bientot.

c'est pas garantie 10 ans les divan ikea ?
 
Je viens de retrouver la facture, donc on l'a payé précisément 1500$ avec les taxes il y a 3 ans pile.

Je pense qu'on va commencer par débarquer au Brault et Martineau avec la facture, des photos, voir ce qui vont faire.
 
Je viens de retrouver la facture, donc on l'a payé précisément 1500$ avec les taxes il y a 3 ans pile.

Je pense qu'on va commencer par débarquer au Brault et Martineau avec la facture, des photos, voir ce qui vont faire.

y vont te dire, désolé monsieur vous n'aviez qu'a prendre la garantie prolongé. La tu va y dire monsieur la garantie légal, la y va te dire votre divan n'est plus garantie. Donc tu va lui dire ok je vous envoi une mise en demeure. pis tu va repartir en criss.
 
y vont te dire, désolé monsieur vous n'aviez qu'a prendre la garantie prolongé. La tu va y dire monsieur la garantie légal, la y va te dire votre divan n'est plus garantie. Donc tu va lui dire ok je vous envoi une mise en demeure. pis tu va repartir en criss.

La garantie prolongée ne couvre pas ce genre d’usure anyway, sa couvre les scratch marques de jeans sueur etc.
 
Les divans et meubles ne sont pas plus cheap qu'avant. C'est surtout que les gens s'acharnent à acheter un prix et non de la qualité. Ils achètent un look et non un produit

Un vrai divan en cuir, ça ne coûte pas 1500$ c'est 4-5x plus cher. Pour ce qui est du cuir appliqué (fake cuir) en effet, très rare que ça dure plus de 3 ans, le tissu est une meilleur choix.
 
Les divans et meubles ne sont pas plus cheap qu'avant. C'est surtout que les gens s'acharnent à acheter un prix et non de la qualité. Ils achètent un look et non un produit

Un vrai divan en cuir, ça ne coûte pas 1500$ c'est 4-5x plus cher. Pour ce qui est du cuir appliqué (fake cuir) en effet, très rare que ça dure plus de 3 ans, le tissu est une meilleur choix.

À vrai dire oui, because inflation. Il y a 30 ans, un divan de bonne qualité tu pouvais en trouver un à 1 500 $. Aujourd'hui, un divan similaire et de même dimension, tu dois débourser 2 500 $. Le consommateur mal informé va opter pour un divan en cuir mais c'est loin d'être du cuir. Il y a eu un recourt la dessus justement car tu ne peux plus utiliser la mention cuir si c'est un cuir laminé, ie un matériel synthétique.

Le prix est maintenu mais la qualité à diminué pour ''tromper'' le client. Même chose avec les produits de consommation comme le jus d'orange Tropicana. Ça fait longtemps que c'est plus des 2L mais on appelle ça encore des 2L lol.

Même pas besoin d'aller en court et habituellement, le manufacturier va essayer de t'ignorer ou te gosser car habituellement, le client oublie ou se décourage.
 
^^

Mehh pas tant, mon père a deux divans en cuir de plus de 20 ans qui sont encore top shape, mais il avait payé ca 5000$ il y a 20 ans...Un sectionnel en cuir c’est pas mal 5k$+ c’est ca que sa coute si tu veux de la qualité
 
La garantie prolongée ne couvre pas ce genre d’usure anyway, sa couvre les scratch marques de jeans sueur etc.

Nah la pire crosse, c'est qu'ils te vendent 2 garantie prolonger. Une pour le divan au complet si y défonsse si le frame casse, pis une pour le tissus. J'avais pris celle pour le cuir laminé mais quand tu veux la faire appliquer tu te rend compte en esti que c'est une belle crossette. Tu dois les appeler en dedans de 7 jour dès que tu remarque la premiere craque. Son pas cave quand t'en vois une t'en vois 50 en même temps.
 
Back
Top