Tips au restaurant

J'allais dans les salons de coiffures unisex avant, j'avais une tête ok et ça me coûtait genre 25-30$ pour une coupe standard fait pas une fille qui sentait trop le parfum.

J'ai pris rdv dans un barbershop à 5 min de chez moi. Ouais c'est ''trendy'' comme place, mais criss que la job est mieux fait et les barbiers sont des vrais pro. Tjrs plus plaisant jaser de sport, chars et maison avec un barbier de mon age que de jaser de la vie et des mes enfants avec une fille qui me joue dans les cheveux lol...

Tout ça pour 30$ et 5-10$ de tips.


Je ne sais pas s'ils font une fortune, mais je m'en calice, tant que la coupe de cheveux me satisfait. Même affaire avec un serveur. Tant mieux si il se fait un salaire de 80k/an en offrant un bon service.
 
J'allais dans les salons de coiffures unisex avant, j'avais une tête ok et ça me coûtait genre 25-30$ pour une coupe standard fait pas une fille qui sentait trop le parfum.

J'ai pris rdv dans un barbershop à 5 min de chez moi. Ouais c'est ''trendy'' comme place, mais criss que la job est mieux fait et les barbiers sont des vrais pro. Tjrs plus plaisant jaser de sport, chars et maison avec un barbier de mon age que de jaser de la vie et des mes enfants avec une fille qui me joue dans les cheveux lol...

Tout ça pour 30$ et 5-10$ de tips.


Je ne sais pas s'ils font une fortune, mais je m'en calice, tant que la coupe de cheveux me satisfait. Même affaire avec un serveur. Tant mieux si il se fait un salaire de 80k/an en offrant un bon service.



Parler avec un '' barbier '' de son dodge ram jacké avec ses miroirs étirés ça m'intéresse pas plus que ça


hehehehe
 
Je pense qu'il y en a certain qui sont plus en manque d'attention qu'en manque d'une coupe de cheveux.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
of course its the boss... what prevents the boss from offering a different salary than minimum wage? nothing.

Just pay your waiters $20 / hr and no tip...

oh wait, the restaurant industry as we know it would collapse

the boss just doesn't want to have to raise their wages first because they'll have to raise prices.

The only problem is how will you notice your customers that they don't have to tips the waiter ? with a little sign at the entrance ? lol
You would be the only restaurant with no tips ? all your waiters are going to leave in less than a week.
Customers most of the time are dumb. Lets say they don't have to tip the waiter the typical 13-15% anymore and the boss raise the price of the food enough to get an equivalent pay. Customers will whine that it's more expensive, even if it get to the same point.

What I meant by the governement is : the should cancel the Salaire à pourboire wage. Then it should be the boss's to decide the salary.
But I agree with you 100%, if this happens, everything goes down with prices going up.
 
The only problem is how will you notice your customers that they don't have to tips the waiter ? with a little sign at the entrance ? lol
You would be the only restaurant with no tips ? all your waiters are going to leave in less than a week.
Customers most of the time are dumb. Lets say they don't have to tip the waiter the typical 13-15% anymore and the boss raise the price of the food enough to get an equivalent pay. Customers will whine that it's more expensive, even if it get to the same point.

What I meant by the governement is : the should cancel the Salaire à pourboire wage. Then it should be the boss's to decide the salary.
But I agree with you 100%, if this happens, everything goes down with prices going up.
People would even whine that things are more expensive if we adopted a prix taxes incluses like they do in Europe... But if it's the same rule for everyone people will have to get used to it, and restauration isn't unionized so the lobby against it would be poorly organized.
 
C'est bizarre mais personne a encore posté la scène de Reservoir Dogs. Il y a un membre hyper connu de MR.com qui joue dans cette scène en plus (hint: il a un nombre dans son username).
 
Je pense qu'il y en a certain qui sont plus en manque d'attention qu'en manque d'une coupe de cheveux.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk


J'ai grandement besoin d'une coupe de cheveux/barbe , je ressemble présentement a Tormund de GOT , mais en brun foncé
 
J'ai grandement besoin d'une coupe de cheveux/barbe , je ressemble présentement a Tormund de GOT , mais en brun foncé

Ouais! Depuis que j'ai 17 ans, je me rase le coco moi-même dans le confort de ma salle de bain. J'étais en entrevue la semaine dernière et pour mettre toutes les chances de mon côté, j'ai opté me faire couper les cheveux. 18$ sans rendez-vous, in & out au centre commercial du coin.

Je comprend la demande pour les salons avec service, drink et gros show de boucane. Personnellement ça ne m'intéresse pas. Parle moi pas, coupe mes cheveux pis that's it.
 
Je suis venu ici pour des astuces au restaurant, pas a quoi je m'attendais.

la seul astuce que je connais c'est dans SpaceBalls !


99b3f7851554d6ce08a8d21bcedbcb5c.jpg
 
On parle pas de la même chose , moi je parle de coiffeuse/coiffeur sans rdv pour homme a 17$ la coupe , quand j'étais jeune on appelait ça des barbiers , c'était 8$-9$ la coupe pour homme tsé comme dans le film un Prince a New York, mon ' barbier ' quand j'étais jeune c'était 2 frères, uniquement des coupes pour hommes , maintenant un barbier c'est un brand , ta des plantés avec 3-4k de tatoo , du 500cc , des massages de tête et un verre de fort


mon exemple de 4 coupes a l'heure , c'est dans un salon sans rdv , coupe pour homme , mais je ne voulais pas dire , qu'elle/il fait 4 coupes a l'heure x 40 semaines , je voulais seulement dire , que ça roule , des coupes de cheveux de moins de 15 minutes

c'est clair que l'argent c'est les coupes de cheveux pour femmes

mais moi y'a pas de femme qui se font couper les cheveux dans les '' salons '' que je vais , pas mal certain que les coiffeuses/coiffeurs dans ce genre de salon ne vont pas a des formations de perfectionnement 2-3 fois par année hhehe

Merci pour l'offre

sincérement j'ai pas une coupe super compliqué mais quand même.

Si tu me fait un fade + coupe et shape ma barbe et rase le tour etc... impossible de faire sa en 15 minute. Le plus rapide de mon barbeshop me fait sa en 25 min. Sinon c'est environs 45min pour les moins rapide.

Donc 4 a l'heure = je rase toute pis thats it
 
sincérement j'ai pas une coupe super compliqué mais quand même.

Si tu me fait un fade + coupe et shape ma barbe et rase le tour etc... impossible de faire sa en 15 minute. Le plus rapide de mon barbeshop me fait sa en 25 min. Sinon c'est environs 45min pour les moins rapide.

Donc 4 a l'heure = je rase toute pis thats it


a 17$ de l'heure dans un sans rendez-vous , c'est juste une coupe de cheveux , la barde c'est un supplément , prochaine fois que je vais y aller je vais regarder combien ça coûte
 
As-tu de la misère à vivre dans un grand centre urbain?

Non, ma femme est coiffeuse et supporte financièrement notre petite famille. Avec notre 150k de revenu familial, notre hypothèque de 600k, deux voitures neuves, deux enfants a nourir...

Merci de d'inquiéter pour nous, c'est gentil.
 
Service a la table : je tip entre 0 et 15% selon l'expérience ( qualité de la bouffe, comment le serveur nous traite/agit etc).

Bar: si tu vais fais juste me verser une pinte que je viens chercher moi même ? 2$.
Si tu amènes une ronde de shooter pour 15 personnes qui font du bruit et bougent tout le temps ? 20%


Livreur? 10% en tout temps. C'est ce que je recevais en moyenne quand j'étais livreur de pizza. Le gars il a un coût a couvrir pour travailler vs les serveur dans le restaurant. En 3 mois j'avais fait 13k km de livraison dans ma coccinelle. A peu près 1500-1800$ juste en essence pour travailler. Oui, mon tip doublait mon salaire car je gardais tout le tip des livraisons. Je faisais 30 a 35 livraisons par soir ( shift de 4h)


Barbier: oui je peux buzz cut ma propre tête comme dit par quelq'un d'autre. Chui tu capable de faire un bon fade? Non. Le barbier y passe 1h sur ma tête a faire le meilleur skin fade qu'il est capable a faire même si ça veut dire que il finit 15 min de over la fermeture. Il s'est appliqué pis il a fait une bonne job, tiens 10$(sur une coupe de 20$)



Moi je trouve que c'est insultant quand un fast food te demande du tip. Pas ma faute si tu travailles au salaire minimum. J y étais, et je le suis plus. Si je suis capable de sortir de ça eux autres aussi donc aucune pitié.
 
it's not boss that should change the way waiters are paid. It's the government. Waiters salary is under the minimum salary because of the tips. So either they do the same as in europe : tips included in the bill. Either they cancel this full type of payment and then it's the restaurant that choose what salary they pay their employee.
Boss or government it shouldn't be imposed on the paying customer

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Service a la table : je tip entre 0 et 15% selon l'expérience ( qualité de la bouffe, comment le serveur nous traite/agit etc).

Bar: si tu vais fais juste me verser une pinte que je viens chercher moi même ? 2$.
Si tu amènes une ronde de shooter pour 15 personnes qui font du bruit et bougent tout le temps ? 20%


Livreur? 10% en tout temps. C'est ce que je recevais en moyenne quand j'étais livreur de pizza. Le gars il a un coût a couvrir pour travailler vs les serveur dans le restaurant. En 3 mois j'avais fait 13k km de livraison dans ma coccinelle. A peu près 1500-1800$ juste en essence pour travailler. Oui, mon tip doublait mon salaire car je gardais tout le tip des livraisons. Je faisais 30 a 35 livraisons par soir ( shift de 4h)


Barbier: oui je peux buzz cut ma propre tête comme dit par quelq'un d'autre. Chui tu capable de faire un bon fade? Non. Le barbier y passe 1h sur ma tête a faire le meilleur skin fade qu'il est capable a faire même si ça veut dire que il finit 15 min de over la fermeture. Il s'est appliqué pis il a fait une bonne job, tiens 10$(sur une coupe de 20$)



Moi je trouve que c'est insultant quand un fast food te demande du tip. Pas ma faute si tu travailles au salaire minimum. J y étais, et je le suis plus. Si je suis capable de sortir de ça eux autres aussi donc aucune pitié.


Pourtant, c'est exactement le meme argument pour le livreur... En plus, la majorite des livreur son meme pas payer clean. C'est tout en desous de la table a moin que se soit pour une grande franchise. Le livreur du resto du coin fait $10/H en dessous de la table + ses tips.
 
I used to work in a private golf club, the first year i worked there (like 20 years ago) i was a busboy. But i remembered the waiter/waitress was paid a little bit more then minimum wage but had to tips. Let me tell you this. We had the worst waiter/waitress we could have, and all the good one left after a week when they realised they was no tips. They run like that for a couple of years. But they soon realied the service sucked big time and had no choice but to add the tips automaticly on the bill (in a private golf club all your expense goes directly to your account)

Tips is a must to have a good service. Without tips waiter/waitress wont give a shit if you have a good or bad service

"Tip is a must for good service" loll
Yea fuck all of those uneducated spoiled fucks that ruin the business. If I was the boss i would fire all of them and hire someone who actually wants to do waiting job. Standard minimum wage(not the service industry one) + complimentary tip all yours(or shared with kitchen)
And if you dont do your job properly tip or no tip then you are a nuisance to my business and you are out


Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
"Tip is a must for good service" loll
Yea fuck all of those uneducated spoiled fucks that ruin the business. If I was the boss i would fire all of them and hire someone who actually wants to do waiting job. Standard minimum wage(not the service industry one) + complimentary tip all yours(or shared with kitchen)
And if you dont do your job properly tip or no tip then you are a nuisance to my business and you are out
Tell us more about that very successful business you are running.
 
Back
Top