Tips au restaurant

Some people are really triggered in this thread with tipping

I don't quite get why some are getting uptight, seems many here are trained like robots to subsidize an overhead that should be paid by the owner. You're expected to tip the food, tip the bottles, tip the tax and watch a servers face drop when it's not more than 15%. I guess this is how people like Peter Morentzos and the Sunshine boys got to be rich.
 
it's not boss that should change the way waiters are paid. It's the government. Waiters salary is under the minimum salary because of the tips. So either they do the same as in europe : tips included in the bill. Either they cancel this full type of payment and then it's the restaurant that choose what salary they pay their employee.

of course its the boss... what prevents the boss from offering a different salary than minimum wage? nothing.

Just pay your waiters $20 / hr and no tip...

oh wait, the restaurant industry as we know it would collapse

the boss just doesn't want to have to raise their wages first because they'll have to raise prices.
 
the boss just doesn't want to have to raise their wages first because they'll have to raise prices.

Oui mais si tu payes plus cher mais que tu tip pas, ça te coûte pas plus cher. Sauf qu'en même temps, le tip c'est supposé d'être pour le service.

Un barman fait son cash avec des tips, pas parce qu'il est payé le salaire minimum. C'est comme quand tu vas au bar et qu'il s'étire le bras, débouche une bière et te la donne. Ça mérite vraiment du tip?

Le problème c'est quand les gens s'attendent à avoir du tip, peu importe le service marde qu'ils donnent.
 
I don't quite get why some are getting uptight, seems many here are trained like robots to subsidize an overhead that should be paid by the owner. You're expected to tip the food, tip the bottles, tip the tax and watch a servers face drop when it's not more than 15%. I guess this is how people like Peter Morentzos and the Sunshine boys got to be rich.
Those are some names I've not heard in ages. There are lots of restos in this city, some big names where the tips go directly to the owner
 
Oui mais si tu payes plus cher mais que tu tip pas, ça te coûte pas plus cher...

T'a pas réfléchi fort la dessus. Donc on décide d'inclure le pourboire dans le taux horaire, fine. On bump de 10$ le salaire minimum. Le serveur est maintenant payé 22.50 $ et le propriétaire doit monter le prix des plats pour y arriver. Il va simplement refiler la facture au client, qu'est-ce que t'en pense? Quand tu oses espérer faire un profit net de 3$ par plat, c'est pas une mince affaire. Surtout que c'est 22.50 $ de l'heure peu importe le moment de la journée.

Un serveur qui a le moindrement du cœur dans un restaurant qui est achalandé va tirer profit du salaire minimum + tip vs. un taux horaire à 22.50 $ de l'heure. Pis ça se plaint que St-Hubert c'est cher pour du poulet.
 
Pourquoi autant de haine envers les serveurs? Il n'y a pas de sous métier et l'important est de bien travailler, quoi que tu fasses. 25 à 50 cents pour un drink, lol je m'excuse mais tu es cheap en ostie et tu devrais plutôt rester chez toi. 1$ pour toi ne change pas grand chose mais pour un employé à pourboire, ils sont imposés à un montant fixe, peu importe leur rendement. D'avoir un service de marde est une chose et à certaines occasions, ils méritaient pas leur tip. Sinon, tu laisses ta personnalité hautaine chez toi et tu te forces à tipper comme une personne qui sait vivre.

sot métier l'gros, pas sous métier
 
Il te manque quand meme pas mal de frais et tes calculs sont vraiment d'un gars qui connait pas le background ahah. Jte dis sa parce qu'on a acheté une maison a la base en voulant faire switch ma blonde vers son propre salon chez nous. Finallement sa n'a pas marché elle a eu une promotion et elle est shotgun pour des shares du salon mais j'ai quand meme fait l'ensemble de la job en vue d'ouvrir la compagnie.

1) 17$ de la coupe par ginette dans un centre d'achat ou une coupe au walmart ce n'est pas vraiment comparable a une coiffeuse comme ma blonde qui paye 2500-3000$ en formation chaque année pour se tenir à jour avec les tendances, etc. A 400-500$ la formation sa monte vite, les formations à Toronto ou a Vegas, etc. Un gars cest facile, sa change de coupe au 5 ans. Une fille qui vient au salon parce qu'elle a vu ce que ta fais sur les autres filles via ton instagram veut un standard plus élevé, veut pas que tu lui brule les cheveux, veut une couleur avec un dégradé parfait, veut quelque chose qui est tendance actuelle, veut se démarqué, etc. Ya une shit load de nouveau produit qui sort chaque année. Parle pas de produit comme Olaplex a Ginette du centre d'achat, elle connait pas sa. Elle colore au l'oreal à 5$ du familiprix.

2) Aucunes coiffeuses fait 4 clients à l'heure a temps plein, nul part. Le samedi c'est full partout. Si tu prebook pas 4 mois d'avance oublit sa. Sinon ta coiffeuse commence ou elle est pas top. Le jour ou ma blonde va faire 4 clients/h, elle va closer 180 000$/an avant pourboire si je me fais à son brut de l'an passé (cest moi qui fait ses impôts)

3) Aucunes coiffeuses fait 15-20 clients par jour, une grosse journée ma blonde fait 6-7 clients/clientes. Meme un barbier fait pas 15-20 clients/jour. Une job de coloration cest 3-4h.

4) Un salon de marde va prendre des produits de pharmacies, un bon salon va prendre des produits chez chalut, concept jp, etc. ou tu dois prouver que tu es coiffeuse pour acheter dequoi. Ma bouteille de shampoing de 1L au cost coute 28$, sa mon chum c'est genre 14-15L de l'oreal retail price. Et la différence tu la vois, c'est comme conduire une yaris et passé à une aventador. Une coloration à son salon c'est minimum 60-70$ de produits. Le gel qu'elle te met dans les cheveux c'est pas 3$ le pot c'est 19$ le pot.

5) Va la voir au Salon (janvier parce que la elle est en maternité), c'est moi qui te la paye la coupe. Tu me reparleras de ta coupe a 17$ lol



On parle pas de la même chose , moi je parle de coiffeuse/coiffeur sans rdv pour homme a 17$ la coupe , quand j'étais jeune on appelait ça des barbiers , c'était 8$-9$ la coupe pour homme tsé comme dans le film un Prince a New York, mon ' barbier ' quand j'étais jeune c'était 2 frères, uniquement des coupes pour hommes , maintenant un barbier c'est un brand , ta des plantés avec 3-4k de tatoo , du 500cc , des massages de tête et un verre de fort


mon exemple de 4 coupes a l'heure , c'est dans un salon sans rdv , coupe pour homme , mais je ne voulais pas dire , qu'elle/il fait 4 coupes a l'heure x 40 semaines , je voulais seulement dire , que ça roule , des coupes de cheveux de moins de 15 minutes

c'est clair que l'argent c'est les coupes de cheveux pour femmes

mais moi y'a pas de femme qui se font couper les cheveux dans les '' salons '' que je vais , pas mal certain que les coiffeuses/coiffeurs dans ce genre de salon ne vont pas a des formations de perfectionnement 2-3 fois par année hhehe

Merci pour l'offre
 
T'a pas réfléchi fort la dessus. Donc on décide d'inclure le pourboire dans le taux horaire, fine. On bump de 10$ le salaire minimum. Le serveur est maintenant payé 22.50 $ et le propriétaire doit monter le prix des plats pour y arriver. Il va simplement refiler la facture au client, qu'est-ce que t'en pense? Quand tu oses espérer faire un profit net de 3$ par plat, c'est pas une mince affaire. Surtout que c'est 22.50 $ de l'heure peu importe le moment de la journée.

Un serveur qui a le moindrement du cœur dans un restaurant qui est achalandé va tirer profit du salaire minimum + tip vs. un taux horaire à 22.50 $ de l'heure. Pis ça se plaint que St-Hubert c'est cher pour du poulet.
Même avec du poulet cher le St Hubert gare Windsor où je travaillais va fermer très bientôt, ils n'ont pas réussi à s'entendre sur le renouvellement du bail apparemment.
 
On parle pas de la même chose , moi je parle de coiffeuse/coiffeur sans rdv pour homme a 17$ la coupe , quand j'étais jeune on appelait ça des barbiers , c'était 8$-9$ la coupe pour homme tsé comme dans le film un Prince a New York, mon ' barbier ' quand j'étais jeune c'était 2 frères, uniquement des coupes pour hommes , maintenant un barbier c'est un brand , ta des plantés avec 3-4k de tatoo , du 500cc , des massages de tête et un verre de fort


mon exemple de 4 coupes a l'heure , c'est dans un salon sans rdv , coupe pour homme , mais je ne voulais pas dire , qu'elle/il fait 4 coupes a l'heure x 40 semaines , je voulais seulement dire , que ça roule , des coupes de cheveux de moins de 15 minutes

c'est clair que l'argent c'est les coupes de cheveux pour femmes

mais moi y'a pas de femme qui se font couper les cheveux dans les '' salons '' que je vais , pas mal certain que les coiffeuses/coiffeurs dans ce genre de salon ne vont pas a des formations de perfectionnement 2-3 fois par année hhehe

Merci pour l'offre
That's it, je m'en calisse des tendances du mois ou du verre de whisky. Reste que la semaine il y a beaucoup de temps mort.
 
Those are some names I've not heard in ages. There are lots of restos in this city, some big names where the tips go directly to the owner

Still around doing well with clients leaving tips on tables with invoices over $1000 at QDC, at 15-20% clients put $150-$200 in his pocket. For extra lulz make sure you read all the 1 or 2 star reviews at QDC and his other places...
 
Still around doing well with clients leaving tips on tables with invoices over $1000 at QDC, at 15-20% clients put $150-$200 in his pocket. For extra lulz make sure you read all the 1 or 2 star reviews at QDC and his other places...

Many "il ne paie pas ses fournisseurs" comments but Monrentzos' judiciary records are relatively clean aside from an emphyteutic lease case at 1050 Montagne. There are at least 3-4 "companies" related to his business all headquartered at the same office, but only one of those (Sunshine boys) cites Morentzos name in the REQ records...

Aside from that it looks like their food isn't very complex, you can't go wrong with a $100+ aged steak unless they really over cook it...
 
Last edited:
fuck j'aurais du etre coiffeuse... a place de ca je me casse les couilles 70 heures par semaine pour un salaire de creve faim
 
AsunaMAXXX après sa coupe de cheveux. j'espères que tu vas y payer un perrier aussi!

migrated_content7e39e9a2-14e9-4b52-a4d3-f92af8a76c33.jpg__303x446_q85_crop_subsampling-2_upscale.jpg
 
Those are some names I've not heard in ages. There are lots of restos in this city, some big names where the tips go directly to the owner

I used to work in a private golf club, the first year i worked there (like 20 years ago) i was a busboy. But i remembered the waiter/waitress was paid a little bit more then minimum wage but had to tips. Let me tell you this. We had the worst waiter/waitress we could have, and all the good one left after a week when they realised they was no tips. They run like that for a couple of years. But they soon realied the service sucked big time and had no choice but to add the tips automaticly on the bill (in a private golf club all your expense goes directly to your account)

Tips is a must to have a good service. Without tips waiter/waitress wont give a shit if you have a good or bad service
 
I used to work in a private golf club, the first year i worked there (like 20 years ago) i was a busboy. But i remembered the waiter/waitress was paid a little bit more then minimum wage but had to tips. Let me tell you this. We had the worst waiter/waitress we could have, and all the good one left after a week when they realised they was no tips. They run like that for a couple of years. But they soon realied the service sucked big time and had no choice but to add the tips automaticly on the bill (in a private golf club all your expense goes directly to your account)

Tips is a must to have a good service. Without tips waiter/waitress wont give a shit if you have a good or bad service

yes, because the level of brainwashing is beyond the point of no-return. also because a lot of humanoids are lazy and have no sense of pride in offering a good service.

you got a job at a set wage? if you take the job, do it fucking right.
 
Back
Top