Tips au restaurant

Je peux manger le meilleur plat au monde, si le service est de la marde, je ne mettrai plus jamais le pied dans l’établissement.
 
Comptoir je laisse 1$ ou whatever change < 1$ qu'ils me laissent s'il y a un contenant a pourboire incluant la cremerie.

Resto service au tables c'est 15~18% arrondi au plus haut $ si on est max 4 ou 5. Des fois on est en gang comme en FDS on etait 8 a la pizzeria et on a laisse 2-3$ chacun.

Livraison je donne pratiquement toujours 4~5$ au livreur dependamment du change. Genre une commande de 35.20$ je donne 2x20$ merci bye bye.

Aux etats unis ils sont pas habitues a recevoir des pourboires et des fois c'est cocasse. Je me suis deja fait courailler dans le stationnement d'un restaurant en Caroline du Sud par la serveuse qui voulait me rendre mon change.

Conversement une fois chez Eggsquis la serveuse m'a pourchasse dans le parking parce qu'ELLE s'etait trompee de facture et m'avait donne celle d'une autre table qui etait environ 5$ de moins que ce que nous on avait commande. D'habitude je check mais cette fois la j'allais quelque part et j'etais sur la run.

Disons que son tip a pas ete fort fort elle...
 
service aux tables , là c'est différent , ça partie de l'expérience

d'ailleurs pas pour rien que y'a des serveuses qui font 75-80k temps partiel, si t'es moindrement dans une place qui roule et que tu es très sexy 8/10 en montant , tu vas faire l'argent

Pourquoi tu retrouves une grosse Linda ou jean-guy bedonnant avec une calvitie dans un restaurant moyenne gamme style Houston/Bâton rouge ? Quand tu rentres dans un dealer de char, normalement la réceptionniste elle est vraiment cute , ça fait partie de l'image

Supposé être la même chose dans un restaurant
 
M'en calisse si t'es une 9/10 ou un boutonneux obèse avec de la calvitie. Moi je tip en fonction du service que tu me donnes.
 
M'en calisse si t'es une 9/10 ou un boutonneux obèse avec de la calvitie. Moi je tip en fonction du service que tu me donnes.

En fait on devrait donner plus aux boutonneux pour compenser les mononcles qui tippent selon la taille des boules.

Sinon au comptoir je donne du change si j'en ai au café étudiant vu que c'est coop, mais autrement non.

criss je suis après manger , je veux pas voir un boutonneux obèse avec de la calvitie !

Au moins il n'y aura pas de cheveux dans ton assiette.
 
Tips au resto avec services au tables, minimum 15%. Si le service est bon, 20%. Si je suis un regulier au resto et que j'ai ma servuese (cute) reguliere, 20-25%.

Pas de tips au resto "pick-up" ou comptoire

je tip le prochain dollar arrondi +1$ a mon livreur sur une commande de moin de $30 (plus que $30, je vais chercher moi-meme au resto parce que c'est souvent assez gros et je veut pas d'erreures - ca arrive souvent quand t'a plus que 2-3 items)

je vais pas au bar...la biere est trop cher pi j'trippe pas l'ambiance.

je tip rien d'autre
 
J'ai eu un 2 minutes lors de ma dernière livraison chez Thaizone.

http://thaizone.ca/menu/

*PRIX LIVRAISON

J'ai demandé au livreur si le "prix livraison" allait dans ces poches ou elle de son boss? ¿ Il n'était pas au courant, j'y ai donner de l'argent en plus. :dunno:



Sourtout que dans le bas de la page il y est inscrit :

INFORMATIONS ADDITIONNELLES
Livraison gratuite. Commande minimum de 9,95$.


Comme tous je tip à la table jamais au comptoir.
 
J'ai eu un 2 minutes lors de ma dernière livraison chez Thaizone.

http://thaizone.ca/menu/

*PRIX LIVRAISON

J'ai demandé au livreur si le "prix livraison" allait dans ces poches ou elle de son boss? ¿ Il n'était pas au courant, j'y ai donner de l'argent en plus. :dunno:



Sourtout que dans le bas de la page il y est inscrit :

INFORMATIONS ADDITIONNELLES
Livraison gratuite. Commande minimum de 9,95$.


Comme tous je tip à la table jamais au comptoir.
Ça va a sont boss mais dans le fond c'est pour payer le salaire des livreurs. Le Benny fonctionne dememe aussi

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Ya un gars a job y donnait du tips a la cantine en truck lol… hahaha 2 jours apres y'avait pu une cenne, c'est déjà assez cher de meme. Sinon 15% au service au table, surtout rien au tim horton, criss qui sont mauvais. Quand je prend take out je tips pas non plus...
 
J'ai eu un 2 minutes lors de ma dernière livraison chez Thaizone.

http://thaizone.ca/menu/

*PRIX LIVRAISON

J'ai demandé au livreur si le "prix livraison" allait dans ces poches ou elle de son boss? ¿ Il n'était pas au courant, j'y ai donner de l'argent en plus. :dunno:



Sourtout que dans le bas de la page il y est inscrit :

INFORMATIONS ADDITIONNELLES
Livraison gratuite. Commande minimum de 9,95$.


Comme tous je tip à la table jamais au comptoir.
Voir qu'il sait pas. J'avais appliqué à un St-Hubert dans l'ouest Island il y a 10 ans et c'était à la commission, 14% des ventes. +12-15% de pourboire, c'est motivant de rouler vite avec ces conditions. Si tu vends pour 500$ tu sors 120$ minimum en une soirée de 6h. 800$ = 200+ la soirée
 
Pourboire pour le service aux tables, selon le service et le plat peut varier entre 15 et 18%. La personne à peut-être eu une journée de marde si ça peut la cheer un peu tant mieux! Si j'ai pas aimé, je reviens pas, ça m'apprendra à pas être aller à mon premier choix de resto

Pourboire pour les gars de cour quand je fais remplir ma bonbonne de propane ou quand ils mettent du stock dans le coffre (ex : des sacs de 3/4 net)

Jamais au fast-food
 
Moi je laisse tjr 15% sauf dans les cas extrêmes. Par contre, d'apres que je vois sur facebook dans les post de chialeux, y parait que c'est rendu:
15%:Minimum
18%:Satisfait
20%:Tres satisfait

20%..Calmos Carlos
 
13% apres les taxes aux resto service au tables qui donne 15% avant les taxes parce que fuck you que jte tip sur les taxes. Bien sur si j'ai eu un très bon service ça peut aller jusqua 20%, ça arrive 2-3 fois par an que wow on a eu un service impécable mais vraiment pas chaque fois
10% si c'est un livreur de bouffe chez nous, tu m'amene pas d'eau de pain *voulez vous un peut de poivre* cest a votre gout ?
j'arrondis à la piace la plus prêt quand je vais take out de la bouffe dans une place avec service au table ou dans une place qui mettent ton pa
un gros 0$ dans les chaines de fastfood/pizza/etc... C'est pas les job qui manques si tu voulais du tip prend toi une job avec tip c'est tout.
 
Comment on peut s'assurer que le tip laissé dans le bocal ne s'en va pas dans les poches du patron?

Au lave-auto du coin, j'ai su que le tip s'en allait au patron et j'ai arrêté de tippé.
Même chose au Maxi quand c'est des jeunes qui emballent ta commande pour financer une activité, une partie s'en va dans les poches du patron. Je donne 1 ou 2$ et je lui demande de l'empocher. Soyons honnête, même si c'est grâce au patron, il en a pas besoin de cet argent la.
 
- Je tip au comptoir (ex: subway) si l'employé est de bonne humeur et me donne un bon service. Sa me met de bonne humeur moi le monde de bonne humeur qui aime leur job meme si c'est pas leur job de rêve ou une job étudiante
- Je tip tout ceux qui m'aide peu importe ce que j'achete, le gars de cour au Rona, le gars à la station avec service, etc
- Au resto, service correct 15%, service impeccable 20%, j'ai jamais vu le fond de mon verre et j'ai eu ma bouffe le temps d'aller pisser 25%. Par contre, si jsens que le serveur/serveuse se calisse de moi ou que j'ai un service à chier, le tip sera un 5$ en dessus d'un verre d'eau à l'envers, bonne chance pour ramasser ton tip sans faire de marde. Si ton hotesse me donne une table et que sa te prend 45min venir me voir, oublis ton tip. Jessai de toujours payer le tip cash, certains employeurs remettent seulement une partie des pourboires recus avec les terminaux.
- Dans les bars, générallement ce que jprend tourne autour de 8-9$, je laisse le change.

combien pour une coupe de cheveux? Je te demande parce que ta femme est coiffeuse.

J'ai toujours laissé 5$ c'est tu encore la ''norme'' en 2019? Je donnais la même chose il y as 10 ans... mais encore la sa me coûte 35$ pour cheveux barbe + 5$ donc 40$.
Pour même pas 1h je trouve sa pas mal déja...(montreal)
 
combien pour une coupe de cheveux? Je te demande parce que ta femme est coiffeuse.

J'ai toujours laissé 5$ c'est tu encore la ''norme'' en 2019? Je donnais la même chose il y as 10 ans... mais encore la sa me coûte 35$ pour cheveux barbe + 5$ donc 40$.
Pour même pas 1h je trouve sa pas mal déja...(montreal)

Je donne 5$ et elle a toujours l’air vraiment surprise


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Jtrouve sa très croche de faire sa. Qu'un commerçant ne devrait jamais prendre dans le tip d'un employé. Jvais a certain commerce pas parce que cest le moins cher, pas parce que les légumes sont les plus beau, pas parce cest facile d'accès mais parce que jai un excellent service de la part des employés, pourtant l'employé n'a pas droit a un % de dividende du commerce. Alors il devrait jamais piger dans le tip.


La coiffure cest à part coté tip. Les gars tip extremement bien. La majorité pour une coupe de 30-40$ laisse entre 5-10$ de tip. La barbière fait beaucoup plus de tip que de salaire.
Ma blonde a quand meme 10 ans d'experience, une coupe homme elle charge 30-40$, si le gars laisse 10$ pour une coupe a 30$, ce qui arrive régulièrement parce que la plupart de ses clients gars c'est des hommes d'affaire ou du monde qui ont pas de temps a perdre pour raconter leur vie, elle fait la coupe en 15min et chow. Cest pour sa qu'elle se fait prebook 2-3 mois d'avance et sort 33% de pourboire sur ce genre de clientèle.

Par contre les filles qui la contacte par instagram et se sort des bills de 200-300-400$, eux vont tip genre 10-20$ pour un bill de 400$, 2 à 5%. Des fois elle fait des bill de 300$, 3-4-5h de job sur une tête et la fille lui laisse fuckall de tip.

Faut prendre en compte le salon aussi. Elle est dans un secteur assez aisé (rosemère), le monde débarque se faire coupé les cheveux en SVR, Urus, Rolls, etc. Si tu veux une bière, un rhum and coke, champagne parfois, ils ne te charge pas pour les drinks. Les gens prennent sa en considèration quand vient le temps de payer.

Ya jamais un gars qui l'a undertip sauf quand elle a commencé il y a 9-10ans, la plupart donne au moins 5$ peu importe la coupe ou barbe.


Ouais mais tu passe avec Camille, elle fait sa depuis 2-3 ans, pas les memes tarif que ma blonde ni la même clientèle.

Bon donc c'est bon je suis dans la norme avec mon 5$ a hochelaga... Pis je suis pas 100% satisfait mais y'a fuck all dans mon coin donc... J'ai fait tout les places et rien est vraiment A1

Je donnais plus quand j'allais a vaudreuil because service étais A1 et c'étais moins cher mais c'est rare maintenant que je vais dormir chez les parents a ma blonde donc ji vais pu mais si sa serait pas 1h30 allé retour minimum je retournerai a se salon la sans hésitation.
 
Me too 5-10 au coiffeur mais j'y vais vraiment pas assez souvent hehe.

Juste le massage de tête je payerais 5$ pour si j'avais du temps

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Back
Top