Tips au restaurant

Me too 5-10 au coiffeur mais j'y vais vraiment pas assez souvent hehe.

Juste le massage de tête je payerais 5$ pour si j'avais du temps

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Celui que jalais a vaudreuil la fille qui étais la ... tbk! je payerais 20$ juste pour sont massage. Il l'on malheureusement changer par la suite (elle est retourné a l'école).
mais c'est vrai qu'une personne qui donne des bon massages de tête maudit que sa fait du bien.

L'affaire le fun au salon a vaudreuil aussi il avait un car wash a coté je fesais laver mon char en même temps.
 
La chose qui me fatigue le plus dans la culture du tipping nord-americaine est le fait d'utiliser des % pour decider combien donner de tip. Une serveuse peut donner un excellent service en faisant exactement la meme chose pour mon lunch de 15$ Au Vieux Duluth ou pour mon souper de 100$ au Pied de cochon, pour quoi je donnerais 2$ a une et 15$ a l'autre?

Je tip de plus en plus souvent au comptoir, incluant dans les fast food. Tres rarement dans les grandes chaines mais dans les petites places familiales, specialement ceux qui ont des tres bon prix, service et qualite de la bouffe, j'essaye de donner a chaque fois au moins le change ou meme 1 ou 2 $ de plus. Je considere que c important d'encourager les petits entrepeneurs locaux et comme bcp d'autres l'ont dit, ma petite contribution fait aucune difference dans ma vie mais ca peut faire une grosse difference pour les gens qui travail fort dans ces endroits.

Pour emporter je tip entre 1 et 3$ d'habitude dependement de la grosseur de la commande. Il y a un element de service avec ca aussi.

Pour service au tables, il y a 15-20 ans le standard etait 10%, je sais pas pourquoi il est devenu 15%. Je tip d'habitude minimum 2-4$ meme si c une facture de 5$. En haut de 25$ je tip entre 10-15% dependement du service. Le service doit etre absolument exceptionnel pour que je donne plus que 15%. Quand la facture est tres elevee (meme si c rare, chui pauvre lol), le % decend meme si le service etait bon. Comme j'ai metionne au debut, je vois pas pourquoi le serveur merite plus d'argent parce qu'il amene un steak de 50$ et moins pour un steak de 20$.

Station gaz avec service - 1-3$ l'hiver, l'ete 1-2$ a l'occasion, pas ch fois.

Coiffeur - 3-4$ et 15$ avant les fetes. Ca me coute 19$ couper les cheveux et je trouve ca completement normale pour une vingtaine de minute de travail, les prix mentionees en haut je trouve vraiment haut pour des simples coupe pour homme sans rasage.

Lave auto- 2$

Livreur de bouffe - Ici ca me surprend que bcp donne peu de tip. Je donne d\habitude minimum 3$ sauf si le gars est super en retard et arrive avec la bouffe froide. L'hiver j;essaye de leur donner meme plus. On sait tous combien coute une voiture et la grande majorite des livreurs utilisent leurs voiture et absorbent touts les couts.
 
Another reason why I started tipping at the counter is that often that tip is split amongst all the employees including the kitchen staff, those guys work their asses off. Unless it's a stated policy (where all the tips are pooled) most sitdown restaurants the waiter/front of the house staff keeps all/majority of the tip, usually the waiters will kick back some money to the back of house staff but it's not exactly equitable.
 
Another reason why I started tipping at the counter is that often that tip is split amongst all the employees including the kitchen staff, those guys work their asses off. Unless it's a stated policy (where all the tips are pooled) most sitdown restaurants the waiter/front of the house staff keeps all/majority of the tip, usually the waiters will kick back some money to the back of house staff but it's not exactly equitable.
"grâce à votre beau travail en cuisine j'ai fait 300$, voilà 20$ à vous partager les gars", lol. L'OPC pourrait faire pression pour que les restaurants soient obligés d'afficher leur politique (l'argent va à qui), et interdire les choix préétablis à 18-20-25% dans les terminaux de paiement.
 
Last edited:
C'est vrai pareil, ça fait chier de "devoir" Tupper quand tu as 50$ de boisson/vin pis 50$ de bouffe...

IMO le tip devrait pas être sur l'alcool

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Comme j'ai metionne au debut, je vois pas pourquoi le serveur merite plus d'argent parce qu'il amene un steak de 50$ et moins pour un steak de 20$.

Juste pour ce point la, la reponse est: parce que le gouvernement impose 8% des facture au waiters (ca s'peut que j'me trompe du pourcentage exacte), puisqu'il savent que c'est un metier a pourboire. Donc si tu a le meme service, mais que ta facture monte a $50 vs $20, ton waiter sera imposer $4 sur la facture a $50 mais seulement $1.60 sur la facture a $20. Donc si tu donne normalement $3 a celui a $20, mais a celui de $50, il devra payer $1 de sa poche juste pour couvrir le restant de son imposition sur ta facture.


Je sais, c'est fucking con comme facon d'imposer les travailleur a pourboire.
 
Juste pour ce point la, la reponse est: parce que le gouvernement impose 8% des facture au waiters (ca s'peut que j'me trompe du pourcentage exacte), puisqu'il savent que c'est un metier a pourboire. Donc si tu a le meme service, mais que ta facture monte a $50 vs $20, ton waiter sera imposer $4 sur la facture a $50 mais seulement $1.60 sur la facture a $20. Donc si tu donne normalement $3 a celui a $20, mais a celui de $50, il devra payer $1 de sa poche juste pour couvrir le restant de son imposition sur ta facture.


Je sais, c'est fucking con comme facon d'imposer les travailleur a pourboire.
On sait aussi que 100% des serveurs font plus que 8% de pourboire. Le gouvernement se base sur une moyenne très conservatrice. si le monde se mettait à tipper 5-8%, ils seraient imposés sur moins. Bref, il n'y a pas à se sentir mal de donner moins de 8% sur la base de l'argument fiscal.
 
coiffeur a 30-40? really , quand ça m'a coûté 17$ je laisse 2$ de tips , ça pris gros max 15 minutes , style barbier premier servis sans rendez vous

Pas de massage de tête , pas de rhum and coke , j'étais même pas au courant que des coiffeuses faisait des massages de tête !
 
coiffeur a 30-40? really , quand ça m'a coûté 17$ je laisse 2$ de tips , ça pris gros max 15 minutes , style barbier premier servis sans rendez vous

Pas de massage de tête , pas de rhum and coke , j'étais même pas au courant que des coiffeuses faisait des massages de tête !
C'est ça ça me coûte genre 40+, pis j'ai essayé autre places pis même autre coiffeuse dans le même salon (because je prends jamais rdv en avance alors j'avais pas le choix) et chaque fois j'ai été déçu.

Donc j'y vais pas trop souvent mais je paye cher.

Elle réussi a faire de quoi qui reste correct quand ça allonge au lieu d'avoir l'air du y'able après 2 semaines. Pis elle sait que je prends pas le temps de me peigner donc fait de quoi qui nécessite pas de gel/peignure le matin.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
La grosse majorité des coiffeuses ont un DEP en coiffure. La grosse majorité des barbiers/barbières sont par exemple barman/barmaid le soir et ont aucune formation a part apprendre sur le tas. Ils font 1-2 coupes genre raser sur le side avec la moumoute de cheveux peigner vers l'autre side. Cest con de payer plus de 20$ pour sa.

Les coiffeuses payent leur chaise au mois (800-1000$) et leurs produits ou sont a commission. A 17$ la coupe jamais une coiffeuse va pouvoir faire plus que le salaire minimum. Jconnais pas un barbier (genre KRWN) qui paye sa chaise ou ses produits...

Je me vois mal demander a une des 3 coiffeuses/coiffeurs , avez vous votre DEP , quel sont vos qualification hehe , a 17$ la coupe , dans une place qui roule ex: petit centre d'achat , y'a un bon line up , pas dur de faire 4 clients a l'heure , faudrait que je leur demande combien elle/il louent leur chaise , 800$ pour 20-21 jours d'ouvrage par mois, dimanche/lundi fermé , tes frais fixe c'est quand même '' juste '' 2 clients par jour , y'a des jours morts c'est certain , mais le samedi y'a de la misère d'avoir une chaise de libre

si t'en fais moins de 15-20 par jour , c'est plus une job temps partiel

y'a aussi des maniaques de la coupe , qui vont chez le coiffeur a toute les deux semaines , really ..

J'imagine que lorsque tu parles de produit , c'est genre du gel ? ou de la mousse ? ou un spray pour ceux qui on une calvitie ? jamais eu rien dans les cheveux quand je suis sortie de chez le coiffeur
 
Moi c'est 18$ au sans rendez-vous où je vais, mais la coiffeuse dont j'étais amoureux a disparu :(

Je me vois mal demander a une des 3 coiffeuses/coiffeurs , avez vous votre DEP , quel sont vos qualification hehe , a 17$ la coupe , dans une place qui roule ex: petit centre d'achat , y'a un bon line up , pas dur de faire 4 clients a l'heure , faudrait que je leur demande combien elle/il louent leur chaise , 800$ pour 20-21 jours d'ouvrage par mois, dimanche/lundi fermé , tes frais fixe c'est quand même '' juste '' 2 clients par jour , y'a des jours morts c'est certain , mais le samedi y'a de la misère d'avoir une chaise de libre

si t'en fais moins de 15-20 par jour , c'est plus une job temps partiel

y'a aussi des maniaques de la coupe , qui vont chez le coiffeur a toute les deux semaines , really ..

J'imagine que lorsque tu parles de produit , c'est genre du gel ? ou de la mousse ? ou un spray pour ceux qui on une calvitie ? jamais eu rien dans les cheveux quand je suis sortie de chez le coiffeur

Forcément tu y vas toujours la fin de semaine c'est plein. Lundi à jeudi 9 à 4 ça doit être mort pas mal. Pour de la clientèle plus steady j'imagine que le mieux est de viser les matantes babyboomer retraitées qui font des teintures à 200$ un mardi après midi.
 
Last edited:
SebGHST à quelle salon travaille-elle? Je vais l'essayer moi

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
 
Moi c'est 18$ au sans rendez-vous où je vais, mais la coiffeuse dont j'étais amoureux a disparu :(

On est tous un peu amoureux de notre coiffeuse, c est souvent la 2e relation fidele que l on a apres notre conjointe.....flame suit is ON
 
But why is it on customers to pay the employees? I am paying my meal that should technically cover all the expenses including employee's salary. If they aren't paid enough, don't look at me and ask your boss for a raise, because i paid my due by paying my meal

That being said i do always tip 15-20% but it's retarded when you think about it

Their minimum wage should be like everyone else and tips should be totally optional like how they do in asia

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
But why is it on customers to pay the employees? I am paying my meal that should technically cover all the expenses including employee's salary. If they aren't paid enough, don't look at me and ask your boss for a raise, because i paid my due by paying my meal

That being said i do always tip 15-20% but it's retarded when you think about it

Their minimum wage should be like everyone else and tips should be totally optional like how they do in asia

Sent from my SM-G950W using Tapatalk

it's not boss that should change the way waiters are paid. It's the government. Waiters salary is under the minimum salary because of the tips. So either they do the same as in europe : tips included in the bill. Either they cancel this full type of payment and then it's the restaurant that choose what salary they pay their employee.
 
Est ce que vous tipper au McDo qu'à d ils fond le service au table?

Sent from my Moto Z3 Play using Tapatalk
 
Back
Top