Agrandir par l'intérieur...

-Mike-

Premium
Actuellement on a la même maison (notre première) depuis 2014

Un bungalow 26x40 entièrement rénové (par moi)


Financièrement j'ai investie beaucoup dans mon compagnie et je veux pas déménager avant 2-3 ans mais on VEUT déménager pour plus d'espace et surtout plus de terrain donc je veux plus mettre d'argent sur la maison mais en meme temps faut qu'on soit bien.


Actuellement on a 3 chambres au RDC
-Bébé (9 mois)
-Gars 7 ans, Gars 4 ans et Fille 3 ans dans la meme chambre...
-Ch maitre pas tres grande (garde robe simple...)

J'ai jamais été fan de mettre les enfants au sous-sol et anyway mon 7 ans y'a peur de son ombre donc on oublie le dodo au sous sol tout seul pour lui....


Au sous-sol on a une grand salle de jeu avec 2 fenetres qui est tjs bordelique et remplie de jouet que les enfants joue pas avec...


Le plan:

Chambre bébé reste bébé
Chambre des 3 enfants deviens chambres de la 3 ans
Chambre des maitres deviens chambre des gars

On redistribue les jouets dans les chambres (et on en élimine une batch)

Ensuite on fait une chambre des maitres dans le sous-sol, Ca donnerait une chambre d'environ 12x 13 avec un walkins de 12x7 et on refermerait la salle de bain du sous sol dans la chambre donc on aurait une ''suite'' des maitres assez cool et complete.

Ma question est a la revente....

Les - que je vois:
-Ch principale au sous-sol (Meme si ca reste subjectif)
-Salle de bain du sous-sol ''condamné'' a passé par la chambre des maitres


On aurait l'option de faire un corridor pour acceder a la salle de bain et mettre une pocket door pour un acces direct a la chambre des maitres mais en meme temps ca nous fait une bonne perte d'espace et ca retranche 3 pieds a la chambre des maitres.

Aussi ca enleve la lumiere naturel des fenetres vers le sous-sol car les fenetre tomberait dans chambre. Je compenserais avec des portes vitrés quand meme.


Vous en pensez quoi ch des maitres au ss?
 
Chambre des maîtres au sous sol ftw. C'était exactement notre plan avec les 3 kids.

Mais tu as une salle de bain au sous sol ou pas du tout? Ton texte est pas clair quand tu parles de chambre des maîtres tu parles de la actuelle ou nouvelle au ss?

Selon moi tu as juste besoin de une a l'étage et une au sous sol pas nécessaire d'être direct a la chambre IMO

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
On en a une déja au sous-sol complete. Mais a tomberait dans la nouvelle chambre

Je vais faire un plan...
 
J'ai présentement ça , chambre des maîtres au sous-sol , moi j'adore ça , moins bruyant qu'au rdc

quand tu parles des - , j'imagine la revente ?

reste que tu as déjà 3 chambre au rdc , tu n'auras pas de misère a vendre , contrairement a quelqu'un qui a 1 seule chambre au rdc
 
Sur le plan en bleu les division actuel et en rouge ce que je ferais

On voit aussi le setup actuel avec la salle de jeu tjs bordélique
9c18c5975a433e4a3419a162029b68b9.jpg
9b3c168a32100dc5942b30a13d76c98a.jpg
c98709a6a9cbb5717ab8cf33662edae4.jpg
33ada0bf737e4d7711b5d1badbdba8f3.jpg


Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk
 
Colisse, je pensais que c’était le bordel chez-moi...

Tu ne pourrais pas laisser tomber le bar et prendre cet espace pour la chambre? Ensuite faire le walk-in à l’endroit prévu de la nouvelle chambre et un corridor pour la salle de bain.
 
Laveuse-sécheuse sont dans la salle de bain du sous-sol ou a l'étage?

C'est ordinaire un peu de passer au travers de la chambre des maitres pour faire ton lavage, surtout pour la revente.
 
laisse un acces a la sdb sans etre dans la chambre.
Tu pourrais pas faire ta porte de la sdb via l'espace de rangement?
 
Si tu fais ce setup on s'entend que le futur acheteur devra s'installer aussi comme toi (chambre des maitres en bas) ou rénover. En conséquent tu vas éliminer beaucoup d'acheteurs potentiels:
- Tout ceux qui ne veulent pas rénover ou se casser le bécik pour reconfigurer les chambres en haut et avoir un sous-sol
- Tout ceux qui ne veulent pas avoir leur kids sur un étages différents du leur (nouveaux parents ou futurs parents qui achètent pour fonder une famille).

Bref, c'est un bon move pour ton mode de vie, mais pas très bon pour ta revente (c'est mon avis)!
As-tu envisager des options moins permanentes? Perso je garderais minimalement la SDB du bas indépendante.
 
Si tu fais ce setup on s'entend que le futur acheteur devra s'installer aussi comme toi (chambre des maitres en bas) ou rénover. En conséquent tu vas éliminer beaucoup d'acheteurs potentiels:
- Tout ceux qui ne veulent pas rénover ou se casser le bécik pour reconfigurer les chambres en haut et avoir un sous-sol
- Tout ceux qui ne veulent pas avoir leur kids sur un étages différents du leur (nouveaux parents ou futurs parents qui achètent pour fonder une famille).

Bref, c'est un bon move pour ton mode de vie, mais pas très bon pour ta revente (c'est mon avis)!
As-tu envisager des options moins permanentes? Perso je garderais minimalement la SDB du bas indépendante.

Il reconfigure rien en haut: il change les kid de chambre..that's it.

Le seul fait d'avoir une "master suite" en bas est que c'est plus attirant pour les maitre d'etre en bas: mais rien empeche que les maitres peuvent toujours etre en haut pour les future acheteur.

idéalement comme j'ai dit plus haut serrait de laissé un accès a la sdb.....mais on vit pas pour les voisin et c'est pas déplacé un mur simple de meme qui coute cher a refaire pour un acheteur future......fait comme tu pense et oublie la reste. (Tu as deja 3 chambre en haut)
 
Il reconfigure rien en haut: il change les kid de chambre..that's it.

Le seul fait d'avoir une "master suite" en bas est que c'est plus attirant pour les maitre d'etre en bas: mais rien empeche que les maitres peuvent toujours etre en haut pour les future acheteur.

Exacte, ça peut même être triché au niveau des photos lors de la vente (bouger de meubles...). C'est rien de bien grâve.
 
Ton bébé de 9 mois va être à l'étage et toi au sous-sol? Un bébé de 9 mois, me semble il devrait coucher sur le même étage que ses parents. Tes autres kids ont peur de leur Ombre et toi tu t'en vas coucher en bas et eux restent seul en haut?

Sérieux Les gars devrait aller coucher en bas. Ca va chiailer un peu au début et venir te joindre dans ton lit, mais je suppose ça va pas durer longtemps. Cibole il ont 4 et 7 ans, envoi moi ça en bas au PC
 
Ton bébé de 9 mois va être à l'étage et toi au sous-sol? Un bébé de 9 mois, me semble il devrait coucher sur le même étage que ses parents.

Pourquoi un BB de 9 mois devrait être sur le même étage ? S'il chiale la nuit tu vas l'entendre autant en dessous.
 
et il existe des moniteur de bébé pour ca.
et rien dit qu'il couchera pas dans leur chambre jusqu'a 1ans.

je voit aucun probleme a ce qu'un bébé dorme sur un autre étage non plus....appart l'exercice obligatoire des marche d'escalier pour les boire de nuit(le peu de temps que ca dure)
 
Colisse, je pensais que c’était le bordel chez-moi...

Tu ne pourrais pas laisser tomber le bar et prendre cet espace pour la chambre? Ensuite faire le walk-in à l’endroit prévu de la nouvelle chambre et un corridor pour la salle de bain.

Lol c'Est top clean normalement mais hier soir les flos on crissé le bordel...

BTw la chambre DOIT etre la a cause que les fenetres sont la. Et le bar j'ai un cinema maison avec un ecran de 110 pouces a coté et on l'utilise beaucoup.

Laveuse-sécheuse sont dans la salle de bain du sous-sol ou a l'étage?

C'est ordinaire un peu de passer au travers de la chambre des maitres pour faire ton lavage, surtout pour la revente.

Sous-sol, parcontre l'option est de prendre la piece de rangement a coté des marches et juste tourner les appareils de 180 degrée pour faire une salle de lavage avec le rangement.

laisse un acces a la sdb sans etre dans la chambre.
Tu pourrais pas faire ta porte de la sdb via l'espace de rangement?

Oui mais la salle de rangement est sur le beton rough, ca impliquerait de ''fermé'' cette piece qui est pas fini.

Si tu fais ce setup on s'entend que le futur acheteur devra s'installer aussi comme toi (chambre des maitres en bas) ou rénover. En conséquent tu vas éliminer beaucoup d'acheteurs potentiels:
- Tout ceux qui ne veulent pas rénover ou se casser le bécik pour reconfigurer les chambres en haut et avoir un sous-sol
- Tout ceux qui ne veulent pas avoir leur kids sur un étages différents du leur (nouveaux parents ou futurs parents qui achètent pour fonder une famille).

Bref, c'est un bon move pour ton mode de vie, mais pas très bon pour ta revente (c'est mon avis)!
As-tu envisager des options moins permanentes? Perso je garderais minimalement la SDB du bas indépendante.
Les chambres en haut sont reconfiguré au niveau meuble et attribution mais ca reste des chambres. Donc la maison reste avec 3 ch au rdc et va en avoir 1+1 au s-s

et il existe des moniteur de bébé pour ca.
et rien dit qu'il couchera pas dans leur chambre jusqu'a 1ans.

je voit aucun probleme a ce qu'un bébé dorme sur un autre étage non plus....appart l'exercice obligatoire des marche d'escalier pour les boire de nuit(le peu de temps que ca dure)


Le bébé fait pratiquement toute ces nuits donc...


Pour ce qui est d'envoyé les gars en bas et leur dire de fermer leur boite c'est une option mais en meme temps on est super serré dans notre chambre, on a un mini garde-robe pas tres fonctionnel.

L'autre aspect est qu'on utilise beaucoup le bar et le cinema donc avoir les enfants en bas qui dorme c'Est pas le best non plus.
 
Colisse, je pensais que c’était le bordel chez-moi...

Tu ne pourrais pas laisser tomber le bar et prendre cet espace pour la chambre? Ensuite faire le walk-in à l’endroit prévu de la nouvelle chambre et un corridor pour la salle de bain.



LOL dude , y'a pas de bordel sur cette photo
 
Donc Jai commencé...

Pas évident ya des choses croches comme le poteau de soutiens(sur 2 angles) et le beam varie avec le plancher.

En 3hr Jai ça de fait

J'ai pas fait de plan donc je calcul a mesure.

Reste à faire un mur nain ( ou linteau au dessus de la porte.

Je sais que idéalement j'aurais dû faire ça avec le reste mais à cause des angles et des variations ça devenait chiant a calculer.

Aussi je vais avoir une slidding door de grange donc même si mon cadre est pas pile poil ça paraîtra pas
5a54e98bbe26f5581072ddb193661416.jpg
29067780abc2ecb6a92f79f91bcf5061.jpg
47d300104bdf28d3758723f738875c37.jpg
b2f0cc2552fc99b7ab4c5637ba033a0f.jpg


Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk
 
Check la dimension de tes fenêtres avec le code du bâtiment, d'après moi elles sont trop petite pour pouvoir faire une chambre. ( acces en cas de feu)

(edit) oups j'ai pas vue tu as commencer lol...
 
Back
Top