Wifi maison - besoin de conseil

MrNet

New member
Bonjour ,

J'ai lu quelques thread sur les wifi, et je me rend compte que j'ai besoin d'un conseil ou deux.

Le modem de mon fournisseur internet câble coax ( boite noire ) est au sous-sol coin avant de la maison.
J'ai branché un router sans-fil juste à côté ( DIR-880L ) et j'ai un petit réseau filaire qui va jusque dans mon garage ( mon bureau est là, donc ordi branché en RJ45 ).

Le problème se situe aux chambre au dessus de mon garage.
Ces chambres là sont situées pas mal à l'opposé du router DIR-880L, donc le signal est pas vraiment bon.

J'ai une switch ethernet avec quelques ports de libre dans le garage ( sous les chambres )

Est-ce que l'ajout d'un 2e router sans-fil en mode AP , brancher dans ma switch ferait la job ? ( je garde donc le même SSID /mot de passe ?? )
Je veux pas perdre de vitesse , et je veux pas augmenter la latence dans le wifi.... déjà que mon service est pas super rapide.... ça va être frustrant.

J'ai vu que Google et d'autres fabriquant ont des réseaux Mesh.... avec 2 -3 master/slave /antennes, le concept semble bon , efficace mais $$ shit... pas cheap !!

vous feriez quoi ?
 
Bonjour ,

J'ai lu quelques thread sur les wifi, et je me rend compte que j'ai besoin d'un conseil ou deux.

Le modem de mon fournisseur internet câble coax ( boite noire ) est au sous-sol coin avant de la maison.
J'ai branché un router sans-fil juste à côté ( DIR-880L ) et j'ai un petit réseau filaire qui va jusque dans mon garage ( mon bureau est là, donc ordi branché en RJ45 ).

Le problème se situe aux chambre au dessus de mon garage.
Ces chambres là sont situées pas mal à l'opposé du router DIR-880L, donc le signal est pas vraiment bon.

J'ai une switch ethernet avec quelques ports de libre dans le garage ( sous les chambres )

Est-ce que l'ajout d'un 2e router sans-fil en mode AP , brancher dans ma switch ferait la job ? ( je garde donc le même SSID /mot de passe ?? )
Je veux pas perdre de vitesse , et je veux pas augmenter la latence dans le wifi.... déjà que mon service est pas super rapide.... ça va être frustrant.

J'ai vu que Google et d'autres fabriquant ont des réseaux Mesh.... avec 2 -3 master/slave /antennes, le concept semble bon , efficace mais $$ shit... pas cheap !!

vous feriez quoi ?

si tu ne veux pas de perte / réduction de signal, ca te prend un AP, mais va falloir que tu passe un cable de ton routeur au AP.
 
Prends toi un AP Unifi. Super rapport qualité prix et ton signal va torcher. Va juste falloir que tu lui emmènes un fil mais d'après moi t'auras pas à aller ben ben loin.
 
jsuis avec bell et me suis pas cassé la tete. Routeur est au sous sol avec la fibre qui rentre direct.

Ensuite jai 4 capsule dans maison et garage branché direct dans les prise de courant, ca sert juste a répété le signal.

J'ai du wifi dans panne a grandeur du terrain, et même dans le garage qui est toute en tole. 10$ par mois pour les 4 répéteur mais sa se trouve surement sur le marché pour qu'ils t'appartiennent. Tu branche sa dans le mure, aucune config a faire pi sa regaroche le signal lol. Ultra simple
 
Unifi AP!!

BTW je sais pas si vous savez mais vous pouvez faire du Wifi avec des antennes Ubiquiti autre que Unifi.

Unifi ca diffuse ''parapluie'' donc pas tant de porté mais 360 degrée.

Si tu prends exemple un Nano Station, tu peux faire une zone wifi sectoriel avec plus de porté. J'ai monté pour un client un sectoriel 120 degrée (environ 350$) en M2 et ca lui fait une couverture Wifi de 300 pieds de large X 1km.


L'autre avantage d'y aller en Ubiquiti VS Unifi c'est qu'un Unifi est un access point seulement. L'antenne a un mode routeur donc peut etre installer autonome, en bridge ou faire du point to point 2.4/5g
 
Back
Top