Look at this f**ker

La question aussi est : pourquoi il avait un couteau sur lui ????? !!!!

On parle pas d'un 9mm quand même. Qui a jamais trainé un couteau sur lui. J'étais dans les scout et on nous apprenait à toujours trainer un cannif. C'est toujours utile.
 
Qui a jamais trainé un couteau sur lui.

C'est toujours utile.

Moi, no joke j'ai jamais trainé un couteau sur moi, qu'est-ce que tu veut que je fasse avec ça ??? On est pas en randonné pédestre en plein bois perdu a 400km/h de Kuujjuaq ,
on est en ville avec acces a tout ....

Oui j'ai déja trainé des couteau de boucher dans mon char quand je travaillais pour une agence et que je me promenais de magasin en magasin mais il était toujours dans un coffre avec un cadenas pour éviter de me faire chier par la popo au cas que je me ferais arreter .
 
Les deux ont eu ce qu'ils méritaient je dirais.

T'as un accrochage pis tu vas frapper l'autre gars. Tu t'attends à quoi? Qu'il dise: "Oh je m'excuse, je suis une merde. J'ai frappé accidentellement ton véhicule et je ne suis même pas digne de te regarder".

Tu frappes l'autre gars, il va y avoir une bataille et des blessés. Tu t'expose à des poursuites (criminelles et civiles).

Pis l'autre qui sort un couteau, c'était pas brillant. Je ne connais pas son background personnel qui pourrait expliquer un tel geste mais l'escalade de violence, ça tourne rarement en ta faveur à long terme.

L'assaillant initial a eu une bonne leçon: Ne pas commencer à se battre avec le premier venu suite à un accrochage mineur, tu pourrais en avoir pour le reste de ta vie à en arracher.
Le gars au couteau lui a eu sa leçon: Il a un casier judiciaire, ne peux plus aller à Old Orchard et s'expose à des poursuites civiles.

Le raisin initial reste celui qui a frappé le premier.
 
Personne ne peux vraiment prendre position avec seulement les infos de l'article. On a pas assez de circonstances, ni les explications de chaque partis pour en venir a une conclusion. Le juge a décidé que le gars au couteau n'a pas agit selon les règles de légitime défense. Le témoignage du gars au couteau n'a surement pas été convaincant pour le juge... Il se trompe peut être (ou pas), et c'est pourquoi il existe des mécanismes d'appel.

Faut pas non plus penser que TOUT les juges connaissent bien leur droit. Il y a des décisions qui ne font aucun sens et qui sont démolies en appel.

Ce qui est sur, c'est qu'il n'y a pas de restrictions quand a la légitime défense, du genre contre des poings, on se défend seulement avec des poings. Ce serait ridicule et entraînerait des situations complètement aberrantes. Tout dépend des circonstances, du degré de force appliqué et de la perception de la victime.

D'un coté on peu présumer que la victime au couteau, n'étant plus agressée, n'ayant pas peur de son agresseur et par vengeance et colère, décide de le poignarder. Dans ce cas ci, oui il devrait être coupable.

Dans l'autre extrême, Le gars au couteau a déjà une condition médicale fragile, est moins imposant physiquement, se fait prendre a partie par le père et son gars, esquive plusieurs coups de poings et quand il se fait finalement pogner, il voit des étoiles. L'agresseur lui dit qu'il va le démolir et l'envoyer 6 pieds sous terre. Il fini par sortir son couteau, car il ne voit pas d'autre issue... Dans ce cas ci, il serait amplement justifié d'utiliser ce type de force car il pourrait subir des blessures graves ou la mort.

Il reste toutes les situations entre celles-ci ou le juge doit prendre une décision. C'est pas toujours facile.

Dire que si on prend une arme ou autre objet pour se défendre est systématiquement ''beta'', ''fif'' ou autre adjectif, manque un peu de discernement. Dire qu'il devrait être coupable seulement sur ce point, en manque encore plus.

Quand tu a peur pour ta vie, tu fais ce que tu peux pour t'en sortir. Est ce que c'est ça qui est arrivé ici? On ne peux pas le savoir, a moins d'avoir été sur place.
 
personne ne peux vraiment prendre position avec seulement les infos de l'article. On a pas assez de circonstances, ni les explications de chaque partis pour en venir a une conclusion. Le juge a décidé que le gars au couteau n'a pas agit selon les règles de légitime défense. Le témoignage du gars au couteau n'a surement pas été convaincant pour le juge... Il se trompe peut être (ou pas), et c'est pourquoi il existe des mécanismes d'appel.

Faut pas non plus penser que tout les juges connaissent bien leur droit. Il y a des décisions qui ne font aucun sens et qui sont démolies en appel.

Ce qui est sur, c'est qu'il n'y a pas de restrictions quand a la légitime défense, du genre contre des poings, on se défend seulement avec des poings. Ce serait ridicule et entraînerait des situations complètement aberrantes. Tout dépend des circonstances, du degré de force appliqué et de la perception de la victime.

D'un coté on peu présumer que la victime au couteau, n'étant plus agressée, n'ayant pas peur de son agresseur et par vengeance et colère, décide de le poignarder. Dans ce cas ci, oui il devrait être coupable.

Dans l'autre extrême, le gars au couteau a déjà une condition médicale fragile, est moins imposant physiquement, se fait prendre a partie par le père et son gars, esquive plusieurs coups de poings et quand il se fait finalement pogner, il voit des étoiles. L'agresseur lui dit qu'il va le démolir et l'envoyer 6 pieds sous terre. Il fini par sortir son couteau, car il ne voit pas d'autre issue... Dans ce cas ci, il serait amplement justifié d'utiliser ce type de force car il pourrait subir des blessures graves ou la mort.

Il reste toutes les situations entre celles-ci ou le juge doit prendre une décision. C'est pas toujours facile.

Dire que si on prend une arme ou autre objet pour se défendre est systématiquement ''beta'', ''fif'' ou autre adjectif, manque un peu de discernement. Dire qu'il devrait être coupable seulement sur ce point, en manque encore plus.

Quand tu a peur pour ta vie, tu fais ce que tu peux pour t'en sortir. Est ce que c'est ça qui est arrivé ici? On ne peux pas le savoir, a moins d'avoir été sur place.

tl;dr
 
Back
Top