Look at this f**ker

lord_galathon

Well-known member
https://www.tvanouvelles.ca/2019/09...tqyCy6Pz-yU_Ulbs7yXNo4BApCjpyZ3JbPfDrUmC9DZNY

38bd06d6-0e31-4953-aef2-fb13722a98ca_16x9_WEB.jpg

François Fugère: Raisin.

Un homme qui a frôlé la mort et qui est devenu partiellement aveugle à la suite d’un épisode de rage au volant est très insatisfait de la peine de trois ans de détention dont a écopé son agresseur, hier.

« Ça fait très dur la justice au Québec », a laissé tomber François Fugère, avec amertume.

Celui qui a failli mourir il y a plus de trois ans était très aigri, hier, à sa sortie du palais de justice de Saint-Jérôme.

« Mme [la juge Kathlyn] Gauthier n’a pas été juste. Ma sentence, moi, elle est à vie. Je m’attendais à ce qu’il ait vraiment cinq ans [de détention] », a lancé le père de famille.

Sentence à mi-chemin
Cinq ans de pénitencier, c’est la peine que réclamait la Couronne à l’endroit de Daniel Brunelle.

La défense avait quant à elle suggéré une sentence de 18 mois de prison, assortie d’une probation de deux ans.

La juge Gauthier a tranché à mi-chemin entre les deux propositions, hier, en imposant trois ans d’incarcération à Brunelle.

Ce dernier a pris le chemin des cellules sur-le-champ, sans réaction particulière.

L’homme de 56 ans a été reconnu coupable en janvier dernier de voies de fait graves, d’agression armée et de port d’arme dans un dessein dangereux.

Accrochage sur l’autoroute
Les faits remontent au 22 juillet 2016.

Ce jour-là, Brunelle a accroché la remorque tirée par François Fugère en effectuant un changement de voie sur l’autoroute 25, sur la Rive-Nord.

Les deux automobilistes ont quitté les voies rapides pour se rejoindre dans un stationnement situé à l’angle des boulevards Moody et des Seigneurs, à Terrebonne.

M. Fugère était accompagné de son fils William, alors âgé de 15 ans.

Les dommages matériels étaient somme toute mineurs, mais M. Fugère était plutôt fâché lorsqu’il est descendu de son camion.

Coup de poing et coups de couteau
Il a insulté l’accusé, qui lui a rétorqué de se calmer et de ne pas lui parler sur ce ton.

M. Fugère lui a alors asséné un coup de poing au visage, selon ce qui a été relaté au procès.

Brunelle a répliqué en poignardant la victime à cinq reprises avec un petit couteau qu’il portait à sa ceinture.


Hospitalisé pendant deux mois, M. Fugère conserve des séquelles permanentes de l’agression.

Les coups de couteau ont perforé son thorax, un poumon, un rein et son intestin.

Comble de malheur, une bactérie provenant de l’arme a migré jusqu’à son œil, lui faisant perdre 80 % de sa vision.

« Je n’ai pas recommencé à travailler trois ans plus tard et ce n’est pas près d’arriver », a insisté M. Fugère, hier.

Lors des observations sur la peine, Brunelle avait témoigné que son intention était de se défendre et de survivre, et non de faire mal à quiconque.

Mais la juge Gauthier doute de la sincérité des remords de l’accusé, qui a porté le verdict de culpabilité en appel.

Pas de légitime défense
La magistrate avait d’ailleurs rejeté du revers de la main la légitime défense plaidée par Brunelle lors du procès, estimant plutôt que celui-ci avait « utilisé une force non nécessaire, démesurée et dangereuse ».

« Le Tribunal considère que l’accusé n’a pas pris conscience du tort causé à la société et aux victimes », a-t-elle statué, hier.

– Avec la collaboration de Christian Plouffe

♦ François Fugère a intenté une poursuite civile à l’endroit de son agresseur. Il lui réclame plus de 330 000 $ en dommages.

Cliffs for the TL;DR - le gars en prison rentré dans remorque du raisin en faisant un changement de voie. Quand ils se sont arrêtés pour remplir un constat le raisin était enragé et a calissé un coup de poing dans face de l'autre gars et l'autre gars a réagi comme a peu près n'importe qui en état de panique quand tu te fais tabasser pis t'as un couteau - il a sorti son canif et a poignardé le moron.

Pis la le moron se plaint a Tivia comme quoi LA SENTENCE de l'autre, qui se défendait, est pas assez lourde.

Je comprends que 5 coups de couteau c'est un peu extreme mais on peut tu s'entendre sur le fait que le moron a comme couru après? Au Texas y'aurait eu une balle de 9mm dans graisse.

Discuss. Selon moi le gars qui s'en va en prison pour 3 ANS quand même, aurait du avoir max 1 an - voire 18 mois avec le dernier 6 en liberté les week-end.
 
Dommage matériel mineur - Fugère Triggered- Fugère fustige- fugère foudroyé- fugère fru- fugère fusillera pu du regard certain - fugère fut guère brillant.
 
https://www.tvanouvelles.ca/2019/09...tqyCy6Pz-yU_Ulbs7yXNo4BApCjpyZ3JbPfDrUmC9DZNY

https://storage.tvanouvelles.ca/v1/...a_16x9_WEB.jpg?quality=80&size=940x&version=7
François Fugère: Raisin.



Cliffs for the TL;DR - le gars en prison rentré dans remorque du raisin en faisant un changement de voie. Quand ils se sont arrêtés pour remplir un constat le raisin était enragé et a calissé un coup de poing dans face de l'autre gars et l'autre gars a réagi comme a peu près n'importe qui en état de panique quand tu te fais tabasser pis t'as un couteau - il a sorti son canif et a poignardé le moron.

Pis la le moron se plaint a Tivia comme quoi LA SENTENCE de l'autre, qui se défendait, est pas assez lourde.

Je comprends que 5 coups de couteau c'est un peu extreme mais on peut tu s'entendre sur le fait que le moron a comme couru après? Au Texas y'aurait eu une balle de 9mm dans graisse.

Discuss. Selon moi le gars qui s'en va en prison pour 3 ANS quand même, aurait du avoir max 1 an - voire 18 mois avec le dernier 6 en liberté les week-end.

Il aurait répliqué avec une force équivalente et il n'aurait même pas été accusé du tout. Sérieusement, depuis quand c'est justifié de sortir un couteau et de poignarder quelqu'un lors d'une bagarre à poings nus??
 
Il aurait répliqué avec une force équivalente et il n'aurait même pas été accusé du tout. Sérieusement, depuis quand c'est justifié de sortir un couteau et de poignarder quelqu'un lors d'une bagarre à poings nus??

tu sais pas contre qui tu te bats. si tu répliques à mains nues, tu te bats p-e contre un gars qui a 10 ans de boxe dans le corps. You never know.

Moi je me défenderais du mieux que je peux, arme égale ou non.
 
tu sais pas contre qui tu te bats. si tu répliques à mains nues, tu te bats p-e contre un gars qui a 10 ans de boxe dans le corps. You never know.

Moi je me défenderais du mieux que je peux, arme égale ou non.

Et juste t'en aller dans ce cas?
 
Il aurait répliqué avec une force équivalente et il n'aurait même pas été accusé du tout. Sérieusement, depuis quand c'est justifié de sortir un couteau et de poignarder quelqu'un lors d'une bagarre à poings nus??

Sur l'adrénaline quand t'as mangé une taloche sur le nez 99% du monde vont fesser avec whatever arme y'ont sur eux. Oublie pas que le gars a pogné un 3 ans de prison quand même. De plus on voit pas la grosseur des deux taouins. Le raisin est peut-être un chest bras tandis que l'homme au couteau est peut-être 5'/100lbs.

Autre question: Comment une 'bactérie sur le couteau' fait pour 'migrer' a un oeil pour y faire perdre l'usage de l'oeil?
 
Il aurait répliqué avec une force équivalente et il n'aurait même pas été accusé du tout. Sérieusement, depuis quand c'est justifié de sortir un couteau et de poignarder quelqu'un lors d'une bagarre à poings nus??

Le gars a 56 ans batard... Est-ce équivalent qu'un homme dans la trentaine frustré attaque un homme de 56 ans? En plus le tata fesse l'autre avec son fils de 15 ans à coté. Méchant concombre. Effectivement au USA il aurait fini avec une balle cet osti d'épais.
 
Moi j'attendrais pas de voir si le gars est meilleur en boxe que moi

J'ai un couteau fuck you. Maia j'aurais sûrement déguerpi et appelé la police après un coup le temps que l'autre soit déboussolé, 5 c'est intense.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
I love Canadian laws on self defense, you defend yourself, your family, your property and you go to jail. Well in that case, next time make it worth it.
 
Sur l'adrénaline quand t'as mangé une taloche sur le nez 99% du monde vont fesser avec whatever arme y'ont sur eux. Oublie pas que le gars a pogné un 3 ans de prison quand même. De plus on voit pas la grosseur des deux taouins. Le raisin est peut-être un chest bras tandis que l'homme au couteau est peut-être 5'/100lbs.

Autre question: Comment une 'bactérie sur le couteau' fait pour 'migrer' a un oeil pour y faire perdre l'usage de l'oeil?

Par le sang.
 
I love Canadian laws on self defense, you defend yourself, your family, your property and you go to jail. Well in that case, next time make it worth it.

Defend yourself but don't use a f*cking knife if the other guy is using his bare hands. This is just common sense.
 
Defend yourself but don't use a f*cking knife if the other guy is using his bare hands. This is just common sense.

no it's not

if 5 intruders come into your home and are carrying knives, you're supposed to defend yourself with a knife?

No, I would pull the fuck out a gun and fuck em all up
 
no it's not

if 5 intruders come into your home and are carrying knives, you're supposed to defend yourself with a knife?

No, I would pull the fuck out a gun and fuck em all up

This is a TOTALLY different fact pattern. In that case, you may be justified to use a gun and kill the intruders.
 
Defend yourself but don't use a f*cking knife if the other guy is using his bare hands. This is just common sense.

What happens if your opponent has martial arts training like kickboxing or whatever and you don't?

What happens if the opposite is true and YOU have martial arts training? Do you USE your training to beat the other guy up? If so isn't that the same as pulling out a knife? I haven't done martial arts in over 20 years but I did some basic Karate when I was a teenager, you learn to break someone's arm relatively quickly. Is that any better than getting all stabby on their ass?

It's a STREET FIGHT the accused did NOT start. If you're gonna start a STREET FIGHT you have to be prepared to face the consequences of whatever weapons or training your opponent has.

The judge is wrong wrong wrong here to have given him 3 yrs.
 
What happens if your opponent has martial arts training like kickboxing or whatever and you don't?

What happens if the opposite is true and YOU have martial arts training? Do you USE your training to beat the other guy up? If so isn't that the same as pulling out a knife? I haven't done martial arts in over 20 years but I did some basic Karate when I was a teenager, you learn to break someone's arm relatively quickly. Is that any better than getting all stabby on their ass?

It's a STREET FIGHT the accused did NOT start. If you're gonna start a STREET FIGHT you have to be prepared to face the consequences of whatever weapons or training your opponent has.

The judge is wrong wrong wrong here to have given him 3 yrs.

You know that there is an easy option, you just don't fight and you call the police. That's easy. In that case, it is Fugère who would have been arrested and not the opposite...
 
Moi aussi je trouve ca heavy en svp le couteau, mais quand tu te fais attaquer, probablement que tu réfléchit juste a tes défendre par n'importe quel moyen et le gars avait un canif sur lui.

Reste que c'est grave en svp poignarder quelqu’un
 
Back
Top