Look at this f**ker

Defend yourself but don't use a f*cking knife if the other guy is using his bare hands. This is just common sense.

Nope c'est pas common sense... On peut parler comme un tough sur internet derrière un clavier, mais la réalité est bien différente.


Un coup de poing peut blesser gravement, et même tuer. Ça arrive régulièrement. Ça dépend de la force utilisée et de l'endroit visé évidement, mais quand tu te fais fesser dans la face et que tu le voit le gars s'en donner a cœur joie, oui tu peut prendre un couteau, ou un autre objet pour te défendre puisque ta vie et ton intégrité physique en dépend.

Il y a juste pas de réponse générale et chaque cas est différent.... faudrait savoir ce qui a motivé le juge ici. Est ce que le gars l'a poignardé bin après le coup de poing pour se venger? La c'est très différent.
 
Il y a juste pas de réponse générale et chaque cas est différent....

Chaque cas est différent mais la réponse générale dans un pays civilisé c'est que tu ne peux pas poignarder quelqu'un avec un couteau parce que tu es choqué d'avoir reçu un coup de poing. La chose intelligente à faire, si tu ne veux pas de problème, c'est de t'enfuir en courant et d'appeler la police.
 
Nope c'est pas common sense... On peut parler comme un tough sur internet derrière un clavier, mais la réalité est bien différente.


Un coup de poing peut blesser gravement, et même tuer. Ça arrive régulièrement. Ça dépend de la force utilisée et de l'endroit visé évidement, mais quand tu te fais fesser dans la face et que tu le voit le gars s'en donner a cœur joie, oui tu peut prendre un couteau, ou un autre objet pour te défendre puisque ta vie et ton intégrité physique en dépend.

Il y a juste pas de réponse générale et chaque cas est différent.... faudrait savoir ce qui a motivé le juge ici. Est ce que le gars l'a poignardé bin après le coup de poing pour se venger? La c'est très différent.

La ligne est mince effectivement. On parle d'attaque à main armée avec blessure importante. Dans mon livre à moi, c'est assez pour se mériter un séjour en prison. Ce qui lui a sauvé du 5 ans d'emprisonnement, c'est probablement à cause qu'il a été une victime au départ.

Si tu te promènes avec un couteau sur toi, penses-y comme il faut avant de l'utiliser. C'est vraiment en cas de dernier recourt ici au Canada.
 
La ligne est mince effectivement. On parle d'attaque à main armée avec blessure importante. Dans mon livre à moi, c'est assez pour se mériter un séjour en prison. Ce qui lui a sauvé du 5 ans d'emprisonnement, c'est probablement à cause qu'il a été une victime au départ.

Si tu te promènes avec un couteau sur toi, penses-y comme il faut avant de l'utiliser. C'est vraiment en cas de dernier recourt ici au Canada.

Exactement, si tu pouvais fuir et que tu ne l'a pas fait en toute connaissance de cause, ça va se retourner contre toi. Tu vas te transformer en assaillant et non en victime. Évidemment, une invasion de domicile est un autre cas d'espèce.
 
Chaque cas est différent mais la réponse générale dans un pays civilisé c'est que tu ne peux pas poignarder quelqu'un avec un couteau parce que tu es choqué d'avoir reçu un coup de poing. La chose intelligente à faire, si tu ne veux pas de problème, c'est de t'enfuir en courant et d'appeler la police.

Je ne vois pas aucune mention dans l'article que c'est ce qui est arrivé dans ce cas précis. Il y a pas assez d'info pour prendre position ici. Mais oui, il faut différencier légitime défense, de vengeance.


Pour ceux qui doutent encore, les coups portés sont la 3iem cause d'homicide au Canada. Donc, un coup de poing bien placé n'est pas a prendre a la légère. Je connais personnellement un gars qui a du réapprendre a compter après un seul coup de poing (hémorragie cérébrale).

https://www150.statcan.gc.ca/t1/tbl1/fr/tv.action?pid=3510006901
 
You know that there is an easy option, you just don't fight and you call the police. That's easy. In that case, it is Fugère who would have been arrested and not the opposite...

What was he to do? Run around his car until the young guy got tired? C'est un cas SPECIFIQUE ici ou le poivre de cayenne aurait ete l'ideal mais on a pas le douâ.
 
Chaque cas est différent mais la réponse générale dans un pays civilisé c'est que tu ne peux pas poignarder quelqu'un avec un couteau parce que tu es choqué d'avoir reçu un coup de poing. La chose intelligente à faire, si tu ne veux pas de problème, c'est de t'enfuir en courant et d'appeler la police.

lol la police qui arrive 15 minutes plus tard
 
What was he to do? Run around his car until the young guy got tired? C'est un cas SPECIFIQUE ici ou le poivre de cayenne aurait ete l'ideal mais on a pas le douâ.

Tu rentres dans ta voiture et tu décriss en appelant la police. Encore faut-il que tu portes ton poivre de cayenne sur toi et que tu sois capable de l'utiliser à temps. Dans le feu de l'action, tu perds tes moyens et tes fonctions motrices assez facilement. La meilleure option c'est de fuir, si tu peux pas c'est de te défendre, ie, pas poignarder ton attaquant à 5 reprises.
 
Il aurait répliqué avec une force équivalente et il n'aurait même pas été accusé du tout. Sérieusement, depuis quand c'est justifié de sortir un couteau et de poignarder quelqu'un lors d'une bagarre à poings nus??

Came here to post this...x20000

Méchant move de beta de sortir un couteau contre quelqu'un à poings nus, peut importe c'est qui qui a commencé...

Soit tu back off et te contente d'être la victime, soit tu le rassis sur sa chaise de la même façon et accepte d'en subir les conséquences après, mais le couteau wow lol

Sa me fait penser à ca

tenor.gif
 
Came here to post this...x20000

Méchant move de beta de sortir un couteau contre quelqu'un à poings nus, peut importe c'est qui qui a commencé...

Soit tu back off et te contente d'être la victime, soit tu le rassis sur sa chaise de la même façon et accepte d'en subir les conséquences après, mais le couteau wow lol

Sa me fait penser à ca

https://media1.tenor.com/images/3b9474b4dd06abf219a493e3ce40a02a/tenor.gif?itemid=3393601

Facile à dire. J'ai fait de la boxe plus jeune et j'étais un bon slugger. Je cognais autour de 1500 lbs par pouce carré, c'est pas mal de PSI pour une échalote de 150 lbs. Je suis pas mal certain que si je swing un bonhomme de 56 ans sur le nez qu'il aura pas trop les idées clair sur reculer, se rassoir, fuir, prendre on pas son canif ou peu importe quel raisonnement que tu peux avoir en buvant ton café devant un écran. il comprendra même pas la source du mal qui l’afflige mais son corps va lui dire que sa vie est en jeu et de se défendre par tout les moyens. Un bon coup de point à la bonne place ça fait crissement mal et ça peut faire beaucoup de dégat surtout quand tu t'en attend pas.
 
Back
Top