Shocks et struts E46 M3

espritv8

Well-known member
Salut, je regarde pour un petit upgrade pour mes amortisseurs stock sur mon M3. Pas mal sur qu'ils sont d'origine en plus... (sachs)

Je veux rien de fou juste, juste un peu plus sport. Je roule avec des eibach prokit.

Mis a part Bilstein et Koni, je vois rien d'autre.

B4 est un super deal (tx in et shippé pour 486$CAD - rockauto), mais pas sur qu'il y va avoir bcp d'amélioration.
Bilstein B6 m’intéresse, mais ça dit que c'est pour la hauteur stock.
B8 seuls j'en trouve pas, je trouve seulement le B12 (qui est B8 avec les eibach... mais j'ai deja les springs!)

Sinon Koni yellow pour env 760USD+tx

J'aimerais que ça reste en bas de 1000$CAD


Votre avis? D'autres options?
 
Ca va dépasser ton budget un peu, mais je regarderais pour un set de coilover Bilstein PSS ou bien KW V1
 
If you are keeping OEM or slight drop springs I would go with Koni or if you need to save some cash Bilstein HD.

The Koni work well. I've had my set on my E46 since 2014. They have held up well
 
Des st??

Ça s'enligne pour du Koni a moins d'un deal ou d'une autre trouvaille. Je trouve pas de B8 a nulle part, et le Koni est ajustable.

Est ce que le B6 est ok même avec un petit drop? (eibach)
 
Les bilstein b6 peuvent rouler sans problème avec les eibach pro kit

Bilstein m’ont déjà confirmé cette information

Vas y avec les bilstein b6, tu devrais être super content étant donné que les b6 ont un valving plus sport et que tes shock sont toujours d’origine, la différence va être énorme
 
Prix avec taxes

B6: 918$tx in sur rock auto
B12: 1218$tx in sur rock auto (je pourrais cependant revendre les springs pour 300$)
Koni: env. 1173$tx in ECS
St: 1350$ ebay-allemagne (tx in mais ajouter frais douanes)

Aussi j'ai vu des bonnes reviews sur BC racing BR : 1400 tx in.
L'avantage c'est que les cambers plates semblent venir avec...

Vogtland????1261 Tx in
 
Last edited:
Prix avec taxes

B6: 918$tx in sur rock auto
B12: 1218$tx in sur rock auto (je pourrais cependant revendre les springs pour 300$)
Koni: env. 1173$tx in ECS
St: 1350$ ebay-allemagne (tx in mais ajouter frais douanes)

Aussi j'ai vu des bonnes reviews sur BC racing BR : 1400 tx in.
L'avantage c'est que les cambers plates semblent venir avec...

Vogtland????1261 Tx in

pour tes ST, regarde sur demontweeks (UK), j'ai toujours acheté là (Bilstein et les ST). Ils ont souvent des promotions pour le black friday qui s'en viens et ca vaut souvent la peine.

Dans le temps de mon E36, j'avais payé un bon 600$ de moins que le prix local une fois les douanes passées...!

https://www.demon-tweeks.com/uk/st-suspension-st-x-coilover-kit-sts13220023/

560gbp, ils vont te charger environ 60gbp de shipping et tu vas avoir environ 200$ de douanes.

tu arrive à 1225$ tout inclus...!

Ca c'est le prix du moment, mais comme je te dis autour du blackfriday dans ~1 mois ils ont souvent du 20% off.
 
Yep most of the time EU is cheaper. It's like getting Porsche parts from Carnewal. Shipped, taxes and still cheaper

Please don't put BC crap on the car unless you plan to ruin your M3. The reviews are usually written by people who think slammed is better handling...

Intrax is another option
 
Check chez Perry Auto. J'ai prit mes Koni là il était mrilleur prix que partout ailleur (et tu évites du trouble).
 
Je viens de dropper 1032$ (all in) pour un set de Koni sport ajustables. Il y avait un spécial sur Ebay. Les ST et Bilsteins étaient mes autres options que je considérais.

Hate a l'an prochain pour voir si j'ai fait un bon choix!
 
Back
Top