voip.ms

Foxhound1979

New member
Salut MR !

Ya surement des utilisateurs de voip.ms ici ?
Je cherche a passer mon service a la maison sur une voip économique, juste pour avoir mon numéro encore actif quelque part avec une ligne sans payer un prix de fou vu qu'elle sert pour max 30mins par mois... avec les tarifs de voip.ms sa me couterais pas cher.

ceux qui l'utilisent, vous en pensez quoi ? sa fonctionne bien ? coté connexion internet pour driver sa, sa seras pas un probleme.

merci guys !
 
Je les utiliser souvent.

Ca marche bien. au pire install toi un server asterisk ou 3cx.

sa me tente moins de gogosser avec un serveur, jpensais me trouver un adapteur analog - ip,brancher mon telephone dedans et dans le routeur et voila
sinon un app voip android pour avoir cette ligne la

minimum hardware
 
Ben voyons donc... pour une ligne a la maison pogne toi un Magic Jack. Ca me coute 50$/annee... Si on considere que quand j'avais un telephone de Bell ca me coutait 38$/mois c'est tout un bargain.

Afficheur, boite vocale avec email que tu recois le message en .WAV, tu peux bloquer/forwarder les appels et oui, tu peux garder ton numero de telephone.
 
ji ai pensé magicjack, mais est-ce qu'on peux brancher sa direct dans le routeur ?

c'est usb si j'ai bien vu

edit : nvm. je viens de voir : adapteur usb pour le courant, 1 port eth et 1 port rj11
 
Ça fait + de 4ans que j'utilise voip.ms. Il faut être un peu teck savvy pour en faire la configuration. Ça coûte environ 30-35$ par année en téléphone avec ce service.

Le gros avantage, c'est lorsque tu es en déplacement (en installant une appli voip SIP Client sur ton smartphone et en l'apportant en voyage), tu peux faire et recevoir des appels locaux de ton territoire local. ie: j'étais en Chine et en France, et lorsque ma mère m'appelait, c'était un appel local pour elle et moi pareillement lorsque je l'appelais.
 
bump.

moi aussi j'essaie de me trouver un workaround pour la ligne résidentielle tout en gardant notre # de telephone.

à date, le moins cher c'est 20$/mois avec virgin mobile. ca m'en coute 34$/mois présentement.
 
bump.

moi aussi j'essaie de me trouver un workaround pour la ligne résidentielle tout en gardant notre # de telephone.

à date, le moins cher c'est 20$/mois avec virgin mobile. ca m'en coute 34$/mois présentement.

a date, magicjack go avec le 12 mois a 60$ par an reviens le moins cher dans le plug and play
 
bump.

moi aussi j'essaie de me trouver un workaround pour la ligne résidentielle tout en gardant notre # de telephone.

à date, le moins cher c'est 20$/mois avec virgin mobile. ca m'en coute 34$/mois présentement.

Another alternative.
Old android phone or iphone with fongo app. Leave them connected to a power source all the time.
 
Pogne toi un cell avec une carte prepay si tu veux pas gosser.

Comme ceux qui fond des run de poudre.
 
Another alternative.
Old android phone or iphone with fongo app. Leave them connected to a power source all the time.
Des fois ça rentre mal fongo, mais j'ai juste ça et je survis. Après le porting (25$) c'est gratuit donc dur à battre.
 
Très content avec voip.ms

Mon cas est un peu différent (mais c'est juste le montant $ qui changerais), je n'utilise jamais ma ligne résidentielle mais c'est un numéro que j'ai depuis 20 ans donc je voulais le garder.

Cela me coute $0.85/mois (0.009/minute au Canada, 0.01/minute US si je l'utilise, il y a d'autres plans), j'ai simplement acheter un adaptateur Cisco SPA-122 ($60, il y a d'autres marques moins cher) et suivi la doc (https://wiki.voip.ms/article/Cisco_SPA112).

Le 'port' de mon ancien numéro c'était un one-time fee de US$8.75

Il faut avoir un peu de connaissances IT mais rien de très compliqué . Faut également comprendre les astuces des systèmes téléphoniques mais tout est très bien documenté et le support est excellent. Compagnie canadienne en plus.
 
Très content avec voip.ms

Mon cas est un peu différent (mais c'est juste le montant $ qui changerais), je n'utilise jamais ma ligne résidentielle mais c'est un numéro que j'ai depuis 20 ans donc je voulais le garder.

Cela me coute $0.85/mois (0.009/minute au Canada, 0.01/minute US si je l'utilise, il y a d'autres plans), j'ai simplement acheter un adaptateur Cisco SPA-122 ($60, il y a d'autres marques moins cher) et suivi la doc (https://wiki.voip.ms/article/Cisco_SPA112).

Le 'port' de mon ancien numéro c'était un one-time fee de US$8.75

Il faut avoir un peu de connaissances IT mais rien de très compliqué . Faut également comprendre les astuces des systèmes téléphoniques mais tout est très bien documenté et le support est excellent. Compagnie canadienne en plus.

c'est justement ce genre d'adapteur la que je regardais pour voip.ms, ou le Grandstream Ht802
qui a l'air de pas mal revenir au meme

magicjack a lire les commentaires sa me laisse tiede un peu...
l'option cell telus avec un plan a 10$ par mois pour 50mins par mois est sur la table aussi. j'ai deja un vieux iphone 5c avec une bonne batterie qui est deja locké telus
 
voip.ms ici avec un spa-122 . marche tres bien .. javais porté mon numero de videotron vers voip.ms ya 11ans.
 
Des fois ça rentre mal fongo, mais j'ai juste ça et je survis. Après le porting (25$) c'est gratuit donc dur à battre.

Google voice number, google hangouts app.
Super freeeee, but USA number. Call anywhere in N/A.
Fire RTC for online calls. call from any browser
 
Callcentric at home (similar to voip ms). I used to use an analog adapter but I switched after a few years to a Grandstream sip handset.

I also kept an old cell phone number which forwards calls to my new phone number using a service called Numberbarn. It even forwards texts sent to the old number. Dirt cheap and works well.
 
Back
Top