Crise de panique / anxiété / etc.

Diode

Well-known member
Est-ce que quelqu’un ici en fait ? Comment faire stopper ça et quels sont vos trucs pour en revenir ou les arrêter quand ça débute ?

Ça fait un bon 3 mois que j’ai commencé à faire ce que je pense être des crises de panique minimum 2 fois/semaine et je suis un peu tannée de ça. Quand ça débute, je ne sais pas quoi faire, je m’emballe super rapidement et en moins d’une minute je suis déjà en hyperventilation sur le bord de perdre connaissance.

Dans les choses essayées ou à éliminer comme solution:
- je vois déjà une psy mais ça change rien pour le moment sur cet élément;
- je ne peux pas prendre de médicaments car j’allaite encore des fois;
- fumer + ou fumer - de weed a pas l’air de changer de quoi;
- sortir faire une marche ou aller courir / faire du sport quand ça arrive n’est pas une option car ça m’arrive 75% des fois quand je suis seule avec mon kid;
- «*essayer de me changer les idées*» n’a pas trop bien fonctionné pour le moment.
 
C'est quoi l'élément déclencheur habituellement?

Pas toujours la même chose mais c’est souvent un mini malaise physique. Exemple: je me réveille et j’ai un petit mal de cœur. Ou des fois, c’est comme une impression de «*déjà-vu*». Mais en gros, j’ai pas l’impression que c’est lié à une pensée.
 
en tk va pas chez le doc pour ça, il va te prescrir du xanax ou ativan ou rivotril , oui ça soulage tres rapidement et tres efficacement mais ça crée une dépandance de fou tres vite et c'est l'enfer quand t'arrete d'en prendre...

Source , j'en ai déja pris.
 
en tk va pas chez le doc pour ça, il va te prescrir du xanax ou ativan ou rivotril , oui ça soulage tres rapidement et tres efficacement mais ça crée une dépandance de fou tres vite et c'est l'enfer quand t'arrete d'en prendre...

Source , j'en ai déja pris.

Les benzos ne devraient être prescrits que pour une très courte période ou pour une utilisation au besoin, Dans le cas de Didi, elle devrait prendre ça sur une base régulière car elle ne sait jamais ce qui déclenchera une crise. Elle pourrait devenir clairement dépendante. Comme elle allaite encore, une option serait un médicament comme le Zoloft qui est un SSRI et pas un benzo: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK501191/
 
Et tu devrais lâcher le cannabis complètement, c'est pas bon pour ton anxiété à long terme et le THC passe dans le lait maternel...
 
First, accepte les. Pense pas t'en débarasser, ça arrivera pas. Quand je dis accepte les, tu dois vraiment faire avec, faut vraiment que tu en fasse une expérience, dans ton cas, bi-hebdo ! ! Tu vas en vivre d'autres, pendant longtemps, et tu dois les sentir venir de mieux en mieux, ne pas combattre leur venue, accepter, et vivre en paix avec ça le temps que ça dure. Do it.

Tu me remerciera plus tard...
 
Et tu devrais lâcher le cannabis complètement, c'est pas bon pour ton anxiété à long terme et le THC passe dans le lait maternel...

J’avais complètement arrêté pendant le 6 mois où j’allaitais à 100% mais à présent, il boit seulement au coucher. J’en ai parlé à ma médecin qui m’a dit de ne pas m’inquiéter outre mesure avec ça. Mais merci pour le rappel.
 
First, accepte les. Pense pas t'en débarasser, ça arrivera pas. Quand je dis accepte les, tu dois vraiment faire avec, faut vraiment que tu en fasse une expérience, dans ton cas, bi-hebdo ! ! Tu vas en vivre d'autres, pendant longtemps, et tu dois les sentir venir de mieux en mieux, ne pas combattre leur venue, accepter, et vivre en paix avec ça le temps que ça dure. Do it.

Tu me remerciera plus tard...

Elle doit faire une expérience bi hebdo ?
C'est ça que tu dis?

Sans blague , le moins de médocs possible .
Tout le monde est la dessus, ça pas de bon sens.
 
J’avais complètement arrêté pendant le 6 mois où j’allaitais à 100% mais à présent, il boit seulement au coucher. J’en ai parlé à ma médecin qui m’a dit de ne pas m’inquiéter outre mesure avec ça. Mais merci pour le rappel.

Donc tu ne devrais pas t'inquiéter si elle te met sous SSRI et que tu lui dis que tu allaites.
 
Wow, c’est encourageant lol. Donc rien à faire d’autres que de demander à me faire prescrire de quoi et de faire mon deuil de me débarrasser de ça à court terme ?
 
Wow, c’est encourageant lol. Donc rien à faire d’autres que de demander à me faire prescrire de quoi et de faire mon deuil de me débarrasser de ça à court terme ?

Ça peut être passager aussi. Laisse toi le temps un peu , ça fait 3 mois là, pas 3 ans.
 
En y pensant froidement, la crise de panique est alimenté par..... la panique !!! Et quand tu as peur d'avoir une crise de panique, ça engraisse la crise de panique, ce qui crée plus d'angoise, qui donne des plus grosse crise d'angoise, qui crée plus d'angoise, qui *(!@$@&$* n'arrange rien !!

Ça prend un effort mentale pour briser le cycle. Tu arrête de nourrir l'angoise. Qui arrête d'engraisser les crise, qui deviennent moins grosses, qui crée moins d'angoisses, qui crée moins de crises , qui #$?%#@ finnisse par diminuer ! ! !

Mais pour ça, il ne faut pas craindre tes crises d'angoisse. Pour pas alimenter l'angoisse. Il faut vivre avec, les accepter.

Travaille là dessus
 
Do you drink a lot of coffee, or caffeinated drinks?

You can also switch to cbd. Non psychoactive, and it basically what calms you with weed.
 
J'en ai fait quand mon enfant passait à travers ses crises d'asthme

- Hospitalisation aux 2 semaines

L'élément déclencheur était quand il tombait malade. Je devenais super anxieux. Je mangeais pas, je vomissais le matin en me réveillant, je dormais mal.

Le doc qui était très à l'écoute m'a prescrit des medicaments mais honnêtement je pense pas que ça a marché.

J'ai vu une psychologue qui m'a beaucoup aidé.

Maintenant je me contrôle. Mon échappatoire est le sport. Quand je me sens pas bien je vais faire du sport et ça disparait. Mais l'élément déclencheur est toujours mon fils, quand il tombe malade. Mais c'est beaucoup moins pire qu'avant.

Ce que je te conseille est d'avoir quelquechose pour te changer les idées. Quelque chose que quand tu le fais tu penses à rien d'autre, comme le sport, le sexe, même travailler.
Je préférais aller travailler que de rester à la maison que je faisais des crises d'anxiété. Ça a pas l'air de fonctionner pour toi mais faut vraiment quelquechose qui occupe ton cerveau à 100% ou presque. En tout cas pour moi ça marchait.

Si tu veux en jaser plus gêne toi pas ça me fera plaisir.
 
Ma soeur pour contrôlé la venu de sa crise elle ce couchait simplement sur le dos et cela aidait a minimiser sa crise.
 
Wow, c’est encourageant lol. Donc rien à faire d’autres que de demander à me faire prescrire de quoi et de faire mon deuil de me débarrasser de ça à court terme ?
Pentout. Te faire prescrire qqchose ne t’aidera pas, du moins pas a long terme. La meilleur chose a faire est de les vivres et réalisés qu’il sont seulement de passages et rien va arriver mais cette approche est beaucoup mieux expliqué par un psy donc je te recommande d’aller en parler avec un professionnel. La Psy va tout mettre sa en perspective pour toi et sa va vraiment t’aider. Tu ma l'aire d’une jeune maman. Donc appelle ton CLSC et parle en a eux! PS lâche le weed, alcohol et café pour une semaine ou deux et regarde si sa t'aide.
 
Je suis pas psy, mais le fait de tomber tout d’un coup « encabanée » et de s’occuper exclusivement d’un enfant à journée longue contribue fort probablement à ton anxiété et/ou aux crises de panique.

Le fait de penser à son retour au travail, à son future professionnel, tout ca en regardant toujours les même 4 murs blanc a souvent un effet dépressif, surtout pour les femmes plus carriéristes pour qui rester à la maison n’est normalement pas une option...Pas pour rien que des concepts comme le « baby blues » et la dépression post-partum existent.

Le fait que sa arrive souvent entre tes 4 murs me sonne encore plus l’alarme, je dirais qu’avant de commencer des médicaments je commencerais par sortir le plus possible pour te distraire...Des marches, des visites chez les gens (plutôt que les gens qui te visitent), gym, yoga, magasinage, démonte un alternateur, whatever floats your boat.

Signé #NouveauPapaConjointDuneMamanHippieProfessionnelleAvec7ansDuniversitéQuiAngoisseAResterALaMaison
 
Last edited:
Back
Top