Crise de panique / anxiété / etc.

Salut Dididelidou.

J'ai commencer à en faire l'an passé. Tout d'un coup comme ça jme suis sentis super stresser et j'étais plus capable de fermer mes mains et ça faisais super mal. Je le sens venir maintenant. A vrai dire quand ça m'arrive je fais de l'apocalisme, tout est super compliquer et blablablaa. Quand je commence a paniquer de paniquer je fait ceci :

Je me parle et me dis que ça va bien c'est passager et que chu un astie de fif.
Je vais prendre une petite marche a la machine a eau si je suis au travail.
Je fumme surtout pas de weed, c'est 3X pire.

Pour que ça m'arrive pas :
No redbull
No liqueur
Déjeuner
Si il faut que je fasse une chose que j'aime pas , je trouve du positif dans l'histoire et je gâte sur quelque chose.
Je bois plus d'eau aussi, c'est con mais ça m'aide lol. Genre 2 litre certain dans une journée.

A date je control le tout assez bien sans avoir a aller voir un psy. Mais si faut que j'en vienne la, aucun problème.


Mais c'est important de trouver LA SOURCE de ton déclenchement de stress.
 
Comme plusieur l'on déja dit mais lache le weed. En fait le THC.
Tu dit en fumé moins fait pas de différence, fume en juste pu 1 mois voir.

Tu peut surement testé du CBD a la place. Tu gèlera pas mais sa gère l'anxiété. J'en donne a mon chien... Ma blonde aussi en prend un peu de temps en temps. Sa fonctionne
 
J'ai commencé à en faire en 2012 avec le travail et depuis ce temps là ca ne lâche pas (mort de mes parents (2014 et 2016, voyages d'affaires pendant 1 été complet, naissance d'un enfant et demenagement), le seul truc qui me fait passer à travers c'est le sport. j'en fais 2 fois semaines.

les médicaments vont juste masquer le problème, ce sont des beta bloqueur j'imagine.

je ne veux pas te faire peur, mais avant tout ca, j'étais un gars tout le temps spontané, très calme, no stress...maintenant c'est un peu plus compliqué :)
 
J'abonde dans le sens de pas mal tous le monde. Bien manger, faire du sport et trouver la source des crise (avec aide si nécessaire).

Bien manger inclus d'arrêter les liqueurs de marde à la redbull et même le café si possible. L’alcool aussi.
 
j'abonde dans le sens de pas mal tous le monde. Bien manger, faire du sport et trouver la source des crise (avec aide si nécessaire).

Bien manger inclus d'arrêter les liqueurs de marde à la redbull et même le café si possible. l’alcool aussi.


never
 
J'en ai fait pendant 1 ans ya 4-5 ans.

Jfumais en criss dans ce temps la pis jtai rendu parano d'avoir une crise cardiaque.

J'ai arrêter de fumer en jambon pis mon truc pour que ca passe c'était de me répéter dans ma tête que toute va bien aller pis que c'est juste dans ma tête.

Aussi dès que j'en sentais une s'en venir, je me disait NON c'est pas vrai que jvais avoir ça, toute va bien aller pis ça marchait dans mon cas.

Ça pis des popsicle, aucune idée pourquoi des popsicle, p-e pass c'est froid mais ça m'aidait.
 
J'en ai fait pendant 1 ans ya 4-5 ans.

Jfumais en criss dans ce temps la pis jtai rendu parano d'avoir une crise cardiaque.

J'ai arrêter de fumer en jambon pis mon truc pour que ca passe c'était de me répéter dans ma tête que toute va bien aller pis que c'est juste dans ma tête.

Aussi dès que j'en sentais une s'en venir, je me disait NON c'est pas vrai que jvais avoir ça, toute va bien aller pis ça marchait dans mon cas.

Ça pis des popsicle, aucune idée pourquoi des popsicle, p-e pass c'est froid mais ça m'aidait.
Dhat.




Ça fait 4 ans que je ne bois plus (ou presque, genre seulement lors d'un bon souper au resto) et ça ne me manque pas une seconde.
Ta le droit , mais la beer va etre bonne en VR toute le PM.
 
La méditation.

Quand tu fais une crise de panique, c'est que ton cerveau commence à réfléchir de façon irrationnelle de façon non-contrôlée. Le cerveau est un peu comme un muscle, ça se travaille. En méditant tu développes un plus grand contrôle sur celui-ci et en arrive à voir les crises de panique arriver mais à garder le contrôle, éventuellement à les éliminer complètement.

5 minutes par jour en augmentant tranquillement, après quelques semaines l'effet va se faire sentir.
 
La méditation.

Quand tu fais une crise de panique, c'est que ton cerveau commence à réfléchir de façon irrationnelle de façon non-contrôlée. Le cerveau est un peu comme un muscle, ça se travaille. En méditant tu développes un plus grand contrôle sur celui-ci et en arrive à voir les crises de panique arriver mais à garder le contrôle, éventuellement à les éliminer complètement.

5 minutes par jour en augmentant tranquillement, après quelques semaines l'effet va se faire sentir.

Ou cocaine.
 
l'activité physique peut aider à diminuer le stress et l'anxiété. Indirectement on peut souvent voir une diminution du nombre de crises de panique.
 
En y pensant froidement, la crise de panique est alimenté par..... la panique !!! Et quand tu as peur d'avoir une crise de panique, ça engraisse la crise de panique, ce qui crée plus d'angoise, qui donne des plus grosse crise d'angoise, qui crée plus d'angoise, qui *(!@$@&$* n'arrange rien !!

Ça prend un effort mentale pour briser le cycle. Tu arrête de nourrir l'angoise. Qui arrête d'engraisser les crise, qui deviennent moins grosses, qui crée moins d'angoisses, qui crée moins de crises , qui #$?%#@ finnisse par diminuer ! ! !

Le doc m'avait suggéré un livre qui a fait tout la différence dans mon cheminement , le livre se nomme : La peur d'avoir peur.

Ça relate entre autre ce que tu dis ci-haut.
 
L'idée dans tout ça c'est d’être capable de prendre conscience que tout ce passe dans notre tête et que la seul chose qui peut réglé ça c'est notre volonté ou des médicaments.

J’ai fait de l’anxiété un peut quand j'ai commencer comme contremaitre a mon travail après avoir été mécanicien pendant 10ans et quand j'étais sur le chemin du travail, ma tête réagissait a l’approche de ma job.

Au début j'ai pas trop remarqué, mais a un moment donné ça a augmenté et c'est la que je me suis dit que ça avait pas de sens.

de mon coté, je fume absolument rien, je bois pas, je me drogue pas, pas de boisson énergisante ou quoi que ce soit, je fais juste bruler du cash sur les char, ordi et tout ce que j'ai envie lol

Anyway, il y a des journée ou ça arrivait pas, donc je me suis mis a chercher ce qui déclenchait ça et il y avait absolument rien qui déclenchait ça, c'était seulement mon état d'esprit cette journée la et ça commençait probablement en me levant.

Le best, c'est de commencer par voir et d’être conscient des bonnes journées ou rien ne ce passe et d'ensuite de réussir a prendre conscience pendant la journée ou ça ce passe qu'il n'y a pas vraiment d'élément déclencheur et que c'est seulement ton cerveau qui te joue des tour.

Sauf que... pour que ton cerveau te joue des tour, faut souvent que tu fasse quelques chose de pas bon a ton cerveau/corps, que ce soit avec des habitude de vie comme la mal bouffe, drogue, boisson ou tout ce qui peut changer ta perception de la vie en général du coté négatif ou positif.

Donc la plus part du temps l'humain a 2 choix, avoir de la volonté et être très conscient de lui même ou ne pas avoir de volonté et prendre des médicament.

Je suis très loin d’être parfait et je fais souvent les mauvais choix, mais j’essaie le plus souvent de réfléchir a la place de réagir pour être le plus conscient possible.

On est les seul créature sur la terre a avoir la conscience de nous même, mais il y en a quelque uns qui roule sur le cruise sans essayer d’être conscient et laisser leur cerveau dicter comment la journée doit aller ...
 
Il y a des bonnes pistes de solutions dans le thread mais je vois ça un peu différemment.

J'aurais plutôt tendance à essayer de déterminer le "pourquoi" cela arrive et du trigger. À mon avis, l’inconscient c'est pas mal fort et on peux trouver 1000 raison bidon pour rationaliser ta crise de panique. Est-ce que tu es capable d'introspection? Aussi, ça se passe comment avec ta psy?

Signé #NouveauPapaConjointDuneMamanHippieProfessionnelleAvec7ansDuniversitéQuiAngoisseAResterALaMaison

Question un peu sec mais pourquoi vous avez décidé d'avoir des enfants si après moins d'un mois après la naissance du bébé, elle angoisse déja de rester à la maison et semble vouloir retourner au travail?
 
Exercice.
Bonne nutrition.
Ya tu de quoi dans vie que te stress?
Touche pas au weed haute teneur en THC, assure toi qu'il y a au minimum autant de CBD que de THC. 1:1 ça te calme même un soldat sur le PTSD.
Slack la caféine, sucre l'apres midi.

Si ta personne pour parler de ce qui de stresse dans tes amis proche le psy est un bon moyen de ventiler,
 
Change de psy!!!
C'est définitivement de quoi qu'un bon psy peut t'aider à mieux contrôler, faut juste choisir le bon avec la bonne approche.
Identifier les sources et ensuite apprendre à les contrôler quand tu sens que ça s'en vient.
Lâche pas, bonne chance.
 
Last edited:
Back
Top