Sous plancher pour bois-franc

SRT-What?

Legacy Member
Semaine prochaine je pose 700pc de bois franc au deuxieme.

Vous recommandez quoi comme papier ? Y'en a de tous les prix.

Actuellement j'ai de la marqueterie en parfait état qui a été posé au moment de la construction de la maison (1986). Y'a pas de craqur nullpart pis le plancher est ben drette.
 
Merci ! M'a aller voir ça tantot au Rona.

Arraché 150pc de marquetterie hier soir. Ça prit 3hr faire une chambre.

Osti qui faut varger pour faire décoller ça. J'ai loué l'espèce de grattoir électrique... c'est plus rapide qu'à crowbar, mais cimonac qu'était ben collée !!! En plus que c'est tellement ergononique.comme position pour forcer...
 
Merci ! M'a aller voir ça tantot au Rona.

Arraché 150pc de marquetterie hier soir. Ça prit 3hr faire une chambre.

Osti qui faut varger pour faire décoller ça. J'ai loué l'espèce de grattoir électrique... c'est plus rapide qu'à crowbar, mais cimonac qu'était ben collée !!! En plus que c'est tellement ergononique.comme position pour forcer...

tu dis.. j'ai enlevé pour 500pi2 de bois franc .. c'etait de la marde. au moins y'etait pas collé en tata.

ce qui me fais chier c'est qui m'en reste un autre 500 a faire lol
 
tu dis.. j'ai enlevé pour 500pi2 de bois franc .. c'etait de la marde. au moins y'etait pas collé en tata.

ce qui me fais chier c'est qui m'en reste un autre 500 a faire lol

Du bois franc normal ya personne qui colle ca, cest toujours cloué/aggrafer
 
37 boites montées au 2ième.
3 pièces de faites sur 5.

M'a avoir des troue dans les plywoods à remplir. Certains carrés étaient tellement collés que le pli du dessus du plywood ve ait avec. Ça marche tu de l'autonivellant sur du plywood ?
1069cc58563a1b6dfc8b88d0bba5e3b6.jpg
 
Le best c'est du ciment-colle a ceramique. Etand ca pi tu flatte avec une truelle. Pi c'est moins cher que de l'autonivellant.

Si t'as pas de truelle, de l'autonivellant ca va faire la job.
 
Aucun besoin que le plywood soit parfait. Du bois franc 3/4” d’epais et emboucheter crochira/flexera pas avec un “trou de 3-4” dans le plywood


La chambre de ma fille le plywood etait magané en criss apres avoir enlever la marqueterie, j’avais des chunk s’une epaisseur de plywood de 3/4” x10-12” d’arrancher.
Mon contracteur m’a dit que c’etait pas necessaire de faire quoi que se soit
j’ai rien fait, le bois a ete installer et ca craque pas plus ni rien qu’ailleurs. C’est a dire presque jamais
 
Le best pour enlevé de la marquetterie est une pelle plat, ça va encore mieux que la machine.

Merci à mon grand-papa qui était venu voir mes rénos dans ma maison il y a 6 ans et qui m'avait dit : Prend dont une pelle plat le jeune, ton dos va me remercier et ça va aller bin plus vite que de zigonné comme tu fais lah -_-
 
Il y a 8 ans le contracteur a poser mon bois franc par dessus la marqueterie, aucun problème à dâte. C'étais tu un bon move selon vous?
 
le mien avait de la colle en dessous a certain endroits + clous. ce bout la etait extra marde a défaire.

J'ai change une planche...

Je pense que j'ai le pire setup. J'ai jamais vu sa. Y'a des traverse pas de portion plein + cole

P6kC1YyGo5WM8ghsdU1_fOIzlNpTm8VjgHZFWvImG4ZI4TSSCfkkpSJQ2rclGwtwxRF5mJa9b9j6d5p-Lpl51OR7jCC7htYzWMiTeXk_LHnsvQ1BZVdSrt3BKy9Tk45GQEWgyGVm34DFkdoD1x3t3Ms8wJfFQZHzPzJ4JY4DSp2_RjFSQmh8nSNej5SIkPmy4IYRNHIuZb3zmxtnZz3M7Z12z4FahbPsr0tCMORn1vSewqLwq7_elCNlgoCrmQXOilC-0ShbfGvvqayJmBjq9SDSLgrAKuoZI_Mb1csd64uNy1nIvcd1YcLNrN_tcdXI3JC9DZVZnSLnHKnvanKGOPsH9ZTbbxzY_ygEX9NaPmuvBU-WImz3TwaTaXHPFN6YMGs9XQ9mOmg-04I1sVDWJSWLDqR_z0cfJE8-PHAqm1Aq28yNUkIHVxVyXmILvNQq4mNS_UEkIOLC_qLIa8fb6uK2U4cqnvYTj0BOmyX8yAyXYGSFrSrGAaL6IoNHr2U3YgB5rU_Nqz_LhWVozmdflmzttLcIx-NeN45g6LrVPBthK3d3WQKTy3mPm13fDTyaKaZ0WbJRf7VEimySKC9GzwOWYFfTwE3YsaYICP5tCKLgbD9rWHyR2mG93-x3B4gIrn3rL0_eis0NV7Zu9eAyjTUy2TvLlpf_2hZAMO-we21RaisdkdDsq3M=w992-h744-no
 
Petit follow up.

Le plancher de bois franc est fini de poser. J'ai pas de photo du plancher propre avec rien dessus parceque j'ai remit tous les meubles et boites de rangement tout crochee temps de finir les moulures. Je vais poster de photos dans quelques jours.

Photo du plancher de la mezzanine prêt pour la pose. Les patches de ciments c'est des e droits que le plywood avait trop arraché.
a24106f395dd649ceb7f3901e9f6e950.jpg


Photos durant la pose
6ae9a629f4a425f0ec2a66911853417d.jpg
 
Petit follow up.

Le plancher de bois franc est fini de poser. J'ai pas de photo du plancher propre avec rien dessus parceque j'ai remit tous les meubles et boites de rangement tout crochee temps de finir les moulures. Je vais poster de photos dans quelques jours.

Photo du plancher de la mezzanine prêt pour la pose. Les patches de ciments c'est des e droits que le plywood avait trop arraché.//uploads.tapatalk-cdn.com/20191002/a24106f395dd649ceb7f3901e9f6e950.jpg

Photos durant la pose
//uploads.tapatalk-cdn.com/20191002/6ae9a629f4a425f0ec2a66911853417d.jpg
T'as acheté la maison recemment? Coin anjou de mtl?

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
J'ai raménagé dans ma maison qui était à vendre depuis ma séparation. J'avais laissé la maison à mon ex le temps quelle se vende. L'affaire et qu'après 6 mois je me suis rendu compte qu'il y avait aucun entretien de fait que ça trainait beaucoup et même que c'était pas propre. Alors j'ai décidé de racheter l'autre moitié de la maison et de terminer le projet comme que je l'imaginais à l'achat de cette maison. Je vais la remettre à vendre au printemps et profiter des améliorations en attendant
 
Back
Top