Manipulation des Masses : Sauvons la Terre

En effet, c'est à cause du privé qu'on n'utilise plus d'amiante pour isoler les bâtiments ou que les usines ne déversent plus leurs déchets dans les rivières.

les usines déversent leurs déchets dans les rivières parce que le gouvernement leur donnent le droit.
Si le concept de la propriété privée était mieux respecté ces usines se feraient poursuivre jusqu'à leur faillite.
 
les usines déversent leurs déchets dans les rivières parce que le gouvernement leur donnent le droit.
Si le concept de la propriété privée était mieux respecté ces usines se feraient poursuivre jusqu'à leur faillite.

qft
 
Les verts sont toujours entrain de chialer au gouvernement pour les sauver.
Mais ils oublient que c'est le milieu privé, le capitalisme qui en a fait le plus pour aider la conservation de la planète, notamment par des inventions comme la clé usb, les voitures électriques, etc.

Le gouvernement a jamais rien fait de concret.
Les barrages hydro, ils sont assez concrete je trouve
 
les usines déversent leurs déchets dans les rivières parce que le gouvernement leur donnent le droit.
Si le concept de la propriété privée était mieux respecté ces usines se feraient poursuivre jusqu'à leur faillite.
Je suis pas mal certain que les usines n'ont pas demandé la permission au gouvernement de déverser leurs déchets dans les rivières. Ce n'est que lorsque les citoyens ont commencé à se plaindre qu'elles se sont fait imposer des normes de pollution.

Ils se feraient pousuivre devant quels tribunaux s'il n'y avait pas de gouvernement? Qui est le propriétaire de la rivière?

Je ne suis pas pro gouvernement mais il faut être naif pour croire au mythe du capitalisme pur qui règle tous les problèmes. Un des excès du capitalisme débridé est justement de réduire une vie humaine à une valeur monétaire.
 
Je suis pas mal certain que les usines n'ont pas demandé la permission au gouvernement de déverser leurs déchets dans les rivières. Ce n'est que lorsque les citoyens ont commencé à se plaindre qu'elles se sont fait imposer des normes de pollution.

Ils se feraient pousuivre devant quels tribunaux s'il n'y avait pas de gouvernement? Qui est le propriétaire de la rivière?

Je ne suis pas pro gouvernement mais il faut être naif pour croire au mythe du capitalisme pur qui règle tous les problèmes. Un des excès du capitalisme débridé est justement de réduire une vie humaine à une valeur monétaire.

Y'a des histoires de l'EPA aux US qui donnait le droit à des usines de déverser. Quand la terre, proche de la rivière, d'un fermier fut polluée par ces déversements, il a essayé de poursuivre l'usine mais ils étaient protégés par l'EPA. Là essaie toi de poursuivre le gouvernement lol bonne chance. J'essaie de retrouver le vidéo qui explique mais il date de 3-4 ans au moins et j'ai du mal à le retrouver. je vais p-e le poster plus tard.

nvm voilà

 
Y'a des histoires de l'EPA aux US qui donnait le droit à des usines de déverser. Quand la terre, proche de la rivière, d'un fermier fut polluée par ces déversements, il a essayé de poursuivre l'usine mais ils étaient protégés par l'EPA. Là essaie toi de poursuivre le gouvernement lol bonne chance. J'essaie de retrouver le vidéo qui explique mais il date de 3-4 ans au moins et j'ai du mal à le retrouver. je vais p-e le poster plus tard.

Je parle d'avant ça. Avant que l'EPA existe. Connais-tu au moins l'histoire de la révolution industrielle?

Il y avait de la pollution bien avant les gouvernements modernes.
 
Je suis pas mal certain que les usines n'ont pas demandé la permission au gouvernement de déverser leurs déchets dans les rivières. Ce n'est que lorsque les citoyens ont commencé à se plaindre qu'elles se sont fait imposer des normes de pollution.

Ils se feraient pousuivre devant quels tribunaux s'il n'y avait pas de gouvernement? Qui est le propriétaire de la rivière?

Je ne suis pas pro gouvernement mais il faut être naif pour croire au mythe du capitalisme pur qui règle tous les problèmes. Un des excès du capitalisme débridé est justement de réduire une vie humaine à une valeur monétaire.
On devrait donner la personnalité juridique aux rivières, afin qu'elles puissent poursuivre elles même (par le biais de riverains) en cas de dommage.
 
Je parle d'avant ça. Avant que l'EPA existe. Connais-tu au moins l'histoire de la révolution industrielle?

Il y avait de la pollution bien avant les gouvernements modernes.

Je comprends. Sauf que l'EPA a rendu trop compliqué le processus du common law. C'est un peu contre-productif.
 
Y'a des histoires de l'EPA aux US qui donnait le droit à des usines de déverser. Quand la terre, proche de la rivière, d'un fermier fut polluée par ces déversements, il a essayé de poursuivre l'usine mais ils étaient protégés par l'EPA. Là essaie toi de poursuivre le gouvernement lol bonne chance. J'essaie de retrouver le vidéo qui explique mais il date de 3-4 ans au moins et j'ai du mal à le retrouver. je vais p-e le poster plus tard.

nvm voilà

https://www.youtube.com/watch?v=Fxhk4FuU0YQ&t=57s

Rien n'empêche d'améliorer la législation environnementale, c'est justement ça qu'on veut. En matière de législation environnementale, il faut faire un virage à 90 degrés imo, l'approche actuelle est dépassée et lourde pour peu de résultats. Au lieu de plein de règles complexes, on devrait mettre le droit à un environnement sain dans la Charte. 5 mots et les tribunaux s'occupent d'expliquer ce que ça veut dire pendant les 30 prochaines années.
 
Je crois que le fermier pourrait poursuivre ici dans un cas similaire. Mais en matière de législation environnementale, il faut faire un virage à 90 degrés imo, l'approche actuelle est dépassée et lourde pour peu de résultats. Au lieu de plein de règles complexes, on devrait mettre le droit à un environnement sain dans la Charte. 5 mots et les tribunaux s'occupent d'expliquer ce que ça veut dire pendant les 30 prochaines années.

Effectivement ça ne veut absolument rien dire et laisse place à trop d'interprétations.
 
C'est rendu un concours de celui qui promet le plus

Votre ami(e) vous recommande cet article: Montréal veut réduire ses émissions de GES de 55*% d’ici 2030: https://lp.ca/7rJUrc

Oh et évidemment selon Valérie plante c'est uniquement les voitures le problème.

Selon la mairesse,*« la recette est bien connue*».*«*Les villes le savent. Il faut miser sur la mobilité durable par une offre de transport actif et collectif améliorée, mettre fin à notre dépendance à la voiture solo et électrifier les transports.*»

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Exact.

Et qu'est-ce que le lobbying dans un marché complètement libre? Rien
Qu'est-ce que le lobbying dans un marché règlementé? Roi.

Il y avait un marché complètement libre durant la révolution industrielle et les industries polluaient en tabarnak.
 
C'est rendu un concours de celui qui promet le plus

Votre ami(e) vous recommande cet article: Montréal veut réduire ses émissions de GES de 55*% d’ici 2030: https://lp.ca/7rJUrc

Oh et évidemment selon Valérie plante c'est uniquement les voitures le problème.



Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
Parce que c'est ça la juridiction des villes, le transport. Ils n'ont pas de pouvoir pour limiter les importations, l'exploitation pétrolière ou les subventions en agroalimentaire
 
Il y avait un marché complètement libre durant la révolution industrielle et les industries polluaient en tabarnak.

La révolution industrielle c'est pas 2019.

Tout le monde se calissait de tout. Maintenant les gens ont une conscience environnementale et c'est pas à cause du gouvernement.
 
La révolution industrielle c'est pas 2019.

Tout le monde se calissait de tout. Maintenant les gens ont une conscience environnementale et c'est pas à cause du gouvernement.

Le gens ont une conscience environnementale, pas la plupart des compagnies, elles s'en calissent encore pas mal. Tant qu'il y a du profit, everything is all good no matter what.
 
Le gens ont une conscience environnementale, pas la plupart des compagnies, elles s'en calissent encore pas mal. Tant qu'il y a du profit, everything is all good no matter what.

Il suffit de regarder les compagnies de tabac. Si tu es prêt à donner le cancer à tes clients, c'est que les profits priment sur tout.
 
Back
Top