Manipulation des Masses : Sauvons la Terre

Beaucoup de compagnies prennent le tournant vert afin de se "moderniser" et "suivre la tendance".

Ça peut etre un mechant bon coup de marketing aussi si tu places bien tes pions.
 
Beaucoup de compagnies prennent le tournant vert afin de se "moderniser" et "suivre la tendance".

Ça peut etre un mechant bon coup de marketing aussi si tu places bien tes pions.

2 raisons pourquoi 99% des compagnies virent au vert....

1- Aspect financier: crédit d'impot, économie a long terme ''On a changé tout l'éclairage de l'entrepot pour du DEL pour l'environnement'' FAUX tu l'as fait car tu sauve 30 000$ d'électricié par an et que tes LED ont 10x la durée de vie de tes anciens neons
2- Marketing ting.... J'ai acheté un Sprinter.... Apparence: Nous sommes fieres de vous présenter notre nouveau venu: véhicule écoénergétique, bla bla bla bla. RÉalité: Je sauve 10 000$ de gaz par an.


Aucune entreprise va mettre une cent dans le vert si c'est pas pour en faire 2 au bout de la ligne. A moins d'avoir une entreprise de fabrication artisanal de couche réutilisable en lin biologique équitable et de t'appeller Fabrice
 
2 raisons pourquoi 99% des compagnies virent au vert....

1- Aspect financier: crédit d'impot, économie a long terme ''On a changé tout l'éclairage de l'entrepot pour du DEL pour l'environnement'' FAUX tu l'as fait car tu sauve 30 000$ d'électricié par an et que tes LED ont 10x la durée de vie de tes anciens neons
2- Marketing ting.... J'ai acheté un Sprinter.... Apparence: Nous sommes fieres de vous présenter notre nouveau venu: véhicule écoénergétique, bla bla bla bla. RÉalité: Je sauve 10 000$ de gaz par an.


Aucune entreprise va mettre une cent dans le vert si c'est pas pour en faire 2 au bout de la ligne. A moins d'avoir une entreprise de fabrication artisanal de couche réutilisable en lin biologique équitable et de t'appeller Fabrice

Ouais et c'est exactement ce que je suis entrain de dire

Le capitalisme fonctionne.
 
Les entreprises ne virent pas au vert. Leur marketing vire au vert.
Elles vont virer au vert quand le gouvernement leur imposera des amendes dans les 6-7-8 chiffres.
 
Les entreprises ne virent pas au vert. Leur marketing vire au vert.
Elles vont virer au vert quand le gouvernement leur imposera des amendes dans les 6-7-8 chiffres.

ou comme j'ai deja dis: éliminer complètement le fardeau fiscal des entreprises faisant un virage vert à 100%.

check bin ça aller.
 
ou comme j'ai deja dis: éliminer complètement le fardeau fiscal des entreprises faisant un virage vert à 100%.

check bin ça aller.

Trop de manque à gagner, à moins de faire comme la Norvège avec les autos électriques: 0% de taxes sur les EV, 80% sur les voitures à essence. Not gonna happen here.
 
Les entreprises ne virent pas au vert. Leur marketing vire au vert.
Elles vont virer au vert quand le gouvernement leur imposera des amendes dans les 6-7-8 chiffres.

Quand les gens vont-ils comprendre que la facture est toujours refilé au consommateur !

Le Gaz monte en fou , les compagnies de transporte charge plus cher, la nourriture coûte plus cher , même les envois postaux coûtent plus cher , poste canada a une surcharge de carburant
Une compagnie a une amende dans les 6-7-8 chiffres , pas grave , quelques petites mises a pied , augmentation de ses tarfis , toute les raisons vont être bonne pour refiler la facture


Exemple concret , regarde la surtaxe sur l'aluminium quand Trudeau a voulu jouer le jeu de Trump , fait 3 mois qu'elle est aboli, pourtant toute les fournisseurs d'aluminium n'on pas baissé leur prix ! 10% sur des rouleaux a 500$ , c'est 50$ de +
 
Last edited:
Quand les gens vont-ils comprendre que la facture est toujours refilé au consommateur !

Le Gaz monte en fou , les compagnies de transporte charge plus cher, la nourriture coûte plus cher , même les envois postaux coûtent plus cher , poste canada a une surcharge de carburant
Une compagnie a une amende dans les 6-7-8 chiffres , pas grave , quelques petites mises a pied , augmentation de ses tarfis , toute les raisons vont être bonne pour refiler la facture


Exemple concret , regarde la surtaxe sur l'aluminium quand Trudeau a voulu jouer le jeu de Trump , fait 3 mois qu'elle est aboli, pourtant toute les fournisseurs d'aluminium n'on pas baissé leur prix ! 10% sur des rouleaux a 500$ , c'est 50$ de +
C'est correct que la facture soit refilée au consommateur, il aura moins de pouvoir d'achat et consommera moins. C'est exactement l'effet désiré (ou nécessaire du moins) pour réduire les émissions.

Si la hausse des prix à la consommation créé des inéquités sociales (genre l'épicerie triple de prix), le gouvernement pourra alors redistribuer les taxes nouvellement perçues pour palier à cette inéquité.

Si les entreprises s'en mettent plein les poches, plusieurs solutions existent pour limiter ça aussi (plafond de salaire des exécutifs en % du salaire médian, impôts sur les grosses fortunes, etc.) mais environnement ou pas, c'est pas mal ça le but des entreprises, de s'en mettre plein les poches.
 
C'est correct que la facture soit refilée au consommateur, il aura moins de pouvoir d'achat et consommera moins. C'est exactement l'effet désiré (ou nécessaire du moins) pour réduire les émissions.

Si la hausse des prix à la consommation créé des inéquités sociales (genre l'épicerie triple de prix), le gouvernement pourra alors redistribuer les taxes nouvellement perçues pour palier à cette inéquité.

Si les entreprises s'en mettent plein les poches, plusieurs solutions existent pour limiter ça aussi (plafond de salaire des exécutifs en % du salaire médian, impôts sur les grosses fortunes, etc.) mais environnement ou pas, c'est pas mal ça le but des entreprises, de s'en mettre plein les poches.

Vla plusieurs années, y'avais eu une grève des poids lourds en France pour protester contre le prix du diesel, les salaires etc

bref , aucun camion pour approvisionner les supermarchés , les tablettes était vides , ça pas duré longtemps , mais les gens ce battait pire qu'une bande de singe au USA durant un Boxing day pour avoir de la nourriture

C'est ce qui va arriver , avec des hausses , regarde au Venezuela !
 
Remarque qu'on ne connnaissait pas mieux , la santé au travail ca existait pas , la pollution ? connais pas.

On a vu le meme phenomene dans les années '30 avec la peinture des cadrans de nuit au radium ...on encourageait les filles a mouiller la peinture avec la bouche ...cancer assuré dans les 2 ans.
Bref la cie a été condamnée sachant le danger mais laissant faire pour le bacon$ .
Il y avait un marché complètement libre durant la révolution industrielle et les industries polluaient en tabarnak.

https://www.spectator.co.uk/2016/06/the-radium-girls-still-glowing-in-their-coffins/
 
C'est correct que la facture soit refilée au consommateur, il aura moins de pouvoir d'achat et consommera moins. C'est exactement l'effet désiré (ou nécessaire du moins) pour réduire les émissions.

Si la hausse des prix à la consommation créé des inéquités sociales (genre l'épicerie triple de prix), le gouvernement pourra alors redistribuer les taxes nouvellement perçues pour palier à cette inéquité.

Si les entreprises s'en mettent plein les poches, plusieurs solutions existent pour limiter ça aussi (plafond de salaire des exécutifs en % du salaire médian, impôts sur les grosses fortunes, etc.) mais environnement ou pas, c'est pas mal ça le but des entreprises, de s'en mettre plein les poches.

Vraiment mais vraiment pas.

On veut pas que le monde consomme moins, on veut que le monde consomme mieux. En montant le cout de la vie tu forces pas les gens a moins consommé, tu forces les gens a consommé du cheap et de la cochonnerie. Regarde au USA avec l'épicerie, ca coute moins chere acheté du fast food subventionné (au niveau agriculture) que d'acheter du brocolli et bien mangé. Le résultat est que le monde mange de la scrap.

Si tu monte le prix de l'électronique, le monde vont acheter du haut de gamme? Non ils vont acheté du cheap qui pete apres une durée de vie de 2-3 ans.


Deuxiemement, le gouvernement ne redistribuera pas l'argent au pauvre, OUBLIE CA. Le gouvernement va continué d'engraisser sa machine gouvermentale et une infime partie de ce qui est enlevé au ''riche'' ira au pauvre. La balance sera gaspillé dans l'appareil gouvermentale.

Regarde en santé, on met du cash la dedans sans bon sens, pourtant ca demeure de la marde. Ca prend quoi, plus de cash??? Non ca prend un meilleur systeme, une autre facon de faire.


Tant qu'a moi tu es mieux de laisser plus de cash au entreprise, les laissée se livrer la guerre de la main d'oeuvre, ainsi les salaires montent naturellement et le pouvoir d'achat de la classe moyenne va suivre.

Moi j'ai besoin de 100 000$ brut par an pour vivre. Si le gouvernement me taxe ou taxe mon entreprise, je vais baisser mon salaire pour accomoder le systeme? Non je vais monter mes prix... Ironie du sort 75% de ma clientele est institutionnel (école, université, municipalité, etc).
A l'inverse si l'entreprise va bien et qu'il m'en reste a la fin de l'année ca me permet d'etre plus compétitif et quand mes employés ont besoin d'une augmentation ca me fait plaisir pcq anyway l'argent ''dort'' dans le INC.


L'idée de taxé les entreprises et les riches c'est de la politique de petit peuple pour plaire a un électorat pauvre et frustré du systeme
 
This, je crois avoir lu qu'un navire transporteur de containeurs ou wathever pollue comme genre 1 millions ou plus voitures ... c malade

Les 20 bateau les plus polluants du monde polluent plus que la TOTALITÉ des voitures sur la planète. 1 seul de ces bateau = 50 MILLIONS de voiture moyenne européenne.

Source:

J'ai déjà vu le reportage complet mais je le trouve pas live.
 
Les 20 bateau les plus polluants du monde polluent plus que la TOTALITÉ des voitures sur la planète. 1 seul de ces bateau = 50 MILLIONS de voiture moyenne européenne.

Source:
https://www.youtube.com/watch?v=X38q6qZZw2I

J'ai déjà vu le reportage complet mais je le trouve pas live.
Mais c'est bien plus facile basher les gens qui prennent leur auto ou l'avion (sacrilège) que de refuser d'acheter quoi que ce soit venant de l'étranger car tout passe par bateau

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Mais c'est bien plus facile basher les gens qui prennent leur auto ou l'avion (sacrilège) que de refuser d'acheter quoi que ce soit venant de l'étranger car tout passe par bateau

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Sauf que, sans faire d'études approfondis sur le sujet, c'est pas mal évident que les pétroliers sont les plus polluant dans la flotte... autant au niveau de la combustion (lier pas mal directement au nombre de TPI) que des déversements..
 
Sauf que, sans faire d'études approfondis sur le sujet, c'est pas mal évident que les pétroliers sont les plus polluant dans la flotte... autant au niveau de la combustion (lier pas mal directement au nombre de TPI) que des déversements..
Oui exact. Mais les enciro préfèrent chialer seulement sur les autos.

Comme Valérie plante

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Les 20 bateau les plus polluants du monde polluent plus que la TOTALITÉ des voitures sur la planète. 1 seul de ces bateau = 50 MILLIONS de voiture moyenne européenne.

Source:
https://www.youtube.com/watch?v=X38q6qZZw2I

J'ai déjà vu le reportage complet mais je le trouve pas live.

Tous ces navires sont enregistrés dans des pays comme le Libéria et passent la majorité de leur temps dans les eaux internationales. Ça prouve que S1FAP est dans le champ sur l'effet de l'absence de régulations sur la pollution.
 
Tous ces navires sont enregistrés dans des pays comme le Libéria et passent la majorité de leur temps dans les eaux internationales. Ça prouve que S1FAP est dans le champ sur l'effet de l'absence de régulations sur la pollution.

C'est absolument sont argument et tu le sais tres bien. C'est argument est qu'une compagnie devrait etre tenue responsable de tout prejudices a autrui.
 
C'est absolument sont argument et tu le sais tres bien. C'est argument est qu'une compagnie devrait etre tenue responsable de tout prejudices a autrui.

Le paradoxe de sa position c'est que d'un bord il dit que les gouvernements sont inutiles mais de l'autre il dit que les compagnies fautives devraient être poursuivies en justice (qui relève du gouvernement).

Dans le cas du transport maritime, comment veux-tu prouver le préjudice à autrui et comment vas-tu appliquer des sanctions sur des compagnies enregistrées dans des pays étrangers?
 
Le paradoxe de sa position c'est que d'un bord il dit que les gouvernements sont inutiles mais de l'autre il dit que les compagnies fautives devraient être poursuivies en justice (qui relève du gouvernement).

Dans le cas du transport maritime, comment veux-tu prouver le préjudice à autrui et comment vas-tu appliquer des sanctions sur des compagnies enregistrées dans des pays étrangers?

Es-tu vraiment de parler de paradoxe dans son propos??
 
Tous ces navires sont enregistrés dans des pays comme le Libéria et passent la majorité de leur temps dans les eaux internationales. Ça prouve que S1FAP est dans le champ sur l'effet de l'absence de régulations sur la pollution.

Bro un de mes meilleurs chum travaille comme officier sur un brise glace de la coast guard canadienne. Même eux ont deux fuel: un fuel pour proche des côtes et un fuel beaucoup plus polluant et salissant pour lorsqu'ils sont ''au large''. Alors tu as pas besoin d'être un méchant capitaliste sauvage pour polluer. Le gouvernement, le même qui nous fait la morale sur nos autos, fait la même affaire que tes supposés pavillons de complaisance du Libéria.

Edit: En passant, le fuel dont je te parle est tellement sale et gras, que si la tank est pas chauffée, il se solidifie et devient comme du jello. C'est à ce point sale.
 
Back
Top