Combien vaut un miata?

Ish entre 8000 et 12000 ta des chara pas mal plus interessants

Je payrais oas plus que 5000 pour un miata stock

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk


In the 8 to 12 grand price range you're kind of in a weird spot between rly clean old sports cars and a beat up newer car .

Kinda curious what you value as more "interesting" in that price range .

No offense , I'm just asking cause I had the same dilemma 6 years ago and went with the MSM , cause I couldn't find anything else that was : stick shift , rwd , somewhat reliable and has a lot of aftermarket support . I either needed to go that way or spend way more money to get something way newer .
 
Dans les miata t’as vraiment les deux extrêmes; mon pote c’est ramasser un miata 97 (full full equipe, cruze cuire pis tout le reste) moins de 100k km jamais vue la neige de sa vie, il l’a eu totalement stock, payé 7000$ au printemps: Aujourd’hui il est rendu comme ça:
b201037257e94181aa7c5ebf2a9e42dc.jpg
Sinon comme beater j’avais ramasser un nb vga américain (mal refaite lol le bumper avait 1 pouce de gap) de genre 150k miles pour 2500$.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
For what it's worth, I paid $4000 for a '93 S-Limited (RHD, same as a '93 LE special edition) with 164,000kms in 2009, in excellent shape, hardtop, no rust. Sold it for $3600 in 2016 in less excellent shape and without the Watanabe RS-8 that I had on it.
Paid $1300 for a beater in 2010 with a decent amount of rust but mechanically it was very solid aside from the diff that grenaded.

1.6 vs 1.8 is really a matter of preference, the 1.6 is a great little engine with rally roots.

My pricing info is kind of dated but I don't think things have changed that much. Really clean examples may be the exception, those have started to climb in price. When I bought mine, most people were asking $5k+ for a decent NA. They were "overpriced" then and still are.

For me the NA and NB Miatas are really special cars because of their simplicity, reliability and their versatility. I personally prefer the NA overall.
 
Pour une clean pas modifiée attends toi a payer au moins 5-8000$ pour un NA/NB vieille de 15-30 ans avec un millage astronomique et des troubles mecaniques random mais hey... est clean - pas de rouille.

Pire que j'ai vu c'est un char US avec presque 200.000 milles, l'annonce disait tres bonne condition char US pas VGA, quand je suis alle le voir la peinture etait en train de peler sur le hood et le toit etait en decomposition.

Je sais pas trop ce que vous avez contre les NC, j'en ai louée une au Nevada en Avril et elle etait OK, elle roulait bizarre, comme lousse, mais je pense qu'elle avait un probleme quelque part dans la suspension ou elle avait cogne et le frame etait croche car j'avais road-test une 2006 d'ici en 2017 quand je magasinais et elle etait solide.

Celle que j'ai road-test coutait 7000$ la 2006 a ce moment la, manuelle, bonne condition. Je l'ai pas achetee pour une question de paix d'esprit car elle avait 175.000km.

C'est tu pour la modder pour la track ou tu veux juste essayer un decapo voir si t'aimes ca?

Si c'est pour essayer une decapo loue toi en une sur Turo pour un week-end.

https://turo.com/ca/en-us/car-rental/mont-saint-hilaire-qc/mazda/mx-5-miata/616586?searchId=hc-u3DAA

Ca va te couter environ 200$ pour deux jours mais tu sauras si t'aimes ca et ta blonde aime ca ou non.
 
Les NC sont encore trop chères et elles sont pas mal plus lourdes que les NA-NB. Par contre le moteur est pas mal plus le fun et le hardtop rétractable est très utile.
 
Dans les miata t’as vraiment les deux extrêmes; mon pote c’est ramasser un miata 97 (full full equipe, cruze cuire pis tout le reste) moins de 100k km jamais vue la neige de sa vie, il l’a eu totalement stock, payé 7000$ au printemps: Aujourd’hui il est rendu comme ça: //uploads.tapatalk-cdn.com/20190923/b201037257e94181aa7c5ebf2a9e42dc.jpg Sinon comme beater j’avais ramasser un nb vga américain (mal refaite lol le bumper avait 1 pouce de gap) de genre 150k miles pour 2500$.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tu vois cestca le probleme,comme celle de ton ami avec des goodies ok a 7000 ca passe, mais une stock a 7000 lol cest etre quand meme fou dans la tete pour achetter ca

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
Tu vois cestca le probleme,comme celle de ton ami avec des goodies ok a 7000 ca passe, mais une stock a 7000 lol cest etre quand meme fou dans la tete pour achetter ca

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk

Well yeah but actually no.

Selon certains - dont moi - une voiture stock mais en bonne condition et bon entretien > voiture avec des goodies mal entretenue.
 
Tu vois cestca le probleme,comme celle de ton ami avec des goodies ok a 7000 ca passe, mais une stock a 7000 lol cest etre quand meme fou dans la tete pour achetter ca

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk

À 7000 elle était totalement stock on à mis quand même plusieurs fin de semaine dessus récemment


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Mon voisin viens de trader ces 2 voiture d'été: une pontiac g6 decapotable 2007 de 180'000km et son mustang gt 94 de 125'000km contre une one owner Miata dark cherry 2004 de 103'000km.
Les deux voitures ont été acheté neuve et bien entretenu/serrer l'hiver. Je pense que la valeur de la miata était de 12'000$ Bref un peu cher mais il a fait un bon move malgré tout.
 
Imo une stock 100% pas de rouille ni magouille va valoir 8-10k au moins ou même plus à l'avenir, mais c'est dur de garder ça rust free même en la remisant l'hiver.

Quand les rust buckets et les mx5 de ti coune seront scrap, ça sera recherché comme les e30 et ae86 propres.
 
Imo une stock 100% pas de rouille ni magouille va valoir 8-10k au moins ou même plus à l'avenir, mais c'est dur de garder ça rust free même en la remisant l'hiver.

Quand les rust buckets et les mx5 de ti coune seront scrap, ça sera recherché comme les e30 et ae86 propres.

Non car ils ont vendu plus d'un million de Miatas vs 1/10 de ce chiffre pour les autres.

Les ND sont en aluminium comme leurs soeurs de FIAT, ca m'etonnerait que ca rouille si facilement:

https://21stcenturyfiat124spider.wordpress.com/specs/#body
 
5500 à un bon ami

Sent from my GM1917 using Tapatalk
Cest un bon prix, les NA bien stock sur kijiji sont beeeeeeeeen trop overpriced.Ils sont genre 5-6k pis tu leur demande ai il ya des reparations a faire dessus,il sortent un liste de plein de cossins, cest ridicule

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
Cest un bon prix, les NA bien stock sur kijiji sont beeeeeeeeen trop overpriced.Ils sont genre 5-6k pis tu leur demande ai il ya des reparations a faire dessus,il sortent un liste de plein de cossins, cest ridicule

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk

C'est garanti que tu trouveras pas une NA avec 0 reparations a faire, juste a cause de leur age. Quand j'ai vendu le Sidekick il roulait bien, aucun probleme mais c'est garanti que si tu l'emmenes a un garage ils vont te trouver un alignement, piece de suspension quelque part a changer.

Generalement a cet age la l'exhaust est jamais stock et si c'est quelqu'un qui a voulu le garder stock c'est probablement un jobber a 500$ dessus et non pas l'original en stainless a 1200$ = moins durable, etc.
 
Back
Top