Whole floor radiant heat

On en passe du temps a marcher dans un couloir dans une vie ;)
Dans la cuisine, c'est pas mal standard de la ceramique la...avec ajout de tapis gel (que je deteste: j'aime mes plancher au meme niveau partout, pas avec des criss de tapis partout).
Mon pere est bois partout sauf dans les entré et salle de bain....mais la cuisine est en bois et il a aucun trouble avec. (30+ans revernis 2 fois full sablage seulement)

Dans le salon, avec des enfants, on en passe du temps a terre ;) et on marche souvent dans le salon pour y entrée sortir.

Ma cuisine va surement finir en ceramique quand on va la refaire (prélart en ce moment), mais j'ai un penchant pour la faire en bois pareil comme le reste de la maison...juste les salle de bain/lavage sont en céramique.


tk 2 semaine dans un maison full céramique m'ont fait réalisé que c'était pas pour moi....j'aime trop le bois franc, autant look que feeling.
 
Je peux comprendre le look et l'ambiance plus chaude que le bois peu apporter versus céramique/porcelaine/béton mais l'argument que c'est dure sur les articulations ça sonnes vieilles mattante

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
 
Je peux comprendre le look et l'ambiance plus chaude que le bois peu apporter versus céramique/porcelaine/béton mais l'argument que c'est dure sur les articulations ça sonnes vieilles mattante

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
As tu déjà habité dans une place avec plancher en céramique ou béton?

J'ai été un an et demi dans un condo 100% béton pis c'était vraiment trop dur.

Là je suis encore dans un condo béton pis je vais mettre des moquettes dans chaque pièce

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
As tu déjà habité dans une place avec plancher en céramique ou béton?

J'ai été un an et demi dans un condo 100% béton pis c'était vraiment trop dur.

Là je suis encore dans un condo béton pis je vais mettre des moquettes dans chaque pièce

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
Ma maison actuelle est entièrement en céramique a l'étage et au sous sol il y a les tuiles comme tu as mis. Personnellement, je trouve que ça devrait même pas être pris en considération cette arguments la....

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
 
As tu déjà habité dans une place avec plancher en céramique ou béton?

J'ai été un an et demi dans un condo 100% béton pis c'était vraiment trop dur.

Là je suis encore dans un condo béton pis je vais mettre des moquettes dans chaque pièce

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

merci du feebdack.

dans notre projet on pensait sous-sol en béton chauffant... tu dis que c'est pas un bon choix? trop dur surtout si on pense que notre s-s va etre l'espace de jeu / detente?

c'est qui les experts qui peuvent nous aider dans le design du chauffage? c'est qui les meilleurs la dedans?

J'ai lu les reponses de tous, mais je suis encore confus. Le best c'est quoi?

Hydronique (glycol) + HVAC?
Hydronique + chauffage d'appoints electrique + AC?
 
merci du feebdack.

dans notre projet on pensait sous-sol en béton chauffant... tu dis que c'est pas un bon choix? trop dur surtout si on pense que notre s-s va etre l'espace de jeu / detente?

c'est qui les experts qui peuvent nous aider dans le design du chauffage? c'est qui les meilleurs la dedans?

J'ai lu les reponses de tous, mais je suis encore confus. Le best c'est quoi?

Hydronique (glycol) + HVAC?
Hydronique + chauffage d'appoints electrique + AC?
Moi j'ai lu hydronique et chauffage individuel dans les chambres. Mon père oui c'est hydronique et central hvac

Si tu veux que clim je dirais central si tu veux juste chauffage je dirais électrique (baseboard ou crown radiant)

Pour la dureté tu peux mettre des moquettes ça aide beaucoup! Sinon des tuiles LVT c'est vraiment mince résistant et assez beau IMO

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
So your central heating never come ON and your floors do 100% of the job.

Never the temp will go down below 21 for the central to come ON with the floor set to 24 (Which is hot as hell! IMO)


Quand j'ai fais mon setup glycol dans mon garage, l'électricien m'a dit que l'électrique maintenant est beaucoup plus facile a installé et réparé en cas de probleme et ca s'intalle autant sous le bois.

J'ai des amis qui ont de la ceramique a la grandeur aussi(chauffant)..et ils disent que pu jamais....c'est une surface qui feel tres dur a marché et "dur sur les articulations".
Pour y avoir passer 2 semaine: c'est vrai...c'est loin d'être "le fun" comme du bois pour marcher en bas ou nu pied.

Un plancher à 26C ne veut pas nécessairement dire qu'il fait 26C dans la pièce en passant. L'été les plancher sont plus froid parce qu'il ce fait chauffer par l'air ambiant, l'hiver le plancher plus chaud réchauffe l'air ambiant. une plinte de chauffage monte à mettons 60-80C, il fait pourtant pas 80C dans la pièce?!! Alors en étant seulement légèrement plus chaud que la température de l'air ambiant, je crois que la majorité de la chaleur provient de la centrale. Je ne suis pas en mesure de dire dans quels proportions (centrale VS plancher), mais ma centrale fonctionne tous le temps.

pour ce qui est de la dureté, personne ne trouve que c'est un problème chez nous. On met un tapis dans le salon (pour des raison esthétiques). La majorié des condo ont des planchers en béton pour l'insonorisation. En plus, ça donne une inertie thermique à la maison; ce qui est un avantage si grande fenestration.
 
donc ton plancher chauffant pourrais pas maintenir la piece au xxC que tu lui demande par lui-meme?


une plinthe monte a 80C p-e , et cycle on et off pour maintenir la temperature dans la piece.

si le plancher a assez de wattage il devrais maintenir la piece a la temperature demander...mais 26 est p-e trop haut.
ton thermostat de central est dans une piece sans plancher chauffant.. donc il marche pour le reste de la maison.
 
ça dépend toujours de ta différence entre ta température ambiante VS la température du plancher et des pertes de chaleur.

Plus la différence de température entre ton plancher et ton air va être faible, plus tu va avoir un apport important de la centrale. Plus t'as une grande différence, la puissance dégagée par ton plancher devient plus grande et t'as moins besoins d'un autre apport (centrale)

Mais... le simple fait que l'hiver ton plancher n'est pas simplement réchauffé par l'air ambiant (donc plus froid que l'ambiant) et est à l'inverse légèrement plus chaud; c'est ça qui feel "confortable".
 
Plus rapide a installé, réparation possible et localisé, pas de bouilloire, setup de valve, pompe circulatrice, etc,etc..meme prix en bout de ligne.
 
je comprend pas comment ça peut être plus économique à l'utilisation. T'as un ratio de 1:1 avec une bouilloire électrique. À moins que t'ai un chauffe eau au gas ou autre, là ça peut être différent.
 
Je suis d’accord avec l’argument de la céramique dure pour les pieds. J’ai passé deux jour au chalet de mon chum qui a un sous-sol en béton poli et chauffé, c’était vraiment génial le fait qu’il soit chauffé mais sérieux après une trentaine de minutes à marcher autour de la table de pool etc c’est vraiment mais vraiment désagréable, et tu le réalise pas tant qu’on te le fait pas remarquer mais aussitôt que tu y penses tu te rend compte qu’effectivement c’est crissement pas confo lol tu fini par l’avoir dans le talon à un point désagréable.

J’ai fini par mettre mes soulier tellement je trouvais sa m’énervait, quitte à ne plus vraiment profiter des planchers chauffants :dunno:

De toute facon il y a des planchers chauffants pour le bois aujourd’hui, ce n’est plus obligatoire d’avoir de la tuile dès qu’on parle de plancher chauffant et c’est aussi pourquoi la mode des cuisines tend de plus en plus vers le bois du RC plutot qu’une section en tuile.
 
De toute facon il y a des planchers chauffants pour le bois aujourd’hui, ce n’est plus obligatoire d’avoir de la tuile dès qu’on parle de plancher chauffant et c’est aussi pourquoi la mode des cuisines tend de plus en plus vers le bois du RC plutot qu’une section en tuile.

Putting hardwood floors in kitchens looks nice until you drop something or spill a liquid. Even if you don't, the high traffic mean high maintenance. Did debate putting high quality laminate with a wood look.
 
Putting hardwood floors in kitchens looks nice until you drop something or spill a liquid. Even if you don't, the high traffic mean high maintenance. Did debate putting high quality laminate with a wood look.

My parents have had hardwood as kitchen floor for 13 years and it’s just like any other floor lol looks perfectly fine


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Je suis d’accord avec l’argument de la céramique dure pour les pieds. J’ai passé deux jour au chalet de mon chum qui a un sous-sol en béton poli et chauffé, c’était vraiment génial le fait qu’il soit chauffé mais sérieux après une trentaine de minutes à marcher autour de la table de pool etc c’est vraiment mais vraiment désagréable, et tu le réalise pas tant qu’on te le fait pas remarquer mais aussitôt que tu y penses tu te rend compte qu’effectivement c’est crissement pas confo lol tu fini par l’avoir dans le talon à un point désagréable.

J’ai fini par mettre mes soulier tellement je trouvais sa m’énervait, quitte à ne plus vraiment profiter des planchers chauffants :dunno:

De toute facon il y a des planchers chauffants pour le bois aujourd’hui, ce n’est plus obligatoire d’avoir de la tuile dès qu’on parle de plancher chauffant et c’est aussi pourquoi la mode des cuisines tend de plus en plus vers le bois du RC plutot qu’une section en tuile.

merci pour ton feedback
 
Pour l'efficacité: 1w = 1w.
l'avantage de hydronique est que tu a la masse du gycol en plus...mais je doute que ca donne vraiment des gain.
L'électrique est plus direct comme chaleur.
 
Back
Top