Première voiture étudiant / votre choix ?

Premier char = devrais etre une vielle minoune qui coute pas cher mais qui roule bien.

Elle a 16 ans, elle VA accrocher de quoi ou avoir un petit accident si elle fait 45-50 km par jour. Garantie.

Dans 1-2 ans, LA tu regarde pour un char qui a un peu plus d'allure comme ta description.

Vielle Tercel ou Civic.
 
Rien de mieux pour une ado que une coccinelle.

Tu peux trouver des 2006+ en bas de 5k.


Avantage des 2006+
Moteur 2.5 5cyl, meilleure tranny auto
Lumières et bumpers facelift

C'est vraiment stéréotype comme suggestion, mais honnêtement, moi j'ai vraiment trippé pendant les 2 ans que j'ai eu ma 98 couleur rouge a levre, no homo. La conduite est solide, c'est vraiment un petit tank l hiver.

Seul regret c'est de pas avoir eu une 1.8T (aileron actif sur la back glass) ou une 2.5(5cyl sound)

J'ai presque acheté une 2014, mais ma blonde allait me laisser si j en achetais une autre.
b8ffbbba3c2d1c4814ab34fba66174f1.jpg


Sent from my Pixel 3 using Tapatalk
 
Encore une fois je vais parler pour ce que jai experimenté. Les choix ici qui te sont donnés sont tous tres bons a mon avis. Si jamais par exemple tu tombais sur des suzuki sx4 awd et que le prix est bon, n'ait pas peur d'y aller,tres fiable. Les pieces sont tres facilement trouvables, partout. Des fois dans le suzuki c est fou a quel point le prix vari pour le meme produit car les gens veulent s'en debarasser. Si l etat et le prix est bon c est une bonne option. Si c etait ma fille, je lui ramasserais un grand vitara (mais qui l aurait cru!!!!lol) used de genre 170 000km pour kek $. 4x4 tlt.
 
J'ai eu une Echo 2001 en 2005 pour 5000$ pour mes études.
Environ 115 000km à 300 000km en 8 ans, j'ai mis des pneus, des freins 1x, 4 shocks 1x, 2 beignes de manifold, 1 muffler, 1 tps et 4 coil on plug + maintenances normales. J'ai tout fait moi-même dans le garage d'un ami. C'est très facile à travailler dessus.
Je l'ai revendue 1500$ en 2 jours. Elle doit rouler encore, mais elle doit être pourrie en tah.
C'est la voiture la plus fiable que j'ai eu de ma vie. 128$ d'assurance par année et 35$ faire le plein. Elle ne prenait pas d'huile.
Un très bon tas de marde.
 
tan qeu tu y pogne pas une eleantra avec le moteur qui claque ca va etre correct.


Et comme les autres ont dit, elle va se scratcher quelque pas c'est pas un SI mais un Quand. J'ai foncer dans un char 3 sem après avoir eu mon permis.
 
Civic 96-00 meilleur choix et de loin selon moi.

C'est rendu vieux pas mal.. Tu te rend compte qu'elles ont minimum 19 ans?

Les Civic 2006-2011 sont très fiable aussi. Mon frère vient de vendre la sienne avec + de 380 000km et il était loin d'y faire attention.
 
C'est rendu vieux pas mal.. Tu te rend compte qu'elles ont minimum 19 ans?

Les Civic 2006-2011 sont très fiable aussi. Mon frère vient de vendre la sienne avec + de 380 000km et il était loin d'y faire attention.

You practically dont see any around anymore...too old.
 
C'est rendu vieux pas mal.. Tu te rend compte qu'elles ont minimum 19 ans?

Les Civic 2006-2011 sont très fiable aussi. Mon frère vient de vendre la sienne avec + de 380 000km et il était loin d'y faire attention.

Civic c'est tout ou rien. Les nouvelles elles ont perdus de plumes. Celles de 10 ans tout ce qui est direction est sensible (linkit, bearing de roue, tie rod), j'ai vu pas mal de sensor de airbag allumé aussi (coute une fortune de changer le sensor). Dans le range de prix d'une civic, j'irais chercher une Corolla, c'est fait tuff une Corolla au niveau direction et suspension, char plus solide pour nos routes de marde et notre climat à mon avis.

Perso j'irais vers une Sentra ou Versa hatchback, ce sont des char conçu pour le tier monde avec un minimum de technologie. J'ai voyagé un peu dans des pays sous développé et du Nissan tu en vois partout, des tacos de 400 000 km, ça se fait frapper à la masse au coin d'une rue pour les rafistoler, ça se répare avec un marteau, de la broche et un set de tournevis.
 
C'est rendu vieux pas mal.. Tu te rend compte qu'elles ont minimum 19 ans?

Les Civic 2006-2011 sont très fiable aussi. Mon frère vient de vendre la sienne avec + de 380 000km et il était loin d'y faire attention.
Elles sont vielles, parfaite pour avoir 1 ou 2 ans, faire quelques graffignes et revendre l'auto quasiment au même prix que t'as payer pour aller te chercher dequoi de plus récent.

Ma première voiture était une Mazda 626 que j'ai revendu au même prix 1 ans après, parfait premier char.
 
Les CVT Xtronic dans les Sentra/Versa sont pas ce qu'il y a de plus fiable... J'irais avec la 6-speed perso.

Les Fit c'est overpriced et les Corolla coutent à peu pres la meme chose que'un Yaris; 2 valeurs sures.

Civic c'est bien, mais tant qu'à ca elle pourrait rouler en Accord pour le meme prix et moins de chance que le char ait été malmené...

Les Mazda2 mon ex en a eu un; ca pogne dans le vent en s'il-vous-plait mais c'est pas désagréable à conduire; j'irais plus avec une Mazda3 mais bcp ont été ti-couné... J'irais avec une 6, c'est surprenamment pas cher pour une bien équipée récente.

Sinon dans le US, les Focus et Cruze sont fiables pour le prix, tout comme les Lancer mentionnées précédemment; par contre, les Lancer aussi sont souvent battues et sont sensiblement overpriced.
 
Hehe j'ai rien contre les EK, elles sont (étaient?) super fiable! C'était même mes 2 première voiture ..mais en 2007!

C'est comme si on m'avait conseiller un Civic 1988 dans se temps là. :p
 
Elles sont vielles, parfaite pour avoir 1 ou 2 ans, faire quelques graffignes et revendre l'auto quasiment au même prix que t'as payer pour aller te chercher dequoi de plus récent.

Ma première voiture était une Mazda 626 que j'ai revendu au même prix 1 ans après, parfait premier char.

Trop vieux pour une voiture de fille... ça va coûter 1000 $ faire un tuneup et s'assurer que ça passe l'hiver. Le char est plus vieux qu'elle. ça prend de quoi que tu tourne la clé, ça démarre et tu explique ou est le trou de lave glace. La différence de fiabilité entre un char de 5000$ et un de 2000$ est énorme, le 3 000 $ se rentabilise très vite!
 
Toyota Yaris avant que ça devienne un Mazda2.

Si tu setup ça comme du monde, tu va pouvoir faire ton carl nadeau en faisant du deux roues en plus.
 
Back
Top