Première voiture étudiant / votre choix ?

MrNet

New member
Bon, j'essaie de trouver un bon choix de véhicule pour ma fille de 16ans qui va avoir son permis dans quelques semaines.
Evidemment va y avoir la fin du secondaire et le cegep ( environ 45-50km ) par jour.

J'me dit que pour 4-5000$ doit y avoir moyen de trouver un véhicule qui va durer quelques années , sans trop avoir de dépense...

Automatique, air clim, beau p'tit look , je privilégie l'achat d'un particulier , si possible ( p-e j'ai tord de penser que dans ce range de prix là... p-e m'a trouver quelques choses de plus honnête que dans un dealer de used )

Toyota c'est claire... mais faut reculer à 2006-2007
Mazda 2 , 2011 .. 110-120k km c'est mauvais ?
Mazda 3 , 2009-2010 y'a pas mal de choix , p-e un haut millage , 2011-2012...
Nissan Sentra/Versa.... ça aussi y'a pas mal de choix...
Mitsubishi Lancer ?

Ford/GM/ ... pas sure...mais p-e y'a des bons choix ?

ça serait quoi votre choix ?
 
Ma première voiture avait été une petite Civic hatchback et j’avais adoré ça.
 
Moi je dirais la civic 4 portes la plus en shape sur le marché pour ton budget. Essaie d'en trouver une beige qui appartenait à une grand-maman, c'est les meilleures!

A 4-5k$ elle va tuffer toutes ces études sans trop avoir besoin de réparations.
 
Civic 8-9eme génération 2008 en montant, jusqu’à ton budget.

C’est le char parfait pour ta fille.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Civic,Accord,Camry,Corolla ou peut-être un petit 4x4 genre ranger,b3000/b4000.. quelque chose de 4x4 pour avoir l'esprit tranquille quand il y a les supers tempêtes hivernale du Québec.
 
Crown Victoria P71 !

- 4 portes et <5000$ à l'achat
- Très fiable et cheap à réparé
- RWD et V8, parfait pour apprendre la dynamique d'un véhicule
- Coute tellement cher de gaz qu'elle fera pas des lifts gratuitement à ses chums de filles chaque vendredi soir
- Ça va éloigner les ti-thugs plus ou moins legit
 
Honda Civic.
Honda Fit.
Toyota Corolla.
Toyota Echo/Yaris.

/end thread.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
Toyota tu peut pas te tromper, le meilleur choix serait une corolla, mais perso pour avoir moins vieux à prix égal j'irais avec du Nissan.

Du Nissan ça prend de l'abus, c'est pas tuable et valeur de revente moins bonne que Toyota ou Honda, tu va te retrouver avec un véhicule beaucoup moins vieux et avec moins de millage.

Touche pas à du Mazda, ça vieillis mal, ça fini en rattle box dans le temps de le dire.
 
Honda Civic.
Honda Fit.
Toyota Corolla.
Toyota Echo/Yaris.

/end thread.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk

End thread indeed, cant go wrong. Find an older one from a older person, not a gangsta from st jerome. Lancer is also not bad if the price is right.

Unless the Nissan is 5yo or newer, I would most definitely avoid unless you like headaches.
 
Pics dla ptite

source.gif
 
plus important que tout : un char manuelle.

le plus beau cadeau que tu peux lui offrir.

personnellement, j'irais dans le Mazda, mais tu ne te trompe pas avec une Honda, Toyota, Hyundai, Kia...c'est tout très fiable.
 
Back
Top