Première voiture étudiant / votre choix ?

Trop vieux pour une voiture de fille... ça va coûter 1000 $ faire un tuneup et s'assurer que ça passe l'hiver. Le char est plus vieux qu'elle. ça prend de quoi que tu tourne la clé, ça démarre et tu explique ou est le trou de lave glace. La différence de fiabilité entre un char de 5000$ et un de 2000$ est énorme, le 3 000 $ se rentabilise très vite!
Ciboire un moteur de civic 98 coute 300$, 500$ installé.

Dit moi comment ça va couter 1000$ de tune up de plus qu'un char de 5000$ couterais?
 
You practically dont see any around anymore...too old.

I still see tons of tercels and EKs but i agree it's way too old and chance that you get rust related problems every week is high.

Pour l'OP moi je checkerais les nissan micra, une 2015 ca se trouve pour 5k$ et ca risque de briser moins souvent qu'un toyota/honda avec 2x l'age et 2x le mileage.
Des petits bobo de vieux char finissent par couter une fortune, ligne a gaz/frein, tank a gaz, tuyau a prestone seche, ligne a frein flexible qui s'effrite, seal qui pisse l'huile, exhaust qui casse de A a Z etc. honda ou toyota sont pas a l'abris de ca non plus.
 
I still see tons of tercels and EKs but i agree it's way too old and chance that you get rust related problems every week is high.

Pour l'OP moi je checkerais les nissan micra, une 2015 ca se trouve pour 5k$ et ca risque de briser moins souvent qu'un toyota/honda avec 2x l'age et 2x le mileage.
Des petits bobo de vieux char finissent par couter une fortune, ligne a gaz/frein, tank a gaz, tuyau a prestone seche, ligne a frein flexible qui s'effrite, seal qui pisse l'huile, exhaust qui casse de A a Z etc. honda ou toyota sont pas a l'abris de ca non plus.
très bon points.

Une Mirage 2014/2015 même, usagé ça se trouve dans les 4-5000 avec 70-80 000km, encore garantie 4-5 ans 80 000 km.

J'ai bien aimé la mienne.
 
Lol people suggesting a 20+ yr old Honda's. Get a Mazda 2 and call it a day. Think about the safety aspect as well.
 
Ciboire un moteur de civic 98 coute 300$, 500$ installé.

Dit moi comment ça va couter 1000$ de tune up de plus qu'un char de 5000$ couterais?

ça va vite. Change les filtres, la batterie, les huiles, antigel, sparkplug etc. Tu sais jamais quand ces choses là ont été changé sur un char de 20 ans. Parle moi pas de te graisser les mains et de le faire toi même. Faire un bon tunep et planter une batterie neuve dans un garage ça coute du $$. Tu es assuré que le char aura au moins un problème durant l'hiver. 1000$ pour ton 1er hiver est pas exagéré. Tu amène un moteur hors bord 2 temps de 9hp pour un tuneup et tu sort avec une facture de 200$, pas besoin d'aller bien loin sur une voiture pour que ça coute plus.

C'est sur qu'une inspection bien faite va révéler des bobo sur un char de 20 ans, ça reste sa fille aussi, tu veux qqchose de sécuritaire.
 
Juste faire un alignement peut te couter 5-600$ pcq tie rod fini, bushing saisi, ton ushing et bolt neuve plus tout le temps de faire ca.

Je suis la dedans avec mon focus 2002....une chance du bon dieux que je fais tout moi-meme pcq 80$/hr dans un garage ca m'aurais couter moins cher l'envoyer a la scrap et m'acheter un char a 3000$
 
Juste faire un alignement peut te couter 5-600$ pcq tie rod fini, bushing saisi, ton ushing et bolt neuve plus tout le temps de faire ca.

Je suis la dedans avec mon focus 2002....une chance du bon dieux que je fais tout moi-meme pcq 80$/hr dans un garage ca m'aurais couter moins cher l'envoyer a la scrap et m'acheter un char a 3000$

En 1 ans et 30k km avec ma echo hb 2004 j'ai eu 4 problemes, dont 2 que j'ai pas encore arranger. bearing de roue, beigne d'exhaust, muffler et fils de l'IAC.

Vite vite de meme dans un garage; bearing = 200$
muffler = 500-600$
beigne = 100-200$
fils IAC = 50$
Donc ca couterais pas loins de 1000$ pis on parle juste de petit bobo, la dessus je parle pas des link kit, des belts craquees, du pare-brise casse, des 2-3 sensors qui servent a rien et font allumer le check engine.
 
Juste faire un alignement peut te couter 5-600$ pcq tie rod fini, bushing saisi, ton ushing et bolt neuve plus tout le temps de faire ca.

Je suis la dedans avec mon focus 2002....une chance du bon dieux que je fais tout moi-meme pcq 80$/hr dans un garage ca m'aurais couter moins cher l'envoyer a la scrap et m'acheter un char a 3000$

ca va vite en effet... dans les années 90 j'étais dans ce moule là. Mes parents avait pas d'argent et j'ai payé moi même ma voiture (minoune à 3000$). C'était facilement 1500$ par an d'entretien en $ des années 90. Un jeune ça a pas d'expérience aussi, ça comprend pas que pogné un nid de poule peut facilement décrisser une direction, ça comprend pas que sa façon de conduire va influencer la durée de vie. C'est tuff un conducteur de 16 ans sur une minoune!! Une fille c'est pas mieux qu'un gars, c'est même parfois pire!
 
Malgré les dépense par ci par la pour une minoune pas de paiement: ca coute moins cher qu'un char a 300$ de paiement sur 5ans!


Mon focus me coute 4000$ max toute réparation incluse(shock, brake, disque, suspension et autre cossin) en 3 ans.....ca fait meme pas 120$/mois.
coute rien en assurance aussi..j'assure ca au minimum.
ca inclus le prix d'Achat..et le char ne vaut pas rien en ce moment non plus.
 
Micra a d'énormes problème de fiabilités, tout ceux qui sont utilisé pour la livraison que je connais c'est des affaire pas fiable.

pour la livraison? genre les chars battu comme ya pas de lendemain parce que le monde s'en criss?
 
pour la livraison? genre les chars battu comme ya pas de lendemain parce que le monde s'en criss?
Pense tu qu'un jeune de 16/17 ans va être bon sur un char? lol.

PS: 1 d'entre eux est actuelle conduit plutôt bien. Un vieux bonhomme qui s'en fou d'être rapide, il a déjà changé la sienne pour retourner chez Toyota après 4 ans.


La mirage ben, j'ai quand même sauter mon moteur à 65 000 kilo, brulait de l'huile et j'était trop stupide pour arrêter de la conduire quand la lumière d'huile a allumer.
 
I still see tons of tercels and EKs but i agree it's way too old and chance that you get rust related problems every week is high.

Pour l'OP moi je checkerais les nissan micra, une 2015 ca se trouve pour 5k$ et ca risque de briser moins souvent qu'un toyota/honda avec 2x l'age et 2x le mileage.
Des petits bobo de vieux char finissent par couter une fortune, ligne a gaz/frein, tank a gaz, tuyau a prestone seche, ligne a frein flexible qui s'effrite, seal qui pisse l'huile, exhaust qui casse de A a Z etc. honda ou toyota sont pas a l'abris de ca non plus.

Really now, a ton...I work on the road dont remember the last time I have seen either but ok.

Poor OP hopefully he has some car knowledge because he must be confused AF at this point, get a Fit or Yaris and close this thread already.
 
Pense tu qu'un jeune de 16/17 ans va être bon sur un char? lol.

PS: 1 d'entre eux est actuelle conduit plutôt bien. Un vieux bonhomme qui s'en fou d'être rapide, il a déjà changé la sienne pour retourner chez Toyota après 4 ans.


La mirage ben, j'ai quand même sauter mon moteur à 65 000 kilo, brulait de l'huile et j'était trop stupide pour arrêter de la conduire quand la lumière d'huile a allumer.

je peux pas parler pour la mojorité mais à 17ans, j'avais économisé mes bidoux pour me le payer mon premier char et quand il brisait, c'était moi qui payait pour le réparer, alors j'y faisait attention et je le battais pas.
 
Ma mère à une Micra depuis 4 ans y'a juste la batterie qui a chier dans la première année sinon elle est bien contente mais sté c'est pas brasser comme un livreur de poulet lol.
 
Mes choix selon mes experiences
Corolla/camry le plus propre tu px trouver, civic/accord 2006+, golf/jetta city (le 2.slow est pas tuable), sentra c'est fiable et pas overpriced. Suzuki sx4, la meilleure amie a ma blonde a ca depuis 10 ans et ca casse pas plus que du honda tk pour elle. Je recommande pas des sous compacte genre yaris, versa etc pcq jai tlt trouve que cest cheap raide en dedans pis a condition egale des fois une yaris est aussi chere qu une camry.
 
Back
Top