Forfait cellulaire ?! Le cell est maintenant financé à côté !

AsunaMAXXX

Legacy Member
Bon , les big 3 viennent encore de changer ça !


Avant tu avais ton forfait de cellulaire , ex: 65$ par mois illimité + 6 gig de donnée , ils te '' donnait '' un cellulaire ex: Iphone8 , à chaque mois tu voyais le montant de pénalité baisser dans ton compte en cas de bris de contrat

je vais faire l'exemple avec un Iphone8 ( en 2017 ), 800$ + tx = 920$ pour faire un chiffre rond divisé en 24 mois ( contrat ) = 38$/mois

le forfait était 65$/mois incluant le cell , aucun cash down , dans l'éventualité que tu amenais ton cellulaire ( BYOD ) il te baissait le forfait a 55$/mois lol , aucun avantage a faire ça , car après 2 ans le cellulaire vaut encore 350-400$

Bref , aujourdhui , Telus me shoot des offres '' exclusives '' ( yeah right )

Iphone 11 pro a 0$ , lol

alors j'appelle parce que je dois renouveler mon contrat , le gars me dit bonne nouvelle , ton forfait est rendu a 45$/mois illimité + 6 gig et le Iphone 11 pro est 50$/mois pendant 2 ans

et tu payes les taxes a la prise de possession

sacrament depuis quand c'est un deal un cellulaire a 1200$ !!

Pire , il me dit , si tu BYOD , le forfait est 55$/mois illimité + 6 gig , on te '' donne '' une réduction de 10$ si tu prend un nouveau cellulaire

LOL


3784562.jpg
 
All I know is my EU plan with EE is ironically cheaper to use in Canada than what I pay with Rogers lololol
 
tu l'as toujours payé ton cell. tu penses qu'ils te l'ont donné gratuitement jusqu'à là? avant tu avais à payer quelques centaines au début pour avoir le cell de l'année. tu as oublié ce frais-là.
 
tu l'as toujours payé ton cell. tu penses qu'ils te l'ont donné gratuitement jusqu'à là? avant tu avais à payer quelques centaines au début pour avoir le cell de l'année. tu as oublié ce frais-là.

J'ai eu un pixel a 0$ et mon forfait corpo me coutait 52$ / mois au debut de 2017. C'était l'équivalent d'un rabais de 30% sur le prix particulier. A chaque mois, plus de $30 du $52 allais vers "le téléphone" (900/24)

Si je veux "upgrader" je vais payer 58$ pour un forfait de "données illimitées" (10g puis throttled) + le mensuel d'un telephone quelconque (entre $20 (iPhone XR et $50 11 PRO avec "bring it back" ) so entre 78 et 100. Mon rabais corpo passe de 30 a 10%. (Faut je prenne un forfait de 25gb pour avoir mon 30%...) Mieux que ça, Telus "offre le financement gratuit" mais ils vendent l'appareil une quarantaine de $ de plus qu'apple.

C'était pas mal plus avantageux pour moi le système antérieur. So j'ai acheter un telephone par moi meme et je vais garder mon vieux forfait le plus longtemps possible.

Koodo viennent de changer leurs politique aussi. Si tu cancel en dedans de 2 ans tu dois rembourser au prorata les crédits d'activation en plus de la balance. C'est crissement mois avantageux qu'avant ou c'était juste la balance. J'avais ramasser un Pixel 3 a $0 avec $200 en cartes cadeau plus tot cet années. Je viens de fermer la ligne une couple de mois plus tard et j'ai juste eu $340 de balance a payer. Le meme move aujourd'hui m'aurais couter une couple de cent $ de plus.
 
Je dois etre sur une autre planète mais je trouve ca mieux comme ca! Tu sais exactement tu payes quoi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
"Pro"

je l'ai toujours dit, si tu as un nom avec "3000", "Pro", "Tech", etc. c'est que ton produit vaut rien.

Les pire c'est les Tech-Pro ou Pro-Tech 3000.

GT, GTS, XL, Platinum ou Gold c'est mieux.

Donnez moi un Note 9 GT voire GTx.
 
Je dois etre sur une autre planète mais je trouve ca mieux comme ca! Tu sais exactement tu payes quoi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ok tous sais ce que tu payes

Mais c'est rendu 30% plus cher...

imagedublackquisemetledoigtsurlatampe.jpg

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Pour vrai c'est temps si les forfait sont calissement de la marde.
Je suis avec koodo. Je paye 49$ pour 8gig. +20$ pour ma grande balance (2 ans)

Ma blonde a un vieux S6. Elle paye aussi 49$ et pas de balance.

On regarde pour le changé et tout les forfaits grande balance c'est minimum 75$ pour 10go wtf.
Après tu as la moyenne balance (moin de crédit cell et 15$ pendant 2 ans)
Le plus petit forfait est 55$ pour 9go. Sa plus de sense mais cher pareil. Même pas moyen de payer 45$ pour moin. (ma blonde utilise comme 2go par mois)
 
Pixel 1 le jour ou le pixel 2 est sortie. Cell gratiss avec forfait a 43$ 7gb de data. Merci bonsoir, on s'en reparle bientôt pour probablement un pixel 3 sur forfait similaire.

Arrêtez de toujours vouloir le cell le plus récent, that's it.
 
Pixel 1 le jour ou le pixel 2 est sortie. Cell gratiss avec forfait a 43$ 7gb de data. Merci bonsoir, on s'en reparle bientôt pour probablement un pixel 3 sur forfait similaire.

Arrêtez de toujours vouloir le cell le plus récent, that's it.

Actuellement, je suis avec Koodo a 41$ par mois pour 5gig: j'essaie de garder ce forfeit le plus longtemps possible

Bref, j'ai mon motorrola Nexus 6 used (acheté à 100$ lol) don't la batterie commence a faiblir rapidement encore (ca m'avais coûté 100$ pour la changer au mois de Janvier dernier). Trop cher pour la changer de nouveau.

Finalement, je me suis acheté un Xiaomi A3 pour 296$ tout inclus (livraison, taxes, douanes et même l'étui qui est fourni avec lol) et disons que je suis très impressionné par les performances de ce cellulaire.

Bref, il est encore en special sur gearbest. Je trouves ca complètement ridicule de payer 800$+ pour un cellulaire.
 
Actuellement, je suis avec Koodo a 41$ par mois pour 5gig: j'essaie de garder ce forfeit le plus longtemps possible

Bref, j'ai mon motorrola Nexus 6 used (acheté à 100$ lol) don't la batterie commence a faiblir rapidement encore (ca m'avais coûté 100$ pour la changer au mois de Janvier dernier). Trop cher pour la changer de nouveau.

Finalement, je me suis acheté un Xiaomi A3 pour 296$ tout inclus (livraison, taxes, douanes et même l'étui qui est fourni avec lol) et disons que je suis très impressionné par les performances de ce cellulaire.

Bref, il est encore en special sur gearbest. Je trouves ca complètement ridicule de payer 800$+ pour un cellulaire.

Généralement c'est la batterie le problème (comme tu l'as vécu), elle dure moins longtemps après 2-3-4 ans d'utilisation et de nos jours les cells sont de moins en moins réparable alors après ce délais tu change de cell. Ça fait partie de l'obsolescence programmé.
 
Dans mon cas, je trouve que c’est depuis que les forfaits «*illimité*» existent que les prix ont monté.

J’ai pris avec Rogers le printemps dernier un forfait «*partagez tout*» avec ma blonde. 1x iPhone 6 et 1x iPhone 7 gratuits avec 9go total de données à partager. 100$ taxes incluses pour 2 ans.

100$ = (67$-30%) + (50$-10$) + taxes.

Je viens de vérifier et c’est maintenant 138$/mois pour seulement 1 cell gratuit ( iPhone 8) et 14go ( le plus bas ) Avant, on pouvait avoir des forfaits 2/4/6/8 go de données mais plus maintenant.
 
Actuellement, je suis avec Koodo a 41$ par mois pour 5gig: j'essaie de garder ce forfeit le plus longtemps possible

Bref, j'ai mon motorrola Nexus 6 used (acheté à 100$ lol) don't la batterie commence a faiblir rapidement encore (ca m'avais coûté 100$ pour la changer au mois de Janvier dernier). Trop cher pour la changer de nouveau.

Finalement, je me suis acheté un Xiaomi A3 pour 296$ tout inclus (livraison, taxes, douanes et même l'étui qui est fourni avec lol) et disons que je suis très impressionné par les performances de ce cellulaire.

Bref, il est encore en special sur gearbest. Je trouves ca complètement ridicule de payer 800$+ pour un cellulaire.

not bad pour le xiaomi. Je vais regardé sa pour ma blonde
 
Pixel 1 le jour ou le pixel 2 est sortie. Cell gratiss avec forfait a 43$ 7gb de data. Merci bonsoir, on s'en reparle bientôt pour probablement un pixel 3 sur forfait similaire.

Arrêtez de toujours vouloir le cell le plus récent, that's it.

Ça en parti mais faut faire ses calculs parce que chacun cas est unique.

J'ai l'opportunité de changer mon Galaxy S9+ qui est dans un état impeccable. Il se vend aux alentours de 600$ sur Kijiji et je sais qu'il part immédiatement à 500$. Un nouveau S10+ est 0$ avec forfait. Soit je prend ça et je me fais 500$ dans mes poches ou soit je garde mon cell et prend un nouveau forfait avec les 2 premiers mois gratis. Il me semble que le calcul est simple. Je peux prendre un cell encore plus cheap mais je l'utilise beaucoup pour le travail et j'ai toujours été 100% satisfait avec Samsung.
 
Back
Top