Forfait cellulaire ?! Le cell est maintenant financé à côté !

Ça en parti mais faut faire ses calculs parce que chacun cas est unique.

J'ai l'opportunité de changer mon Galaxy S9+ qui est dans un état impeccable. Il se vend aux alentours de 600$ sur Kijiji et je sais qu'il part immédiatement à 500$. Un nouveau S10+ est 0$ avec forfait. Soit je prend ça et je me fais 500$ dans mes poches ou soit je garde mon cell et prend un nouveau forfait avec les 2 premiers mois gratis. Il me semble que le calcul est simple. Je peux prendre un cell encore plus cheap mais je l'utilise beaucoup pour le travail et j'ai toujours été 100% satisfait avec Samsung.

Effectivement mais combien paies tu ce forfait pour avoir un S9+ puis ensuite un S10+ ? Si ça te coûte ~25$ de plus pour avoir ton cell high-end tu viens déjà de le manger ton 500$ a la revente, t'a rien mis dans tes poches.

Perso j'ai tendance à garder mes anciens cell anyway. Si mon cell actuel brise j'ai toujours un backup pas trop vieux. 2 de mes ancien cell sont encore en utilisation chez moi, ils servent de média player. (un nexus 4 et un nexus 5)
 
Effectivement mais combien paies tu ce forfait pour avoir un S9+ puis ensuite un S10+ ? Si ça te coûte ~25$ de plus pour avoir ton cell high-end tu viens déjà de le manger ton 500$ a la revente, t'a rien mis dans tes poches.

Perso j'ai tendance à garder mes anciens cell anyway. Si mon cell actuel brise j'ai toujours un backup pas trop vieux. 2 de mes ancien cell sont encore en utilisation chez moi, ils servent de média player. (un nexus 4 et un nexus 5)
J'ai gardé mon forfait à 85$ par mois illimité au Canada avec 15gb de data. J'ai dû payer un supplément sur le 0$ annoncé par contre. Au final, il me restait 300$ net dans mes poches.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
D'la criss de marde avec les trois gros, j'ai sogetel qui est revendeur pas loin, marche dans toute la province, coute moins cher et à toute les appareils que les autres ont de disponible. Je switch à eux à mon prochain renouvellement
 
tu l'as toujours payé ton cell. tu penses qu'ils te l'ont donné gratuitement jusqu'à là? avant tu avais à payer quelques centaines au début pour avoir le cell de l'année. tu as oublié ce frais-là.

0$ le Iphone8 quand je l'ai eu , mon forfait 65$+tx + 6 gig en 2017 , enlève 38$/mois pour le prix du cellulaire caché dans le forfait , ta un forfait a 27$/mois


maintenant en 2019 , le forfait a baissé a 45$+tx + 6 gig , mais l'osti de cellulaire est 50$ par mois pendant 2 ans + un frais d'activation de 35$ lol


le forfait a monté et le prix du cellulaire est ridicule !

tourne ça du bord que tu veux , l'ancien système était beaucoup plus avantageux
 
Je dois etre sur une autre planète mais je trouve ca mieux comme ca! Tu sais exactement tu payes quoi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

donc toi payer plus cher , t'aime ça , je note ( avec la voix de la petite grosse matante dans l'annonce SSQ )

Pourquoi changé de téléphone si celui que tu as va bien?

plusieurs facteurs , comme la bonne valeur de revente de mon ancien cellulaire

'' normalement '' le changement était accompagné d'une baisse de prix de mon forfait , j'upgradais de cell, je payais moins cher , revendais l'autre , bref aucun désavantage autre que celui que j'achetais un produit chinois qui polluait en traversant l'océan dans un bateau conteneur

prochaine étape c'est quoi ? les compagnies de cellulaire vont commencer a faire du financement en style baloune comme les dealers de char parce que les gens sont cassés ?
 
not bad pour le xiaomi. Je vais regardé sa pour ma blonde

Good! Si jamais tu optes pour un autre modèle, n'oublie pas vérifier la fréquence LTE de ton fournisseur pour éviter les problèmes de compatibilité (Koodo = B4 pour le Fd-LTE). On est là si jamais tu as des questions ;)

@Boulard: Je commences déjà à regretter d'avoir changé ma batterie...je suis le genre de personnes qui aime ''tuffer'' ses choses lol. Disons, que parfois, ca me joues de bien mauvais tours
 
Good! Si jamais tu optes pour un autre modèle, n'oublie pas vérifier la fréquence LTE de ton fournisseur pour éviter les problèmes de compatibilité (Koodo = B4 pour le Fd-LTE). On est là si jamais tu as des questions ;)

@Boulard: Je commences déjà à regretter d'avoir changé ma batterie...je suis le genre de personnes qui aime ''tuffer'' ses choses lol. Disons, que parfois, ca me joues de bien mauvais tours
Garantie légale ta batterie.
 
J'ai fait des calculs.

Forfait Bell Ultra plus pour le 11 Pro à 115$ par mois pour 15 GB de données.

J'ai calculé 3 scénarios, Forfait standard comme avant, forfait qu'on redonne le cell à la fin, forfait qu'on paie le cell en entier divisé par 24 mois.

Forfait standard :
($450.00 + txs) + ($115.00 + txs) x 24 mois
Prix du téléphone au début de contract + forfait x 24 mois
517.50 + 132.25 x 24 = $3691.50

Forfait téléphone financé sur 24 mois :
($0.00 + txs du téléphone complet) + ($65.00 + txs + prix du financement du dit téléphone) x 24 mois
212.25 + 74.75+58.96 x 24 = $3421.25

Forfait téléphone financé mais avec retour possible (comme une location dans l'fond, à la fin il reste 460 + taxes à payer pour garder le téléphone)

($0.00 + txs du téléphone partiel) + ($65.00 + txs + prix du financement du dit téléphone partiel) x 24 mois
143.25 + 74.75+39.80 x 24 = $2892.45


Maintenant, un iPhone vieux de 2 ans vaut combien? Moins que $529.00 (Prix à payer pour garder le téléphone). Oui ton téléphone va valoir quelque chose mais rien ne t'empêche d'acheter le modèle exact que tu avais pour la moitié du prix du buy-back.
 
donc toi payer plus cher , t'aime ça , je note ( avec la voix de la petite grosse matante dans l'annonce SSQ )



plusieurs facteurs , comme la bonne valeur de revente de mon ancien cellulaire

'' normalement '' le changement était accompagné d'une baisse de prix de mon forfait , j'upgradais de cell, je payais moins cher , revendais l'autre , bref aucun désavantage autre que celui que j'achetais un produit chinois qui polluait en traversant l'océan dans un bateau conteneur

prochaine étape c'est quoi ? les compagnies de cellulaire vont commencer a faire du financement en style baloune comme les dealers de char parce que les gens sont cassés ?

Combien se détaillait le iPhone 8 en 2017? Parce qu'un iPhone 11 pro se détaille 1400 $ sur le site de Telus. Ma conception est que depuis que les contrats sont maxé à 2 ans, les forfaits se sont maintenus, même qu'on a en plus pour notre argent car l'offre en data ne cesse de s'améliorer. Il peut y avoir des promos ici et la, reste que les forfaits sont quand même assez stables comparativement au prix des appareils. 1400 $ pour un cellulaire… Pas mal certain qu'un iPhone 8 se détaillait sous les 1000 $ en 2017. La différence est appliqué dans le prix de ton forfait, peu importe comment le vendeur va te le présenter.

Presque 3 ans plus tard, le iPhone 8 est encore disponible sur apple.com. Pourquoi? Parce que tu n'es pas le seul à capoter sur le prix complètement mongol. Globalement, il s'en vend encore beaucoup plus d'iPhone 8 que de X et de 11. Si tu perds ton iPhone 11, je te garantie que t'en achètera pas un autre à plein prix. Ça juste pas d'allure.

Juste pour le lolz, un iPhone 11 pro max de 512 Gb pour la modique somme de 2000$ + 249$ pour le apple care
 
Je dois etre sur une autre planète mais je trouve ca mieux comme ca! Tu sais exactement tu payes quoi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'ai fait des calculs.

Forfait Bell Ultra plus pour le 11 Pro à 115$ par mois pour 15 GB de données.

J'ai calculé 3 scénarios, Forfait standard comme avant, forfait qu'on redonne le cell à la fin ( WTF ?), forfait qu'on paie le cell en entier divisé par 24 mois.

Forfait standard :
($450.00 + txs) + ($115.00 + txs) x 24 mois
Prix du téléphone au début de contract + forfait x 24 mois
517.50 + 132.25 x 24 = $3691.50

Forfait téléphone financé sur 24 mois :
($0.00 + txs du téléphone complet) + ($65.00 + txs + prix du financement du dit téléphone) x 24 mois
212.25 + 74.75+58.96 x 24 = $3421.25

Forfait téléphone financé mais avec retour possible (comme une location dans l'fond, à la fin il reste 460 + taxes à payer pour garder le téléphone)

($0.00 + txs du téléphone partiel) + ($65.00 + txs + prix du financement du dit téléphone partiel) x 24 mois
143.25 + 74.75+39.80 x 24 = $2892.45


Maintenant, un iPhone vieux de 2 ans vaut combien? Moins que $529.00 (Prix à payer pour garder le téléphone). Oui ton téléphone va valoir quelque chose mais rien ne t'empêche d'acheter le modèle exact que tu avais pour la moitié du prix du buy-back.



de quoi tu parles avec ton buy back ? en 2017 j'ai eu un Iphone8 a 0$ avec inclus dans mon forfait a 65$+tx illimité + 6 gig ( évidement si je brisais mon contrat j'avais une pénalité pour rembourser le cellulaire )

maintenant on est 24 mois plus tard, le contrat est fini , je garde le Iphone8 , il est a moi , aucun montant a payer
 
Combien se détaillait le iPhone 8 en 2017? Parce qu'un iPhone 11 pro se détaille 1400 $ sur le site de Telus. Ma conception est que depuis que les contrats sont maxé à 2 ans, les forfaits se sont maintenus, même qu'on a en plus pour notre argent car l'offre en data ne cesse de s'améliorer. Il peut y avoir des promos ici et la, reste que les forfaits sont quand même assez stables comparativement au prix des appareils. 1400 $ pour un cellulaire… Pas mal certain qu'un iPhone 8 se détaillait sous les 1000 $ en 2017. La différence est appliqué dans le prix de ton forfait, peu importe comment le vendeur va te le présenter.

Presque 3 ans plus tard, le iPhone 8 est encore disponible sur apple.com. Pourquoi? Parce que tu n'es pas le seul à capoter sur le prix complètement mongol. Globalement, il s'en vend encore beaucoup plus d'iPhone 8 que de X et de 11. Si tu perds ton iPhone 11, je te garantie que t'en achètera pas un autre à plein prix. Ça juste pas d'allure.

Juste pour le lolz, un iPhone 11 pro max de 512 Gb pour la modique somme de 2000$ + 249$ pour le apple care
Le iPhone 8 est sorti il y a 2 ans presque jour pour jour.

J'suis dû pour changer le miens si je veux le mois prochaine (black Friday)

de quoi tu parles avec ton buy back ? en 2017 j'ai eu un Iphone8 a 0$ avec inclus dans mon forfait a 65$+tx illimité + 6 gig ( évidement si je brisais mon contrat j'avais une pénalité pour rembourser le cellulaire )

maintenant on est 24 mois plus tard, le contrat est fini , je garde le Iphone8 , il est a moi , aucun montant a payer

Comment plus clair que tu veux que je sois? C'est une option de Bell de faire une location de téléphone pour qu'à la fin tu décide si tu veux garder le téléphone ( paie ce que tu as sauvé en différence dans les paiements + txs) ou redonne ton téléphone et personne se doit rien.

Bonne chance trouver un forfait à 65$ / mois pour un nouveau iPhone aujourd'hui a part prendre un plus vieux modèle, ce que le 8 a été pratiquement à cause du X, y'avais des gros rabais sur le 8. Le 11(r) pas pro va être demême. L'exemple ici était un 11 Pro
 
Combien se détaillait le iPhone 8 en 2017? Parce qu'un iPhone 11 pro se détaille 1400 $ sur le site de Telus. Ma conception est que depuis que les contrats sont maxé à 2 ans, les forfaits se sont maintenus, même qu'on a en plus pour notre argent car l'offre en data ne cesse de s'améliorer. Il peut y avoir des promos ici et la, reste que les forfaits sont quand même assez stables comparativement au prix des appareils. 1400 $ pour un cellulaire… Pas mal certain qu'un iPhone 8 se détaillait sous les 1000 $ en 2017. La différence est appliqué dans le prix de ton forfait, peu importe comment le vendeur va te le présenter.

Presque 3 ans plus tard, le iPhone 8 est encore disponible sur apple.com. Pourquoi? Parce que tu n'es pas le seul à capoter sur le prix complètement mongol. Globalement, il s'en vend encore beaucoup plus d'iPhone 8 que de X et de 11. Si tu perds ton iPhone 11, je te garantie que t'en achètera pas un autre à plein prix. Ça juste pas d'allure.

Juste pour le lolz, un iPhone 11 pro max de 512 Gb pour la modique somme de 2000$ + 249$ pour le apple care



Bah les deals était meilleur vla 2 ans , je donnais un exemple avec le Iphone11Pro , ça peut-etre le Iphone11 aussi , c'est juste que les big 3 on séparé les forfaits et les cellulaires pour facilité la vie a ceux et celles qui ne savent pas compter , mais au final il on augmenté les prix

le Iphone8 vla 2 ans c'était surement proche du 1000$ , apple on sorti le Iphone X en même temps et leur modèle d'entrée de gamme c'était le 8 , aujourdh'hui le modèle d'entrée de gamme c'est le quoi ? le Iphone11 il est 979$ , donc similaire au Iphone8

Ma commencer a faire ça aussi , on va voir si ça passe bien , prix pour la job 1500$ , le client me demande combien de matériaux et main d'oeuvre , ma lui dire 850$ de matériaux et 850$ de main d'oeuvre
Beaucoup plus clair comme ça ! :D mais plus payant pour moi
 
Sauf que t'as encore la possibilité d'avoir les forfaits comme avant hein..

Le prix augmente, c'est normal, oubliez pas que vous payez dans les moins cher au pays so.
 
Galaxy note 10 plus with a corporate business plan with bring it back, 80$ plus tax 15gb peace of mind data. Got it for 0$ up front. Not complaining. If you take bring it back, you can pay a 180$ fee after a year and you don't have to give back the phone.

Sent from my SM-N975W using Tapatalk
 
OP va chez Koodo byod. Meme reseau que Telus.

Sentra, Telus a du LTE dans lea bandes B-2-4-5-7(x2 40mghz)-13 et b17. Mimo 4t4r et carrier aggregation.
 
8gb pour 36$ avec Fizz, pis je paye mon OP7Pro de ma poche. Je change de cell aux 4 ans environ, je suis gagnant en sale au niveau coût versus payer 25-30$ de mois de plus pour financer un cell...
 
8gb pour 36$ avec Fizz, pis je paye mon OP7Pro de ma poche. Je change de cell aux 4 ans environ, je suis gagnant en sale au niveau coût versus payer 25-30$ de mois de plus pour financer un cell...

C’est mon next move ça dans 3 ans


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Back
Top