Forfait cellulaire ?! Le cell est maintenant financé à côté !

Le iPhone 8 est sorti il y a 2 ans presque jour pour jour.

J'suis dû pour changer le miens si je veux le mois prochaine (black Friday)



Comment plus clair que tu veux que je sois? C'est une option de Bell de faire une location de téléphone pour qu'à la fin tu décide si tu veux garder le téléphone ( paie ce que tu as sauvé en différence dans les paiements + txs) ou redonne ton téléphone et personne se doit rien.

Bonne chance trouver un forfait à 65$ / mois pour un nouveau iPhone aujourd'hui a part prendre un plus vieux modèle, ce que le 8 a été pratiquement à cause du X, y'avais des gros rabais sur le 8. Le 11(r) pas pro va être demême. L'exemple ici était un 11 Pro
J’ai prit un iphone xr au printemps chez costco 70$ illimité +12 gig
 
Pour pas etre pogne avec un contrat et pouvoir garder ton forfait quand les prix montent, oui ca vaut la peine.
Mon prix change pas tant que je ne renouvelle pas.

Mon forfait était 43$ avec un pixel 1 et 39$ en BYOD. Forfait pris a la sortie du P2. J'aurai du m'acheter un cell a 100$ pour accoter ça.

Loll

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
En France sa fonctionne comme sa. Tu dois arriver avec ton cell car ils n'offrent pas le ''financement'' dans leur contrat. D'un sens c'est une bonne chose sa empêche les gens de ce ramasser avec une bebelle qu'ils n'ont pas les moyens de ce payer.
 
Sauf que t'as encore la possibilité d'avoir les forfaits comme avant hein..

Le prix augmente, c'est normal, oubliez pas que vous payez dans les moins cher au pays so.

Pis dans les plus cher comparé aux USA ou à d'autres grands pays de toutes sortes. On se fait entuber direct, comme pour l'internet.
 
iPhone 8 et 11 Pro c'est pas comparable.Le 8 était l'entrée de gamme et le X(10) le haut de gamme a ce moment la. ($900 vs $1400)

Pour comparer des pommes et des pommes, tu dois comparer le 8 au 11 "ordinaire". Ce sont tous deux les modèles d'entrée de gamme de l'année courante. Ou sinon comparer le X au 11 Pro.

Anyways, c'est pas seulement une question de cell inclus ou pas, c'est plus cher sur toute la ligne. Le meme forfait 10gb/mois sans appareil me reviens plus cher que mon ancien forfait et appareil. Venez pas me dire que c'est ça le progrès et a quel point c'est bon pour les consommateurs...

Les fournisseurs ne sont pas en affaire pour baisser les prix. Une de leur mesure la plus important c'est le ARPU (Average Revenue Per User) et le but du jeux c'est que ces chiffre la montent...

C'est pas pour souci de transparence qu'ils ont fait ces changements la. C'est sans doute plus facile faire passer la pilule pour $50 par mois + $50 par mois que $100 par mois.

C'tun cartel au Canada les télécommunications...
 
Last edited:
x2 c est bin trop cher les criss de cell au Quebec.
Tu paie le moins cher au Canada mais ça, faut pas l'dire.
iPhone 8 et 11 Pro c'est pas comparable.Le 8 était l'entrée de gamme et le X(10) le haut de gamme a ce moment la. ($900 vs $1400)

Pour comparer des pommes et des pommes, tu dois comparer le 8 au 11 "ordinaire". Ce sont tous deux les modèles d'entrée de gamme de l'année courante. Ou sinon comparer le X au 11 Pro.

Anyways, c'est pas seulement une question de cell inclus ou pas, c'est plus cher sur toute la ligne. Le meme forfait 10gb/mois sans appareil me reviens plus cher que mon ancien forfait et appareil. Venez pas me dire que c'est ça le progrès et a quel point c'est bon pour les consommateurs...

Les fournisseurs ne sont pas en affaire pour baisser les prix. Une de leur mesure la plus important c'est le ARPU (Average Revenue Per User) et le but du jeux c'est que ces chiffre la montent...

C'est pas pour souci de transparence qu'ils ont fait ces changements la. C'est sans doute plus facile faire passer la pilule pour $50 par mois + $50 par mois que $100 par mois.

C'tun cartel au Canada les télécommunications...
En ce moment mon forfait PremPlus est $85.00 / mois pour 7 gb.

En ce moment chez Bell PremPlus c'est $95.00 / mois pour 15 gb, internet ***ilimité (I know après 15 gb c'est d'la marde mais ça reste mieux que rien.)

J'vais être honnête j'trouve pas ça si pire, je sauve 10$ et 1 gb +ilimité de plus si je prennais un pack de 7 gb.


Au NB l'année passé 1 gb de data d'extra c'étais $25.00, 2 GB $35.00, là ça a baissé enfin un peu.
 
Tu paie le moins cher au Canada mais ça, faut pas l'dire.


Parce que y'a un mimimum de compétition en dehors du big 3. Si c'était pas de Vidéotron et Cie vous paieriez plus cher. Même principe en Sask et Manitoba. Moins cher que Alberta et BC en raison de la présence de MTS et Sasktel.

Drole de coincidence... Quand y'a de la compétition aux cartels, les prix sont moins cher.

Dois être relax comme job travailler au marketing Chez RoBellUs. Tu copy paste les promos / liste de prix de tes compétiteurs...
 
Parce que y'a un mimimum de compétition en dehors du big 3. Si c'était pas de Vidéotron et Cie vous paieriez plus cher. Même principe en Sask et Manitoba. Moins cher que Alberta et BC en raison de la présence de MTS et Sasktel.

Drole de coincidence... Quand y'a de la compétition aux cartels, les prix sont moins cher.

Dois être relax comme job travailler au marketing Chez RoBellUs. Tu copy paste les promos / liste de prix de tes compétiteurs...
Donc tu chiale pour quoi là?

Tu viens de dire que c'tun cartel mais la tu dis que y'a de la compétition?
 
iPhone 8 et 11 Pro c'est pas comparable.Le 8 était l'entrée de gamme et le X(10) le haut de gamme a ce moment la. ($900 vs $1400)

Pour comparer des pommes et des pommes, tu dois comparer le 8 au 11 "ordinaire". Ce sont tous deux les modèles d'entrée de gamme de l'année courante. Ou sinon comparer le X au 11 Pro.

Anyways, c'est pas seulement une question de cell inclus ou pas, c'est plus cher sur toute la ligne. Le meme forfait 10gb/mois sans appareil me reviens plus cher que mon ancien forfait et appareil. Venez pas me dire que c'est ça le progrès et a quel point c'est bon pour les consommateurs...

Les fournisseurs ne sont pas en affaire pour baisser les prix. Une de leur mesure la plus important c'est le ARPU (Average Revenue Per User) et le but du jeux c'est que ces chiffre la montent...

C'est pas pour souci de transparence qu'ils ont fait ces changements la. C'est sans doute plus facile faire passer la pilule pour $50 par mois + $50 par mois que $100 par mois.

C'tun cartel au Canada les télécommunications...


Oui , je me suis trompé dans ma comparaison , j'aurais dû comparer avec le Iphone11 , qui lui est 40$/mois pendant 24 mois , mais au final ça revient encore plus cher qu'en 2017 quand j'avais eu le Iphone8 inclus a 0$ dans le forfait a 65$/mois illimité+6 gig

dans l'éventualité que je change , le forfait est 45$/mois illimité +6 gig + 40$/mois pour le Iphone 11

c'est quand même 20$/mois

20$ c'est 20$ ,

c'est 7 Big Mac promo a 3$ avec l'app Mcdo
 
Donc tu chiale pour quoi là?

Tu viens de dire que c'tun cartel mais la tu dis que y'a de la compétition?

Oui, a l'échelle National c'est une esti de magouille. T'as quelques provinces ou c'est moins cher et c'est pas une coïncidence. C'est parce que y'as des alternatives locales. Bell a acheter MTS au Manitoba et les prix ont monter pas longtemps après. What a surprise! (https://www.iphoneincanada.ca/carriers/bell/bell-mts-increase-home-phone-tv-internet/)

Tu paie plus cher que moi et t'as l'air d'en être content. Tant mieux pour toi. Dernière fois j'suis aller au N-B la couverture réseau était loin d'être fantastique.

$85 pour 7gb lol. Ma ligne Koodo était $48 pour 8gb. Close enough, right?
 
Oui, a l'échelle National c'est une esti de magouille. T'as quelques provinces ou c'est moins cher et c'est pas une coïncidence. C'est parce que y'as des alternatives locales. Bell a acheter MTS au Manitoba et les prix ont monter pas longtemps après. What a surprise! (https://www.iphoneincanada.ca/carriers/bell/bell-mts-increase-home-phone-tv-internet/)

Tu paie plus cher que moi et t'as l'air d'en être content. Tant mieux pour toi. Dernière fois j'suis aller au N-B la couverture réseau était loin d'être fantastique.

$85 pour 7gb lol. Ma ligne Koodo était $48 pour 8gb. Close enough, right?

J’pas un chialeux, c’est différent.

J’met mon énergie ailleur, j’peux rien faire à part voter aux élections,
Tu devrais essayer.
 
Je suis avec Telus, mon ancien forfait coûtait 70$tx-in avec un rabais corpo de 30% et cellulaire financé. Quand mon forfait c'est terminé ça m'a coûté 85$, j'ai donc changé de forfait en gardant l'appareil.

La crosse c'est que Telus n'offre plus de rabais corpo donc ça me coûte maintenant 68$tx-in SANS financer de cellulaire pour le forfait de base (2gig de plus qu'avant parcontre).
 
J’pas un chialeux, c’est différent.

J’met mon énergie ailleur, j’peux rien faire à part voter aux élections,
Tu devrais essayer.

Par mettre ton énergie ailleurs tu veux dire t'improviser Life coach sur internet parce que y'a du monde qui expriment des opinion différente de la tienne a temps perdu sur un forum de discussion?

L'apathie comme une vertu? Est bonne celle la.
 
Back
Top