La manif du 27 Septembre

Certains chiffres avancent 500k personne ont participé à la marche. Ce qui en fait le plus gros rassemblement mondial lol

À date, les rues sont en bonnes états
 
so 300,000 people x 3 hours (average ?) of protesting = 900,000 manhours.

i have to ask, did this change anything at all? or was it just an excuse to skip work/school, keep Bureau En Gros in business with poster and purple sharpie purchases and get some fresh air?

reducing our consumption here has an impact, sure. So does planting more trees and reducing the amount of fuel we burn. But the real changes need to come from mass-manufacturing poor emission-regulating countries.

Funny how we're choosing not to do anything about that...

not complaining, since it didn't bother me one bit for people to get some fresh air and disrupt traffic somewhere else. just questioning the logic. i really don't think it's touching the people they think it's supposed to be touching.
 

Oui, une des seules places au monde au Quebec d'ailleurs quil va faire si froid, en raison du deplacement majeur des courrants d'air principaux du Monde. Le jetstream est deplacé par guess what, les changements climatiques. Ce qui amene une descente d'air froide de l'arctique ici. Mais c'est probablement trop compliqué a rechercher pour toi, donc tu fais comme LG, tu dis faaaa frete icitte ye ou le rechauffement climatique, c est dla bs bla bla bla.
 
Oui, une des seules places au monde au Quebec d'ailleurs quil va faire si froid, en raison du deplacement majeur des courrants d'air principaux du Monde. Le jetstream est deplacé par guess what, les changements climatiques. Ce qui amene une descente d'air froide de l'arctique ici. Mais c'est probablement trop compliqué a rechercher pour toi, donc tu fais comme LG, tu dis faaaa frete icitte ye ou le rechauffement climatique, c est dla bs bla bla bla.
On cède le nord du 49e parallèle aux réfugiés climatiques et nous on décriss dans le sud, win-win
 
Ce que j'ai de la misère avec, c'est les radicalistes environnementaux qui pensent que la situation est catastrophique et que ca prend des changements radicaux pour sauver la planète.
Admettons que c'est vrai, admettons que la planète est en train de mourir. C'est quoi la VRAIE raison et qu'est-ce qu'on fait maintenant?
N'importe quel environnementaliste va admettre que la situation est catastrophique à cause de deux raisons:

1 - Surpopulation
2 - Surconsommation

On a beau bannir les sacs en plastiques et les les pailles, on peut même bannir complètement les automobiles, si la planete continue a se populer, et si on continue à surconsommer, notre impact sur l'environnement va continuer à grandir.

environmental-cost-of-child-480x619.jpg


Donc même si on bannit les voitures, simplement avoir un enfant et tu vas polluer comme quelqu'un qui utilise à tous les jours 25 autos.

Pour ce qui est de la surconsommation, on veut voir notre GDP croître. Et pour ca, il faut surconsommer, c'est aussi simple que ca.
Pour ca, les gens vont ouvrir les frontières. Combien de fois vous avez entendu Trudeau dire que l'immigration c'est bon pour l'économie? Qu'il fallait faire plus d'enfants ou ramener plus d'immigrants?

Chaque immigrant qui provient d'un pays du tiers monde, multiplie ses emissions de carbone par 10 quand il vient en Amerique du Nord.

ZynYWvcY6ffDNb--dtcsWslj10J_IasTftachrC3cTE.png




Fait que ouais, si tu penses vraiment que la terre est en train de mourir, oui les marches c'est beau. Oui la protestation contre les pipelines c'est noble. Mais si tu veux vraiment avoir des resultats, il faut s'attaquer au probleme de fond.
Et surtout, tu peux pas etre pour les frontieres libres et la globalisation et en meme temps etre pour l'environnement. Ca a comme pas de sens.
 
Je vois pas pourquoi une personne qui s'interesse aux changements climatiques tombe automatiquement dans la zone de fou furieux. Jai faite 6h de trail hier avec le grand vitara, pis je m'y interesse aux changements climatiques et a notre mode de vie. Perso, je vois pas comment on reussirait a changer la tendance avec 8 milliards d individus. Pour moi, c est pas possible. Ya 3 milliards de personnes qui essaient de sortir de la pauvreté a l'autre boute du globe. Were fucked.
 
Je vois pas pourquoi une personne qui s'interesse aux changements climatiques tombe automatiquement dans la zone de fou furieux. Jai faite 6h de trail hier avec le grand vitara, pis je m'y interesse aux changements climatiques et a notre mode de vie. Perso, je vois pas comment on reussirait a changer la tendance avec 8 milliards d individus. Pour moi, c est pas possible. Ya 3 milliards de personnes qui essaient de sortir de la pauvreté a l'autre boute du globe. Were fucked.

Le truc c'est que tous tes efforts sont comme des coups d'épée dans l'eau. Si l'objectif c'est de rendre les plages, les parcs plus beaux, pour qu'on puisse en profiter le temps que la planete est encore habitable, c'est un objectif louable. Si c'est pour reduire le smog et rendre la qualite de l'air plus vivable, ok. Ce genre de choses on le fait deja et certaines grosses villes en voient les bienfaits.

Par contre, quand c'est des objectifs nebuleux comme la reduction globale du CO2, quand c'est des grosses instutitions et des gros pays qui se mettent ensemble pour taxer on ne sait trop quoi, sans qu'on sache trop comment et ou l'argent va aller, on commence a avoir un probleme. Et il y a beaucoup de vautours, et il y a beaucoup d'idiots prets a manifester pour remplir les poches des vautours.


Pour moi c'est simple. Quand une regle vient d'une petite municipalite et d'une petite region, ca peut juste etre positif. Parce que les resultats vont etre directement visibles et mesurables. Exemple, une petite ville qui decide de bannir les bouteilles d'eau parce qu'il y a plein de gens qui en laissent un peu partout dans les sentiers de randonnee.
Quand la regle est imposee par un pays, ou pire, un regroupement de pays, il y a des inquiétudes et des questions a se poser.
 
Je vois pas pourquoi une personne qui s'interesse aux changements climatiques tombe automatiquement dans la zone de fou furieux. Jai faite 6h de trail hier avec le grand vitara, pis je m'y interesse aux changements climatiques et a notre mode de vie. Perso, je vois pas comment on reussirait a changer la tendance avec 8 milliards d individus. Pour moi, c est pas possible. Ya 3 milliards de personnes qui essaient de sortir de la pauvreté a l'autre boute du globe. Were fucked.

Tu base ton opinion sur quoi?
 
Tu base ton opinion sur quoi?

Jetes un coup d'oeil sur ce qui se fait dans le monde. Regarde ce que les Nord americains ont traversés comme changements. Ca a pris du temps en crisse avant qu'on arrete de jeter nos huiles dans les egouts!

Population de l'Inde et Chine par exemple. Ils vont passer par au moins la moitié de notre transition meme si depuis le temps la technologie deja etablie permet aux autres de ne pas faire les memes erreurs. Il reste quand meme qu'ils vont passer par l'auto, le ''luxe'', l'achat de nouveaux gugusses comme tout le monde. La planete est deja polluée accoté. Imagine 2-3 milliards de personnes qui font la meme chose que l'Americain. Les choses bougent a pas de tortue.
 
Back
Top