La manif du 27 Septembre

Pis 100% sure que la majorité ne comprene même pas c'est quoi l'anarchie. Un peu comme tout les kid qui fesais des graffitis de A au secondaire

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
Explique la moi brièvement sans ouvrir Google.
 
Explique la moi brièvement sans ouvrir Google.
Pour être franc je ne pourrais te le dire exactement a par un monde sans gouvernement et en harmonie ( ce qui est impossible)

Par contre je me rapelle les ptit bum qui écrivais anarchy partout étant jeune et que pour eux anarchy = pratiquement la purge a temps plein.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Les Africains sont plus susceptibles de mourir de famine si les changements climatiques ravagent des récoltes.

c87f46b9f4462c857b5a4bb51c562d92.gif

Feeny is disappoint son.
 
Pour être franc je ne pourrais te le dire exactement a par un monde sans gouvernement et en harmonie ( ce qui est impossible)

Par contre je me rapelle les ptit bum qui écrivais anarchy partout étant jeune et que pour eux anarchy = pratiquement la purge a temps plein.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

Je sais pas t’avais pris tes infos et idées où, mais pour m’être définie pendant une période comme anarchiste et pour avoir traîner avec des gens de milieu et lu des ouvrages théoriques à ce sujet, ça a juste absolument pas rapport avec la purge lol wtf.

Je ferai pas un cours d’anarchie 101, mais premièrement, c’est pas parce qu’il n’y aurait pas de système comme admettons la démocratie représentative qu’il n’y aurait aucune structure. Même chose pour le système judiciaire/pénal: c’est pas parce qu’en général les anarchistes sont anti-prison qu’ils ne réfléchissent pas à ce qu’il faudrait faire avec une personne qui blesserait volontairement autrui...

Petite lecture de chevet pour ceux que ça intéresse: L’anarchie expliquée à mon père, chez les éditions Lux.
 
-J'ai hâte de voir l'état des rues et artères où les troupeaux circuleront après leur marche lol.. Check bin les bouteilles de plastique, botch de cigarette et déchets à terre.
 
Je sais pas t’avais pris tes infos et idées où, mais pour m’être définie pendant une période comme anarchiste et pour avoir traîner avec des gens de milieu et lu des ouvrages théoriques à ce sujet, ça a juste absolument pas rapport avec la purge lol wtf.

Je ferai pas un cours d’anarchie 101, mais premièrement, c’est pas parce qu’il n’y aurait pas de système comme admettons la démocratie représentative qu’il n’y aurait aucune structure. Même chose pour le système judiciaire/pénal: c’est pas parce qu’en général les anarchistes sont anti-prison qu’ils ne réfléchissent pas à ce qu’il faudrait faire avec une personne qui blesserait volontairement autrui...

Petite lecture de chevet pour ceux que ça intéresse: L’anarchie expliquée à mon père, chez les éditions Lux.

Ah en passant je sais que c'est comme tu dit. Comme j'ai dit c'est un système en harmonie sans intervention gouvernementale (ça va plus loin que sa mais vu que je mi connais pas je veut pas m'avancé la dedans)

Par contre mon intervention de la purge je parlais des petit kid de 15 ans au secondaire qui fesais des gratifie d'anarchy mais en avais aucune idée c'était quoi a la base.
 
-J'ai hâte de voir l'état des rues et artères où les troupeaux circuleront après leur marche lol.. Check bin les bouteilles de plastique, botch de cigarette et déchets à terre.

J'ai marqué ça dans la page facebook de TVA et leur reponse: "Il y a toujours des detritus apres une manifestation..."

Je te niaise meme pas. Full SRS.
 
About anarchy.

Anarchy means literally: No government: "Ana" (non, or opposite) and "archy" which of course is the type of governance: "monarchy" or "matriarchy" for example.

Anarchy would work well if the family nucleus were actually observed like they were in the 1950s and 60s. Back then it was unthinkable for anyone to question their parental authority, with mixed results. Some families thrived and did very well, others - that were either manipulated by an elder, or sometimes by an abusive father/mother/sibling - did poorly and raised copycat children. [edit] as I said, this had mixed results but with some tweaking or supervision (which would negate the whole anarchy thing...) it might work.

Utopia is what we should all be looking for, Star Trek - not the reboot but the original Universe - had it right in that reasoning. They alleged that by the 2200s the invention of matter to energy conversion devices (replicators, transporters) made everything available for everyone for low cost or even free.

Of course they failed to take into account the fact that even if today, or in 100, or 200 years, some genius actually designed a working model of a replicator, there would be someone else behind the scenes to destroy it because they'd lose too much money and wealth if "such tech" came out.

Think of JP Morgan vs Tesla's Wardenclyffe Tower:

Tesla_Broadcast_Tower_1904.jpeg


In the early 1900s, Tesla claimed to have invented a way to transfer "free and wireless" electrical energy from a transmitter tower to anyone with a receiver. His invention and prototype were backed financially by JP Morgan (actual person, not the firm) and when Tesla demonstrated it for M.Morgan, the latter asked him: "Where do we put the power counter?"

Tesla hadn't thought of it that way. His power was free for anyone to use, but Morgan wanted to bill people and needed a power counter to measure the consumption.

When Tesla told Morgan there wasn't a power counter and he couldn't bill the receivers as the machine wasn't built that way - Morgan pulled his funding and Tesla died bankrupt using the scrap metal from the tower to pay off part of his debts.

So there you have it. In one paragraph, the reason why never in the history of earth, while humans are here and that social wealth classes still exist, will there be a Star Trek utopia with replicators.

Because greed.
 
About anarchy.

Anarchy means literally: No government: "Ana" (non, or opposite) and "archy" which of course is the type of governance: "monarchy" or "matriarchy" for example.

Anarchy would work well if the family nucleus were actually observed like they were in the 1950s and 60s. Back then it was unthinkable for anyone to question their parental authority, with mixed results. Some families thrived and did very well, others - that were either manipulated by an elder, or sometimes by an abusive father/mother/sibling - did poorly and raised copycat children. [edit] as I said, this had mixed results but with some tweaking or supervision (which would negate the whole anarchy thing...) it might work.

Utopia is what we should all be looking for, Star Trek - not the reboot but the original Universe - had it right in that reasoning. They alleged that by the 2200s the invention of matter to energy conversion devices (replicators, transporters) made everything available for everyone for low cost or even free.

Of course they failed to take into account the fact that even if today, or in 100, or 200 years, some genius actually designed a working model of a replicator, there would be someone else behind the scenes to destroy it because they'd lose too much money and wealth if "such tech" came out.

Think of JP Morgan vs Tesla's Wardenclyffe Tower:

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/7b/Tesla_Broadcast_Tower_1904.jpeg

In the early 1900s, Tesla claimed to have invented a way to transfer "free and wireless" electrical energy from a transmitter tower to anyone with a receiver. His invention and prototype were backed financially by JP Morgan (actual person, not the firm) and when Tesla demonstrated it for M.Morgan, the latter asked him: "Where do we put the power counter?"

Tesla hadn't thought of it that way. His power was free for anyone to use, but Morgan wanted to bill people and needed a power counter to measure the consumption.

When Tesla told Morgan there wasn't a power counter and he couldn't bill the receivers as the machine wasn't built that way - Morgan pulled his funding and Tesla died bankrupt using the scrap metal from the tower to pay off part of his debts.

So there you have it. In one paragraph, the reason why never in the history of earth, while humans are here and that social wealth classes still exist, will there be a Star Trek utopia with replicators.

Because greed.



TOTALEMENT FAUX

Premierement la tour de Tesla n'a vraiment réellement marché et le systeme etait plutot complexe:

Au début des années 1890, Nikola Tesla a spéculé que, s'il pouvait entrer en contact avec l'ionosphère, il pourrait l'utiliser comme ligne électrique.

C'est ça, c'est ça. C'est sa théorie de base.

L'ionosphère est l’atmosphère supérieure d’une planète, appelée ainsi en référence à son état de conductibilité électrique qui est caractérisé par une ionisation partielle des gaz.. Je dis ca la mais meme avec son labo au Colorado il lui manquait encore 50-60km d'altitude...


En tout cas, les pièces n'ont apparemment jamais été commandées, puisque les investisseurs de Wardenclyffe ont tous disparu lors de la "Bulle des actions sans fil" de 1907. (Non, JP Morgan n'a pas "supprimé" Tesla. Le contrat stipulait que Morgan devait fournir des capitaux de démarrage de façon anonyme, tandis que Tesla utilisait ses propres contacts pour attirer des investisseurs riches.)


Source:
Un fanatique de Tesla....

https://fr.quora.com/La-tour-Warden...la-réception-délectricité-gratuite-était-elle






Tout ca me fait penser que hier j'avais une discussion avec un de mes employés et il me parlait de conspiration et du gars qui avait le brevet d'un moteur a carburateur qui s'est fait tuer pcq son Thunderbird faisait 300km avec 2l de gaz.... Un moment donné faut creuser et chercher la vrai histoire.

On est en 2019, meme si Tesla était un génie, avec tout les moyens et les ordinateurs qu'on a on peut reproduire a peu pret n'importe quoi et meme si les vilaines pétrolieres veulent vendre du pétrole, ils ont tout intéret a mettre la main sur un brevet révolutionnaire qui transformerait le monde du transport et non tué son inventeur pour continuer a vendre du pétrole...
 
TOTALEMENT FAUX

Premierement la tour de Tesla n'a vraiment réellement marché et le systeme etait plutot complexe:



L'ionosphère est l’atmosphère supérieure d’une planète, appelée ainsi en référence à son état de conductibilité électrique qui est caractérisé par une ionisation partielle des gaz.. Je dis ca la mais meme avec son labo au Colorado il lui manquait encore 50-60km d'altitude...





Source:
Un fanatique de Tesla....

https://fr.quora.com/La-tour-Warden...la-réception-délectricité-gratuite-était-elle






Tout ca me fait penser que hier j'avais une discussion avec un de mes employés et il me parlait de conspiration et du gars qui avait le brevet d'un moteur a carburateur qui s'est fait tuer pcq son Thunderbird faisait 300km avec 2l de gaz.... Un moment donné faut creuser et chercher la vrai histoire.

On est en 2019, meme si Tesla était un génie, avec tout les moyens et les ordinateurs qu'on a on peut reproduire a peu pret n'importe quoi et meme si les vilaines pétrolieres veulent vendre du pétrole, ils ont tout intéret a mettre la main sur un brevet révolutionnaire qui transformerait le monde du transport et non tué son inventeur pour continuer a vendre du pétrole...

Bon - on a chacun nos sources. Moi les miennes datent de quand meme quelques années et c'était un documentaire sur quelque chose comme TLC ou Discovery.
 
Je sais pas t’avais pris tes infos et idées où, mais pour m’être définie pendant une période comme anarchiste et pour avoir traîner avec des gens de milieu et lu des ouvrages théoriques à ce sujet, ça a juste absolument pas rapport avec la purge lol wtf.

Je ferai pas un cours d’anarchie 101, mais premièrement, c’est pas parce qu’il n’y aurait pas de système comme admettons la démocratie représentative qu’il n’y aurait aucune structure. Même chose pour le système judiciaire/pénal: c’est pas parce qu’en général les anarchistes sont anti-prison qu’ils ne réfléchissent pas à ce qu’il faudrait faire avec une personne qui blesserait volontairement autrui...

Petite lecture de chevet pour ceux que ça intéresse: L’anarchie expliquée à mon père, chez les éditions Lux.

La théorie est passablement belle, tout autant pour le communisme. Mais tout autant que le communisme, ça manque de connection avec la réalité. Le communisme est basé sur le fait que les gens veulent travailler pour le bien de tout le monde. FAUX. les gens veulent être riches sans rien faire. C'est la condition humaine qui fait que le communisme ne fonctionnera jamais.

Les anarchistes pensent que les gens sont bons et veulent vivre en harmonie sans avoir à répondre à quelqu'un. FAUX. Pour une couche de la population suffisamment nombreuse ça serait la purge à tous les jours, et ça serait un genre de chacun pour soi. Même dans une société ou les actes violents sont interdits, ça se passe toujours et de plus en plus souvent il parraît. Si tu viens me dire que lorsqu'il n'y aura plus de systeme judiciaire ça va s'améliorer, je crois que tu dois reviser ça un peu. Je crois même qu'en théorie ça prend une purge solide avant que ça se stabilise. les survivants de la vague de violence vont se grouper en communautés pour se défendre des autres et ça ferait un genre de kibutz. Et je crois que c'est là ou l'anarchi-communisme est né. une anarchie qui amène à un genre de communisme.. une affaire qui n'a aucun sens rajoutée à une autre affaire qui n'a pas de sens donne.. ce que ça donne.

Pour tous ceux qui disent qu'ils sont nés 500 ans trop tard, c'est un bon moyen de revenir au moyen-âge.
 
La théorie est passablement belle, tout autant pour le communisme. Mais tout autant que le communisme, ça manque de connection avec la réalité. Le communisme est basé sur le fait que les gens veulent travailler pour le bien de tout le monde. FAUX. les gens veulent être riches sans rien faire. C'est la condition humaine qui fait que le communisme ne fonctionnera jamais.

Les anarchistes pensent que les gens sont bons et veulent vivre en harmonie sans avoir à répondre à quelqu'un. FAUX. Pour une couche de la population suffisamment nombreuse ça serait la purge à tous les jours, et ça serait un genre de chacun pour soi. Même dans une société ou les actes violents sont interdits, ça se passe toujours et de plus en plus souvent il parraît. Si tu viens me dire que lorsqu'il n'y aura plus de systeme judiciaire ça va s'améliorer, je crois que tu dois reviser ça un peu. Je crois même qu'en théorie ça prend une purge solide avant que ça se stabilise. les survivants de la vague de violence vont se grouper en communautés pour se défendre des autres et ça ferait un genre de kibutz. Pour tous ceux qui disent qu'ils sont nés 500 ans trop tard, c'est un bon moyen de revenir au moyen-âge.

Je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu viens de dire.

Ceci étant dit, je pense quand même qu'il pourrait exister des modèles hybrides qui seraient peut-être efficaces ou des idées qui peuvent fonctionner dans un groupe plus restreint (exemple: je pense que la démocratie participative peut fonctionner dans le cadre d'un petit groupe, mais au-delà d'un certain nombre, ça fonctionne pas) ou dans des contextes particuliers (exemple: je pense qu'une peine en prison pourrait être évitée et remplacée par autre type d'implication communautaire pour les gens qui ne sont pas un danger pour les autres ou des trucs comme ça).
 
-J'ai hâte de voir l'état des rues et artères où les troupeaux circuleront après leur marche lol.. Check bin les bouteilles de plastique, botch de cigarette et déchets à terre.

fak les rues vont etre comme d'habitude apres la manif ....
 
fak les rues vont etre comme d'habitude apres la manif ....

Étrangement non... Il y a un tracé officiel, et les poubelles et débris ont été ramassé pour empêcher que des épais s'amusent à lancer des débris partout
 
Back
Top