La manif du 27 Septembre

Quand tu écoute food inc. Tu peut pas te dire que McDo est mieux.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
À presque 10 milliards, la solution durable n'est pas l'agriculture industrielle telle qu'on la connaît, mais ce n'est pas non plus l'aquaponie au parc Lafontaine et les serres sur le toit des bâtiments du mile end qui vont nous nourrir tous on s'entend.
 
À presque 10 milliards, la solution durable n'est pas l'agriculture industrielle telle qu'on la connaît, mais ce n'est pas non plus l'aquaponie au parc Lafontaine et les serres sur le toit des bâtiments du mile end qui vont nous nourrir tous on s'entend.
200% d'accord mais c'est plus notre façon de consommé qui est problématique.

Et je suis le premier coupable.


Par contre je trouve qu'on ne mange pas asser local et de saison.

Pis les végé qui peuve pas se passer de leur avocat sont vraiment pas mieux

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Je viens de sortir et ils ont enlevé la moitié du stationnement sur ma rue tabarnack. L'environnement ok mais pas dans pas cour please.

C'était une des seules rue en ville où c'était facile stationner et là ils nous rabaissent au niveau du Plateau.
 
Je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu viens de dire.

Ceci étant dit, je pense quand même qu'il pourrait exister des modèles hybrides qui seraient peut-être efficaces ou des idées qui peuvent fonctionner dans un groupe plus restreint (exemple: je pense que la démocratie participative peut fonctionner dans le cadre d'un petit groupe, mais au-delà d'un certain nombre, ça fonctionne pas) ou dans des contextes particuliers (exemple: je pense qu'une peine en prison pourrait être évitée et remplacée par autre type d'implication communautaire pour les gens qui ne sont pas un danger pour les autres ou des trucs comme ça).

la démocratie participative existe en Suisse. mais c'est une question de mentalité. Ça prend beaucoup des générations à changer ça.. comme enlever les armes aux É-U.
 
200% d'accord mais c'est plus notre façon de consommé qui est problématique.

Et je suis le premier coupable.


Par contre je trouve qu'on ne mange pas asser local et de saison.

Pis les végé qui peuve pas se passer de leur avocat sont vraiment pas mieux

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
Les vegan sont quand même 30-90% mieux selon les chiffres qu'on utilise.
 
Je viens de sortir et ils ont enlevé la moitié du stationnement sur ma rue tabarnack. L'environnement ok mais pas dans pas cour please.

C'était une des seules rue en ville où c'était facile stationner et là ils nous rabaissent au niveau du Plateau.

"T'as juste à prendre le métro" -citation de Broody d'il y a un mois.
 
"T'as juste à prendre le métro" -citation de Broody d'il y a un mois.
Je suis pas fâché pour vrai, le nouveau setup est plus sécuritaire pour les cyclistes et il y a beaucoup de vélos sur Saint-Dominique. Mon spot à moto est safe pareil.
 
À date selon les photos vues sur les réseaux sociaux ont semble loin du 300,000 personnes qu'on attendait.
 
À date selon les photos vues sur les réseaux sociaux ont semble loin du 300,000 personnes qu'on attendait.
Pas commencer encore attend un peu la majorité finissait a midi

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Ma blonde est la bas.

Elle m'écrit , bon bien je suis a côté d'une manif anti-capitalisme ... C'est clair ça va chier rapidement lol

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Quand tu écoute food inc. Tu peut pas te dire que McDo est mieux.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

En partant faut séparer Mcdo USA de Mcdo Canada. Meme si Mcdo et par exemple Wal Mart semble etre un mauvais citoyen corporatif ce n'est pas le cas. Leur succes est principalement basé sur leur capacité a détecter une tendance et d'y réagir adéquatement.

Walmart offre de plus en plus de produit locaux, integre du bio, produits équitable, etc. Mcdo fait pareil surtout au Canada.


À presque 10 milliards, la solution durable n'est pas l'agriculture industrielle telle qu'on la connaît, mais ce n'est pas non plus l'aquaponie au parc Lafontaine et les serres sur le toit des bâtiments du mile end qui vont nous nourrir tous on s'entend.


En effet mais ca c'est la faute au gouvernement. En subventionnant l'agriculture industrielle au max (soya, mais) ils ont poussé les producteurs a se diriger vers cette optique.


Un de mes clients avait une ferme familiale, animaux, culture variés, etc. Il est rendu au grande culture de céréale, fini les animaux, y'a pour 5 millions de $$ en équipement John Deere de production et il se concentre sur les monocultures pcq c'est ca qui est payant en plus d'etre moins de trouble.

Pire encore on a mit des normes sévere au petit producteur, plusieurs ont fermé boutique et on vendu ou loué leur terre a des gros producteurs de mono culture.



Parlant de Food Inc la ferme Polyface est un bon exemple, des poules élevés en nature, abattage manuel, des vaches et des cochons libres dans les champs qui mange et chie dans le champ sans l'intervention de l'humain. Ils se font mettre des batons dans les roues par l'FDA pcq leur installation sont pas conforme....


On rejete souvent le blame sur la population mais le systeme est faite de meme et meme si demain on retournerait acheter nos légumes au kiosque au coin de la rue, les fermiers ne fournirait pas pcq toute le systeme d'agriculture a été transformé.
 
J'ai hâte de voir l'état des rues empruntées et du parc après la manifestation. Combien de papiers de gomme, pancartes, canettes de bière et autre résidus de toute sorte les manifestants laisseront-ils sur place ?
 
Sur la page FB du partie conservateur du Quebec

71518618_2298015953640681_3293970690302017536_n.png
 
et après ca 99% du monde vont prendre le bus pour retourner chez eux parce que c'est gratos... prenez donc bixi si vous etes si pro-environnementalist que ca
 
100% satisfait de mon télétravail.

Je dépense même pas de gaz, même pas besoin de mettre du linge qui vient de chine. Ok j'ai mon café de l’Amérique du sud mais rendu là, pas le choix. Je bois même de la bière local.
 
Back
Top