Luxury Tax

SilverViper

Premium
I have just noticed this:

"Prime Minister Justin Trudeau announced the Liberal Party’s full platform today, which includes a new tax aimed at luxury goods.
According to the Liberal platform document, it says if re-elected, the party will “introduce a new 10 per cent tax on luxury cars, boats, and personal aircraft over $100,000.”
Electric cars from Tesla, including the company’s Model S and Model X in Canada, look to be affected by this tax since starting prices are over $100,000 CAD.
The Tesla Model S starts at $109,990 CAD (Long Range) and the Tesla Model X starts at $115,990 CAD (Long Range) in Canada. There’s no word if electric cars are exempt from this luxury tax proposal."

This will kill the luxury car market in Canada.
 
Pourquoi établir une taxe supplémentaire? L'argent récolté va aller où exactement?

Question sérieuse.
 
un peu poche la députée de notre compté fait un bon travail et elle a bien représentée la région depuis son élection, mais quand je vois des choses comme ça, j'ai pas envie de voter pour elle juste à cause du gars en haut du parti...
 
L'argent sera évidemment gaspillé pour des niaiseries comme d'habitude.

C'est ça que je comprends pas... Souvent, on annonce une taxe pour palier à un besoin X ou financer un projet Y. Pour cette taxe, c'est carrément du néant et essayer d'aller chercher des votes de communistes.

Si seulement il avait dit que cette taxe allait soutenir un projet social ou de permettre aux enfants défavoriser de déjeuner le matin lol..

Mon vote se dirigeait vers Trou-deau en début de campagne, mais son improvisation me fait royalement chier.
 
Par principe, si jamais il est réélu et que cette taxe-là passe, je vais arrêter d'acheter neuf. Il n'aura pas plus d'argent de moi.
 
Par principe, si jamais il est réélu et que cette taxe-là passe, je vais arrêter d'acheter neuf. Il n'aura pas plus d'argent de moi.

mais même en achetant pas neuf, si je comprends bien, si tu achète, même used, au dessus de 100k, tu aura à payer...?

Je ne vois pas de mention que c'est seulement sur les produits neufs, non?
 
mais même en achetant pas neuf, si je comprends bien, si tu achète, même used, au dessus de 100k, tu aura à payer...?

Je ne vois pas de mention que c'est seulement sur les produits neufs, non?

C'est une taxe d'accise. Comme la taxe sur le climatiseur de 100$. Ça va faire partie du prix du véhicule neuf. Donc acheté ou loué, tu vas devoir débourser le taxe. Une fois vendu, la taxe ne se ré-appliquera pas une 2e fois.
 
I have just noticed this:

"Prime Minister Justin Trudeau announced the Liberal Party’s full platform today, which includes a new tax aimed at luxury goods.
According to the Liberal platform document, it says if re-elected, the party will “introduce a new 10 per cent tax on luxury cars, boats, and personal aircraft over $100,000.”
Electric cars from Tesla, including the company’s Model S and Model X in Canada, look to be affected by this tax since starting prices are over $100,000 CAD.
The Tesla Model S starts at $109,990 CAD (Long Range) and the Tesla Model X starts at $115,990 CAD (Long Range) in Canada. There’s no word if electric cars are exempt from this luxury tax proposal."

This will kill the luxury car market in Canada.

Tu fais parti du evil 1%. Paye mon estie!!!! *sarcasm*
 
Tu fais parti du evil 1%. Paye mon estie!!!! *sarcasm*

Le pire, c'est que ce ne sont même pas les ultra-riches qui vont payer pour ça. Ils vont juste acheter leurs gros jouets de luxe ailleurs qu'au Canada (Monaco, USA, etc.) où ils ont des résidences.
 
Le pire, c'est que ce ne sont même pas les ultra-riches qui vont payer pour ça. Ils vont juste acheter leurs gros jouets de luxe ailleurs qu'au Canada (Monaco, USA, etc.) où ils ont des résidences.

Meh. Les "ultra-riches", y s'en criss anyways.

C'est le average Joe qui se paye sont char de rêve à 150k qui va écoper.

Quels sont les détails? Est-ce que le 10% est payé "one time" à l'importation par le manufacturier? Qui va s'ajouter sur le bill... Mais je sais pas où le 10% s'applique...
 
Meh. Les "ultra-riches", y s'en criss anyways.

C'est le average Joe qui se paye sont char de rêve à 150k qui va écoper.

Quels sont les détails? Est-ce que le 10% est payé "one time" à l'importation par le manufacturier? Qui va s'ajouter sur le bill... Mais je sais pas où le 10% s'applique...

Ça va être une taxe d'accise de 10% comme la taxe sur le climatiseur. One-shot deal à l'achat.

Non, les ultra-riches sont en général ultra-gratteux. Ils vont acheter leur nouvelle Rolls-Royce mais pour leur penthouse de South Beach. 70 000$, c'est 70 000$ !!
 
Back
Top