Luxury Tax

Tes conscients que plus que tu fais d'argent, plus tu payes d'impôts et plus que t'aide à maintenir les services right ?

Tes conscients que plus que tu dépense d'argent, plus que tu payes de taxe et plus que tu aides à maintenir les services right ?

Donc ceux qui gagne 30-40k$ par année qui dépense pas participe calicement moins que ceux qui brule leur cash comme moi.

Donc si tu penses que je pense juste à moi, ben tu lis mal en esti, parce que si y en a un qui aide à maintenir nos services c'est bien moi et tous les autres qui brules du cash et paye des taxes et des impôts.

Donc rajouter 10% de plus juste parce que le monde réussisse dans la vie je trouve ça croche en svp, surtout que c'est seulement pour faire passer le monde qui font plus d'argent pour de méchant et que le gouvernement est là pour donner l'impression a ceux qui ne gagne pas beaucoup qu’ils sont là pour contrôler les méchant riche avec leur bébelle a 100k$
T'es conscient que les riches sont riches parce qu'il y a des pauvres au bas de la pyramide alimentaire? Soyez un peu moins ingrats envers ceux du bas, vous êtes en haut car il y en a en bas.
 
T'es conscient que les riches sont riches parce qu'il y a des pauvres au bas de la pyramide alimentaire? Soyez un peu moins ingrats envers ceux du bas, vous êtes en haut car il y en a en bas.

Tu as un système de santé à cause de moi et ceux qui font de l'argent, donc essai d'être un peu moins ingrat envers ceux qui fournisse ton système de santé.

On calcule tu pour le fun combien d'impôt et de taxe qu'on a payé chacun a date pour cette année pour savoir qui contribue le plus au bien être de l’autre ?
 
Réussir dans la vie =/= faire beaucoup d'argent.


T'aurais bien de la misère à manger si y'avais personne qui "a pas réussi" pour transporter ton épicerie et la mettre sur les tablettes quand tu va l'acheter.

Descendez de votre nuage.

Il n'y aura jamais asser d'étudiants et/ou de jeune pour remplir tout les emplois à faible revenu que la société nécéssite pour que mr madame tout le monde puisse survivre.
 
Réussir dans la vie =/= faire beaucoup d'argent.


T'aurais bien de la misère à manger si y'avais personne qui "a pas réussi" pour transporter ton épicerie et la mettre sur les tablettes quand tu va l'acheter.

Descendez de votre nuage.

Malheureusement pour toi, ceux qui ont réussi et qui transporte ton épicerie et qui la mette sur ta table font beaucoup d'argent aussi.

Tu fais tu expres de poster des niaiserie ?
 
Malheureusement pour toi, ceux qui ont réussi et qui transporte ton épicerie et qui la mette sur ta table font beaucoup d'argent aussi.

Tu fais tu expres de poster des niaiserie ?
Personne gagne beaucoup d'argent à remplir des tablettes d'épiceries.

T'écoute tu parler?

Les fermiers ont de la misère à arriver à cause de la globalisation, les truckers sont over-travaillé avec des conditions de marde pour une paie qui est correcte sans plus, le monde en épicerie font pas une cenne, ton point était?

Pi si tu me parle que un gars qui start sa propre compagnie de trucking ben il doit employer du monde, si tout le monde start sa compagnie ça marche pas demême.
 
Personne gagne beaucoup d'argent à remplir des tablettes d'épiceries.

T'écoute tu parler?

Tes cons ou quoi, tu n’as jamais parler de ceux qui remplisse les tablette lol

Vous jouez au victime la, il n’y a personne qui à critiquer la classe moyen, donc je fais partie, je pense lol

On dit seulement que de taxer quelques choses juste parce que ça semble être du luxe pour d'autre n'a pas de sens et que 10% a encore moins de sens.

Vous ne pouvez pas niez que ceux qui gagne plus et qui dépense plus fournisse déjà pas mal le système, donc oui, un va pas sans l'autre.
 
Tes cons ou quoi, tu n’as jamais parler de ceux qui remplisse les tablette lol

Vous jouez au victime la, il n’y a personne qui à critiquer la classe moyen, donc je fais partie, je pense lol

On dit seulement que de taxer quelques choses juste parce que ça semble être du luxe pour d'autre n'a pas de sens et que 10% a encore moins de sens.

Vous ne pouvez pas niez que ceux qui gagne plus et qui dépense plus fournisse déjà pas mal le système, donc oui, un va pas sans l'autre.
Ok, j'vais reformuler, personne qui remplit des tablettes va à avoir à se soucier de la taxe sur les véhicules de 100 000 et plus lol.

Sauf que dans la réalité les gens les plus fortunés sont ceux qui ont le plus de moyen pour sauver des taxes, c'est vieux comme le monde comme concept.

Et selon moi une personne dans la classe moyenne n'a pas les moyens de s'acheter une S6 (de l'année ou même usagé pour quelqu'un qui a une famille serait vraiment limite)

T'as le droit à ton opinion, dans l'idée tu as raison mais dans la réalitée c'est toute autre chose.
 
Taxe sur les chars de luxe et bateau. A voir la signature, ce qu'OP a dans sa flotte, c'est clair que ça l'interpelle lol.

Mais BS que t'arrêterais d'acheter. Ça te ferais chier, c'est clair, mais j'pense pas que tu downsize pour un cayenne de base...

C'tune façon de capituler sur la hargne du monde qui sont tanner de voir les chinois se la jouer avec leur argent sale d'outre mer.

Tes cons ou quoi, tu n’as jamais parler de ceux qui remplisse les tablette lol

Vous jouez au victime la, il n’y a personne qui à critiquer la classe moyen, donc je fais partie, je pense lol

On dit seulement que de taxer quelques choses juste parce que ça semble être du luxe pour d'autre n'a pas de sens et que 10% a encore moins de sens.

Vous ne pouvez pas niez que ceux qui gagne plus et qui dépense plus fournisse déjà pas mal le système, donc oui, un va pas sans l'autre.

Roule en S6. Penses qu'il fait partie de la classe moyenne. Lol.
 
N'importe qui dans la classe moyenne a les moyens de s'acheter une S6 à 40ans si tu fais les choix pour y arriver...
 
Taxe sur les chars de luxe et bateau. A voir la signature, ce qu'OP a dans sa flotte, c'est clair que ça l'interpelle lol.

Mais BS que t'arrêterais d'acheter. Ça te ferais chier, c'est clair, mais j'pense pas que tu downsize pour un cayenne de base...

C'tune façon de capituler sur la hargne du monde qui sont tanner de voir les chinois se la jouer avec leur argent sale d'outre mer.



Roule en S6. Penses qu'il fait partie de la classe moyenne. Lol.

ben, je fais meme pas 100k$ par année, donc la taxe ne va jamais m'afecter, i guess lol
 
N'importe qui dans la classe moyenne a les moyens de s'acheter une S6 à 40ans si tu fais les choix pour y arriver...

exact, il y a tellement de facteur qui peuvent faire que tu mets plus d'argent quelques part versus quelqu'un d'autre.
 
N'importe qui dans la classe moyenne a les moyens de s'acheter une S6 à 40ans si tu fais les choix pour y arriver...
Classe moyenne fait en dessous de 50 000$ par année.

Si on se fit sur un budget de 15% pour le paiement d'auto ce serais 625$ par mois. Oui des sacrifices pourraient être fait mais même là je trouve ça asser pousser.


La retraite arrive vite à 40 ans, déplier 90 000 sur 7 ans pour un "char" me semble pas vraiment bright, pour quelqu'un de sont salaire je parle la.
 
Classe moyenne fait en dessous de 50 000$ par année.

Si on se fit sur un budget de 15% pour le paiement d'auto ce serais 625$ par mois. Oui des sacrifices pourraient être fait mais même là je trouve ça asser pousser.


La retraite arrive vite à 40 ans, déplier 90 000 sur 7 ans pour un "char" me semble pas vraiment bright, pour quelqu'un de sont salaire je parle la.

J'ai jamais dit que j'étais bright lol
 
N'importe qui dans la classe moyenne a les moyens de s'acheter une S6 à 40ans si tu fais les choix pour y arriver...

Classe moyenne c'est un des meilleur catch all de tout les temps. Tout le monde pensent qu'ils en font parti. So si t'es politicien t'as juste a dire "something something classe moyenne" et tout le monde pensent que sa va être pour eux.

Si tu fais plus de 80k comme revenu individue, t'es plus dans la classe moyenne, t'es "riche"

Pourtant la grosse majorité de ce monde la se pensent "classe moyenne"
 
Tu as un système de santé à cause de moi et ceux qui font de l'argent, donc essai d'être un peu moins ingrat envers ceux qui fournisse ton système de santé.

On calcule tu pour le fun combien d'impôt et de taxe qu'on a payé chacun a date pour cette année pour savoir qui contribue le plus au bien être de l’autre ?
Ton bien être demeure largement supérieur aux pauvres malgré les impôts. Tu es riche car certains se laissent exploiter. C'est grâce au filet social et à la police/justice, toutes des affaires gouvernementales, que tu peux te promener dans ton beau char la nuit sans te le faire voler. Vas au Brésil voir s'il fait bon vivre, royaume des inégalités sociales et leur président pense comme toi.
 
Yes, you pay for daycare but you get a tax credit, dummy.
Aide aux famille, don't be lazy, search and educate yourself. https://www.canada.ca/fr/services/prestations/famille.html
Assurance hospitalisation. Yes, you waited 3 days. 1 day in reality because you like to make things worse. At the end, you rather wait 1 day than spending 3 grands out of your pocket. Pick the least worst.

In before I don't need any of that.

What about the subvention pour les REEE? 20% from Canada and 10% from Quebec.
What about subvention for private and public school?

Continue comme ço awaye
 
On va reprendre une histoire classique pour Broody et SR20:


Supposons que tous les jours, 10 hommes se retrouvent pour boire une bière et que l'addition se monte à 50$ (normalement, 5$ chacun). S'ils payaient la note de la façon que l'on paie les impôts, selon les revenus de chacun, on aurait l'exemple suivant:
Les quatre premiers, dont Broody et SR20 (ne soyons pas ingrats envers eux), ne paieraient rien, zéro cent.

Le cinquième paierait 50 cents.

Le sixième paierait 1,50$.

Le septième paierait 3,50$.

Le huitième paierait 6$.

Le neuvième paierait 9$.

Le dernier, le plus riche, devrait payer 29,50$ à lui tout seul.

On arrive donc bien à 50$.

Ils décidèrent de procéder comme décrit. Les dix hommes se retrouvèrent chaque jour pour boire leur bière et semblèrent assez contents de leur arrangement. Jusqu'au jour où le tenancier du bar les plaça devant un dilemme: «Comme vous êtes de bons clients, dit-il, j'ai décidé de vous faire une remise de 10$. Vous ne paierez donc vos dix bières que 40$.»

Le groupe décida de continuer à payer la nouvelle somme de la même façon. Les quatre premiers continuèrent à boire gratuitement. Mais comment les six autres, les clients payants, allaient-ils diviser les 10$ de remise de façon équitable? Ils réalisèrent que 10$ divisés par 6 faisaient 1,66$.

Mais s'ils soustrayaient cette somme de leur partage, alors le cinquième et le sixième homme allaient être payés pour boire leur bière (1,16$ et 16 cents). Le tenancier suggéra qu'il serait plus judicieux de réduire l'addition de chacun selon le même barème et fit donc les calculs.

Alors?

Le cinquième homme, comme les quatre premiers, ne paya plus rien, Un pauvre de plus.
Le sixième paya 1$ au lieu de 1,50$ (33% de réduction).

Le septième paya 2,50$ au lieu de 3,50$ (28% de réduction).

Le huitième paya 4,50$ au lieu de 6$ (25% de réduction).

Le neuvième paya 7,50$ au lieu de 9$ (17% de réduction).

Le dixième paya 24,50$ au lieu de 29,50$ (16% de réduction).

On arrive bien à un total de 40$.

Chacun des six clients payants paya moins qu'avant, et les quatre premiers continuèrent à boire gratuitement.
Mais une fois hors du bar, chacun compara son économie.

«J'ai seulement eu 50 cents sur les 10$ de remise», dit le sixième et il ajouta, montrant du doigt le dixième: «Lui, il a eu 5$!!!»
«C'est vrai», s'exclama le septième. «Pourquoi il aurait eu 5$ de rabais alors que moi je n'ai eu que 1$? Le plus riche a eu la plus grosse réduction!»
«Attendez une minute, cria Broody carrément insulté. Nous quatre n'avons rien eu du tout. Le système exploite les pauvres et les riches sont ingrats envers ceux du bas. Ils ne doivent pas oublier qu'ils sont en haut à cause de nous.».
Les neuf hommes cernèrent le dixième et l'insultèrent.

Le jour suivant, le dixième homme ne vint pas. Les neuf autres s'assirent et burent leur bière sans lui. Mais quand vint le moment de payer, ils découvrirent quelque chose d'important: ils n'avaient pas assez d'argent pour payer ne serait-ce que la moitié de l'addition.

Et cela est le reflet de notre système d'imposition. Les gens qui paient le plus d'impôts tirent le plus de bénéfice d'une réduction de taxe et, c'est vrai, ils resteront plus riches. Mais si vous les taxez encore plus fort et les condamnez à cause de leur richesse, ils risquent de ne plus se montrer.

Pour ceux qui ont compris, aucune explication n'est nécessaire.

Pour Broody et SR20, aucune explication n'est possible.
 
Classe moyenne fait en dessous de 50 000$ par année.

Si on se fit sur un budget de 15% pour le paiement d'auto ce serais 625$ par mois. Oui des sacrifices pourraient être fait mais même là je trouve ça asser pousser.


La retraite arrive vite à 40 ans, déplier 90 000 sur 7 ans pour un "char" me semble pas vraiment bright, pour quelqu'un de sont salaire je parle la.
La classe moyenne a comme 25 définitions différentes, pis encore là je serais curieux de voir quelle moyenne ou médiane ils prennent comme base (inclure les bs, chômeurs, retraites et enfants ou uniquement les gens avant un revenu?)

Selon cet article datant d'il y a 2 semaines ..
On parle de revenu familial de $80-160k, 30-80k pour une personne seule

https://ici.radio-canada.ca/amp/1293565/economie-revenus-classe-moyenne-quebec-etude-inegalites

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Back
Top