Luxury Tax

Sérieusement les boys, quelle voiture de +100 000$ sur le marché actuel vous intéresse et que vous pensez acheter dans les prochaines années?

Non une Camry c'est pas 50 000, ça commence dans les 20 000 pi ca fini à peine à 42000$ lol.

2020 AUDI RS6 pour commencer ...
 
2020 AUDI RS6 pour commencer ...
Pi t'es pas capable de payer 10% de plus tu va dire?

Un gars qui s'achète un RS6 va soit le plaquer F, soit avoir sauver 15 fois le 10% d'avance avec sont comptable dans les dernières années à travers les impôt et/ou s'en calisser.
 
Sérieusement les boys, quelle voiture de +100 000$ sur le marché actuel vous intéresse et que vous pensez acheter dans les prochaines années?

Il y en plein sur le forum qui magasine des voitures de +100 000$: Porsche GT4, Porsche 911, Tesla S, Audi RS6, etc.
 
Pi t'es pas capable de payer 10% de plus tu va dire?

C'est pas une question d'être "capable" ou pas. C'est pour le principe. Au Québec, le gars ou la fille qui achète un véhicule de 100 000$ verse déjà 15 000$ dans les coffres du gouvernement.
 
see above

Yes, you pay for daycare but you get a tax credit, dummy.
Aide aux famille, don't be lazy, search and educate yourself. https://www.canada.ca/fr/services/prestations/famille.html
Assurance hospitalisation. Yes, you waited 3 days. 1 day in reality because you like to make things worse. At the end, you rather wait 1 day than spending 3 grands out of your pocket. Pick the least worst.

In before I don't need any of that.

What about the subvention pour les REEE? 20% from Canada and 10% from Quebec.
What about subvention for private and public school?
 
Pi t'es pas capable de payer 10% de plus tu va dire?

Un gars qui s'achète un RS6 va soit le plaquer F, soit avoir sauver 15 fois le 10% d'avance avec sont comptable dans les dernières années à travers les impôt et/ou s'en calisser.

comme SilverViper dit, c'est pas une question d'Etre capable ou pas. Les gens travail fort pour leur argent et c'est pas parce qu'ils ont décidé de faire 7ans d'université, de travailler 60h/semaine, de prendre des années de risques financiers en démarrant une entreprise qu'ils doivent être pénaliser et payer pour le reste de la population qui a choisi le chemin "facile"...

Anyway, si vous vous ramassez à payer plus d'impots annuellement que la moyenne du salaire d'un ménage québecois vous comprendrez peut-être c'est quoi le feeling de pas en avoir beaucoup pour ton argent...

Je parlerai pas pour tout le monde, mais quand moi je me défonce semaines après semaines à travailler des grosses semaines, à me taper du trafik sans finir pour voyager entre les clients, à répondre les calls les soirs et fin de semaines, à démarcher des clients constament et encore plus, je me dis que je merite ce que je récolte. Et de voir du monde qui ont choisi une belle job de fonctionnaire 9 à 4 sans risque, avce fond de pension garanti et conditions générales en or venir me dire "les riches devraient payer plus", ca me fais un peu sortir de mes gonds puisqu'il y en a pas un criss qui a une idée de ce que ca représente le chemin pour se rendre là.

Et je suis même pas riche, imagine.
 
L'aide aux familles
La garderie à 7$
L'assurance médicament
L'assurance santé

Si pour toi ça ne représente aucun avantage, c'est quoi tes attentes alors?
Tu mélanges provincial et fédéral

Aussi, plusieurs de ces choses ont étés taxées en plus en fonction de ton salaire.

Garderie a 7$ mais avec $4k a payer au moment de l'impôt.
Assurance médicaments pas valide si ton employeur a une assurance privée que tu payes sur ton salaire.
Aide aux famille quais nulle si tu gagnes un bon salaire
Etc.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Yes, you pay for daycare but you get a tax credit, dummy.
Aide aux famille, don't be lazy, search and educate yourself. https://www.canada.ca/fr/services/prestations/famille.html
Assurance hospitalisation. Yes, you waited 3 days. 1 day in reality because you like to make things worse. At the end, you rather wait 1 day than spending 3 grands out of your pocket. Pick the least worst.

In before I don't need any of that.

What about the subvention pour les REEE? 20% from Canada and 10% from Quebec.
What about subvention for private and public school?

ya des assurances pour s'assurer que tu paie pas 3000$/jour. En ce moment tu pense que pour la mojorité des travailleurs "normaux" ca coute combien de leur poche de système de santé annuellement? Surement beaucoup plus que le cout d'une assurance.
 
assurance auto yen sort dla reponse de son cul dans une journée.

Twon il aime juste faire l'avocat du diable et dire le contraire de tout le monde. Suffit que tu dise noir pour qu'ildise blanc et vice-versa.

Je sais meme pas pourquoi je lui réponds. Surement parce que j'entends tellement ca souvent et que la majorité ont aucune idée de quoi ils parle.
 
Tu mélanges provincial et fédéral

Aussi, plusieurs de ces choses ont étés taxées en plus en fonction de ton salaire.

Garderie a 7$ mais avec $4k a payer au moment de l'impôt.
Assurance médicaments pas valide si ton employeur a une assurance privée que tu payes sur ton salaire.
Aide aux famille quais nulle si tu gagnes un bon salaire
Etc.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Je mélange provincial et federal mais reste que nos taxes financent ces services la. Tu peux choisir tes exemples un par un en t'arrêtant sur des détails et c'est débatable. Ton employeur paie la moitié de ton assurance médicalement en passant. Ça te coûterais 3x le prix si tu voulais obtenir les mêmes assurance individuellement. Pour la garderie, tu peux faire des dépôt progressif en passant. Pas besoin de payer d'une shot.

Beaucoup de services sont nécessaires pour ceux qui n'ont pas les moyens ou sont en mode survie. Le dude qui gagne au dessus de 100,000 $ ça l'affecte pas vraiment donc je comprend pas pourquoi ceux la sont toujours en train de se plaindre.

''C'est taxé selon ton salaire''. Un peu en corrélation qu'une personne qui peut s'offrir une voiture à 100,000 $ peut payer le 10%. Je suis totalement contre mais je comprend le raisonnement.
 
Twon il aime juste faire l'avocat du diable et dire le contraire de tout le monde. Suffit que tu dise noir pour qu'ildise blanc et vice-versa.

Je sais meme pas pourquoi je lui réponds. Surement parce que j'entends tellement ca souvent et que la majorité ont aucune idée de quoi ils parle.

Quand je suis en accord, je post rien. Combien tu me donnes si je suis d'accord avec toi?
 
ya des assurances pour s'assurer que tu paie pas 3000$/jour. En ce moment tu pense que pour la mojorité des travailleurs "normaux" ca coute combien de leur poche de système de santé annuellement? Surement beaucoup plus que le cout d'une assurance.

Il n'y a aucune assurance qui remplace la RAMQ. C'est l'assurance universelle pour tous les Canadiens financées par nos impôts. Même que si tu te fais opérer d'urgence en Colombie Britannique, tu vas devoir assumer la différence parce que la RAMQ va rembourser les soins au BC mais au tarif du Québec, qui est moins cher. À moins d'avoir l'assurance voyage. L'assurance hospitalisation, c'est pour débourser des extras quand tu es dans une chambre d'hôpital. L'assurance médicament, c'est la RAMQ ou l'assurance privée. In before ça sort de mon cul :)

Pour le reste de ta question, je sais pas. Reste qu'on a un paquet de service malgré ce que tu penses.
 
Je mélange provincial et federal mais reste que nos taxes financent ces services la. Tu peux choisir tes exemples un par un en t'arrêtant sur des détails et c'est débatable. Ton employeur paie la moitié de ton assurance médicalement en passant. Ça te coûterais 3x le prix si tu voulais obtenir les mêmes assurance individuellement. Pour la garderie, tu peux faire des dépôt progressif en passant. Pas besoin de payer d'une shot.

Beaucoup de services sont nécessaires pour ceux qui n'ont pas les moyens ou sont en mode survie. Le dude qui gagne au dessus de 100,000 $ ça l'affecte pas vraiment donc je comprend pas pourquoi ceux la sont toujours en train de se plaindre.

''C'est taxé selon ton salaire''. Un peu en corrélation qu'une personne qui peut s'offrir une voiture à 100,000 $ peut payer le 10%. Je suis totalement contre mais je comprend le raisonnement.
Non tu as pas compris.

Si ton impôt est déjà en fonction de ton salaire et progressif en plus, tu ne devrais pas être surtaxé une autre fois en fonction de ton salaire quand tu as des services.

Garderie a 7$ pour tous, celui qui gagne $100k paye déjà plus sa part de son taux d'imposition. C'est ridicule ce qu'ils ont fait.

Anyway la CAQ va abolir ça, c'etait tellement illogique!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Back
Top