Luxury Tax

chaque fois que mon chat va chez le vérétinaire jai un avant gout du systeme médicale des USA.

Doit faire 2000$ jmet dessus depuis 1 an.
Pas vrai, je suis allé deux fois pour des blessures, c'est cher mais pas plus qu'au Québec, sauf que tu le vois pas parce que c'est sûr tes impôts au lieu de payer une assurance privée.

En fait c'est probablement plus cher au Québec car zéro efficace nos hôpitaux vu syndicats et inefficacité de système.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Et à propos du post initial: SilverViper, est-ce que tu es certain que cette taxe s'appliquerait sur des véhicules électriques ? J'ai l'impression que ça va être modifié éventuellement ou précisé.

Oui, j'en suis pas mal certain. C'est une taxe "de luxe" et non une taxe verte. On veut pénaliser les méchants riches qui dépensent une fortune dans des biens de luxe "ostentatoires" comme une Tesla S ou X.
 
Oui, j'en suis pas mal certain. C'est une taxe "de luxe" et non une taxe verte. On veut pénaliser les méchants riches qui dépensent une fortune dans des biens de luxe "ostentatoires" comme une Tesla S ou X.

Je pense qu'être écolo annule le fait d'être un méchant riche.
 
Il n'y a aucune assurance qui remplace la RAMQ. C'est l'assurance universelle pour tous les Canadiens financées par nos impôts. Même que si tu te fais opérer d'urgence en Colombie Britannique, tu vas devoir assumer la différence parce que la RAMQ va rembourser les soins au BC mais au tarif du Québec, qui est moins cher. À moins d'avoir l'assurance voyage. L'assurance hospitalisation, c'est pour débourser des extras quand tu es dans une chambre d'hôpital. L'assurance médicament, c'est la RAMQ ou l'assurance privée. In before ça sort de mon cul :)

Pour le reste de ta question, je sais pas. Reste qu'on a un paquet de service malgré ce que tu penses.

C’est drôle, la RAMQ ne parle pas à la CB, il faut donc que tu débourses à 100% ensuite que tu réclames à la RAMQ pour obtenir un moindre remboursement.

C’est une province d’exception le QC au BC ;)

J’y ai habité 3 ans, j’suis passé par la ;)


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
J'essayais d'être drôle mais c'est raté.

Une Tesla S, c'est pour les riches "cheap" qui ne veulent pas payer pour l'essence ou pour les geeks. Je ne connais aucun "écolo" qui roule en Tesla S. Les écolos roulent en vélo et prennent le transport en commun.
Ceux que je connais qui roulent en Tesla sont tous multi-millionnaires et ils semblent trop contents de me dire qu'ils économisent 4000$ d'essence par année comme si ça changeait quelque chose à leur budget...
 
Une Tesla S, c'est pour les riches "cheap" qui ne veulent pas payer pour l'essence ou pour les geeks. Je ne connais aucun "écolo" qui roule en Tesla S. Les écolos roulent en vélo et prennent le transport en commun.
Ceux que je connais qui roulent en Tesla sont tous multi-millionnaires et ils semblent trop contents de me dire qu'ils économisent 4000$ d'essence par année comme si ça changeait quelque chose à leur budget...
Moi celui que je connais c'est TheDamned pis il roule en S pour pouvoir venir le dire a chaque occasion sur ce forum :)

(Il va venir se défendre car chaque fois qu'on parle contre les Model S il se sent attaqué)

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Moi celui que je connais c'est TheDamned pis il roule en S pour pouvoir venir le dire a chaque occasion sur ce forum :)

(Il va venir se défendre car chaque fois qu'on parle contre les Model S il se sent attaqué)

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Il n'est sûrement pas écolo en tout cas.
 
Il n'est sûrement pas écolo en tout cas.
Y'a des gens qui en ont purement question argent aussi (clement par exemple semble être le cas)

Je pense vraiment pas que c'est une question d'écologie dans bien des cas.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Je pense vraiment pas que c'est une question d'écologie dans bien des cas.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Quand je viens au bureau avec ma GT3 et que je vois 29.9 l/100km comme consommation moyenne en ville, c'est ça que je me dis aussi. :D
 
Quand je viens au bureau avec ma GT3 et que je vois 29.9 l/100km comme consommation moyenne en ville, c'est ça que je me dis aussi. :D

J’espère que tu n’es pas allé écœurer l’monde de la Marche sur un coin de rue vendredi passé.
 
C’est drôle, la RAMQ ne parle pas à la CB, il faut donc que tu débourses à 100% ensuite que tu réclames à la RAMQ pour obtenir un moindre remboursement.

C’est une province d’exception le QC au BC ;)

J’y ai habité 3 ans, j’suis passé par la ;)


Sent from my iPhone using Tapatalk

Tu connais plus la mécanique interne ça c'est certain. Mais au bout de la ligne, si ça te coûte 4000 $ pour te traiter au BC, la RAMQ va te rembourser au tarif du Québec. La différence est assumée par toi.
 
Pas vrai, je suis allé deux fois pour des blessures, c'est cher mais pas plus qu'au Québec...

Pourtant.

The average hospital stay in the US costs just over $10,700 (en USD) vs. Frais d'hospitalisation Hôtel Dieu 3651$ CND.
The average cost to have a baby in the US, without complications during delivery, is $10,808 (en USD)— which can increase to $30,000 vs Hospitalisation - naissance / Hospitalization - birth
2 541,00$ (exclut la néonatalogie) / Excluding neonatalogy

Pas le temps de sortir tous les actes/chiffres mais rapidement, c'est beaucoup plus cher aux USA. Même que c'est plus cher aux USA vs le monde entier. Je sais pas où tu prends tes chiffres MrSpace mais quand on compare, c'est loin d'être moins cher.
 
Pourtant.

The average hospital stay in the US costs just over $10,700 (en USD) vs. Frais d'hospitalisation Hôtel Dieu 3651$ CND.
The average cost to have a baby in the US, without complications during delivery, is $10,808 (en USD)— which can increase to $30,000 vs Hospitalisation - naissance / Hospitalization - birth
2 541,00$ (exclut la néonatalogie) / Excluding neonatalogy

Pas le temps de sortir tous les actes/chiffres mais rapidement, c'est beaucoup plus cher aux USA. Même que c'est plus cher aux USA vs le monde entier. Je sais pas où tu prends tes chiffres MrSpace mais quand on compare, c'est loin d'être moins cher.
2500$ une naissance au Québec?

Tu rêves voyons donc, c'est assuré que ça comprend rien ce chiffre là!!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
2500$ une naissance au Québec?

Tu rêves voyons donc, c'est assuré que ça comprend rien ce chiffre là!!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Je rêve pas, tous les chiffres sont publiés sur le site web de chacun des hôpitaux. Même si ça fini par coûter le double, j'aime mieux payer 5000$ CND que 10000$ USD. Personne peut être en désaccord la dessus.
 
Je rêve pas, tous les chiffres sont publiés sur le site web de chacun des hôpitaux. Même si ça fini par coûter le double, j'aime mieux payer 5000$ CND que 10000$ USD. Personne peut être en désaccord la dessus.
C'est pas parce que le chiffre est sur le site que c'est le vrai coût incluant le support la bâtisse les services etc.

En tk laisse faire si tu penses qu'on hôpital vit en chargeant $2.5k par naissance au gouvernement.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Back
Top