Luxury Tax

Non tu as pas compris.

Si ton impôt est déjà en fonction de ton salaire et progressif en plus, tu ne devrais pas être surtaxé une autre fois en fonction de ton salaire quand tu as des services.

Garderie a 7$ pour tous, celui qui gagne $100k paye déjà plus sa part de son taux d'imposition. C'est ridicule ce qu'ils ont fait.

Anyway la CAQ va abolir ça, c'etait tellement illogique!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

pi encore la bonne chance pour trouver une garderie subventionné qui a de la place. Sans contact tes batté pi tes enfant sont rendu au primaire avant que ten trouve une.

Au privé non subventionné a 28-30$ par jour sa passe, mais ya des mongole qui charge 45$ par jour pi des parent que sa leur dérange pas de payer lol.
 
pi encore la bonne chance pour trouver une garderie subventionné qui a de la place. Sans contact tes batté pi tes enfant sont rendu au primaire avant que ten trouve une.

Au privé non subventionné a 28-30$ par jour sa passe, mais ya des mongole qui charge 45$ par jour pi des parent que sa leur dérange pas de payer lol.
Je paye 46$ x2 donc $2k+ par mois .. mais ça me dérange en crisse

C'est tous ce prix là autour... Et 7$ oublie ça.
J'ai été en 7$ avant de déménager.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Je paye 46$ x2 donc $2k+ par mois .. mais ça me dérange en crisse

C'est tous ce prix là autour... Et 7$ oublie ça.
J'ai été en 7$ avant de déménager.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

j'étais dans une a 28$/jrs et la une connaissance vient de prendre mes 2 petites subventionné a 8,25$/jrs. Chu content en sale!
 
j'étais dans une a 28$/jrs et la une connaissance vient de prendre mes 2 petites subventionné a 8,25$/jrs. Chu content en sale!

moi aussi J'étais a 30$/jour avant, la on est rendu en CPE depuis 2 ans. oui c'est pas cher sur le coup, mais à la fin de l'année l'impot vas t'enculer d'environ 7-800$ par enfant, entk sa dépend aussi de ton salaire j'imagine.
 
moi aussi J'étais a 30$/jour avant, la on est rendu en CPE depuis 2 ans. oui c'est pas cher sur le coup, mais à la fin de l'année l'impot vas t'enculer d'environ 7-800$ par enfant, entk sa dépend aussi de ton salaire j'imagine.

ouais des collègue mon averti.
 
pi encore la bonne chance pour trouver une garderie subventionné qui a de la place. Sans contact tes batté pi tes enfant sont rendu au primaire avant que ten trouve une.

Au privé non subventionné a 28-30$ par jour sa passe, mais ya des mongole qui charge 45$ par jour pi des parent que sa leur dérange pas de payer lol.

haha... Montreal centre-ville c'est $70 / jour pour notre kid... pis c'est pas exactement ce que je considère comme étant une garderie de "luxe".

fait 18 mois qu'on est sur la liste des CPE

place 0-5 haha estie de marde comme site web, c'est a rien y comprendre. les CPE ont des side lists anyways...
 
comme SilverViper dit, c'est pas une question d'Etre capable ou pas. Les gens travail fort pour leur argent et c'est pas parce qu'ils ont décidé de faire 7ans d'université, de travailler 60h/semaine, de prendre des années de risques financiers en démarrant une entreprise qu'ils doivent être pénaliser et payer pour le reste de la population qui a choisi le chemin "facile"...

Anyway, si vous vous ramassez à payer plus d'impots annuellement que la moyenne du salaire d'un ménage québecois vous comprendrez peut-être c'est quoi le feeling de pas en avoir beaucoup pour ton argent...

Je parlerai pas pour tout le monde, mais quand moi je me défonce semaines après semaines à travailler des grosses semaines, à me taper du trafik sans finir pour voyager entre les clients, à répondre les calls les soirs et fin de semaines, à démarcher des clients constament et encore plus, je me dis que je merite ce que je récolte. Et de voir du monde qui ont choisi une belle job de fonctionnaire 9 à 4 sans risque, avce fond de pension garanti et conditions générales en or venir me dire "les riches devraient payer plus", ca me fais un peu sortir de mes gonds puisqu'il y en a pas un criss qui a une idée de ce que ca représente le chemin pour se rendre là.

Et je suis même pas riche, imagine.
T'es pas obligé de travailler comme ça.

Quelqu'un qui travaille de 9 à 4 mr madame tout le monde s'achètent pas des chars à 100 000+ non plus.

Que pense tu d'enlever 10% du 15% pour les véhicules en bas de 20 000$?
 
trop de politiciens pense que la taxation des riches est une mesure "inélastique".

un bon case study est la migration des riches aux etats unis des états ou le taux de taxes est hyper élevé vers les états ou le taux de taxation est beaucoup plus bas. Le federal perd rien, mais les états oui.
 
T'es pas obligé de travailler comme ça.

Quelqu'un qui travaille de 9 à 4 mr madame tout le monde s'achètent pas des chars à 100 000+ non plus.

Que pense tu d'enlever 10% du 15% pour les véhicules en bas de 20 000$?

que je sois oubligé ou non, ca chage quoi au fait que je dois pas être pénalisé par ce choix là? Au même titre que je pénalise pas ceux qui ont choisi une petite vie tranquille bien rangée.

Que penserais tu d'augmenter les impots de tout ceux qui travail moins de 35h semaine pour les forcer à être plus travaillant? C'est la même logique. Moi je pense que c'est des fénéants alors je vais les pénaliser.
 
Vous êtes tellement chialeux, ça a pas de sens. Je sais même pas c'est quoi finalement le point qui vous dérange le plus dans la nouvelle que Silverviper a partagé. La taxe en tant que telle ? Le fait que ça pourrait peut-être nuire à Tesla ? Le fait que c'est une autre taxe et que vous êtes des conservateurs / libertariens / autres et convaincus que de participer à la société vous donne rien à vous snif snif ? Personne ici a une blonde qui a accouché ? Savez-vous combien vous auriez payé ailleurs dans le monde pour un accouchement ? Pour une hospitalisation ? Pour le cancer de votre oncle ou de votre père ? No joke, je comprends mal comment certains peuvent penser qu'ils ont rien « en retour » lol. Après ça, ok ouais, on peut être critique de comment l'argent est investi ou gaspillé, mais de là à dire qu'on n'a rien...

Et à propos du post initial: SilverViper, est-ce que tu es certain que cette taxe s'appliquerait sur des véhicules électriques ? J'ai l'impression que ça va être modifié éventuellement ou précisé.
 
haha... Montreal centre-ville c'est $70 / jour pour notre kid... pis c'est pas exactement ce que je considère comme étant une garderie de "luxe".

fait 18 mois qu'on est sur la liste des CPE

place 0-5 haha estie de marde comme site web, c'est a rien y comprendre. les CPE ont des side lists anyways...

cest 3x plus cher qu'un enfant qui va au privée au primaire lol. completement débile comme prix.
 
Vous êtes tellement chialeux, ça a pas de sens. Je sais même pas c'est quoi finalement le point qui vous dérange le plus dans la nouvelle que Silverviper a partagé. La taxe en tant que telle ? Le fait que ça pourrait peut-être nuire à Tesla ? Le fait que c'est une autre taxe et que vous êtes des conservateurs / libertariens / autres et convaincus que de participer à la société vous donne rien à vous snif snif ? Personne ici a une blonde qui a accouché ? Savez-vous combien vous auriez payé ailleurs dans le monde pour un accouchement ? Pour une hospitalisation ? Pour le cancer de votre oncle ou de votre père ? No joke, je comprends mal comment certains peuvent penser qu'ils ont rien « en retour » lol. Après ça, ok ouais, on peut être critique de comment l'argent est investi ou gaspillé, mais de là à dire qu'on n'a rien...

Et à propos du post initial: SilverViper, est-ce que tu es certain que cette taxe s'appliquerait sur des véhicules électriques ? J'ai l'impression que ça va être modifié éventuellement ou précisé.

pas surpris de lire ca de quelqu'un qui travail au gouvernement lol

LA conversation a un peu déviée, le point c'est plus qu'est ce qu'on aura de plus pour CETTE taxe là. On paye pour avoir quoi au juste?
 
chaque fois que mon chat va chez le vérétinaire jai un avant gout du systeme médicale des USA.

Doit faire 2000$ jmet dessus depuis 1 an.
 
cest 3x plus cher qu'un enfant qui va au privée au primaire lol. completement débile comme prix.

oui

pour moi, le manque de place en CPE est une insulte directe aux femmes voulant re-integrer leur travail

1) le RQAP c'est une joke, $2k / mois pour une femme restant a la maison, alors faut gagner sa vie en retournant au travail
2) Ensuite de ca, elle doivent se casser le cul et travailler comme des folles pour pouvoir payer une garderie non subventionnée
 
pas surpris de lire ca de quelqu'un qui travail au gouvernement lol

Quand j'étais aux études, on me disait que c'était pas surprenant venant de quelqu'un qui ne payait pas encore d'impôts. Maintenant que j'en paye (en esti à part de ça), c'est pas surprenant de lire ça venant de quelqu'un qui travaille pour le gouv. :dunno:
 
Quand j'étais aux études, on me disait que c'était pas surprenant venant de quelqu'un qui ne payait pas encore d'impôts. Maintenant que j'en paye (en esti à part de ça), c'est pas surprenant de lire ça venant de quelqu'un qui travaille pour le gouv. :dunno:

est-ce que ca compte quand tu paye de l'impot sur un salaire qui est payé avec les impots de ceux qui travail pas dans le publique? Parce que sans ceux qui travail dans le privé, tu aurais pas de job pour payer de l'impôt.

Bon là je commence à être désagréable et c'est pas mon genre. I'm out.
 
Vous êtes tellement chialeux, ça a pas de sens. Je sais même pas c'est quoi finalement le point qui vous dérange le plus dans la nouvelle que Silverviper a partagé. La taxe en tant que telle ? Le fait que ça pourrait peut-être nuire à Tesla ? Le fait que c'est une autre taxe et que vous êtes des conservateurs / libertariens / autres et convaincus que de participer à la société vous donne rien à vous snif snif ? Personne ici a une blonde qui a accouché ? Savez-vous combien vous auriez payé ailleurs dans le monde pour un accouchement ? Pour une hospitalisation ? Pour le cancer de votre oncle ou de votre père ? No joke, je comprends mal comment certains peuvent penser qu'ils ont rien « en retour » lol. Après ça, ok ouais, on peut être critique de comment l'argent est investi ou gaspillé, mais de là à dire qu'on n'a rien...

Et à propos du post initial: SilverViper, est-ce que tu es certain que cette taxe s'appliquerait sur des véhicules électriques ? J'ai l'impression que ça va être modifié éventuellement ou précisé.

Ma dernière est née aux USA et j'ai payé de ma poche donc je sais a là cent près combien ça coûte

Pis m'a te dire que je l'ai payé bien des fois en impôt québécois cet accouchement.

Au final, a moins que tu sois BS, si tu gères ton argent le moindrement, tu bien mieux de la gérer que de laisser le gouvernemaman la gaspiller.

Mais je suis d'accord avec toi que c'est vraiment pas vrai qu'on a rien. On a tout en fait (BS, Assurance Emploi, RQAP, santé, no fault, etc... Le problème c'est que c'est tellement mal géré!!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Back
Top