Ase

for people that don't want to pay 400$ a day? Calabogie is a whole week-end thing, you can't really go there for a single day, so you have to pay food and hotel on top...

They are nice tracks, but let's face it, they are tracks for people with deeper pockets...

All the people with miatas and civics that used to go to ASE on a regular basis, do you really think they'll go twice a month to Tremblant and Calabogie?
That's exactly it.. not everyone has the means to make it a 1000-1500$ weekend or weekdays event. Time off work, higher cost etc. I was trying to argue this point on Facebook last year.. great if you have a flexible schedule but not everyone does.
 
Y'a aussi le fait que à Tremblant, c'est pas toujours les fin de semaines, c'est souvent nowhere dans une journée la semaine. La track de l'ASE c'était aussi bien pour les petit moteurs avec de bon setup de suspension, elle était technique et fallait savoir gérer ces freins, c'était très satisfaisant de te faire point-by par des trucs qui avait beaucoup d'HP en dessous du hood. Elle était simplement plus accessible pour tout le monde et avait une organisation sans reproche, ce qu'on peut pas dire autant de ICAR/Mirabel.
 
for people that don't want to pay 400$ a day? Calabogie is a whole week-end thing, you can't really go there for a single day, so you have to pay food and hotel on top...

They are nice tracks, but let's face it, they are tracks for people with deeper pockets...

All the people with miatas and civics that used to go to ASE on a regular basis, do you really think they'll go twice a month to Tremblant and Calabogie?

Je comprends très bien ce que c’était ASE, j’y ai déjà été instructeur durant 4 ans et roulé les lundis soir durant 7 ans. Mais c’est fermé maintenant. Donc let’s face it, les gens avec les miata et civic vont avoir le choix de où bien:

-rouler Icar la semaine
-rouler une fois par mois sur une grosse track pour le même prix que 3 sessions par lundi durant un mois à ASE
-vendre leur char de track et s’inscrire à l’activité badminton de leur municipalité

Situation hypothétique: des investisseurs construisent une nouvelle piste au Qc. Pensez-vous vraiment que les tarifs vont ressembler à ceux de ASE??? Ça va plus ressembler à ceux de LCMT ou Calabogie car une nouvelle track ça coûte assez cher à construire. Et pensez-vous vraiment que cette piste serait à l’intérieur d’un périmètre de 100km de Montreal??? Pense pas donc oubliez le lapping de soir de semaine pour cette piste hypothétique.
 
T'a raison sur bien des points Marc, je faisait juste répondre à la question "pourquoi" que tu as posé. C'est pour ces raisons.

Tremblant et Calabogie ne s'adresse pas à la même clientèle, c'est tout.
 
T'a raison sur bien des points Marc, je faisait juste répondre à la question "pourquoi" que tu as posé. C'est pour ces raisons.

Tremblant et Calabogie ne s'adresse pas à la même clientèle, c'est tout.

Je comprends que Tremblant et Calabogie c’est pas le même budget/clientèle.

Mais pour les voitures avec moins de hp qui trouveraient le temps long dans les straights des grosses pistes, il y a toujours Mécaglisse, Sanair, Icar, Montmagny, ...
 
If I had to do low HP I'd pick Calabogie vs Tremblant. If I had to pick an industrial park vs Sanair I'd pick industrial park
 
Sanair est rough en Tabarnack.. elle était rough vla 10 ans j imagine pas aujourd’hui..

Touche pas aux “vibreurs”...

Montmagny est neuf mais c est genre a 3h30 de Mtl..

Icar commence à être rough aussi..

Ste-Croix a ouvert cette année mais je crois que ca sent la fin la-bas aussi.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Last time I was at Sanair in 2017 it was for a manufacturer driving event on the trip oval side. If the cracks in the pavement didn't get you the trees growing from them would! I'm kidding it's not that bad


 
Je comprends que Tremblant et Calabogie c’est pas le même budget/clientèle.

Tremblant et Calabogie ne s'adresse pas à la même clientèle, c'est tout.

Exact , mais comme tout dans la vie on paye pour se qu'on a.....

Tremblant et Calabogie sont des pistes dans la ligue majeur alors que St-Eustache est ou était la ligue Pee Wee.
Y'a un prix a payer pour rouler sur une superbe piste,
mais oui , St-Eustache fesait la job pour s'amuser régulièrement a bon prix sans aller loin.
 
Exact , mais comme tout dans la vie on paye pour se qu'on a.....

Tremblant et Calabogie sont des pistes dans la ligue majeur alors que St-Eustache est ou était la ligue Pee Wee.
Y'a un prix a payer pour rouler sur une superbe piste,
mais oui , St-Eustache fesait la job pour s'amuser régulièrement a bon prix sans aller loin.
J'ai déjà faites des journées a Calabogie 4-5hrs de piste pour 400$ +/- 150$ pour hotel le nuit avant. C'est possible de faire aller retour même journée.. même avec Tremblant

Le seul problème... T'es vraiment fatigué
 
Calabogie c'est pas mal impossible, mais tremblant je le fais pas mal tout le temps.

Sent from my Pixel 3 using Tapatalk
 
J'en reviens pas à quel point Mecaglisse revient peu souvent dans vos discussions (1 seule mention dans tout le thread?). L'asphalte est parfaite, c'est #unno pour un "petit" char avec peu de HP. Le circuit est souvent reconfiguré pis une journée de lapping coûte rarement plus de 150-200$...

C'est vrai que c'est plus pour une expérience "personnel" de conduite. C'est pas une place pour faire du dépassement mais sinon j'ai toujours adoré mes journée de lapping là-bas avec mon Golf Mk2.
 
J'en reviens pas à quel point Mecaglisse revient peu souvent dans vos discussions (1 seule mention dans tout le thread?). L'asphalte est parfaite, c'est #unno pour un "petit" char avec peu de HP. Le circuit est souvent reconfiguré pis une journée de lapping coûte rarement plus de 150-200$...

C'est vrai que c'est plus pour une expérience "personnel" de conduite. C'est pas une place pour faire du dépassement mais sinon j'ai toujours adoré mes journée de lapping là-bas avec mon Golf Mk2.
Just don't have an off or you will spend eternity cleaning sand out of your car
 
C est une piste pour petit char pas puissant

Pour ca sûrement qu on en parle pas trop...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Last time I was at Sanair in 2017 it was for a manufacturer driving event on the trip oval side. If the cracks in the pavement didn't get you the trees growing from them would! I'm kidding it's not that bad


https://youtu.be/45RXn3wM3fI

j'sais pas s' ils on retapé un peu la piste mais on allait virer la en bike SS les samedi PM de 2002 a 2007 ( de mémoire ) et la piste était rough et pas juste un peu ...
Messemble que ça coutait un gros 20$ pour tout l'apres-midi.


J'en reviens pas à quel point Mecaglisse revient peu souvent dans vos discussions (1 seule mention dans tout le thread?). L'asphalte est parfaite, c'est #unno pour un "petit" char avec peu de HP. Le circuit est souvent reconfiguré pis une journée de lapping coûte rarement plus de 150-200$...

C'est vrai que c'est plus pour une expérience "personnel" de conduite. C'est pas une place pour faire du dépassement mais sinon j'ai toujours adoré mes journée de lapping là-bas avec mon Golf Mk2.

Mécaglisse c'est un beau petit circuit technique idéal pour partiquer les courbes en bike et pencher le genou d'in curve en 2ieme ...
En char , a par en tercel 93 y'a pas de fun a avoir la.
 
Je comprends que Tremblant et Calabogie c’est pas le même budget/clientèle.

Mais pour les voitures avec moins de hp qui trouveraient le temps long dans les straights des grosses pistes, il y a toujours Mécaglisse, Sanair, Icar, Montmagny, ...

Mais je crois aussi que le fait qu'il y avait des petites pistes accessibles, cela donnait une expérience pour allez sur les grandes pistes... Je ne connais pas tout les clubs et leur règles pour ceux
qui lap à Tremblant, mais d'avoir déjà une expérience sur plus petites pistes, peut aider ou parfois permettre d'essayer les grandes pistes.

Avant d'allez à Mosport et Tremblant, j'étais bien content de connaitre ma voiture et savoir un peu comment gèrer la piste. Et ça, je l'avais fait principalement à ASE.

Sur une autre note, sans construire une nouvelle piste, est-ce que des rénovations pourraient être apporter par un groupe, sur la piste de Sanair ?
 
Mais je crois aussi que le fait qu'il y avait des petites pistes accessibles, cela donnait une expérience pour allez sur les grandes pistes... Je ne connais pas tout les clubs et leur règles pour ceux
qui lap à Tremblant, mais d'avoir déjà une expérience sur plus petites pistes, peut aider ou parfois permettre d'essayer les grandes pistes.

Avant d'allez à Mosport et Tremblant, j'étais bien content de connaitre ma voiture et savoir un peu comment gèrer la piste. Et ça, je l'avais fait principalement à ASE.

Sur une autre note, sans construire une nouvelle piste, est-ce que des rénovations pourraient être apporter par un groupe, sur la piste de Sanair ?
Sanair has been "for sale" for 20 years.. I compare it to the guy who has the Camaro on blocks in his driveway "ran when parked, no low ballers I know what I have"
 
Tremblant et Drift ne vont pas dans la même phrase... Les proprios ne veulent pas de traces sur la piste lol.
 
Back
Top