Le CIUSSS MCQ envoie des policiers chez un employé malade pour le forcer à travailler

Si le gars est malade, je voudrais pas qu'il rentre travailler dans un Hôpital moi.

On connait pas toute l'histoire. Selon moi, le gars voulait une journée de congé qui a été refusée. Il a callé malade à la place et a eu une petite surprise.
 
Comme l'impression que le gestionnaire, la police et l'employé ont agis en cabochons.

Avec la pénurie de main d'oeuvre les conflits de présence au boulot vont s'accentuer.
 
Probablement son supérieur doit être une femme...ells veulent toujours avoir le dernier mot.

Messemble que ca devrait être une négligence criminelle: S'il y aurait eu un vol armé ou quelque chose du genre pendant le temps que la police cognait à la résidence de l'employé... ou encore pire: l'employé qui est malade et qui a finalement une maladie contagieuse...

En tk, c vraiment pas fort de la part de tout le monde dans cette histoire.
 
Les policiers ont du se dire que ce serait plus intéressant que de perdre leur temps à donner des tickets de vitesse alors c'est pour ça qu'ils sont allés
 
Probablement son supérieur doit être une femme...ells veulent toujours avoir le dernier mot.
Heavymetal sors de ce corps.
Messemble que ca devrait être une négligence criminelle: S'il y aurait eu un vol armé ou quelque chose du genre pendant le temps que la police cognait à la résidence de l'employé... ou encore pire: l'employé qui est malade et qui a finalement une maladie contagieuse...
Un vol à main armée à 3:00 du matin?
 
Les agentEs etaient tellement genéEs que: 'Devant les policières, le jeune homme de 22 ans a dû appeler sa supérieure.'

https://www.lapresse.ca/actualites/...olice-pour-forcer-un-employe-a-travailler.php


Ca aurait du arreter a: Ok, il est la, vivant et malade. Bonne nuit va te recoucher. Dsl du derangement Monsieur.






https://www.youtube.com/watch?v=HQoRXhS7vlU

Que ce soit des agent ou agentes , ceux qui désirent pratiquer le métier de policier ne le font pas pour des situations de la sorte, ni pour donner des tickets.

C'est des décisions de gestionnaires ça.
 
Bien que d'envoyer la police chez un employé pour l'obliger à rentrer c'est complètement jambons, faut quand même voir l'autre côté de l'histoire.

Le gars travaille là depuis quelques mois, ne se présente pas au travail et n'appelle pas. Et la cerise sur le sundae est qu'il est maintenant en arrêt de travail à cause du stress de la visite des policiers... J'espère qu'il ne passera pas pas la période de probation car ça va être un autre boulet syndical!

Je ne défend pas le geste d'envoyer les policiers, mais criss que je voudrais pas de ce gars là dans mon équipe!
 
Le boss de la police a dit va la, va voir le gars, c'est pas la faute des policiers, ils écoutent leurs boss, moi si mon boss me dit va vendre des hot dogs sur le coin de la rue a 65$ de l'heure, ben ma y aller, c'est con mais c'est ca. Anyway le gars avait juste a dire non merci et fermer la porte, ca prend un mandat pour rentrer chez le monde. C'est du gros n'importe quoi que les infirmiers sont obliger de travailler… tu travails avec le monde en plus, c'est clair les services vont se dégrader...
 
Le boss de la police a dit va la, va voir le gars, c'est pas la faute des policiers, ils écoutent leurs boss, moi si mon boss me dit va vendre des hot dogs sur le coin de la rue a 65$ de l'heure, ben ma y aller, c'est con mais c'est ca. Anyway le gars avait juste a dire non merci et fermer la porte, ca prend un mandat pour rentrer chez le monde. C'est du gros n'importe quoi que les infirmiers sont obliger de travailler… tu travails avec le monde en plus, c'est clair les services vont se dégrader...

Vite de meme, j'ai plus l'impression que c'est de l'absence de supervision que d'autre chose.
Faut être pas mal meler penser que c'était une bonne idée de faire appeler son boss au dude.
 
C'est soit un manque de jugement de la police, ou le CIUSS essaye de sauver le face. Comme Boulard dit, ça prend l'enregistrement 911 pour savoir.

D'un autre côté, c'est pas rare que le policiers vont vérifier l'état d'une personne qui ne suit pas ses habitudes, juste par prévention.

Par exemple, tu est en voyage d'affaires loin de chez toi et tu essaye d'appeler une proche, genre ta femme, qui doit être a la maison. Elle arrive du travail toujours a la même heure et tu est incapable de la joindre pendant des heures. Avant de partir elle t'a dit qu'elle ne sentait pas bien, et qu'elle croit avoir une bonne grippe. Tu t'inquiètes et tu commence a croire qu'elle pourrait avoir d'autre chose qu'une grippe et c'est pas normal puisqu'elle répond toujours. Tu rejoins tes voisins, et ils voient le char à la maison. Ils vont cogner, mais rien.

Dans ce cas ci il y assez d'éléments pour aller faire une vérification.

Mais c'est sur que la presse ne va la écrire ça dans leur torchons, sinon l'histoire ne sera pas assez croustillante pour générer des clics sur leur site et partir des thread de gens indignés sur les forums de discussion. Dans mon exemple le gros titre serait : La police va vérifier si une femme trompe son mari a son domicile.


L’employé Mathieu Roy est maintenant en arrêt de travail en raison du stress que la visite des policiers lui a occasionné.

Et ça c'est assez comique comme revirement de situation. Le gars qui voulait déjà pas travailler, s'est maintenant trouvé une excuse officielle pour ne pas y aller, et PAYÉ en plus de ça!!
 
Last edited:
Et ça c'est assez comique comme revirement de situation. Le gars qui voulait déjà pas travailler, s'est maintenant trouvé une excuse officielle pour ne pas y aller.

Si deux policières qui cognent à ta porte t'occasionne tellement de stress que tu dois te mettre en arrêt de travail, c'est que tu es trop fragile mentalement. Ou bien un hostie de crosseur qui utilise toutes les occasions de fourrer le système.
 
Si deux policières qui cognent à ta porte t'occasionne tellement de stress que tu dois te mettre en arrêt de travail, c'est que tu es trop fragile mentalement. Ou bien un hostie de crosseur qui utilise toutes les occasions de fourrer le système.

Jpensais la meme affaire, mais jme suis dis que ca se peut pas être mou/fragile dememe, donc c'est 99% l'option 2.. surtout quand tu es syndiquer, ca va passer comme dans du beurre.
 
Back
Top