school bus driver apparently got lost

on parle d'un enfant de 5 ans. Un kid de 3-4-5-6e année c'est pas si pire.

Sais-tu il es toù l'arrêt d'autobus chez nous? Fucking loin. Trop loin pour revenir à pied. Pis là tu demandes à un enfant de 5 ans de se démarder.
C'est fini le temps où les chauffeurs te drop en avant de chez vous.

Ce que je propose est le gros bon sens. Tu prends ton cellulaire pis tu appelles ton boss, pis là ton boss va :
a) appeler les parents
b) appeler l'école

Mais je sais que les chauffeurs d'autobus sont borderline autistes/retardés donc on peut pas leur demander d'utiliser leur cerveau inexistant.

bin non ce qu'ils ont décidé c't'esti d'gang d'illetrés d'fonctionnaires là: ah bin on le dompe là


i'm at the bus stop with my phone in pocket. theres an emergency contact in case my cell doesnt work. Nobody called. Driver never drove by, missed the stop, nothing. I don't wish this on anyone. Absolutely terrifying.
 
You're really making a mountain out of a molehill. Have you not made the connection yet that they kept telling you 4 minutes because they we're "2 mins" from your house as you said?

Talking about suing and having the cops bring in the driver... Good luck with that dude.

It's people like you that have led us into this "matante" world we live in.


Man I hope some brand new 4 day old bus driver get's your 6 year old alone for 2 hours bro. What an absolute pos of shit thing to say.

it's 2019, we have gps, cell phones. theres n reason to go completely off the grid with one solo child. They have security procedures for a reason, childs parents arent there you go back to the school. Something goes wrong, you contact the school. You get a flat, you contact the school. Guy drops off my kid and tells me he got stuck in traffic. I live ten mins from the school.

fucking troll.
 
Man I hope some brand new 4 day old bus driver get's your 6 year old alone for 2 hours bro. What an absolute pos of shit thing to say.

it's 2019, we have gps, cell phones. theres n reason to go completely off the grid with one solo child. They have security procedures for a reason, childs parents arent there you go back to the school. Something goes wrong, you contact the school. You get a flat, you contact the school. Guy drops off my kid and tells me he got stuck in traffic. I live ten mins from the school.

fucking troll.

My points:
-Good luck suing, you're overreacting. NOTHING HAPPENED.
-The bus driver is probably not the one to blame here

Maybe you missed the part where I said this same thing happened to me when I was about the same age. No big deal...

You think there's a problem and want to fix it? Asking for handouts or having one driver fired will not fix the problem.

Read my sig ;)
 
Why would you try to get the bus driver fired when the school was the one that was lying to you, saying he'd be there in "4 minutes"?

Maybe it was an honest mistake on his part?

This happened to me when I was a kid... driver missed my stop and I ended up on the bus alone with the driver for like an hour after everyone else had been dropped off. And it was no big deal...

wasnt the school, it was his transportation company. they kept saying four mins but also said they couldnt reach the driver, there was conflicting information.
 
je comprends que tu veux faire l'avocat du diable mais à moins d'être vraiment innocent ou pas avoir d'enfant donc rien comprendre ni du cul ni de la tête, peu importe ce qui arrive, sacrament tu drop pas un kid de 5 ans au milieu de nulpart en lui criant "arrange toé té pu mon probleme" alors que l'autobus part dans un nuage de diesel

on s'en caliss c'est la faute à qui. Tu prends une décision réfléchie avant de faire quoi que ce soit.

et comme j'ai déjà expliqué, si la procédure avait été respectée parce que je serais arrivé 1 minute plus tard mettons à l'école, et que l'école avait shippé l'enfant dans l'autobus alors qu'il ne devait pas y être, c'est tu encore de ma faute?

Tu as 100% raison qu'un chauffeur d'autobus a certaines responsabilités sauf que malheureusement, tu en demandes beaucoup pour un chauffeur d'autobus. Lui il présume que tu vas arriver en retard parce que c'est aussi ta responsabilité d'être présent. Sinon ben voici la procédure:

Appeler son boss pour instruction
Son boss d'appeler l'école
L'école d'appeler les parents
FWD les instructions à la compagnie de transport
FWD au chauffeur d'autobus
Ok je te drop direct chez toi… Mais c'est où?
30 minutes plus tard ton gars fini par arriver et pendant ce temps, ta 15 appels de panique des autres parents mort d'inquiétude parce que l'autobus est pas encore arrivé.

Ben trop compliqué pour un chauffeur d'autobus lol. L'autobus ça reste un transport collectif donc très limité quand il y a une situation hors de l'ordinaire.
 
My points:
-Good luck suing, you're overreacting. NOTHING HAPPENED.
-The bus driver is probably not the one to blame here

Maybe you missed the part where I said this same thing happened to me when I was about the same age. No big deal...

You think there's a problem and want to fix it? Asking for handouts or having one driver fired will not fix the problem.

Read my sig ;)



you're not even worth my time. How do you know nothing happened? shut tf up.
 
Tu as 100% raison qu'un chauffeur d'autobus a certaines responsabilités sauf que malheureusement, tu en demandes beaucoup pour un chauffeur d'autobus. Lui il présume que tu vas arriver en retard parce que c'est aussi ta responsabilité d'être présent. Sinon ben voici la procédure:

Appeler son boss pour instruction
Son boss d'appeler l'école
L'école d'appeler les parents
FWD les instructions à la compagnie de transport
FWD au chauffeur d'autobus
Ok je te drop direct chez toi… Mais c'est où?
30 minutes plus tard ton gars fini par arriver et pendant ce temps, ta 15 appels de panique des autres parents mort d'inquiétude parce que l'autobus est pas encore arrivé.

Ben trop compliqué pour un chauffeur d'autobus lol. L'autobus ça reste un transport collectif donc très limité quand il y a une situation hors de l'ordinaire.

bien d'accord que ce sont pas des gros cerveaux qui chauffent les autobus
 
La gestion de crise, je connais. J'ai pas de misère à avouer mon erreur et tenter de calmer les ardeurs. Si toutefois j'apprend que le client a sa part des tords et agis comme s'il est sans reproche, il va manger un char de marde s'il ose monter le ton avec moi.
 
Travailler debsoirbou de nuit c’est de la marde, y’a personne de «*correct*» qui va faire ça. Toute des bums qui lâches après quelques semaine avec peu d’éducations.

Beau jugement à 5c Je ne sais pas dans quel domaine tu parles exactement, mais durant des shutdowns d'usine, dans le milieu pétrochimique, dans le milieu scientifique, dans le milieu médical, les pompiers, policiers, etc ça travaille de nuit.

Tu te bases sur quoi pour dire ça?
 
Tu as 100% raison qu'un chauffeur d'autobus a certaines responsabilités sauf que malheureusement, tu en demandes beaucoup pour un chauffeur d'autobus. Lui il présume que tu vas arriver en retard parce que c'est aussi ta responsabilité d'être présent. Sinon ben voici la procédure:

Appeler son boss pour instruction
Son boss d'appeler l'école
L'école d'appeler les parents
FWD les instructions à la compagnie de transport
FWD au chauffeur d'autobus
Ok je te drop direct chez toi… Mais c'est où?
30 minutes plus tard ton gars fini par arriver et pendant ce temps, ta 15 appels de panique des autres parents mort d'inquiétude parce que l'autobus est pas encore arrivé.

Ben trop compliqué pour un chauffeur d'autobus lol. L'autobus ça reste un transport collectif donc très limité quand il y a une situation hors de l'ordinaire.

When kids are under grade two the bus driver protocol for our school is. The kid stays on the bus, The driver calls the school and drops the kid back off at school. Parents deal with consequences. Theres no gray area. This is why i'm always at the stop 5 mins after school is out to avoid any incidents. This pos skipped our stop, delivered all the other kids, then circled around and stopped with my child for over an hour. while claiming he was stuck in traffic from what broken english he could muster out. He lied there, He lied last week when he skipped our stop in the morning completely said we werent there and he called.

I don't feel like giving some fired 7 day employed bus driver the benefit of the doubt.
 
On vient de découvrir l'identité de Strider

BxtL66hCAAATgel
 
Je prends le bord de Strider là dessus.

Je serais en tabarnak si ça m’arrivait. Encore plus quand tu as un enfant avec des besoins particuliers
 
Man I hope some brand new 4 day old bus driver get's your 6 year old alone for 2 hours bro. What an absolute pos of shit thing to say.

it's 2019, we have gps, cell phones. theres n reason to go completely off the grid with one solo child. They have security procedures for a reason, childs parents arent there you go back to the school. Something goes wrong, you contact the school. You get a flat, you contact the school. Guy drops off my kid and tells me he got stuck in traffic. I live ten mins from the school.

fucking troll.



Check le log book du chauffeur.

Va a sa rencontre et demande a voir son log book. Un chauffeur d'autobus doit inspecter son autobus chaque matin.

Donc dans le log tu vas avoir la date et le KM du véhicule a chaque jour et celui de cette journée la. Donc tu vas savoir si le chauffeur s'est perdu et a fait 200km no where avec son autobus ou si il s'est parké dans le fond d'une cours et a joué a touche pipi...


Mon guest??? Le chauffeur a fini sa run et a oublié ton flos dans le bus, apres ca il a eu un déclic ou whatever et a sortie une excuse bidon pour pas dire qu'il a oublié un enfant (chaque chauffeur doit vérifier systématiquement son autobus apres chaque débarquement pour pas oublier de flos)
 
Btw je peux te mettre en contact avec une recherchiste de cogeco media que je connais bien a la radio et demain on parle de ton histoire. Tu vas voir ca va les faire bouger.


PS: A mon avis de parent de 4 enfants c'est totalement inacceptable comme situation et surtout comme explication bidon. Perso le lendemain je serais débarqué a l'école avec mon enfant et j'aurais exigé une rencontre avec tout le monde concerné.
 
Check le log book du chauffeur.

Va a sa rencontre et demande a voir son log book. Un chauffeur d'autobus doit inspecter son autobus chaque matin.

Donc dans le log tu vas avoir la date et le KM du véhicule a chaque jour et celui de cette journée la. Donc tu vas savoir si le chauffeur s'est perdu et a fait 200km no where avec son autobus ou si il s'est parké dans le fond d'une cours et a joué a touche pipi...


Mon guest??? Le chauffeur a fini sa run et a oublié ton flos dans le bus, apres ca il a eu un déclic ou whatever et a sortie une excuse bidon pour pas dire qu'il a oublié un enfant (chaque chauffeur doit vérifier systématiquement son autobus apres chaque débarquement pour pas oublier de flos)

C'est clair que le chauffeur l'a oublié. C'est un élève qui a été ajouté sur sa run habituelle et l'erreur est humaine même si ça été très stressant pour les parents. Heureusement rien de grave est arrivé. Même si le chauffeur est 100% dans le tord et aurait pu être proactif. Me mettre à la place du chauffeur et qu'un parent vient m'aborder pour me demander mon logbook je vais lui répondre simplement que je ne lui doit rien à part mes sincères excuses.
 
C'est clair que le chauffeur l'a oublié. C'est un élève qui a été ajouté sur sa run habituelle et l'erreur est humaine même si ça été très stressant pour les parents. Heureusement rien de grave est arrivé. Même si le chauffeur est 100% dans le tord et aurait pu être proactif. Me mettre à la place du chauffeur et qu'un parent vient m'aborder pour me demander mon logbook je vais lui répondre simplement que je ne lui doit rien à part mes sincères excuses.

Tu oublie un enfant dans l'autobus et tu l'admet:
-Avertissement écrit du transporteur au chauffeur
-Publication d'un mémo interne de vérifier son véhicule a chaque fin de transport
-Message d'excuse au parent en indiquant que vous avez prit des mesures a l'interne pour éviter que ca se reproduise.

La c'est pas qui ca qui c'est passé.... Le gars a sortie une excuse carrément douteuse (tant qu'a moi il ouvre une porte a une possibilité de plainte pour agression sexuel) et apres ca pas de suite...
 
you're not even worth my time. How do you know nothing happened? shut tf up.

Siboire, t'es un vrai crinqué toi. A chaque fois que t as une discussion avec qqun ici, si ye pas d accord avec toi, tu flip pis tu l envoie chier. Calmos le grand.
 
MR est contre les matante, MR veut couper dans les services publics et la bureaucratie, mais si le bus est en retard omg envoyez l'hélicoptère le chercher à n'importe quel prix et appelez tous les paliers de la commission scolaire pour les prévenir du drame et qu'ils fassent de l'overtime pour gérer la situation à 15.
 
Ça m’est déjà arrivée lorsque j’étais à la maternelle mais dans le temps, ça semblait être un truc assez habituel.
 
Back
Top