Les cabochons au travail/bureau

J'aimerai faire du télé-travail mais sérieusement je ne crois pas que je serait capable de travaillé pendant 8h. TDAH crew... je trouverai le moyen de faire autre chose.

Par contre fait 2 semaines je suis malade en maudit pis je serai resté chez nous...
 
J'aimerai faire du télé-travail mais sérieusement je ne crois pas que je serait capable de travaillé pendant 8h. TDAH crew... je trouverai le moyen de faire autre chose.

Par contre fait 2 semaines je suis malade en maudit pis je serai resté chez nous...

Je suis diagnostiquée tdah moi aussi, et je suis capable. Il faut juste que tu te mind en te levant. Moi je fais comme si c’était une journée au travail ordinaire: douche, déjeuner, je m’habille, café, etc. Si je reste en pyjama, je ferai rien.
 
Ça reste le fun la vie de bureau, on va dîner, 5@7 chaque mois (drinks et bouffe payés), activités comme karting etc.

Même si je peux travailler chez moi pas mal tout le temps je préfère de loin aller au bureau

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Mon ancien employeur ne tenait pas à ce que l'atmosphère soit cordiale au bureau. C'était ''mort'' et froid.

L'actuel fait un lunch de chargés de projet au moins 1x par mois dans un resto, il participe au club social avec enthousiasme, ils s'amusent à job littéralement. Il nous encourage à jaser entre collègue dans les bureaux :laugh:. Il y a des 5-7 que je participe quelques fois, mais pas tout le temps etc.

Le fait que je travaille à 5 min de chez nous, le télé-travail ne m'attire pas tant que ça, mais je ne dirais pas non d'avoir quelque jours à la maison pour travailler par mois.
 
Mon boss qui lit mes emails techniques en diagonale et après m'envoie des notes avec des tâches a faire - que je mentionne comme étant complétées dans le courriel precedent qu'il a lu en diagonale.
 
Mon boss qui lit mes emails techniques en diagonale et après m'envoie des notes avec des tâches a faire - que je mentionne comme étant complétées dans le courriel precedent qu'il a lu en diagonale.

Ça , je comprend

J'ai reçu un émail du gérant de chantier , avec des photos de '' problème '' qu'un innocent de la GCR lui a envoyé dans son rapport

le gérant de chantier n'a pas lu , il ma transféré ça direct sans lire , le problème , c'est : aucun caulking autour de la fenêtre en contact avec la brique .... avec la photo.. !

no shit Sherlock ! , la brique n'est pas encore installé ..
 
Je suis diagnostiquée tdah moi aussi, et je suis capable. Il faut juste que tu te mind en te levant. Moi je fais comme si c’était une journée au travail ordinaire: douche, déjeuner, je m’habille, café, etc. Si je reste en pyjama, je ferai rien.

j'imagine que a force de le faire tu pogne la twist et le minding.
 
Mon boss qui lit mes emails techniques en diagonale et après m'envoie des notes avec des tâches a faire - que je mentionne comme étant complétées dans le courriel precedent qu'il a lu en diagonale.

Ça arrive beaucoup trop souvent. Ça lit la première phrase et ça répond tout de suite mais il y a 8 autres lignes plus bas avec des détails et explications qui restent sans réponse.

Maintenant si je dois envoyer un message avec des photos, j’ajoute les photos sous ma signature. Comme ça je suis sûr qu’ils vont lire au complet.
 
Un de mes boss fallait ton texte entre dans le preview de Outlook et idéalement en bullet points

Et la réponse devait être oui ou non.

Sinon pas la peine de lui envoyer un email. (Si pas de question pour lui, si trop de blabla, etc)

Le gars c'était une machine

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Ça c'est extrême mais entre collègue ça devrait être toujours de même. Les courriels comme les messages vocaux, ça doit se tenir à l'essentiel.

Courriel: Pas besoin de bonjour (je sais que tu vas en passer un bon jour). Shoot ta question, pas besoin de texte inutile. Copie ceux concernés mais que t'a pas besoin de leur réponse pis c'est TOUTE! C'est si simple pourtant le monde comprend pas encore.
Message vocal: Donne moi ton numéro pis je te rappelle. Je rappelle sans même écouter le message parce que c'est évident que tu veux que je te rappelle. Le pire qu'il peut m'arriver c'est la personne qui raconte son histoire et quand c'est le temps de me donner son numéro on comprend rien.
 
C’est plus dans le sens que je reçois/envoie un courriel avec 2-3-4 questions. La première question va avoir sa réponse, les autres passent dans le beurre et ça revient quelques jours plus tard en disant que c’est pas encore répondu...
 
Un de mes boss fallait ton texte entre dans le preview de Outlook et idéalement en bullet points

Et la réponse devait être oui ou non.

Sinon pas la peine de lui envoyer un email. (Si pas de question pour lui, si trop de blabla, etc)

Le gars c'était une machine

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
Pour moi ça serait une machine quelqun qui s'adapte à n'importe quelle demande par émail, que ça soit un roman ou des bullets

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
Pour moi ça serait une machine quelqun qui s'adapte à n'importe quelle demande par émail, que ça soit un roman ou des bullets

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
Tu l'as jamais vu travailler.

J'ai jamais eu un boss capable de suivre conf call, lire ses emails et avoir qqn live devant lui et être vraiment à l'écoute des trois en même temps. No joke je sais pas comment il faisait.

Pis faut vivre dans un monde parallèle pour penser qu'un boss va lire 3 pages d'explications dans un email. A moins qu'il soit vraiment payé a perdre du temps

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Ce qui arrive c'est que souvent c'est des emails techniques. Mon boss voulait une nouvelle fonction dans notre systeme de gestion des tickets, il m'a soumis ses criteres pour la fonction.

Certains criteres peuvent s'appliquer, d'autres sont pas supportes par le systeme donc je dois expliquer pourquoi. Mon boss c'est pas le genre que tu peux lui dire: Non car le systeme le supporte pas. Il passe son temps a me challenger la dessus et a la longue ca devient super fatiguant.

J'en ai discute avec quelques confreres et eux aussi peuvent pas dire "non ca se fait pas" - et eux aussi doivent justifier/expliquer leur reponse.

Sauf que si le boss lit pas ta reponse et saute direct live aux conclusions on s'entends que ca peut pas bien aller?

C'est la raison PRINCIPALE pourquoi je me magasine un nouvelle job, ou plutot un nouveau boss.
 
Ce qui arrive c'est que souvent c'est des emails techniques. Mon boss voulait une nouvelle fonction dans notre systeme de gestion des tickets, il m'a soumis ses criteres pour la fonction.

Certains criteres peuvent s'appliquer, d'autres sont pas supportes par le systeme donc je dois expliquer pourquoi. Mon boss c'est pas le genre que tu peux lui dire: Non car le systeme le supporte pas. Il passe son temps a me challenger la dessus et a la longue ca devient super fatiguant.

J'en ai discute avec quelques confreres et eux aussi peuvent pas dire "non ca se fait pas" - et eux aussi doivent justifier/expliquer leur reponse.

Sauf que si le boss lit pas ta reponse et saute direct live aux conclusions on s'entends que ca peut pas bien aller?

C'est la raison PRINCIPALE pourquoi je me magasine un nouvelle job, ou plutot un nouveau boss.
Me semble c'est pas le genre de trucs tu écris par email.

Des documents de specs techniques c'est pas mal plus excel/Word/ppt/meetings!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Ça , je comprend

J'ai reçu un émail du gérant de chantier , avec des photos de '' problème '' qu'un innocent de la GCR lui a envoyé dans son rapport

le gérant de chantier n'a pas lu , il ma transféré ça direct sans lire , le problème , c'est : aucun caulking autour de la fenêtre en contact avec la brique .... avec la photo.. !

no shit Sherlock ! , la brique n'est pas encore installé ..


En meme temps osti qu'on en recoit de la marde étant boss....


Les fournisseurs qui m'envoie de quoi avec un employé en copie qui sait pas que j'était déja en copie qui me renvoie la chaine en copie....

Les gros chantiers c'est le pire..... Client, General, chargé de projet, surintendant, chef de sécurité, ingénieur électrique, architecte, électricien (chargé de projet, contremaitre), etc, etc, etc. Ca fini qu'on est 30 en copie, tlm répond a tlm en copie....


C'est temps cite je li 5% de mes courriels..... Je suis a veille de faire une réponse automatique ''Si c'est vraiment important appel moi''
 
Je réponds à aucune courriel où je suis en CC et je ne les lis même pas.

Les listes de déficiences des généraux et professionnels, si une déficience est à mon nom, mais qu'elle ne me concerne pas, je la traite même pas et j'attends au moment où je me fais challenger par un ing ou un général pour lui crisser en pleine face devant tout le monde en meeting que sa déficience ne me concerne pas. Just for the lul.
 
Alors voilà: Y'en a une qui est en train de faire le tour du bureau avec sa fille qu'elle a emmené au bureau.

Je peux tu emmener mon Pug?
 
Alors voilà: Y'en a une qui est en train de faire le tour du bureau avec sa fille qu'elle a emmené au bureau.

Je peux tu emmener mon Pug?

Même chose ici, mais vraiment... tu chiâles contre ca? C'est nice que les parents montrent leur boulot à leurs enfants et certaines journées les parents n'ont pas le choix de les emmener.

J'ai des guns nerf au boulot, je me suis sérieusement défoulé sur un ptit Bart Simpson d'un quelconque collègue endant 2 heures l'autre fois (aucune idée c'était à qui le kid, département voisin)
 
Back
Top