Les cabochons au travail/bureau

Je ne chiale jamais sur ma job parce que no joke, tout est parfait, mais cette semaine, je trouve qu’on fait dure: le party de noël est jeudi et HIER on reçoit un courriel pour nous demander qui est down pour s’occuper de la bouffe et s’occuper de la vaisselle. Man... le party est dans 4 jours lol et c’est pas encore réfléchi? Rendu là, j’imagine que le plus simple va être de caller de la pizza...

La fin du courriel: ça serait le fun qu’on ait de la musique donc si quelqu’un pouvait apporter des speakers. Heuuuuuuu

Vous n'avez pas de comité social?
 
Je ne chiale jamais sur ma job parce que no joke, tout est parfait, mais cette semaine, je trouve qu’on fait dure: le party de noël est jeudi et HIER on reçoit un courriel pour nous demander qui est down pour s’occuper de la bouffe et s’occuper de la vaisselle. Man... le party est dans 4 jours lol et c’est pas encore réfléchi? Rendu là, j’imagine que le plus simple va être de caller de la pizza...

La fin du courriel: ça serait le fun qu’on ait de la musique donc si quelqu’un pouvait apporter des speakers. Heuuuuuuu

« By the way si quelqu’un connait une salle ce serait apprécié également »

:laugh: :laugh:
 
Vous n'avez pas de comité social?

Le comité social organise genre le mega party de toussss les employés, mais il n’y a pas tant de gens qui y vont (et les contractuels ne sont pas invités). On s’organise donc plein de plus petites fêtes par «*direction*», donc environ par 25-30 personnes. Et il n’y a pas de comité social par direction.
 
une dame qui sen va a retraite pour qui jai présenté un grief ne comprend pas trop c'est quoi un syndicat et est tjrs en mode jveux parler a ton gérant. Malgré quelle a payé du syndicat toute sa vie.

Comme son grief risque daller en arbitrage elle ma demandé: L'arbitre lui la, ya tu un directeur? damnnn ya fallu jy explique cest quoi un arbitre du travail pi que ca avait pu rapport dans compagnie. on est partie de loin.
 
Lui "On peux pas poser les 12 nouveau ordinateur, celui en test plante"
Moi "Ok et ta fait quoi et aviser qui?"
Lui "Rien et personne"



Je le calicerais dehors a matin.
 
Vous n'avez pas de comité social?
+1

Nous autre le comité d'activités rock (parce que j'en fais partie ahah)

En 2019:
5@7 avec deux bières chaque 3-4 semaines
Karting
Hockey
Rallye
Escape Games
Noël des employés
Niels des enfants centre de jeu
Escalade
Surf intérieur
Laser Games
Billard
Food trucks
Oktoberfest au bureau traiteur et bière
Etc.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Banquaire aussi ca prend un fax pour certaines transactions.

Moi j'aimerais avoir sous la main le premier calisse de consanguin qui a instaure la regle que "apres 2 jours d'absence du bureau ca prend une note du medecin."

Specifiquement dans un pays avec un système de santé retardé comme le Québec.

Hier j'ai appelé mon medecin de famille pour savoir comment je devais faire pour avoir un papier d'absence - a la reception on me dit que je dois absolument voir le docteur.

Parfait - quand puis-je avoir un rendez-vous?

Désolé mais elle est absente jusqu'au 20 Janvier.

Je peux tu avoir un rendez-vous avec un autre docteur de la clinique?

Le premier rendez-vous disponible en urgence est le 20 Décembre.

Wat?

Ils me dirigent vers une clinique sans-rendez-vous. Genre sure - je vais aller m'assoir dans une CSR pendant un minimum de 4h quand je dois chier aux 20-25 minutes max et que si je chie dans leur bolle = tout le monde qui va utiliser cette bolle la dans les prochaines heures va aussi etre contamine. C'est quoi la logique la dedans?

La je suis au bureau - j'ai averti mon boss que je suis la mais je suis fort probablement encore tres contagieux. J'ai emmene du desinfectant et du lysol en spray et des lingettes pour nettoyer la bolle quand je vais m'en servir mais pas de garanties.

Il m'a pas encore repondu.

Crisse de systeme de marde - literallement.

Pars en croisière sur Carnival...
 
+1

Nous autre le comité d'activités rock (parce que j'en fais partie ahah)

En 2019:
5@7 avec deux bières chaque 3-4 semaines
Karting
Hockey
Rallye
Escape Games
Noël des employés
Niels des enfants centre de jeu
Escalade
Surf intérieur
Laser Games
Billard
Food trucks
Oktoberfest au bureau traiteur et bière
Etc.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

hahahaha cris ils prennent leur idée a même place, ça ressemble a ici en chien.
 
hahahaha cris ils prennent leur idée a même place, ça ressemble a ici en chien.
Faudrait mettre les comités en contact

On cherche tjrs d'autres trucs a essayer

Ah oui on a fait axe throwing en début d'année aussi.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Mention honorable a la vieille memere tantot.

J'ai travaillé une partie du week-end pour installer des mises a jour et mettre a niveau un de nos sites internes - un genre de Wiki - notamment j'ai arrangé un vieux trouble laissé par CGI il y a 6 ans qui obligeait le monde a mettre un numero de port apres l'URL. i.e. redtube.com:69

Hier apres midi quand tout a ete termine et teste fonctionnel j'ai envoye un courriel a tous avec le nouveau lien en disant que l'ancien lien marcherait pus.

La a matin la vielle memere vient me voir: "Ça se peut tu qu'on ait un problème avec le Wiki?"

Moi: "Ben non, as tu pris tes courriels? J'ai envoye un courriel hier."

Elle: "Je travaille pas le Dimanche..."

Moi: "Le courriel disparait pas a minuit..."

Crisse. C'est la seule de la journée. Sur pas loin de 100 usagers c'est la seule.

Normalement, la bonne manière de faire une migration comme ça c'est de ne pas désactiver l'ancienn URL mais de mettre une page intermédiaire qui dit que l'URL a changé avec un lien à cliquer qui ouvre 10 secondes plus tard automatiquement.

Tu laisses ça un mois de temps et ensuite tu l'enlèves.

Comme ça, personne ne va t'appeler.
 
Normalement, la bonne manière de faire une migration comme ça c'est de ne pas désactiver l'ancienn URL mais de mettre une page intermédiaire qui dit que l'URL a changé avec un lien à cliquer qui ouvre 10 secondes plus tard automatiquement.

Tu laisses ça un mois de temps et ensuite tu l'enlèves.

Comme ça, personne ne va t'appeler.
Redirect dans .htaccess
Pis quand le incoming est l'ancien URL tu affiche une mini bande 1/2" en haut de l'écran qui dit que le URL a changé pis de changer tes bookmarks

Pas besoin de splash page rien ni faire attendre/cliquer le monde.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Redirect dans .htaccess
Pis quand le incoming est l'ancien URL tu affiche une mini bande 1/2" en haut de l'écran qui dit que le URL a changé pis de changer tes bookmarks

Pas besoin de splash page rien ni faire attendre/cliquer le monde.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Ya plein de bonnes manières de le faire en effet.

Désactiver l'ancien URL et s'attendre que personne ne se plaigne, c'est de croire aux licornes.
 
C'est quand même mieux que des collègues qui cliquent sur ta maquette pdf en se demandant pourquoi l'application que tu as designé fonctionne pas

tenor.gif
 
Ya un gars qui ma dit : "Pas besoin de demander au departement TI pour acheter la nouvelle version du logiciel, on l'utilisais déjà je vois pourquoi ça marcherais plus"

Chu tellement tanné du monde qui pensent connaitre l'informatique.
 
Normalement, la bonne manière de faire une migration comme ça c'est de ne pas désactiver l'ancienn URL mais de mettre une page intermédiaire qui dit que l'URL a changé avec un lien à cliquer qui ouvre 10 secondes plus tard automatiquement.

Tu laisses ça un mois de temps et ensuite tu l'enlèves.

Comme ça, personne ne va t'appeler.

Redirect dans .htaccess
Pis quand le incoming est l'ancien URL tu affiche une mini bande 1/2" en haut de l'écran qui dit que le URL a changé pis de changer tes bookmarks

Pas besoin de splash page rien ni faire attendre/cliquer le monde.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Ya plein de bonnes manières de le faire en effet.

Désactiver l'ancien URL et s'attendre que personne ne se plaigne, c'est de croire aux licornes.

Vous realisez pas ce que vous demandez.

La derniere fois j'ai fait ca avec un redirect et quand j'ai fini par enlever le redirect apres 90 jours j'ai quand meme eu un nono qui avait pas lu le disclaimer en banner en haut de la page.

C'est pour ca je perds pus de temps avec ca. J'envoie un email, j'ai 60 usagers internes. Qu'y apprennent a lire. Surtout que c'est un email de 3 lignes en deux langues.

C'est pas un systeme hyper critique non plus, pas comme si on envoyait un email pour avertir 1.7 millions d'usagers AccesD que l'URL va changer pendant qu'on regle les problemes de securite chez Desjardins. :)
 
On vient de me demander pourquoi il n'y a pas de micro integré aux moniteurs du bureau pour faire du Skype. Je suis sans mots.
 
Back
Top