Les cabochons au travail/bureau

Le monde qui s'amusent a trouver des failles dans le systeme telephonique qui viennent TE VOIR (ouvre surtout pas un ticket...) pour te signaler qu'ils viennent de parler a un hurluberlu qui leur a JURÉ CRACHÉ CROIX-DE-BOIS CROIX-DE-FER qu'ils ont fait une extension differente de la leur pour justifier leur mauvais numéro.

Évidemment tu fais l'extension live devant eux, et tout fonctionne bien mais la y te croient pas TOI qui vient de faire l'experience LIVE dans leur face pis y veulent tu perdes ton temps a aller voir si le système est 'bien configuré' même si personne n'y touche depuis Matusalem. (en fait depuis la dernière fois qu'on a engagé ou renvoyé quelqu'un...)
 
Pour ça que c'est le fun de travailler seul.

Je viens justement d'appliquer sur un poste où j'aurais seulement moi même à gérer.
Pas de collègues, pas de boss .
 
J’imagine que j’ai de la chance, mais dans mon emploi actuel et mes précédents, j’ai toujours été entourée de gens vraiment efficaces et brillants. Mes collègues actuel-les, sans blague, je les admire. Personne proche de la retraite et tout le monde très à l’aise avec le numérique en général, donc peu/pas de résistance aux changements donc ça doit aider.
 
Random story: girl who has worked here has dated 4 different people since I've been here and everytime it's been the guy's fault they broke up. Not the fact she has gained 40-70 lbs with each guy or that she puts the c in c u next Thursday.

Or the 6'2 princess who can't find a guy to date her crazy ass but comes up with gems like "I can't remember weighing 215 pounds since I was 14" when she bursts into a conversation with my co-worker about gaining weight.
 
Poser une questions aux boss et attendre 3-4-5 jours pour une réponse, mais eux vont t’appeler durant une journée de congé pour obtenir leur réponse.

Avoir une info différente au bureau de celle que donnent les clients, demander confirmation et faire répondre que «*oups, on a oublié de vous le dire*»

Devoir remettre le calendrier de vacances pour le 3 janvier mais ne pas avoir de réponse avant le 12 mai malgré les suivis et rappels.
 
Pour ça que c'est le fun de travailler seul.

Je viens justement d'appliquer sur un poste où j'aurais seulement moi même à gérer.
Pas de collègues, pas de boss .



jai appliqué aussi sur des postes ou ya pas de boss dans mon dos non stop haha
surtout avec la qualités des boss haha
 
J’imagine que j’ai de la chance, mais dans mon emploi actuel et mes précédents, j’ai toujours été entourée de gens vraiment efficaces et brillants. Mes collègues actuel-les, sans blague, je les admire. Personne proche de la retraite et tout le monde très à l’aise avec le numérique en général, donc peu/pas de résistance aux changements donc ça doit aider.

Sans doute de la chance.

Notre ancienne adjointe. Je lui demande d'appeler tel client pour prendre R-V pendant que je suis sur la route. À mon retour je demande un compte rendu.

''Quand j'ai appelé, le client parlait anglais et j'ai pas compris donc j'ai raccroché'' J'ai rien dit malgré que j'en avais long à dire. J'ai appelé moi même et booké le RV. Je comprend, elle a 50 ans, n'a pas beaucoup d'éducation mais overall, elle a l'expérience et les connaissances. Si c'était juste ça, elle travaillerais encore pour nous. Mais à cause de son attitude de marde envers les anglais et qu'elle ne veut pas apprendre, elle s'est fait mettre dehors.

''Ouain mais on est au Québec et c'est à eux de parler français...''
 
Every place got at least one of those fucktards. Doesnt have to be in the offices too. Either they think they are God, or they're lazy as fuck. I say we have the top dog in terms of cabochon. Drill 2 holes per week for $65000 year. 2nd cabochon, " I know everything, I built this company, me and the president are tight, I invented everything, I am the best. Without me, this place would go bankrupt " on and on and on............
 
Imagine quand c'est toi le boss....

Le ''vieux'' qui comprend pas tjs et qui veut pas changer ses méthodes de travaille... J'ai un logiciel centralisé de soumission, facture, feuille de temps, inventaire, etc. Ca fait 1 mois j'essaye de le faire transferer la dessus et il fait encore ses devis en Excel...

Le jeune qui se souvient pas de la job qu'il a fait hier.... Hier il m'appelle pour savoir ou mettre le fil de la gache sur une porte sur un projet qu'on a.... C'est pcq c'est le 6 ieme 12 logements qu'on fait pour le meme client sur la meme rue en 2 ans pis c'est lui qui les a tout fait.... Criss tu t'en souviens pas? Pire encore traverse la rue et va voir le dernier que tu as fait...

L'autre qui accumule le stock sur son bureau/espace de travail.... Vla 2 semaines je fais du menage, y'avait pour 3500$ de RMA sur son bureau et de bebelle qu'on sait pas qu'on a et qu'on a recommandé par ignorance de leur présence...

Un autre qui me remet une feuille de temps de 95 heures au 2 semaines mais qui me donne 10hr de bon de travail facturable... Pas qui travaille pas mais il note rien...


Pas facile pas facile...
 
J’imagine que j’ai de la chance, mais dans mon emploi actuel et mes précédents, j’ai toujours été entourée de gens vraiment efficaces et brillants. Mes collègues actuel-les, sans blague, je les admire. Personne proche de la retraite et tout le monde très à l’aise avec le numérique en général, donc peu/pas de résistance aux changements donc ça doit aider.

Serais-tu le maillon faible? Es tu self aware????
 
Poser une questions aux boss et attendre 3-4-5 jours pour une réponse, mais eux vont t’appeler durant une journée de congé pour obtenir leur réponse.

Avoir une info différente au bureau de celle que donnent les clients, demander confirmation et faire répondre que «*oups, on a oublié de vous le dire*»

Devoir remettre le calendrier de vacances pour le 3 janvier mais ne pas avoir de réponse avant le 12 mai malgré les suivis et rappels.

le boss a souvent un backlog de 20-25 questions qu,il doit prioriser alors que la question qu'il pose au staff est l'unique supplément de travail dans le quotidien de cette personne là. je dis pas que c'est toujours ainsi mais il y a 2 côté à la médaille.
 
Réchauffer du poisson dans le micro-onde devrait être passible de congédiment.

fuck it Poisson crew

Ce qui devrait être passible de congédiment est de laissé une demi meule de fromage bleu dans le frigo (c'est arrivé hier) tabarnak que sa puais
 
- Collègues qui se coupe les ongles au bureau (dans la poubelle mais quand même)

- Creepy consultant qui se fait chauffer du saumon le midi la première semaine qu'il travaille, je rentre et je dis Oh c'est non ça le saumon réchauffé sur les lieux de travail (tout en souriant)...il en a ramener le lendemain

- Collegue qui sappent en buvant son café super chaud (a 2 mains) et qui fait "Haaaaaa" après avoir avalé…(une des 2 qui se coupent les ongles)
- Collègue qui se lavent pas les mains après être aller chier ou pire, parte l'eau, mouille les mains, ferme l'eau et s'essuie les mains
- Collègue qui on mauvaise haleine chronique mais faut rien et vienne te parler super proche anyway (j'ai un collègue qui carbure au timbre scope, ca sent tjrs bon quand y parle, sont pas tous comme ça)
- Collègue qui vient te voir pour expliquer un problème, tu leur proposes une solution tu leur dis on va faire ça comme ça etc...ensuite, va voir ton boss et pose la même question (et se fait répondre la même chose!!!) ça m'insulte!
- Collègue qui ont pas évoluer depuis les années 80 et qui pense que rien à évoluer, fait son PR à tout le monde, fait sa job de la même manière qu'il l'a faisait v'là 30-40 ans!!!

Décidement… :)
 
Back
Top