Les cabochons au travail/bureau

Tentôt.
-Alex , mon imprimante imprime une page par 60 secondes. As-tu fait quelque chose ??
- Non
(Arrive dans le bureau)
- Imprime une feuille voir
(prend fucking de temps)
(ferme l'imprimante, ouvre l'imprimante)
- imprime donc voir.
(imprime immédiatement)
- AHHHH ta fait quoi?
- j'ai juste ''restart'' l'imprimante... :dunno:
-Ah ok... merci

hacker_returns_eth_to_coindash-5bfc320346e0fb002602a264.jpg
 
Jme fais appeler par un gars dla job qui s'en allais avec 3 personnes à l’aéroport :
"Sébas, ton G as tu déjà niaiser il a pas de power et "buck"
-As tu essayer de l'arrêter pis de le redémarrer?
"Bin tabarnak, va chier"


Reboot everything :D
A chaque fois que je me fais poser une question premier chose as tu reboot l'ordi ?

99% du temps sa règle tout.. je comprend pas encore que le monde fase pas sa en premier avant de me demandé quoi que ce soit

( Je tien à redire que je suis pas du tout en TI )

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Le gars TI eat français a la join pis y dit toujours

Dans l'doute, tu r'bootes (prononcé boutte)

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Ya un tech de mise en fab (programmeur CNC en gros), qui se fait former par les autres techs. Mais il me demande si c'est possible de recorder ce qu'ils font sur leur PC durant qu'il est déjà en train de regarder parce que les clicks droits/gauches ça le mêle.

C'est tu moi ou t'es cave un peu. En plus , t'es tech de mise en fab, tu est supposer connaître les logiciels déjà...... Sérieux mêler entre un click droit ou gauche ? Ya jamais utiliser un PC ou quoi?

Astie de noob LOOL.

EN plus il veux que j'utilise un software gratuis (c'est habituellement proscrit ici)
 
Ya un tech de mise en fab (programmeur CNC en gros), qui se fait former par les autres techs. Mais il me demande si c'est possible de recorder ce qu'ils font sur leur PC durant qu'il est déjà en train de regarder parce que les clicks droits/gauches ça le mêle.

C'est tu moi ou t'es cave un peu. En plus , t'es tech de mise en fab, tu est supposer connaître les logiciels déjà...... Sérieux mêler entre un click droit ou gauche ? Ya jamais utiliser un PC ou quoi?

Astie de noob LOOL.

EN plus il veux que j'utilise un software gratuis (c'est habituellement proscrit ici)

Genre de gars qui a toujours eu un MAC toute sa vie lol
 
Ya un tech de mise en fab (programmeur CNC en gros), qui se fait former par les autres techs. Mais il me demande si c'est possible de recorder ce qu'ils font sur leur PC durant qu'il est déjà en train de regarder parce que les clicks droits/gauches ça le mêle.

C'est tu moi ou t'es cave un peu. En plus , t'es tech de mise en fab, tu est supposer connaître les logiciels déjà...... Sérieux mêler entre un click droit ou gauche ? Ya jamais utiliser un PC ou quoi?

Astie de noob LOOL.

EN plus il veux que j'utilise un software gratuis (c'est habituellement proscrit ici)

Un logiciel gratuit, ça peut simplement être un open source.

Souvent les gratuits, c'est gratuit pour utilisation personnelle mais pas en entreprise. C'est pour ça que les entreprises disent qu'elle en veulent pas mais si la licence le permet, ya pas de problème en général.

Anyway, le moins de logiciel que tu as à offrir de support, le mieux que c'est.
 
Un logiciel gratuit, ça peut simplement être un open source.

Souvent les gratuits, c'est gratuit pour utilisation personnelle mais pas en entreprise. C'est pour ça que les entreprises disent qu'elle en veulent pas mais si la licence le permet, ya pas de problème en général.

Anyway, le moins de logiciel que tu as à offrir de support, le mieux que c'est.

En plus ta aucune idée ce qu'il y a dans le software. On aime mieux prendre des software avec de bonne réputation payant que des reviews sur Cnet d'un soft opensource.
 
Le Energy Vampire strikes again. On est vraiment short staffed en production et ils ont demande a tout le monde d'aller aider dans la manufacture si on etait pas occupes avec des choses urgentes car sinon on aurait eu un GROS back order. J'ai donc ete parmi les volontaires.

Tout ce que j'avais faire entre 1:30~3:30 cet apres midi c'est prendre des boites en plastique d'un convoyeur, coller une etiquette dessus - du bon cote aligne avec le couvercle car sinon la poignee cache le SKU et c'est difficile a scanner - et l'aligner sur une palette de 200 unites.

Je commence. Tout va bien, alentour de 2:45 Energy Vampire arrive et me dit qu'il a un trouble avec son mac. (misere...) je lui demande donc de coller les etiquettes pendant que je vais jeter un coup d'oeil. Je lui montre comment et je vais voir son mac.

Je reviens 5 minutes plus tard - probleme de mac regle (il etait connecte par wi-fi au lieu du cable donc sur le reseau "guest" et avait pas acces a nos fichiers) mais il avait reussi a coller la moitie des etiquettes a l'envers, et un autre 4-5 pas alignees avec la poignee - de plus il les avait pas alignees comme il faut sur la palette (faut qu'on puisse voir les etiquettes sur la peripherie sinon on sait pas ce qu'il y a dans la palette...)

Misere.... vivement la retraite pour ce gars la.

PS si qqun se cherche une job meme temporaire en production on paye plus que le salaire minimum, je suis pas certain du salaire horaire mais c'est ~14$/h selon l'experience. C'est de l'ouvrage manuel, emballer des sacs dans des boites, coller des etiquettes, peser du produit... rien de terriblement difficile. Faut juste etre propre car c'est en alimentaire et c'est a Pointe-Claire le long de la 40.
 
Ya un ING a job qui me fait de l'attitude. "Tabarnak de cris de marde ton affér moi je fais pas ça, c'est de ta faute si je peux pas travailler"

Juste parce que je veux qui fasse une demande TI.


Bin savez vous quoi? Ya pogner le mauvais gars en TABARNAK loooool. Astie de veau il va manger dla marde solide, en plus que chu en train de sortir un rapport d'utilisation d'internet que son boss aimera surment pas.

Après il va surment dire que jme vange pcq il m'a parler comme dla marde. Bien c'est le fucking cas.
 
Ya un ING a job qui me fait de l'attitude. "Tabarnak de cris de marde ton affér moi je fais pas ça, c'est de ta faute si je peux pas travailler"

Juste parce que je veux qui fasse une demande TI.


Bin savez vous quoi? Ya pogner le mauvais gars en TABARNAK loooool. Astie de veau il va manger dla marde solide, en plus que chu en train de sortir un rapport d'utilisation d'internet que son boss aimera surment pas.

Après il va surment dire que jme vange pcq il m'a parler comme dla marde. Bien c'est le fucking cas.

etes vous syndiqué? Sinon parle dans quand meme a ton supérieur le code du travail dit que ta ldroit de travailler dans un climat favorable dépourvu de toute intimidation et bla bla bla. Tes en telecom tes surement régis par le fédéral
 
Tentôt.
-Alex , mon imprimante imprime une page par 60 secondes. As-tu fait quelque chose ??
- Non
(Arrive dans le bureau)
- Imprime une feuille voir
(prend fucking de temps)
(ferme l'imprimante, ouvre l'imprimante)
- imprime donc voir.
(imprime immédiatement)
- AHHHH ta fait quoi?
- j'ai juste ''restart'' l'imprimante... :dunno:
-Ah ok... merci

Je le dis toujours à la job… la première affaire à faire avant de m'appeler c'est un shut down...
 
je work pu en TI. On est dans un bureau de +50 employé avec aucun tech TI sur place.

Chaque fois que le réseau lache, on vient me voir pour depanner sur place vu que chu la, meme si c pas ma job. Sont trop lache pour descendre de MTL vérifier ce qui se passe.

Ben asteur quand le reseau lache jcriss mon camp dehors vapoter, qui sarrange esti. Ta beau m'apeller chu pas la.
 
J'ai une collègue que chaque fois que j'essaye de transférer un appel vers elle elle répond pas. Pourtant elle est à son bureau. Mais soit elle a des écouteurs dans les oreilles ou bien elle est en train de placoter avec une autre collègue.

Calisse réponds au téléphone et mérite ton salaire grosse vache.
 
etes vous syndiqué? Sinon parle dans quand meme a ton supérieur le code du travail dit que ta ldroit de travailler dans un climat favorable dépourvu de toute intimidation et bla bla bla. Tes en telecom tes surement régis par le fédéral

Non pas syndiqué.

Jva survivre lol.
 
ca parrait pas mais a long terme sa peu jouer en esti sa santé mental. Le jour ou ten a trop met ton boss dans loop. Personne de payé assez cher pour se faire chier avec du monde de meme.

100% d'accord. Mais j'ai un bon moral a la base hehehehe
 
je work pu en TI. On est dans un bureau de +50 employé avec aucun tech TI sur place.

Chaque fois que le réseau lache, on vient me voir pour depanner sur place vu que chu la, meme si c pas ma job. Sont trop lache pour descendre de MTL vérifier ce qui se passe.

Ben asteur quand le reseau lache jcriss mon camp dehors vapoter, qui sarrange esti. Ta beau m'apeller chu pas la.

On vient me voir pour n’importe quoi...ils pensent parce que je suis en TI que je peux tout faire .
Y’a une panne d’electricite...hey Ben, peux tu faire de quoi ?

Hey, les batteries de ma souris sans fil sont mortes...
Pas mon probleme, va sur “mon entrepot telecom” et commande toi en.
 
On vient me voir pour n’importe quoi...ils pensent parce que je suis en TI que je peux tout faire .
Y’a une panne d’electricite...hey Ben, peux tu faire de quoi ?

Hey, les batteries de ma souris sans fil sont mortes...
Pas mon probleme, va sur “mon entrepot telecom” et commande toi en.

On ma demandé de poser un tableau sur le mur cette semaine.


LOL
 
On vient me voir pour n’importe quoi...ils pensent parce que je suis en TI que je peux tout faire .
Y’a une panne d’electricite...hey Ben, peux tu faire de quoi ?

Hey, les batteries de ma souris sans fil sont mortes...
Pas mon probleme, va sur “mon entrepot telecom” et commande toi en.

Les batteries c'est certains qu'ils viennent me voir moi aussi - ca va dans une SOURIS...

D'accord 100% les gars de TI pour les autres c'est comme avoir un tech en informatique, soudeur, reparateur de fournaise, electromenagers, televisions et systemes de son, mecanicien industriel et automobile mais sur place disponible tout le temps.

J'ai en ce moment 3 scanners industriels au laser du genre qu'on voit chez Costco, sur mon bureau, car 1 est "sale" et il faut nettoyer la vitre du laser, et deux la batterie dure pas la journee.
 
Back
Top